Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Back to 93

 

517px-11.jpg

 

Présentation du projet

Le but de ce projet est de monter une des armées que j'aurais voulu jouer étant jeune, mais quand on a pas beaucoup de moyen il faut faire des choix. Dés que j'ai eu un boulot, j'ai commencé à réunir les figurines. Ces dernières attendent donc d'être peintes depuis une grosse décennie. Il est grand temps qu'elles le soient. La composition d'armée est faite selon les règle de Warhammer Battle v4 et il n'y aura que des figurines en métal dans ce projet.

Ah, et oui, les socles seront verts et les couleurs bien vives. ?

 

Sujet central

Double AB - Sujet Central

 

Participants

Révélation

 

Équipe Framboise

Tag à insérer en entête de vos sujets : [Double-A]

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K 

 

Équipe Groseille

Tag à insérer en entête de vos sujets : [Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH40K

 

Texte d'ambiance

Uzkulak, au Nord-Ouest de Zharr-Naggrund

Voilà 15 ans que les forges étaient à l'arrêt, 15 ans que la Forteresse du Crâne se périssait, mais Zargrudd le sentait, l'heure du réveil de la Forteresse était arrivée. Hashut ne l'avait finalement pas oubliés : les guerriers s'étaient rassemblés, de terribles Centaures Taureaux les avaient rejoints et même un Grand Taurus était apparût, preuve ultime dela présence d'Hashut dans le forteresse.

Ne restait plus qu'à faire redémarrer les forges et enfin il pourrait marcher sur les Peaux Vertes. Il allait avoir besoin d'esclaves, de beaucoup d'esclaves pour mener à bien ses plans.

 

Figurine de test

5babe938525fc.jpg

 

5babe97c06311.jpg

 

5babe993557ed.jpg

 

Calendrier des sessions

 

Session 1 : Troupes

15 Guerriers Nains du Chaos (EMC)

 

5c6e4608af942.jpg

Session 2 : Elite

10 Orques Noirs (EMC)

 

5c6e463dc559b.jpg

Session 3 : Héros

Seigneur sur Grand Tautus et 5 Centaures Taureaux (EC)

 

5c6e467452fca.jpg

Session 4 : Machines de guerre

1 Canon Tremblettere et 2 Lances-Fusées

Session 5 : Gros

1 Géant (allier)

Session 6 : Troupes

15 Tromblons Nains du Chaos (EMC)

Session Boom :

Elle servira en premier lieu à terminer les sessions en retard (s'il y en a), puis à peindre un Sorcier sur Lammasu, et enfin à augmenter les effectifs des Guerriers, Tromblons et Orques Noirs.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala, que d'émotions!

J'adore le concept des Nains du Chaos, je ne comprend pas que GW ait laissé cette faction de côté, cette barbe et ces chapeaux, moi je trouve que ça leur donne une classe monumentale.

Le détail que j'apprécie : même le socle reprend les techniques de l'époque. Vert gazon anglais, on se croirait sur une page 'eavy Metal d'un numéro de White Dwarf français à un seul  chiffre. Les couleurs vives du schéma sont dans les standards de l'époque, moi je ne trouve pas ça choquant. A part peut-être le vert du manche qui est un peu too much.

 

Non, sans rire, le travail est super nickel, on sent que la technique est bien maitrisée. Il y a peut-être quelque chose à creuser du côté du métal, je le trouve un peu uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

content de te retrouver pour ce 2e cda long.:good:

J'aime ton nain du chaos. Il a cette trombine baroque et géniale qui en faisait cette race spécifique. Le schéma est oop comme le gus. Mais c'est bien appliqué et cela lui confère un sacré caractère.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te voir de l'aventure !

Ta fig test était parmis mes coups de coeur. C'est un tout... j'aime l'esprit "nain chaotique" que l'on ne retrouve pas dans les autres univers Heroïc Fantasy, les figs OOP et ta peinture dans l'esprit mais avec juste ce qu'il faut de peps (manche de l'arme, écailles de l'armure) pour moderniser la chose ;)

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des NdC bien rétro jusqu'au bout du socle, ça va être chouette à suivre :)

Ta peinture est bien propre. Le métal relativement plat dans le traitement, c'est un choix esthétique ? Je dirais qu'il pourrait être un peu plus contrasté, mais je ne sais pas comment ça passerait avec le reste de la figurine...

Bon CDA à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour du rétro, on a du rétro ! Aussi bien pour les figurines que pour les choix assumés de couleur. J'avoue ne pas avoir connu cette époque, étant venu au hobby sur le tard mais ça nous plonge très bien dans une certaine époque, aux antipodes des tendances actuelles du réalisme. Et finalement, pourquoi faudrait il être réaliste quand il s'agit de figurines fantastiques ?

 

On aime et on en redemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces commentaires. :)

 

Avant de vous répondre, voici un lien auquel je vais me référer plusieurs fois : Cliquez ici, ce n'est pas dangereux... sauf peut-être pour les yeux non habitués à ce genre de chose;)

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 21:33, fanfanzevich a dit :

J'adore le concept des Nains du Chaos, je ne comprend pas que GW ait laissé cette faction de côté, cette barbe et ces chapeaux, moi je trouve que ça leur donne une classe monumentale.

Le détail que j'apprécie : même le socle reprend les techniques de l'époque. Vert gazon anglais, on se croirait sur une page 'eavy Metal d'un numéro de White Dwarf français à un seul  chiffre. Les couleurs vives du schéma sont dans les standards de l'époque, moi je ne trouve pas ça choquant. A part peut-être le vert du manche qui est un peu too much.

 

Non, sans rire, le travail est super nickel, on sent que la technique est bien maitrisée. Il y a peut-être quelque chose à creuser du côté du métal, je le trouve un peu uniforme.

@fanfanzevich Merci beaucoup. Je ne comprends pas non plus l'arrêt de cette gamme qui avait un look vraiment à part. Je n'avais jamais fait le rapprochement entre les socles d'époque et le gazon anglais, mais c'est super bien vu. Je risque de te piquer cette expression tellement elle me plait. Pour le vert too much, je te renvois vers le lien ci-dessus et tu verras qu'il y a pire : le jaune (et je compte bien en faire). :)

Pour le métal je suis d'accord avec toi, même si la photo n'aide pas. Je vais essayer de me rapprocher de l'aspect "buriner" du lien ci-dessus, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. Si quelqu'un a une (ou plusieurs recettes), je suis preneur.

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 21:41, Rincevent a dit :

content de te retrouver pour ce 2e cda long.:good:

@Rincevent Content de te retrouver aussi. J'ai suivi tes mercenaires de loin et vu ta liste d'armée que tu propose pour ce CdA je suis assez impatient de voir certaines figurines.

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 22:03, KeLeSangKoule a dit :

Quel plaisir de te voir de l'aventure !

Ta fig test était parmis mes coups de coeur. C'est un tout... j'aime l'esprit "nain chaotique" que l'on ne retrouve pas dans les autres univers Heroïc Fantasy, les figs OOP et ta peinture dans l'esprit mais avec juste ce qu'il faut de peps (manche de l'arme, écailles de l'armure) pour moderniser la chose ;)

@KeLeSangKoule Content que ça te plaise. :)

Pour le manche de l'arme, c'est d'époque aussi (voir lien en haut du message). Par contre pour les écailles j'ai revu le schéma en effet. C'est un des rares truc que je n'ai jamais aimé sur cette armée. J'ai toujours trouvé ces écailles rouges très plates. Comme si les peintres avait juste fait couche de base + lavis rouge. Donc là j'ai éclairci vert le orange puis jaune histoire d'avoir un peu plus de peps comme tu dis.

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 23:10, tueur nain a dit :

Le deuxième nain du chaos pour ce CDA, ça vas être intéressant de comparer les 2 sujets.

@tueur nain Ca va être sympa, mais compliqué. Nos figurines sont d'époques radicalement différentes.

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 23:24, ZibZee a dit :

Des NdC bien rétro jusqu'au bout du socle, ça va être chouette à suivre :)

Ta peinture est bien propre. Le métal relativement plat dans le traitement, c'est un choix esthétique ? Je dirais qu'il pourrait être un peu plus contrasté, mais je ne sais pas comment ça passerait avec le reste de la figurine…

@ZibZee C'est surtout un petit loupé, et une photo qui le bouffe un peu. Comme dis plus haut je suis preneur de toute recette pour le contraster plus en me rapprochant de mon modèle (voir lien en haut de ce post).

 

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 01:25, L'Ours a dit :

Et finalement, pourquoi faudrait il être réaliste quand il s'agit de figurines fantastiques ?

@L'Ours Merci pour ton commentaire. Je trouve que ta phrase résume bien l'idée de ce sujet (et de cette époque).

 

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 11:35, BadKarma a dit :

C'est chouette que tu nous proposes une gamme qu'on ne voit pas fréquemment, et bien peinte en plus !

Je suis particulièrement intéressé de voir comment tu vas traiter le Grand Taurus.

@BadKarma Merci. Faudra attendre un peu pour le Grand Taurus, mais maintenant que c'est parti il me tarde aussi de le faire.

 

Et maintenant trois petites photos de c début de première session.

 

Une première brute dimanche soir :

5bb3c083c8d85.jpg

 

Une deuxième des mêmes en rang :

5bb3c0a8533f9.jpg

 

Et une troisième des premiers candidats à la peinture :

5bb3c0c0bf0d1.jpg

 

Et pour finir, un peu de musique d'époque : Un peu de musique douce d'époque. :)

 

@ bientôt pour la suite

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton projet, décidément on a une sacré équipe !!!

Tes petits barbus du chaos en mode année 90 me donne envie de ressortir ma vieille équipe de blood bowl et lui redonner un coup de jeune...

C'est un sujet pour les nostalgique que tu nous proposes... En tout cas j'adorerai affronter une armée comme la tienne... Tu as de la veine d'avoir de telles trésors en réserve... Je vais suivre ton sujet avec attention. 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet nain du chaos et cette figurine test, c'est marrant, il est arrivé le dernier dans les candidatures je crois, et pourtant je me suis dit tout de suite "Rah le cochon, j'suis obligé de le sélectionner." Comme si c'était déjà pas assez dur.

 

La figurine test est, à mon sens, parfaite, et j'espère vraiment que tu pourras nous proposer le même traitement pour tout le reste. Avec la variété du projet et tout ce qui va arriver, pas question d'avoir du retard ! Au boulot le nain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Là pour du rétro, on a du rétro ! Aussi bien pour les figurines que pour les choix assumés de couleur. J'avoue ne pas avoir connu cette époque, étant venu au hobby sur le tard 

 

Marrant, moi c'est le contraire, pour moi ces nains du chaos sont la nouvelle version. J'ai connu les premiers, qui étaient complètement dans le style du chaos classique, version naine. Sans l'aspect babylonnien.

 

Comme pas mal d'autres, quand j'ai vu ta fig, je l'ai tout de suite aimée. Fanfanzevitch le décrit bien : le style old school de la peinture sied très bien à cette fig.

 

J'aime surtout qu'on ne distingue pas ses yeux, sous l'ombre du chapeau. Ou alors c'est la lumière ? Non, je pense que c'est la fig qui est (bien) peinte comme ça. Et c'est une très bonne chose. Ne change pas ça, ça donne un aspect dangereux qui est très bien. Sans ce genre de choses, tes couleurs colorées pourraient briser le coté maléfique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si la couleur du manche est aussi d'époque, c'est bluffant comme ton traitement me donne une sensation de finesse et de richesse... Dire qu'à l'époque, je connaissait un gars qui peignait les siens à la peinture à l'huile, quel gachi^^

J'ai vraiment hâte de voir le rendu de groupe en tout cas !

 

Le 02/10/2018 à 21:07, Orphée a dit :

Et pour finir, un peu de musique d'époque : Un peu de musique douce d'époque. :)

A l'écoute de ce son,qui fut l'un de mes premiers CD et que j'ai écouté en boucle des tonnes de fois, j'ai une phrase qui me vient à l'esprit direct

Hey man you know I'm really okay, The gun in my hand will tell you the same... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée !

 

Je n'étais toujours pas passé sur ton sujet, même si ta candidature m'avait tout de suite marqué, toutes mes excuses !

 

J'adore ta fig test, que ce soit pour la fig elle-même ou pour ta peinture bien flashy (et super bien exécutée aussi).

En fan des nains du chaos, je vais suivre ton sujet avec attention. D'ailleurs j'attends avec impatience la suite ! :)

 

Ton géant, ça sera quelle figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 01:14, marell le fou a dit :

J'ai connu les premiers, qui étaient complètement dans le style du chaos classique, version naine

Bah je ne vois même pas desquelles il s'agit ! On trouve des photos sur le web ?

Ça te fait une belle troupe déjà, j'ai hâte de voir tout ça en peinture.

Pour ton métal, je t'avoue ne pas voir grand chose sur ton lien, c'est une toute petite vignette.

Pour un métal sombre, je ne peux que te recommander le Black Metal de chez scale 75, @Elwin en témoignera. C'est une tuerie ! Ensuite tu reviens dessus avec ton métal actuel plus ou moins selon le rendu que tu cherches à avoir, et ça sera top je pense.

Sinon un bon fondu de noir fait le taf sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZibZee a dit :

Pour un métal sombre, je ne peux que te recommander le Black Metal de chez scale 75, @Elwin en témoignera. C'est une tuerie ! Ensuite tu reviens dessus avec ton métal actuel plus ou moins selon le rendu que tu cherches à avoir, et ça sera top je pense.

Sinon un bon fondu de noir fait le taf sans problème !

 

Il confirme effectivement, depuis que Zibzee me l'a presenté, je ne peux plus me passer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée, content de te retrouver sur un Cda.

Je pense que tu dois t'en douter mais j'adore déjà ton sujet. Un de mes adversaires réguliers joue une armée magnifique de nains du chaos de cette époque, c'est toujours un grand plaisir de les affronter. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir, notamment côté orques, et aussi le géant (je croise les doigts pour un géant Marauder !!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elwin a dit :

 

Il confirme effectivement, depuis que Zibzee me l'a presenté, je ne peux plus me passer de lui.

Et je confirme aussi ! Super peinture le black métal de scale-75 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur de nain crache sur ces cousins honnis mais le collectionneur en moi ne peut qu'admirer ! Ces figs a chapeau sont un vrai plaisir, le style babylonien, les pifs aussi gros que les mains... Gros coup de nostalgie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Bah je ne vois même pas desquelles il s'agit ! On trouve des photos sur le web ?

Si tu cherches "classic chaos dwarfs citadel" tu tombes sur quelques visuels.

Il y avait le fameux couple avec un bazooka.

 

Sinon @Orphée, tu as la pression maintenant avec tous ces retours.

Un p'tit WIP pour faire patienter la populace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.