Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Le 25/08/2019 à 21:21, Rincevent a dit :

Défi : une séance pour finir !

Défi relevé !

Défi raté ! Il m'en a fallu trois...

 

Le 25/08/2019 à 21:58, fanfanzevich a dit :

Quelle beauté ce Carnifex, ça fait vraiment plaisir de voir cette vieille référence aussi bien mise en valeur.

Ton schéma lui va à merveille, j'adore la manière dont les organes ressortent entre les côtes, et les plis sont bien traités.

J'avoue que je suis moins fan de l'arrière, je trouve que ça manque de contraste au niveau des couleurs entre la carapace et la chair striée dans le dos, mais c'est ton schéma de couleur qui veut ça.

Merci pour les compliments. Le contraste à l'arrière est très amplifié par la 3D, mais bien aplati sur ces photos. Disons que "en vrai" je pense que ça rend plutôt pas mal.

 

Le 25/08/2019 à 23:34, KeLeSangKoule a dit :

Je trouve tes traits très bien comme çà (hormis peut-être un plus épais sur l'épaule droite, de dos) une carapace n'est pas uniforme ;)

 

Entre "ton parcours au fil des années" et ta "peinture en traits" moi çà me fait out de suite penser à çà :

Merci à toi aussi, autre vieux camarade. Mon Charcutier est dans la vitrine à côté de moi. J'en étais content de celui-là, un auto-défi réalisé en 15 jours. Un peu comme mon Carnifex cette fois-ci ! Attends je regarde... il m'a fallu 19 jours pour celui-là.

 

Le 26/08/2019 à 08:45, sgt_pepper a dit :

J'aime bien ta peinture, je pense que tu pourrais booster un peu les contrastes autour du visage et de la gueule, histoire de focaliser le regard.

Merci pour le conseil, j'ai essayé de renforcer, notamment au bleu, mais je ne sais pas si c'est flagrant sur les photos.

Si tu as des conseils, je veux bien.

 

Il y a 4 heures, marell le fou a dit :

Il me parait plus coloré que tes figs du début. J'ai l'impression que petit à petit tes traits de couleurs ont été de plus en plus visibles. C'est pas forcément un mal, je fais juste la remarque. Perso j'aimais quand c'était un peu plus fondu... Et en même temps ça reste beau

Je suis allé regarder, je crois que tu as raison, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression de faire pareil, sauf que je ne cherche plus mon schéma comme au début. Et puis j'ai beau avoir noté soigneusement les teintes employées, je ne suis pas sûr de reproduire les mêmes gestes à chaque fois.

 

Le 27/08/2019 à 00:20, tueur nain a dit :

Bonne dernière ligne droite sur ta bestiole!

Et bonne conclusion à ces citations, parce qu'il est fini !

 

Je l'ai appelé le Cri de Zanthem.

Je vous ai pris une grosse série de photos.

 

cda-s6a25.jpg


cda-s6a26.jpg


cda-s6a27.jpg


cda-s6a28.jpg


cda-s6a29.jpg


cda-s6a30.jpg


cda-s6a31.jpg

 

J'ai aussi passé les couches de base sur le gros décor nommé "Gras de baleine" par les gardes impériaux. Je me cherche une méthode de peinture rapide pour ce décor, pas d'inquiétude, il ne ralentira pas ma modeste production.


cda-s6c2.jpg


cda-s6c3.jpg

 

Vos avis sont comme toujours bienvenus, et pis là je me remets à mon GROS.

GROS, GROS... y arriverai-je...

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

eh ben, tu dois être heureux d'avoir peint cette figurine qui te faisait rêver il y a des années et de l'avoir fait de si belle manière. Tes traits lui apportent un peu de la finesse qui manque à la sculpture et permet de lier le visuel avec des figurines plus récentes.

 

Bravo pour ce défi relevé avec lenteur !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est vrai qu'elle était intimidante, parce que la sculpture est globalement très lisse.

Je suis super content du résultat, ce n'est pas parfait mais c'est à mon niveau, et d'ailleurs hop elle part direct en vitrine.

 

Il y a une autre figurine tyranide originelle que je rêve de peindre, le prince tyranide. Mais vu mes retards, ce sera une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la vache, tu lui as quand même donné un sacré coup de jeune à cette antiquité monolithique. Ton schéma de couleurs naturelles lui va super bien.
Vraiment bravo !

 

Allez, un bon coup de collier pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs.

 

Le 28/08/2019 à 11:08, roron a dit :

Il y a tellement de détails, notamment la pointe de griffe abîmée, bravo.

Petit défaut de ma fig d'occasion, que j'ai essayé d'intégrer au projet.?

 

Et voici la nouveauté du jour. Je sais que ce n'est pas ce qui était attendu, mais j'ai eu envie d'une récréation, sans sortir du CdA. Voici donc mon Gras de Balenn !

Je ne sais pas pourquoi et comment les tyranides pourraient être tentés de créer une telle créature, mais pour décorer un espace de jeu, ça va le faire.

 

cda-s6c4.jpg

 

L'idée a donc été, pour une fois, de ne pas y passer trop de temps. Mais aussi de respecter à la lettre le schéma de mes tyranides habituels.

Alors c'est un peu tartiné, désolé, mais ça m'a permis de le réaliser en seulement quelques sessions de peinture. et j'en suis vachement content, je pense que sur la table il fera son petit effet, d'autant qu'il bloque toute ligne de vue (à part pour le dimachaeron) et oblige à faire le tour ou escalader.


cda-s6c5.jpg


cda-s6c6.jpg


cda-s6c7.jpg


cda-s6c8.jpg

 

Pour info, il mesure 22 cm de long, 15 cm de large et 13 cm de haut.

Allez, cette fois je retourne au GROS, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Galtoche !

 

Ça fait un moment que je n'étais pas passé ici. Le Carnifouette est top, la peinture relève vraiment la sculpture de la fig !

 

Le décor envoie aussi, c'est immense ce truc dis donc ! Beau taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 18:41, Galthor-BD a dit :

Je suis allé regarder, je crois que tu as raison, mais je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression de faire pareil, sauf que je ne cherche plus mon schéma comme au début. Et puis j'ai beau avoir noté soigneusement les teintes employées, je ne suis pas sûr de reproduire les mêmes gestes à chaque fois.

 

J'ai l'impression que ta peinture est plus riche en pigments. Tu diluais pas plus au début ? En tous cas le bord des coups de pinceaux était moins net, je pense.

 

PUTAIN de peinture, Galthor ! T'as fais un travail magnifique. J'aimais ce que je voyais au début, là je suis impressionné.

 

J'aime beaucoup ce que tu as fait à l'extérieur des mandibules. Les espèces de tâches flou orangé, là... C'est bien trouvé parce que sinon ça aurait fait tout vide et plat.  Idée excellente qui t'a fait éviter cet écueil. Le reste bon ben pfouuu j'ai déjà dit tout le bien que j'en pense. Coté expression, il a un air sauvage indomptable. C'est parfait.

 

cda-s6a26.jpg

 

Super ton Gras de Balenn ! Et quelle rapidité ! On te pardonne de l'avoir passé en premier. Une petite remarque en passant : Je marquerai davantage les creux dans les espèces d'alvéoles que tu as fait couleur crème. Qu'on se dise que c'est très creux et qu'il y a des trucs dedans. Genre des bestioles qui sont en train de naître. Celles du bas sont plus foncés couleur dégueu, je préfère. Je pense que celles du haut gagneraient à un traitement approchant.

 

cda-s6c8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, je ne me lasse pas de regarder ton Carnifex!  Les transitions entre les teintes sont reussies.

Tu as reussi à remettre cette vieille fig au gout du jour !  Elle me replonge avec joie dans mes les premières partie de 40k sur tapis vert avec des livres en guise de coline et des dread en carton! 

 

Ton décor est aussi très reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Le 01/09/2019 à 21:46, thyrio a dit :

Beau travail ce décor, ça a des règles?

Je ne pense pas, mais j'imagine qu'il doit être possible de greffer des règles existantes venant d'autres factions ?

Sinon, en déco ce sera déjà bien.

 

Le 02/09/2019 à 05:42, marell le fou a dit :

J'ai l'impression que ta peinture est plus riche en pigments. Tu diluais pas plus au début ?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je multipliais les couches au début. Mais il me fallait une semaine pour faire un hormagaunt...

Il faut que je réussisse à stabiliser une méthode efficace, mais j'ai l'impression de ne jamais faire les choses deux fois de la même façon.

 

Le 02/09/2019 à 05:42, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup ce que tu as fait à l'extérieur des mandibules. Les espèces de tâches flou orangé, là... C'est bien trouvé parce que sinon ça aurait fait tout vide et plat. 

J'avais ça en tête depuis le début, mais pas encore eu l'occasion d'expérimenter sur les figurines génovores précédentes, qui n'avaient pas beaucoup de chitine en fait. Content que ça te plaise, c'est rigolo à faire.

 

Le 02/09/2019 à 05:42, marell le fou a dit :

Je marquerai davantage les creux dans les espèces d'alvéoles que tu as fait couleur crème.

Tu as raison, je les retoucherai.

 

Le 05/09/2019 à 23:34, dantedecryde a dit :

avec joie dans mes les premières partie de 40k sur tapis vert avec des livres en guise de coline et des dread en carton! 

Aaah, le dread en carton... Qu'est-ce que je l'aimais.

 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle figurine ! En préparant mon nouveau tableau d'avancement, je me suis rappelé que j'y avais inscrit un malanthrope. Créboudiou, m'en rappelais même plus. Moi qui claironnait un peu partout que j'avais enfin fini une Session.

 

Alors j'ai gratté, regratté, monté, et le voilà.

 

cda-s6d1.jpg

 

Je ne vais pas utiliser le socle scénique, je préfère le garder pour mes nécrons. A la place, je fais un socle maison qui masquera la tige plastique. Je ne sais pas si l'idée est bonne, on verra à la fin.

 

cda-s6d2.jpg

 

Voilà en situation avec un gaunt pour l'échelle. C'est encore une grosse créature ! Une sorte de très grand zoanthrope.

 

cda-s6d3.jpg

 

Et mon tableau d'avancement, donc !

 

tableau-5.jpg

 

J'y ai ajouté une ligne tout en bas, parce que j'ai trouvé ceci dans un fond de tiroir... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est sous-couché, et y a même la couche de base. Fallait bien s'occuper pendant le séchage du malanthrope.

 

cda-s6e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 10:43, Galthor-BD a dit :

Alors c'est un peu tartiné, désolé, mais ça m'a permis de le réaliser en seulement quelques sessions de peinture.

C'est un décor, c'était la bonne chose à faire.

Ton carni est fabuleux, vieillot à souhait, peinture très actuelle, comme sur d'autres de tes figurines.

J'aime beaucoup ce que tu fais avec tes tyranides, et franchement, tes décors en jettent sévère ! C'est le genre de truc ultra-typé qui donne des tables de fou.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Merci ZibZee, c'est vachement gentil.

 

J'avais un truc en tête en peignant ce bon gars, mais j'osais pas vous le dire, j'avais peur de provoquer des pipis culottes.

 

cda-s6a32.jpg

 

Y a le 2 qui sort bientôt en plus ! J'imagine bien Galthor dans la salle de ciné, se lever et s'exclamer : "MAIS oui ! C'est ça !" avant de partir retourner dans sa grotte peindre.

 

Hâte de voir l'avancée du machin qui lévite en faisant slurp. Ton socle aura plus de gueule que celui fourni, en plus de stabiliser la fig qui semble fragile.

 

(Après on sait qu'une fois peinte tu vas l'envoyer dans la vitrine pour cryogénisation illico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton socle est une excellente idée ! Pertinente en terme d'apparence comme de stabilité. On voit qu'il s'appuie sur le truc pour se mouvoir vers le haut. C'est top.

 

Tu penses qu'un malanthrop et deux décors en gras de balenn vont nous faire oublier que tu devais nous finir ton GROS ? Sérieusement ?

 

Ils sont beaux, ces décors... Et en même temps sur une table de jeu tu peux pas poser de figs dessus. Un peu dommage qu'ils ne soient pas plus interactifs avec les figs, non ?

 

Bon ben tant que tu peins avec la même qualité, on est contents. Mais quand même le gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation du "sourire" de ton carnifex correspond tout à fait à ta source d'inspration.

On retrouve ce côté aussi dérangeant que monstrueux.

 

Très réussi et bien intégré pour le renfort de ton big Zoanthrope. On veut la suite du bestiau.

Tu m'avais dit que tu avais commencé Yarrick pour notre défi croisé, si tu as le temps de poster une photo dans mon sujet, ça me ferais plaisir de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

 

Le 09/09/2019 à 06:44, marell le fou a dit :

Tu penses qu'un malanthrop et deux décors en gras de balenn vont nous faire oublier que tu devais nous finir ton GROS ? Sérieusement ?

Je compte tout finir ! Ou pas.

 

Le 09/09/2019 à 10:07, thyrio a dit :

Tu m'avais dit que tu avais commencé Yarrick pour notre défi croisé, si tu as le temps de poster une photo dans mon sujet, ça me ferais plaisir de le voir.

 

Le 11/09/2019 à 05:40, marell le fou a dit :

Ah nan mais Thyrio, si tu le relances sur un truc perso, on ne verra jamais son GROS terminé, là c'est sûr !

C'est vrai que j'ai commencé Yarrick, encore une chose à finir. Je l'aurai un jour, je l'aurai.

 

Alors à part ça je n'ai pas pu beaucoup travailler, mais je vais me rattraper. Les photos sont moisies, pas pu utiliser mon appareil habituel.

 

On commence avec les maigres avancées sur le malanthrope.

 

cda-s6d4.jpg

 

Je me demande si je n'aurais pas dû "charger" un peu plus le socle ? Mmh ?

 

Et voici le nid d'abeilles. Il y a le Zib, et le Zee.

 

cda-s6e2.jpg

 

Bah voui, pas beaucoup avancé.

Oh, et Yarrick bien sûr ! A peine quelques couches de base esquissées...

 

cda-s6f1.jpg

 

Allez, plus que 12-13 jours, ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

pas mal, ces nids ! Leurs noms sont en plus très inspirés, un hommage au roi de la pustule sans doute...

Mais ça se disperse, je trouve... Allez, le malanthrope au moins doit être fini.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal... Ca s'éparpille beaucoup mais c'est pas mal. Tu vas finir par avoir une belle table niveau décors. J'ai toujours cette impression qu'ils sont difficilement arpentables par des figs et qu'ils pourraient être vite abîmés, et en même temps ils sont beau donc... Ca passe bien.

 

Yarrick promet. Sobre et classique, et en même temps il promet.


Tu continue ton gros aussi ? Ou genre tu fais exprès de pas faire le truc que t'avais promis et continuer tout le reste, même des trucs sortis de nulle part ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.