Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L'appel de la Bête


Galthor-BD

Messages recommandés

Il y a 22 heures, nyrran67 a dit :

Pour le terminator qui semble mort et sa tête partie en vacances, tu comptes ajouter un filet de sang oumorceau de colonne vertébrale quelque part

J'avoue que ça a aussi été ma première réaction. Il démonte une armure vide.

 

A part ça rien a redire. Un schéma qui fonctionne bien et parfaitement maitrisé même si les techniques évolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 19:22, kreell a dit :

Et belle maitrise de la couche de base beige, pas une éclaboussure sur la carapace! Ou t'as repasser derrière juste avant la photo coquinou?!

En fait c'est l'arnaque, je sous-couche en Zandri dust, c'est la carapace qui est peinte après.

 

Le 24/10/2018 à 23:25, nyrran67 a dit :

Pour le terminator qui semble mort et sa tête partie en vacances, tu comptes ajouter un filet de sang oumorceau de colonne vertébrale quelque part ?

Alors pas du tout, parce que j'aime pas trop quand c'est crado, et je suis paresseux. On va dire qu'il s'agit d'une vieille armure vide ? Ça passe ?

 

Le 25/10/2018 à 21:42, Koshon a dit :

Il démonte une armure vide.

Ah non zut, ça passe pas.

 

Et voici enfin le Troisième ! Rogntudju !

Pas facile de le prendre en photo parce qu'il a une pause hyper bizarre.

 

cda3d.jpg


cda3e.jpg


cda3f.jpg

 

Bon bah je pense qu'il n'est pas trop mal, j'espère qu'il vous plaira. Cette armure au sol, ça a été une récréation sympa. J'ai fondu le violet de la chitine, et repris de la même façon le violet des deux autres. J'ai aussi fait des retouches sur le Deuxième.


cda3g.jpg


cda3h.jpg

 

Je suis du coup très content de l'effet produit par les trois génovores réunis, je ne sais pas combien il y en aura de faits dans un an, mais ça restera quoi qu'il arrive une unité sympa.

J'ai comme l'impression qu'il me faut 15 jours pour faire un génovore... Faut que je calcule ce que ça donne pour un carnifex.

Je retourne à mes hormagaunts, qui avancent (doucement) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

beau travail sur l'armure pour le SM. Les trois génovores ont un rendu bestial et véloce.

Vivement qu'il y en ait plus que je frissonne en les regardant !:shifty:

 

Allez, laisse-toi infester et ponds-nous des tas de petits génovores bien méchants !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de couleurs qui se confirme avec ces premières photots de groupe.

Je ne sais pas si c'est dù à la photo mais on dirait que l'éclaircissement de la carapace est un peu plus poussé sur celui de droite. Si c'est le cas, je trouve que çà ajoute au dynamisme de tes bestioles et qu'il faudrait le pousser comme çà sur les autres ;)

 

Bon courage Papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces genovores, tu as raison l'effet de groupe est vraiment super. 

Maintenant que ta technique est au point, tu vas faire un peu de peinture à la chaîne pour gagner en productivité,, ou tu restes sur du un par un ?

En tout cas, vivement quelques photos des hormagaunts, je sens que ça va être un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit :

J'ai comme l'impression qu'il me faut 15 jours pour faire un génovore... Faut que je calcule ce que ça donne pour un carnifex.

Bah c'est facile :

1 genovore = 1 figurine

1 genovore = 15 j

1 carnifex = 1 figurine

Donc 1 carnifex = un genovore = 15 j

On simplifie : 1 carnifex = 15 j

T'es large :D

 

Ils sont très chouettes ensemble ces trois lascars. Les choix que tu as fait en début de session ont porté leurs fruit je trouve, l'effet de groupe est très bon. Le marine sur le socle aurait mérité quelque chose pour meubler le vide de la tête sans que ça soit crade, et son casque aurait pu être plus contrasté au niveau du "visage". Mais ce n'est qu'un socle, et donc pas l'élément principal même s'il est bien présent.

La pose du troisième est en effet bizarre, mais de l'angle de vue n°1 elle est vraiment top. Tu as l'impression d'un mini-raz de marée organique qui colle assez bien aux tyty.

 

Il y a 20 heures, Galthor-BD a dit :

Je retourne à mes hormagaunts, qui avancent (doucement) !

Chef, une photo, chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Bah c'est facile :

1 genovore = 1 figurine

1 genovore = 15 j

1 carnifex = 1 figurine

Donc 1 carnifex = un genovore = 15 j

On simplifie : 1 carnifex = 15 j

T'es large :D

 

Voilà tout est bon dans le Zibzee :):) 

En même temps vue la Tête de tes génovores tu m'étonnes que tu y passe 15 jours.

Belle continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour votre passage par ici.

 

Le 28/10/2018 à 12:49, thyrio a dit :

Tu ne m'avais pas répondu pour une conversion de carnifex...

Je croyais avoir répondu ! C'est gentil à toi, mais pour l'instant j'ai envie de tout faire à ma façon. On verra peut-être plus tard ?

 

Le 29/10/2018 à 07:59, ZibZee a dit :

1 carnifex = 15 j

15 j... 15 juillet ? En commençant en avril ?

 

Le 29/10/2018 à 07:59, ZibZee a dit :

Le marine sur le socle aurait mérité quelque chose pour meubler le vide de la tête sans que ça soit crade, et son casque aurait pu être plus contrasté au niveau du "visage".

Oui, en "vrai" le contraste est bon, mais sur la photo y a pas moyen... J'ai presque envie d'en rajouter sur le contraste, rien que pour la photo. Par contre boah trop la flemme de sculpter une colonne vertébrale...

 

Bon et encore merci à tous pour votre patience. J'avais pourtant un plan sans accro. Je m'étais dit, en session 1 tu colles 20 figurines, ça se la pète bien et aucun des gros faignants des camarades inventifs et charmants des autres sujets ne pourra rivaliser avec tout cela.

Mais en fait c'est bien sûr beaucoup trop, comme prévu.

Je reviens d'un séjour à l'étranger, mais j'ai quand même un peu avancé ! Et pour répondre à @fanfanzevich, je tente un petit peu de peinture à la chaîne, mais j'aime pas trop.

 

Voici donc les premiers pas des Hormagaunts.

 

cda4a.jpg

 

cda4b.jpg

 

Les socles sont faits, à part le flocage. Le reste n'en est qu'au début, malgré les quelques heures déjà passées dessus. Je vais faire une peau un peu différente de celle des génovores.

 

Mon nouveau plan pour la fin de session ? Finir ces 5 hormagaunts, et peindre deux nouveaux génovores pour mon escouade. Voici le Quatrième et le Cinquième. Ils ont des postures géniales.

 

cda4c.jpg

 

La suite quand ? Bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est le réveil de la bête là ! 5 d'un coup ! Tu t'es sorti les pinceaux du ... pot, c'est cool !!!

 

On ne visualise pas bien sur grappe mais effecivement ils ont l'air d'avoir des postures top ces 2 nouveaux génovores, surtout celui de gauche avec son perchoir ;) Hâte de les voir en couleurs ceux-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Galthor !

Les bons plans ne se passent jamais comme prévu mais parviennent tout de même à leur fin ! Courage :)

La peinture à la chaine c'est pas super agréable, mais il faut reconnaître que c'est efficace.

C'est une bonne idée de différencier homargaunt et génovore par la teinte de la peau.

 

Il y a 9 heures, Galthor-BD a dit :

La suite quand ? Bientôt ?

C'te question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien ces génovores ! Quand je parlais de promenade champêtre, je ne pensais qu'il y en aurait qui trouverait le petit chaperon rouge...

 

Pour les Hormagaunts, si les peindre à la chaîne t'ennuie, tu peux toujours faire ce que tu as fait : faire les couleurs de base et les socles d'un coup puis travailler les détails fig par fig ensuite, en prenant le temps (pas trop quand même hein!). Je suis pareil, j'ai presque tendance à certains points s'il y a trop de figurines à finir en même temps.

 

il y a 26 minutes, Antares a dit :

Je valide la formule mathématique de Zibzee ?

Pareil, suffit de prendre un pinceau de taille proportionnelle à celle de la figurine...

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor-BD,

 

tu commences une chaîne de peinture. Je rejoins L'Ours sur son idée de faire les aplats un peu chi*nts à la chaîne et de prendre tes hormagaunts un à un pour la suite.

En tout cas, ces débuts donnent de l'ampleur à tes maigr... heu... quelques troupes de génovores.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux les trois premiers génovores. Du bien bel ouvrage.

Tu es courageux d'avoir tenté la peinture à la chaîne sur les suivants. Même si tu n'as pas apprécié, le résultat est là.

Comme le propose les autres fainéants artistes du pinceaux, tu peux en effet couper la poire en deux et traiter les gros oeuvre en batch, et passer en unitaire pour les détails.

 

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

Oh mais c'est le réveil de la bête là ! 5 d'un coup ! Tu t'es sorti les pinceaux du ... pot, c'est cool !!!

J'ai une drôle de vision concernant le "récipient" utilisé par notre illustre MdA pour ranger ses pinceaux O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore commenté, c'est du tout bon ce que tu proposes, très organique comme style.

 

N'hésite pas à rappeler les teintes de tes gaunts sur le reste du socle. Je pense notamment au terminator que tu peux travailler en violet dans les ombres pour rappeler celui de la chitine.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la conversion de carnifex, si tu changes d'avis n'hésite pas à me MP.

Bon programme pour cette fin de session, il me tarde de voir le rendu de ton schéma sur les gaunts aussi bien que sur tes plus grosses créatures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq d'un coup, attention gros défi. :)

Je rigole, mais je n'arrive pas à en faire plus à la fois non plus.

 

 

Comme les autres bestioles, celle-ci partent bien aussi. Ils ont l'air sympa les deux derniers sur grappe.

Bon courage. :)

 

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.