Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Ah oui ! Ça lui donne déjà une fière allure à ton vieux carni.
Pareil, je suis fan de ce que tu as fait sur les veines à l'arrière du crâne.
La pose, bon, t'as fait ce que t'as pu avec cette fig affreusement statique, vraiment pas évidente à convertir ^^

Allez, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

 

Le 14/08/2019 à 01:37, marell le fou a dit :

J'aime que ce soit sommes toutes pas complètement éloigné de notre chair. Je veux dire... C'est pas bleu ou vert fluo, tu vois ? Du coup, je trouve que ça crédibilise beaucoup tes bestioles. Elles font vivantes, mutantes, Réalistes.

J'ai beaucoup hésité au départ, c'était l'occasion de se lancer dans une gamme de couleurs qui changerait un peu, mais finalement plus je regardais des tas et tas de tyranides, moins je trouvais de schéma qui me plaisait.

Au final, j'ai pensé que des bestiaux aux couleurs globalement "naturelles" pouvaient être intéressants.

Par contre, je pensais partir sur un schéma facile et rapide à appliquer. C'est raté.

 

Le 14/08/2019 à 13:48, tueur nain a dit :

Mais moi je veut voir "le gros" terminé; allez allez!!!

Du coup je viens de mettre un peu de peinture sur la tête ! Je vous montrerai.

 

Voici l'état actuel de mon carni chéri.

 

cda-s6a13.jpg

 

Il y a malheureusement une petite fente, photo suivante, entre les bras. Il faut que je la rebouche. Zut.


cda-s6a14.jpg

 

Je suis bien content d'avoir la poignée de peintre, parce qu'il est lourd comme une brique, je ne sais pas bien comment je l'aurais manipulé sans la poignée.

C'est la poignée GW grand modèle.


cda-s6a15.jpg


cda-s6a16.jpg

 

Quelques avancées sur les griffes tranchantes.


cda-s6a17.jpg

 

Et un truc idiot que j'ai envie de tenter depuis un moment... Un décor énorme qui traîne dans mon armoire. J'aimerais essayer de le peindre quasiment uniquement en brossage/lavis.


cda-s6c1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOooh ! C'est quoi ce décors énorme ?! On dirait des tranches de gras de baleine dit ma petite femme en regardant à coté de moi...

 

En tous cas bravo pour la suite de la peinture... Ca renforce encore plus ce que je disais sur la sauvagerie des bestioles. t'as trouvé le bon schéma de couleurs, franchement bravo. Je suis fan. J'adore les touches d'orangé chair foncé sous le buste.


Pour la petite fente ça vaut le coup de la combler... Pour que ta peinture superbe prenne tout son sens :)


J'adore, en tous cas, tout ce que tu fais. Ta troupe sera superbe.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le vieux carni! franchement... chapeau l'artiste :)

 

Bon par contre c'est pas joli de préparer une excuse bidon pour pas vouloir finir ton gros, la!

S'pas parce que ce décor de ouf traîne depuis... un temps certain dans ton armoire que tu va pouvoir te défiler sur ton gros , namého!

 

Allé, hop, hop, hop on garde les pinceaux en mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

belle mise en couleurs pour ton antique carnifex ! Il sera parfaitement intégré avec tes autres tyty. C'est vraiment bluffant, ce rendu !

Et finis ton autre mastodonte avant d'attaquer ton improbable décor qui bouffe 1/5 de table de jeu !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Galthor,

 

j’ai finalement lu ton MILOU, il est top franchement.

 

Et je suis grave bluffé par le dessus du crâne de ta bestiole. Le « truc » (peau ?/cerveau ?) est super bien peint. Le choix des couleurs et leur application est impressionnant d’efficacité !

C’est joli et bien repoussant tout à la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marell le fou a dit :

Les boulles, @KeLeSangKoule ! :D

Oh çà va hein ! Et puis arrête de faire le tour des sujets en même temps que moi, çà fait pleins de bips de notifications par dessus AC/DC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Oh çà va hein ! Et puis arrête de faire le tour des sujets en même temps que moi, çà fait pleins de bips de notifications par dessus AC/DC ^^

 

Faut bien que je me distraie au boulot... Il est presque 11h du matin, là chez moi.

 

Et puis comme ça, Galthor aura plein de notifs et va se mettre la pression... Du coup, il va nous finir son Gros de session 5 au lieu d'aller peindre des choux-fleurs collés à la résine epoxy en nous faisant croire que c'est un décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, le rendu est top.

Ta peinture lui donne un sacré coup de jeune, moi qui n'était pas fan de cette antiquité.

Je suis toujours bluffé depuis 3 ans qu'on "navigue ensemble" côté modélisme par ta capacité à donner vie à une fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette kyrielle de messages sympas. Et bise spéciale à mon vieux Thyrio, qui accompagne effectivement pas à pas mon parcours sur le Warfo depuis plusieurs années.

 

Ça avance fort ! Le corps du carnifex est presque fini, il me reste seulement à retoucher l'épaisseur de certaines lignes sur son dos. Je veux bien vos avis sur tout ça.

J'ai rebouché et repeint les trous sous les bras.

 

cda-s6a18.jpg


cda-s6a19.jpg


cda-s6a20.jpg


cda-s6a21.jpg


cda-s6a22.jpg


cda-s6a23.jpg

 

Il me reste les griffes. J'ai peint les barbelures internes. Hyper long à faire pour un truc qui se voit à peine.


cda-s6a24.jpg

 

Si tout va bien, une ou deux séances et il est terminé ! Ensuite, retour au GROS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

moi, j'aime bien tes traits. Il fera partie de l'équipe des joyeux "étrilles" !

Et tu n'as pas besoin de deux sénaces pour finir les bars et les coller. Défi : une séance pour finir !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle beauté ce Carnifex, ça fait vraiment plaisir de voir cette vieille référence aussi bien mise en valeur.

Ton schéma lui va à merveille, j'adore la manière dont les organes ressortent entre les côtes, et les plis sont bien traités.

J'avoue que je suis moins fan de l'arrière, je trouve que ça manque de contraste au niveau des couleurs entre la carapace et la chair striée dans le dos, mais c'est ton schéma de couleur qui veut ça.

 

En tout cas ça avancebien, bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes traits très bien comme çà (hormis peut-être un plus épais sur l'épaule droite, de dos) une carapace n'est pas uniforme ;)

 

Entre "ton parcours au fil des années" et ta "peinture en traits" moi çà me fait out de suite penser à çà :

 

le-charcutier-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'avais pas visité le warfo depuis qq jours et je découvre ton avancée avec grand plaisir.

 

Il me parait plus coloré que tes figs du début. J'ai l'impression que petit à petit tes traits de couleurs ont été de plus en plus visibles. C'est pas forcément un mal, je fais juste la remarque. Perso j'aimais quand c'était un peu plus fondu... Et en même temps ça reste beau :)

 

Ça rend surtout bien au niveau des espèces de bulbes à l'arrière, en milieu de colonne vertébrale, qui sont très réussis.

 

Bravo pour les barbelures internes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.