Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Salut Galthor-BD,

 

quelles avancées !

Tu as développé une technique de peinture virtuelle ! :mrgreen: Bienvenue dans le hobby 3.0 !

Allez, finis la gratouille, on passe à la peindouille.

 

Courage pour cette immense figurine et les milliers de traits de pinceau que tu devoir placer avec ta technique de maso.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je ne suis pas venu faire de la lèche au chef ?

Ton boulot sur le carnifex est vraiment d'enfer, encore une fois, aucun reproche à te faire à part de ne pas avoir réussi à finir dans les temps. Dommage.

 

Et ce Dimachaeron, quelle bestiole! Il est énorme! J'ai hâte de le voir monté, j'espère voir une pose bien dynamique dont tu as le secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs est très harmonieux, dommage que tu n'aies pas fait ce choix pour l'ensemble de ta force du CDA.

 

Bon allez boss on s'y mets à la peinture!!!

Tu nous régale à chaque fois que tu sors un trucs, alors, moi j'ai envie de me régaler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ben merci. Ou pas, vu la pression que vous me mettez !

En plus je continue (pour la dernière fois) à vous faire de la peinture virtuelle.

 

Le 20/06/2019 à 06:40, fanfanzevich a dit :

j'espère voir une pose bien dynamique dont tu as le secret.

Je n'aime pas trop ce que propose ForgeWorld sur son site, avec la bête toute droite, tout en ligne. Je vais l'orienter pour qu'il donne l'impression d'avoir été stoppé dans sa course par un p'tit bruit, ou une odeur, et qu'il se tourne avec gourmandise en ouvrant bien grand sa cage thoracique.

 

Alors, voici pour aujourd'hui. J'ai monté l'animal, comblé les fentes avec de la résine, tigé les pattes, fixé les pattes au socle. 3 heures de boulot. Autant que Thyrio pour monter un bataillon entièrement en résine verte et boîtes à chaussures.

 

cda-s5a6.jpg

 

cda-s5a7.jpg

 

J'ai mis un cousin à côté, pour l'échelle.

 

cda-s5a8.jpg

 

Il me reste juste à limer/lisser la jonction centrale de la queue. Je vais y aller tout doux, parce qu'il y a plein de fines nervures, je ne voudrais pas tout abîmer.

Il y aura encore des bouts de Space Marine sur le socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Galthor-BD a dit :

Je n'aime pas trop ce que propose ForgeWorld sur son site, avec la bête toute droite, tout en ligne. Je vais l'orienter pour qu'il donne l'impression d'avoir été stoppé dans sa course par un p'tit bruit, ou une odeur, et qu'il se tourne avec gourmandise en ouvrant bien grand sa cage thoracique.

 

AAAAH méga bonne nouvelle ! Je plussoie à mort ! Vu que tu vas la peindre qu'à moitié, tu as raison de chiader le montage et la posture.

 

En tous cas la bestiole est sympa. Elle ressemble à son maître, pour le moment, avec ce qui lui pousse dans la main. Je me comprends, je me comprends...

 

48117105291_3c39fbd950_m.jpg

 

:D:D:D

 

Va y avoir de la revanchade sur mon sujet si j'arrête pas là, alors je vais passer en mode léchage, moi aussi, comme tout le monde sur ce sujet.

 

Bon bah déjà, le socle part bien. La position des pattes et les jonctions ont l'air bien. Trois heures ! Punaise, ils se sont jamais vraiment améliorés, FW, pour l'assemblage de leurs trucs... C'est fou, ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/07/2019 à 08:43, fracassor a dit :

Cette bête est vraiment impressionnante. j’aurai bien viré le poil dans sa main personnellement...

 

?????? Complètement d'accord accord! Vu la taille du poil c est carrément un pinceau! 

 

Des photos de l avancée de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour votre patience et vos encouragements !

Après quelques semaines de trou, pour lesquelles je ne m'excuserai même pas (comme d'habitude), me revoici (comme d'habitude) hyper en retard et devant bourriner comme un sauvage pour espérer ne pas terminer dans les temps.

Je vais tenter de poster tous les jours jusqu'au 31 juillet, histoire de voir si je peux finir cette Session en entier ou pas (comme d'habitude).

 

Je réponds d'abord à vous, gentils messagers.

 

Le 24/06/2019 à 02:11, marell le fou a dit :

Vu que tu vas la peindre qu'à moitié, tu as raison de chiader le montage et la posture.

Alors, on va déjà commencer en répondant prout.

 

Le 24/06/2019 à 02:11, marell le fou a dit :

Elle ressemble à son maître, pour le moment, avec ce qui lui pousse dans la main. Je me comprends, je me comprends...

 

48117105291_3c39fbd950_m.jpg

Bah moi je voyais plutôt ça comme un doigt du milieu bien tendu, quoi.

 

Le 14/07/2019 à 08:43, fracassor a dit :

j’aurai bien viré le poil dans sa main personnellement...

J'ai hésité, ça fait un peu bizarre ce tentacule et c'est inhabituel chez les tyranides.

Et finalement, j'ai gardé, ça a l'air de faire pleinement partie du style de combat de l'animal (il choppe des gens et les absorbe pour renforcer ses capacités).

 

Le 14/07/2019 à 10:46, thyrio a dit :

quand tu as trouvé le nom du cda, tu pensais qu'on jetterait l'éponge.

Roh j'y avais point pensé, que ce nom de CdA anticipait une trentaine d'abandons !

Excellente idée !

 

Le 24/07/2019 à 01:42, marell le fou a dit :

y a pas d'excuses !

Ah ben là je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'en fais pas.?

 

Bon allez je vous balance un tas de photos aujourd'hui !

Je vous mets d'abord la partie la plus avancée, Thorax et dos. Ou plutôt juste thorax, parce que je n'ai pas encore attaqué le dos en fait.

 

cda-s5b1.jpg

 

J'ai tout fait au pinceau, comme d'habitude, en multipliant les touches de couleurs. Ce n'est pas fini, il me reste des éclaircissements et ombrages, mais j'ai besoin d'avancer sur la carapace maintenant pour gérer les contrastes.


cda-s5b2.jpg


cda-s5b3.jpg

 

Pour ceux qui se poseraient la question, ce morceau est presque aussi gros qu'un Carnifex entier.


cda-s5b4.jpg


cda-s5b5.jpg


cda-s5b6.jpg

 

Et alors y a aussi les gambettes, sur un socle qui avance tout doucement.

La jonction de la queue s'est cassée, j'ai dû refaire, tiger, combler, limer, repeindre.


cda-s5c1.jpg


cda-s5c2.jpg


cda-s5c3.jpg

 

Mes objectifs pour aujourd'hui :

- Avancer sur le socle

- Peindre le dos

- Passer voir les copains, notamment ceux qui ont fini leur Session.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 18:59, Galthor-BD a dit :

La jonction de la queue s'est cassée, j'ai dû refaire, tiger, combler, limer, repeindre.

 

Raaah t'as du en chier... Ben en tous cas c'est bien rattrapé ! Bravo !

 

Et quelle progression ! On te croyait au fond du trou et tu peignais sans nous faire part de tes avancées, sale fourbe.

 

Il est flippant, même en morceaux, ton truc ! Continue, c'est du bien beau tout ça. Si ça a l'air dégueu, c'est que tu es sur le bon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vous poste les avancées du jour. Beaucoup à faire encore, mais c'est bon, il reste... 2 jours ???

 

Tout d'abord le socle, en cours de réalisation.

 

cda-s5c4.jpg

cda-s5c5.jpg

 

Et j'ai avancé en même temps sur le socle d'une figurine que je fais pour Thyrio.

 

cda-s5d1.jpg

 

J'ai attaqué deux éléments nouveaux, au niveau du cou et de la fosse ventrale.

 

cda-s5e1.jpg

 

Mais l'essentiel du boulot est sur le dos de la bête. C'est du WIP comme on dit sur ce forum.

 

cda-s5b7.jpg

cda-s5b8.jpg

cda-s5b9.jpg

cda-s5b10.jpg

 

La figurine est incroyablement détaillée, par rapport au carnifex "normal" GW sur lequel j'ai travaillé au cours de la Session précédente. Tout est finement ouvragé avec de minuscules détails de sculpture.

J'y retourne ! Je ne finirai pas, je pars de trop loin, mais je vais faire de mon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers avancées ! Tu déchires tout sur la dernière ligne droite ! Moi, j'y crois encore !

 

La couleur "vieil ivoire" sur tes deux nouveaux éléments est super naturelle. Et ta carapace va enrichir le tout avec des couleurs bien chaudes... Franchement, il va en jeter, ce bestiau. J'ai hâte de le voir collé ou au pire patafixé en position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.