Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Vous avez raison, c'est la honte !

 

Alors me revoilà avec un nouvel auto-défi fabuleux, que je me lance à moi-même, défi accepté bien sûr : je vais poster une actu tous les 2 jours pendant tout le mois de mai.

Les jours impairs, du coup, en commençant aujourd'hui.

 

Si j'y arrive, à la fin du mois j'aurai au moins un demi-carnifex terminé !

 

Alors pour débuter ce nouveau défi foireux à foirer, voici les photos des malheureuses avancées. Cul et chemise, avec une surélévation de socle et une tête. Que du gris, bien sûr.

 

carni1a.jpg

 

carni1b.jpg

 

Merci à tous pour vos encouragements.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de te voir de retour aux affaires ! D'ailleurs ton auto-défi me donne des idées.

 

Pour la fig, je note l'astuce de la grappe plastique pour créer une surélévation. Tu vas combler avec quoi ?

 

Par contre, après les guerriers old school, j'étais persuadé que tu allais nous sortir un Screamer Killer... Déception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais @Galthor-BD aussi il commence seulement sa session 4 ? :) Je suis pas tout seul, youhou ! En plus vu que c'est eul'boss, il pourra rien me dire !

Encore un auto-défi. Bravo pour la motiv !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah me revoilà comme prévu, avec pas grand chose mais la vie est si courte.

 

J'en profite pour répondre à @sgt_pepper, je comble avec de l'enduit de rebouchage. Très facile à mettre en place et à manipuler, et bien fixé au socle grâce à l'armature de plastique que je place avant. Sec en une journée, très dur, pas cher. Et en plus, comme vous allez voir sur la photo du jour, on peut y planter/placer des objets facilement, ça les colle sans avoir rien d'autre à faire.

 

J'aime bien aussi réaliser le socle avec la figurine, parce que ça me permet de travailler l'équilibre du bonhomme en direct. Là il sera surélevé et incliné sur le côté, avec une posture moins ramassée qu'un Carnifex classique. C'est un essai, je ne sais pas si c'est bien.

Ce Carnifex, c'est le vieux borgne, alors j'ai mis tous les piquants disponibles, mais sur la carapace la plus simple, la plus lisse, la moins évoluée. Et y a les bras, que du corps à corps (juteux).

A+ ! Au boulot @ZibZee !

 

carni1c.jpg

 

carni1d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'pas de la peinture mais au moins le boss il a sorti ses doigts pinces :D

Content de te voir motiver pour nous sortir une fig pour cette session!

Chui curieux de voir la pose finale de la bestiole

 

Me sers aussi de mastique de temps en temps pour rajouter du volume sur des socles, et ça marche pas mal. Bien vu l'armature plastoque! J'n'y avions point pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

bon, apparemment, tu tiens le rythme de tes mises à jour régulières. Bravo. Mais cela va-t-il durer ? Galthor-Gins-Clarke, maître du suspense...

 

Le coup des morceau de grappes en armature, je n'y avais jamais songé. C'est une astuce que je garde dans un coin de la tête. Merci, Galthor-Voisier : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

 

Bonne continuation;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh je poste in extremis avant minuit, contrat rempli !

Par contre pas grand chose ce week-end côté figurine, mais je vous montre quand même une bricole, il y a un FBA qui tourne dans une autre section et je me suis dit que c'était l'occasion de reprendre une figurine à peine commencée, un génovore assez spectaculaire. J'ai attaqué les couches de base. C'est peu, mais il en faut peu pour être heureux.

 

2019fba1.jpg

 

Le 03/05/2019 à 23:45, thyrio a dit :

Content de te voir avancer.

ton enduit ne fissure jamais avec le temps? 

 

 

C'est de l'enduit de rebouchage, très dur, ça ne bouge pas du tout. Je prends du tout prêt en petit pot.

 

Le 04/05/2019 à 01:47, kreell a dit :

Bien vu l'armature plastoque! J'n'y avions point pensé

 

Comme ça la figurine est "soudée" à son socle, elle peut être manipulée sans faire sauter les joints. Et puis surtout, je déteste tiger les machins...

 

Le 04/05/2019 à 12:02, Rincevent a dit :

maître du suspense

 

A 20 secondes près ce soir !

 

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, petit mot sans photo vu que je n'ai pas grand chose de joli à montrer.

 

J'ai continué à préparer le carnifex, en grattant de nouvelles lignes de moulage, en ajoutant des zones de "dégâts" et en bouchant à la résine des fentes entre les pièces.

Je ne sais pas si ça vient du modèle, ou si c'est que je n'ai pas eu de chance avec le mien, mais il y a un gros décalage dans le moulage, qui m'oblige à beaucoup travailler cette fameuse ligne de moulage, que ce soit en la grattant, la resculptant, ou la comblant.

C'est un peu pénible, en fait.

Demain, pour changer, je vais passer du temps sur la peinture du génovore. C'est plus sympa (d'autant qu'il doit y avoir une date pour rendre la figurine, je n'ai pas regardé). Et le carnifex part à la sous-couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh zut, trois messages de suite, je poste trop souvent ?

 

Alors, la nouveauté du jour, c'est le travail sur le génovore. J'ai peint les premiers éclaircissements de peau, les aplats sur les griffes et les zones chitineuses, ainsi que la base du socle. J'attaque les évents.

 

Je voulais vous mettre des photos, mais @le toy vient de m'avertir dans le sujet FBA qu'il ne faut apparemment pas poster de photo de la figurine dans le cadre de ce concours-là...?

 

En attendant la réponse de @BadKarma, voici donc un message sans photo, mais avec un p'tit goût fruité bien évidemment.

 

Si c'est confirmé, alors je bosserai demain sur le carnifex à la place du génovore, pour pouvoir vous montrer des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bonnes résolution de Galthor !

 

Personne n'a le temps de passer entre deux publications et il est tout triste.

Et en plus, non content de plier le réglement des cda, il plie le réglement des fba...

Impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah oui, je n'ai pas forcément lu le règlement du FBA en fait. En plus comme le toy a fayoté, ça s'est vu.

 

Du coup j'ai ressorti le carnifex, et voici les avancées du jour. Le cucul avant la têtête.

 

carni2a.jpg

carni2b.jpg

carni2c.jpg

 

Rien de bien glorieux, j'ai juste avancé sur le socle, mais cet auto-défi est admirable pour m'obliger à en faire un peu tous les jours. J'ai l'impression d'être une sorte de mini@thyrio, un peu comme un Thyrio fainéant et pas sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tu te sois lancé cet auto-défi, çà nous permet de voir des nexs de tes figs et de te booster.

Merci pour cette très bonne idée que j'ai du coup copié et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto-défi est une bonne idée mais ne compte pas l'arrêter au premier juin, je te vois venir.

De mon côté je suis toujours partant pour un nouveau défi croisé si ça peut te motiver.

Nos défis croisés à 3 avec Kreell et Koshon sont un super moteur en terme de créativité et de figs produites.

 

Il part très bien ce carnifex, le socles est réussi et donne une posture de jambes dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 08:23, thyrio a dit :

l'arrêter au premier juin

Je suis grillé !

 

Le 12/05/2019 à 08:23, thyrio a dit :

Nos défis croisés à 3 avec Kreell et Koshon

Les parties à 4, on sait plus où mettre les mains.

 

De mon côté, j'ai fini la couche de base (ou plutôt les trois couches de base).

 

carni2d.jpg

carni2e.jpg

 

Je crois qu'avant d'attaquer la suite, je vais faire le reste du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, c'est cool !

Tu ne vas pas peindre la têtête en même temps ?

Le socle est vraiment très sympa, non peint je n'étais pas convaincu mais là ça fait très réaliste.

Je ne sais pas si tu en as parlé plus haut, tu le peins comment ? Lavis et brossages ?

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai l'impression d'être une sorte de mini@thyrio, un peu comme un Thyrio fainéant et pas sérieux.

 

Tu m'auras bien fait rire ! :)

 

C'est bien tes avancées. Tant mieux si ton défi te motive. T'as trouvé la clé de ta boite à procrastiner.

 

Tout le monde se glose du rythme, alors parlons plutôt figs.

 

Ben déjà le socle il claque. J'aime la poutre qui dépasse d'un coté. Il est dur au sens rigide et cassant ou au sens solide, ton enduit ? Le problème des trucs durs, c'est que ça raye et parfois ça casse sèchement. J'ai fais pas mal de décors en plâtre et j'en suis revenu...

 

Coté peinture ben écoute... C'est que le début mais ça avance, c'est ce qui compte. J'aime l'idée des jambes ployées. Pense à mettre le reste du tronc bien vertical. Ca fera une fig balancée d'un coté, mais dynamique, du coup.

 

Vivement demain pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug actuel de la dernière version du forum sur les dates la première semaine qui suit nos posts est un vrai don du ciel pour toi mon cher. Ainsi personne ne se rend compte que tu ne fous rien!

 

Plus sérieusement on veut des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh oui, j'ai raté un créneau hier !

Merci pour les encouragements, en tout cas.

Il faut dire que je n'en ai pas fait lourd.

 

carni3a.jpg

carni3b.jpg

 

Le socle est tout de suite moins imposant quand la bête commence à s'y installer...

 

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Ainsi personne ne se rend compte que tu ne fous rien!

 

Roh j'suis sous surveillance ! Il vaut mieux, on ne peut pas me faire confiance.

 

Le 15/05/2019 à 04:50, marell le fou a dit :

Il est dur au sens rigide et cassant ou au sens solide, ton enduit ? Le problème des trucs durs, c'est que ça raye et parfois ça casse sèchement.

 

Super dur, c'est de l'enduit de rebouchage, pas du plâtre classique. Le genre d'enduit qui sert à boucher des fentes dans les murs, pas pour les finitions.

 

Le 14/05/2019 à 12:05, roron a dit :

Je ne sais pas si tu en as parlé plus haut, tu le peins comment ? Lavis et brossages ?

 

Le petit secret, s'il y en a un, c'est de mettre plusieurs marrons différents en couche de base, avant les lavis et brossages. Ça permet d'avoir un rendu plus naturel.

Aussi, j'avais fait un mini-tuto dans mon sujet "Le vestiaire du crépuscule".

 

Révélation

Voici donc La recette du socle du Père Galthor.

 

On commence carrément avec un socle sous-couché, hou là, attention les mirettes.

 

cda15f.jpg

 

Je commence toujours par la roche, parce qu'elle ne craint pas d'être salie. Assez simple : gris foncé, lavis noir, gris moyen brossé, gris clair brossé léger sur les surfaces exposées, blanc brossé tout doux sur les arêtes.

 

cda15g.jpg

 

Ensuite, du marron foncé partout ailleurs, au gros pinceau qui tache. J'en mets aussi dans les creux de la roche susceptibles de se remplir de terre.

 

cda15h.jpg

 

Pour varier la teinte, de l'ocre dispersé en divers endroits, au pinceau moyen. Ça va du sproutch au brossage, selon les zones, pour varier l'intensité.

 

cda15i.jpg

 

Plusieurs brossages : marron clair-ocre-beige. Les brossages débordent sans hésiter sur la pierre. Le dernier brossage, le beige, est très léger.

 

cda15j.jpg

 

J'ajoute ensuite quelques touches de lavis marron et vert, notamment en diverses zones de la roche, pour la contraster. Un dernier brossage blanc cassé sur les zones qui le méritent. Puis le flocage, avec d'abord des feuilles sèches, puis de l'herbe.

 

cda15k.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.