Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Oh punaise c'est qu'il vit tout seul ce sujet. :)

Merci beaucoup pour vos commentaires.

 

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 22:29, el julian a dit :

J'adore ton projet, décidément on a une sacré équipe !!!

Tes petits barbus du chaos en mode année 90 me donne envie de ressortir ma vieille équipe de blood bowl et lui redonner un coup de jeune...

C'est un sujet pour les nostalgique que tu nous proposes... En tout cas j'adorerai affronter une armée comme la tienne... Tu as de la veine d'avoir de telles trésors en réserve... Je vais suivre ton sujet avec attention.

Mais il faut que tu ressorte cette équipe.

Et c'est clairement par nostalgie que je me suis lancé dans ce projet. Pour ce qui est de l'affronter faut juste voir de quel côté de la France tu te trouves. suivant la distance ça ne peut être qu'une question d'organisation. Mais d'abord faut que je la peigne. ^_^

Ca a été long pour réunir les figurines (et c'est pas fini) mais y'a encore moyen de les trouver à un prix raisonnable (sauf les hobgobelins qui sont définitivement hors de prix).

 

Le ‎02‎/‎10‎/‎2018 à 22:57, kreell a dit :

Rhoooooo que de souveniiiiir avec ces figs, p'tain ça nous rajeuni pas ça

Ahah et ce socle! Rhaaa

[Mode vieux con on]c'était bien avant quand même![mode vieux con off]

Merci pour ta réaction, ça fait super plaisir. :)

 

Le ‎03‎/‎10‎/‎2018 à 07:47, Galthor-BD a dit :

Ce projet nain du chaos et cette figurine test, c'est marrant, il est arrivé le dernier dans les candidatures je crois, et pourtant je me suis dit tout de suite "Rah le cochon, j'suis obligé de le sélectionner." Comme si c'était déjà pas assez dur.

 

La figurine test est, à mon sens, parfaite, et j'espère vraiment que tu pourras nous proposer le même traitement pour tout le reste. Avec la variété du projet et tout ce qui va arriver, pas question d'avoir du retard ! Au boulot le nain !

Euh, ben désolé de t'avoir mis dans l'embarras... et merci de m'avoir sélectionné.

La figurine test correspond vraiment au standard du projet.

 

Le ‎04‎/‎10‎/‎2018 à 01:14, marell le fou a dit :

J'aime surtout qu'on ne distingue pas ses yeux, sous l'ombre du chapeau. Ou alors c'est la lumière ? Non, je pense que c'est la fig qui est (bien) peinte comme ça. Et c'est une très bonne chose. Ne change pas ça, ça donne un aspect dangereux qui est très bien. Sans ce genre de choses, tes couleurs colorées pourraient briser le coté maléfique.

C'est ce qu'on peut appeler un heureux hasard. J'étais parti pour peindre les yeux de façon classique. je pose le noir, puis je prends mon pinceau pour faire la partie blanche, et là c'est le drame... mes yeux à moi ne me permette plus de faire ce genre de chose.

Du coup je pose juste un petit bout de blanc et je lâche l'affaire. Je repose la fig et, comme tu le souligne, je constate qu'en laissant comme ça ça fait ressortir le côté sombre du visage. du coup j'ai laissé comme ça. Et quand on la regarde comme on regarde les figs sur une table de jeu, l'ombre du chapeau renforce cet aspect. Bref tout ça parce que je n'y vois plus très bien. ^_^

 

Le ‎04‎/‎10‎/‎2018 à 23:20, KeLeSangKoule a dit :

Et bien si la couleur du manche est aussi d'époque, c'est bluffant comme ton traitement me donne une sensation de finesse et de richesse... Dire qu'à l'époque, je connaissait un gars qui peignait les siens à la peinture à l'huile, quel gachi^^

J'ai vraiment hâte de voir le rendu de groupe en tout cas !

 

A l'écoute de ce son,qui fut l'un de mes premiers CD et que j'ai écouté en boucle des tonnes de fois, j'ai une phrase qui me vient à l'esprit direct

Hey man you know I'm really okay, The gun in my hand will tell you the same... ?

Bah à cette époque on a plus ou moins tous commencé par mettre ed la peinture à maquette sur les figurines. Pour ma part, c'est celles d'Héroquest que j'ai massacré. ^_^

Moi aussi j'ai hâte de voir si l'effet de groupe sera fidèle à mon idée.

Comme quoi, en plus de bonne figurines, il y avait aussi de la bonne musique à cette époque (mais c'est valable pour toutes les époques). Et je l'ai bien usé ce CD aussi. :)

 

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 21:41, Koshon a dit :

Bon je suis pas fan des figurines, je l'ai jamais été mais par contre quel traitement.

Tu pouvais difficilement être plus dans le ton de ces vénérables ancêtres. Chapeau bas l'artiste.

Merci  beaucoup.

En me lançant là-dedans je savais que ça ne pourrait pas plaire à tous le monde. Ce genre de chose qui touche le côté nostalgique, ne fonctionne vraiment que s'il on connu l'époque et qu'on en a gardé un bon souvenir. Parce que côté peinture on est parfois proche du mauvais goût... mais la nostalgie pardonne tout.

 

Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 22:07, rantan007 a dit :

Je n'étais toujours pas passé sur ton sujet, même si ta candidature m'avait tout de suite marqué, toutes mes excuses !

Ton géant, ça sera quelle figurine ?

Y'a pas de mal, j'ai aussi pris pas mal de temps pour arriver à commenter tous les sujets.

Le géant, comme toutes les autres figurines sera celui de cette époque, donc le Marauder.

 

Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 22:39, ZibZee a dit :

Pour ton métal, je t'avoue ne pas voir grand chose sur ton lien, c'est une toute petite vignette.

Pour un métal sombre, je ne peux que te recommander le Black Metal de chez scale 75, @Elwin en témoignera. C'est une tuerie ! Ensuite tu reviens dessus avec ton métal actuel plus ou moins selon le rendu que tu cherches à avoir, et ça sera top je pense.

Sinon un bon fondu de noir fait le taf sans problème !

Merci pour le tuyau; Je vais essayer cette peinture dés que possible.

Pour l'image je galères. Je l'affiche en grand sans problème, je récupère le lien et le mets dans mon post. Je publies, je reviens le lendemain et la photo ne s'affiche qu'en vignette. Du coup j'ai recommencé pour le même résultat. :(

Du coup je vais l'enregistrer puis l'héberger avec mes photos, ce sera plus simple.

 

Il y a 23 heures, sgt_pepper a dit :

Salut Orphée, content de te retrouver sur un Cda.

Je pense que tu dois t'en douter mais j'adore déjà ton sujet. Un de mes adversaires réguliers joue une armée magnifique de nains du chaos de cette époque, c'est toujours un grand plaisir de les affronter. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir, notamment côté orques, et aussi le géant (je croise les doigts pour un géant Marauder !!!

Content aussi de te retrouver dans cette section.

Pour le géant, tu trouveras la réponse un peu plus haut. :)

 

Il y a 9 heures, Scoub a dit :

Mon cœur de nain crache sur ces cousins honnis mais le collectionneur en moi ne peut qu'admirer ! Ces figs a chapeau sont un vrai plaisir, le style babylonien, les pifs aussi gros que les mains... Gros coup de nostalgie ! 

Je vais faire comme si je n'avais pas vu la première partie de ton post. ?

Et pour la deuxième partie, j'ai envi de dire : objectif atteint. :)

 

Il y a 6 heures, BadKarma a dit :

Sinon @Orphée, tu as la pression maintenant avec tous ces retours.

Un p'tit WIP pour faire patienter la populace ?

C'est clair que sens comme un peu de pression là.

Ben justement il arrive le wip. Bon j'aurais du le poster hier mais le temps de passer sur les autres sujet et je n'avais plus le courage. :)

 

Allez zou, on commence par le MILOU qui va bien :

Nazdragg n'avait plus respiré le parfum d'une forge depuis bien trop longtemps. Le chaos avait beau avoir corrompu son âme il n'en restait pas moins le meilleur forgeron de son clan tout en le rendant plus fort au combat. et la forge lui manquait terriblement.

Cela faisait bien trop de lunes qu'il luttait au côté des siens contre les Orques. Hashut avait été dur avec eux. Lui qui les avaient tant bénis par le passé, n'avait pas du tout apprécié que ces enfants se prennent pour des dieux. Certes ils avaient réussi à créer une nouvelle race  de peau verte et ceux-ci c'étaient révélé plus grand, plus fort et plus robuste. Mais en retour Hashut les avait aussi  rendu plus intelligent et plus discipliné. La révolte qui avait suivi n'en avait été que plus douloureuse pour les nains.

Mais, aujourd'hui, cette époque touchait à sa fin,  Nazdragg et ces guerriers pénétraient enfin de nouveau dans ces forges immenses. Le métal allait pouvoir couler à flot et le son du martellement allait enfin reprendre. D'ici peu la révolte serait définitivement terminée.

 

Et maintenant place au photos. J'ai essayé plusieurs réglages avec ou sans flash histoire de voir ce qui va le mieux. Dites-moi ce que vous préférez, ça m'aidera pour vous proposer les photos les plus potables possible.

Nous avons les couleurs de bases posées sur les quatre figurines, les deux de droites ayant reçu en plus les couches de lavis qui vont bien. Devant, la figurine témoin. :)

 

5bbd1a9532ec7.jpg

 

5bbd1abb4ade0.jpg

 

5bbd1adb54188.jpg

 

5bbd1af6a481d.jpg

 

Allez zou, je retourne peindre.

 

Edit : j'ai mis à jour le lien de mon post précédent. Dites-moi si c'est mieux. Je vous le remets ici : .Cliquez-ici

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont Vraiment des figurines de caractère. Et ton traitement est des plus reussis. Tu fais aussî dans la peinture vintage ? 

C'est tellement de souvenirs pour moî les premiers white dwarf. C'est dommage que cette armee n'ai pas survécue à ses règles.

j'aime beaucoup ce projet. 

Bonne session

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Orphée a dit :

Et maintenant place au photos. J'ai essayé plusieurs réglages avec ou sans flash histoire de voir ce qui va le mieux. Dites-moi ce que vous préférez, ça m'aidera pour vous proposer les photos les plus potables possible.

Pour moi les 4 versions sont assez lumineuses, adapte en fonction de ce que tu veux faire ressortir, mais franchement on voit bien le rendu, toujours aussi agréable ;)

Je ne me souvenais plus des variantes, j'adore le chapeau de droite !

 

C'est dingue, chez toi même les pots sont OOP ! Au moins çà montre que tu en prends soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 23:25, kreell a dit :

Et c'est quoi ce black métal scale75?! un exemple?

Tous mes métaux ferreux Lépreux-chevalier sont faits avec. Je te montrerai bientôt, quand j'aurai commencé la peinture !

 

@Orphée Même tes pots sont vintage !

Je dirai que la 3 et la 4 sont les meilleures niveau lumière. La 4 est moins écrasée, mais manque un poil !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

@kreell C'est pareil pour moi. C'est à cette étape que la figurine prend vie.

 

@KeLeSangKoule il y a les 4 variantes de guerriers sur la photo. Mais elles sont basées sur 2 corps différents seulement.

 

@L'Ours je te rassure j'ai débordé un certain nombre de fois.

 

@fracassor @KeLeSangKoule @ZibZee @dantedecryde @L'Ours c'est pas volontaire le coup des pots, ils me servent de poignée de peinture depuis des années.Dans ceux-là la peinture est encore bonne mais pas utilisée pour le moment sur ce projet. Par contre je vais vous faire une photos des pots vintages utilisés, avec un vert gobelin de la génération précédente. :)

 

Pas de photos ce soir, j'ai peu avancé depuis mardi. Mais j'y retourne et posterais des photos mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou C'est pas faux ça. Je ferai le test sur la deuxième série pour voir ce que ça donne. Et puis ça apportera encore un peu plus de diversité.

 

Allez, les photos ce coup-ci. C'est pas fini mais ça avance. Celui de droite est le plus avancé, il ne reste que le noir à faire.

Par contre il va falloir que j'augmente sérieusement mon rythme pour espérer finir la session dans les temps. ?

 

5bc7b0ef4ac85.jpg

 

5bc7b12d8cc59.jpg

 

Et les vieux pots encore bien utiles, dont un très vieux. D'ailleurs il fait parti de la première boîte de peinture que j'ai eu… il y a 25 ans.

 

5bc7b147e0f5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super chouettes ces nains. Le rouge orangé est bien maîtrisé !

Je m'interroge sur le choix fait de mettre chaque hampe dans une couleur différente.Je suppose que c'est pour la diversité, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... Après je ne le remarque que maintenant, comme quoi ça ne choque pas non plus tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Zibzee, je pense qu'une ou deux couleurs suffiraient pour les hampes. J'aime bien le vert foncé et le noir, moins fan des 2 autres.

 

Ces vieux pots, que de souvenirs, cette odeur, même si toutes les teintes n'étaient pas bonnes. J'en ai plus que quelques uns, en parfait état (merci le pot vraiment hermétique). Mais quelle galère à ouvrir quand le petit ergot est cassé...

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton traitement du rouge-orangé (ton traitement tout court mais j'adore ce dégradé^^) et les variantes sur les épaulettes apportent de la diversité de belle façon.

Par contre je rejoins les 2 avis précédents concernant les manches des haches, à la rigueur çà peut te permettre de différencier les unités en ayant une couleur de hampe par unité.

 

En tout cas, toujours aussi fan de ces vieilles fig et de ce que tu en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee @sgt_pepper @KeLeSangKoule Merci pour vos commentaires.

Pour ouvrir les pots avec ergot cassé, j'utilise le décapsuleur d'un couteau suisse. Ca marche bien, mais au bout de quelques années le couvercle fini par céder. Il faut que j'essaye un ouvre bocal en plastique de ce genre : Ouvre bocal.

Pour les hampes je vais m'auto-citer, et vous verrez dans ma référence que c'était le cas à l'époque. ^_^
 

Le ‎09‎/‎10‎/‎2018 à 23:06, Orphée a dit :

En me lançant là-dedans je savais que ça ne pourrait pas plaire à tous le monde. Ce genre de chose qui touche le côté nostalgique ne fonctionne vraiment que s'il on a connu l'époque et qu'on en a gardé un bon souvenir. Parce que côté peinture on est parfois proche du mauvais goût... mais la nostalgie pardonne tout.

 

Je vous le remets ici : Cliquez-ici.


Ce qui est marrant c'est que la version plastique avait une peinture uniforme…

Allez, les 5 premiers terminés (enfin si on oubli les socles et boucliers). Désolé pour la piètre qualité des photos, j'en referai dans la semaine. :(

5bccd4ea9e321.jpg

5bccd50c82d5f.jpg

J'attaque les 5 suivants. Pour bien faire, il me faudrait les avoirs terminé autours du 5 novembre… autant dire que ça va être tendu cette affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

cela avance bien. Les nains chaotiques sont gâtés ! J'aime beaucoup la finesse des nuances de chaque couleur.

Pour les hampes de couleurs différentes, j'aurai tendance à te rejoindre : je trouve que cela rappelle les armées très colorées des années 90. Moi, j'aime bien. Pour la nostalgie qui pardonne tout, j'avoue que, personnellement, je suis plus gêné par les socles verts. Mais là encore, c'est le concept de départ qui fait passer le truc.

Et surtout, peu importe que tu sois un peu en retard, il y a les sessions BOUM. Ne perds surtout pas ta motivation.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai feuilleté ce livre d'armée sur les étagères du GW à l'époque...ça fait tellement bizarre de revoir ces figurines comme dans le temps. Elles ont le côté décalé qu'on voyait dans les années 90, à mille lieues du serious business depuis 15 ans.

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi tes nains supers. Il faut avouer que ces anciennes figs ont un charme certain :)

 

Par contre, comme Galthor, je pense que tu pourrais éviter l'association hampe bleue/barbe bleue ça fait un effet un peu tout much. D'autant plus que j'ai l'impression que celui qui a la hampe bleue a une des barbes les plus bleues ! (d'autres tirent plus vers le gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour ma remarque sur les couleurs des hampes alors que tu avais déjà répondu... J'avais pas fait gaffe.

Si c'est justifié par nostalgie et raccord avec un modèle ça me va, je me tais !

Ils sont bien beaux en tout cas ces cinq nain, le boulot sur les écailles force le respect. Tu compteras ou estimeras combien d'écailles tu vas peindre pendant ce CDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, la classe ces nains!

Va falloir vite faire les autres, on en veut plus maintenant :D

Super peinture!

 

Pour chipoter y'a juste en effet le bleu de la hampe se trouvant sur un barbu à barbe bleu, changer l'un des bleu serait peut-être un plus.

Et sinon t'es large la pour ta session 1, te reste plein de temps pour les 10 autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.