Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Citation

On sent que certains d'entre nous ne sont pas tout jeune...

Entre les pots de peinture hexagonaux et les blisters jaune & rouge...

 

Les pots ne sont plus hexagonaux ? Les blisters ne sont plus jaune et rouges ?? :D

 

Tes nains sont magnifiques. J'adore. Tu arrives à faire de la figurine lisible malgré le coté très sombre du ressentit au final... Et ça c'est fort.

 

Un petit passage ivoire sur la peau du bord de ton tambour ajouterait un petit plus, je pense. Et un petit lavis consécutif au centre, genre sépia ?

 

Ça m'avait pas frappé, mais je pense que tes socles vert avec juste de l'herbe ne font pas honneur à ta belle peinture. Tu ne peux pas y mettre plutôt une base avec une pâte type Pumice avec genre un marron clair + dheneb stone et un peu d'herbe séchée en plus ? Une herbe moins verte pour rappeler les steppes arides des NdC ? Je pense que tu serais content du résultat. 

 

Comment vois-tu l'étendard ? :)

 

Edit : juste pour dire que je suis toujours aussi méga-fan de tes armures d'écailles orangées !! :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yeah!

Super ces 2 premiers rangs!

 

T'es large pour la fin la, tranquille :)

 

Il y a 16 heures, BadKarma a dit :

De mémoire, c'est la gamme qui précédait les pots "hexagonaux". La peinture se conservait longtemps, je dirais mieux que maintenant. 

Je confirme que le sieur Badkarma a une trèèèèèèèèèès vieille mémoire du coup huhu! mais très bonne tout de même ;)

C'est clair que ces vieux pots c'est de la tuerie pour la conservation des peintures! Inbattable! Mais j'en ai pu... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@fanfanzevich @BadKarmaC'est bien ça, les pots ronds sont la version précédent les hexagonaux. Et en plus de très bien concerver la peinture (ça vient peut-être aussi de la formule de la peinture elle-même), ils avaient le bon goût d'en contenir 18ml contre 12 ml par la suite.

 

@marell le fou Le tambour n'a eu qu'une couche de base, va falloir éclaircir tout ça en effet. Je suis certain que les socles que tu propose rendrait très bien, mais le socle vert fait partie intégrante de mon cahier des charges. Faut dire que le socle vert, c'est quand même la marque de fabrique de cette époque. :)

Pour l’étendard je verrais en session boum du coup, mais j'ai retrouvé les originaux à photocopier dans un de mes vieux White Dwarf. Je commencerais surement par essayer ça avant de me lancer dans un truc plus compliqué si ça ne fonctionne pas.

 

@kreell J'en ai encore quelques uns de sellés et au bruit ils ont l'air en parfait état. :)

 

Sinon pour la fin de session ça n'est pas passé comme prévu, la faute à un virus gastriques... X-/

Au final je n'ai pu que terminer les socles, les autres figurines sont restées en l'état.

Voici donc les PIF de cette première session :

 

5c0adea1c3975.jpg

 

5c0adeb2e0711.jpg

 

En route pour la session 2. ^_^

 

 

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du old school, c'est du old school !

Belle réussite, il est sympa comme tout ce régiment. Curieux de voir ce que ça va donner sur les orques noirs :)

Petite question : as-tu prévu d'en faire un aux couleurs de l'illustration d'introduction au CDA ?

Bonne session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 07:55, Orphée a dit :

Faut dire que le socle vert, c'est quand même la marque de fabrique de cette époque. :)

 

Aaaah mais si tu as une raison majeure, alors tout va bien ! :D

 

Citation

Sinon pour la fin de session ça n'est pas passé comme prévu, la faute à un virus gastriques... X-/

 

C'est ça aussi de dealer avec le chaos. Papy Nurgle t'as à la bonne :)

 

Tiens, j'aime beaucoup la flèche du casque jaune qui va jusqu'à l'orange. Je subodore un lavis jaune que j'utilise aussi souvent pour mes jaune orangés.

 

J'adore ton sujet en tous cas. Clairement un de mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 21:55, Orphée a dit :

non pour la fin de session ça n'est pas passé comme prévu, la faute à un virus gastriques... X-/

Toutes les excuses sont bonne on se croirait sur le sujet du MDA :)

 

chapeau pour les figurines on aime ou pas mais le boulot et vraiment top.

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@ZibZee Non, ce n'est pas prévu. J'ai juste envi d'en faire un en fin de CdA sans contrainte d'époque. Pour voir ce que ça donnerait avec un schéma plus moderne. Mais ça, ça sera si j'arrive à rattraper mon retard. X-/

 

@marell le fou Pas de lavis ici, juste du rouge, du orange puis du jaune. en dégradé La photo bouffe le dégradé, mais c'en est bien un. Et j'adore aussi ton sujet.

 

@le toy Merci beaucoup.

 

Bon c'est pas tout, mais maintenant que certains ont terminé la deuxième session (genre tueur nain), je lance  enfin la mienne.

Pas de grosse avancée mais les figurines sont montées et soclées. et depuis les photos elles ont même eu droit à une sous-couche.

 

5c16cf54ad4f3.jpg

 

5c16cf97bd60b.jpg

 

Le MILOU viendra dans la semaine. Et il faut aussi que je passe sur vos sujets.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore des orques ? Ça tombe bien, c'est les meilleurs.

Ils avaient déjà à l'époque un dynamisme fabuleux. C'est marrant de voir que malgré leurs poses complexes et leur socles tout petits ils tiennent bien côte à côte. Tu peux varier leurs places dans les rangs ou c'est difficile ?

 

Et à part ça, tes nains font toujours partie de mes préférés dans ce CdA, et j'ai donc hâte que tu finisses les orques dans les 8 jours qui viennent afin de revoir du nain sur l'établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Désolé pour l'absence non prévue, je me suis complètement fait avoir par le mois de décembre. J'ai pas eu le temps de le voir démarrer que c'était déjà les vacances. Et bien sûr pas de PC pendant 15 jours. Du coup je suis juste passé regardé les sujets mais écrire depuis un portable c'est pas vraiment mon truc, je suis plus à l'aise avec un vrai clavier.

 

@Jaeckel @marell le fou @kreell @Scoub @Galthor-BD Ben en fait, il n'y en a qu'un seul qui pose soucis c'est le musicien. Tous les autres ont le bon goût de ne dépasser que vers la droite ou la gauche. Seul le musicien dépasse du socle vers la droite ET la gauche. J'aurais même pu me simplifier la vie si je les avais collé avec leur barre de maintient, mais je voulais avoir les figurines qui regarde vers l'avant, pas sur le côté. Et puis ils sont sur des socles de 25 mm, ça n'est pas si petit. C'est beaucoup plus compliqué de faire tenir les nains en rang que ces orques. Donc au final mis à part les trois figurines d'état-major que je peux difficilement inter-changer, les autres peuvent être changés de place assez simplement même si toute les combinaisons ne sont pas possible.

 

@ZibZee Oui, la bannière en papier prévue, et j'espère bien avoir le temps de la faire ce coup-ci (ainsi que celle de la session 1).

 

@Galthor-BD Pour ce qui est de les finir sous 8 jours, je crois que c'est raté... mais j'espère bien les avoir fini d'ici 10 jours à compter d'aujourd'hui.

 

Même si je n'ai pas posté, je ne suis pas resté inactif. j'ai fait les bases et lavis sur tous les orques. Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé sur les 10 figurines à la fois. Au départ je m'étais dit que ça irait assez vite à faire, mais en fait ces figurines sont bourrées de détail, bien plus que beaucoup d'autres de cette époque. On dirait une unité de champion. :blink:

 

5c3266da9515f.jpg

 

5c32670c8f799.jpg

 

5c32673e1eeb1.jpg

 

Sur ce, je vais faire un tour sur vos sujets, et écrire le MILOU aussi.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

c'est bien de les voir avec quelques couleurs : on distingue mieux les différents détails.

C'est vrai qu'elles sont très sympas, ces figurines.

Bon courage pour ta peinture à la chaîne. Moi, je déteste procéder ainsi. Mais certains y parviennent avec brio.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orphée,

 

Le ‎06‎/‎01‎/‎2019 à 21:39, Orphée a dit :

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé sur les 10 figurines à la fois. Au départ je m'étais dit que ça irait assez vite à faire, mais en fait ces figurines sont bourrées de détail, bien plus que beaucoup d'autres de cette époque. On dirait une unité de champion.

 

Le réflexe NdC... ^_^ Et Oh ! C'est des Orques Noirs tout de même, les meilleurs guerriers des armées O&G. Alors effectivement pour les NdC ce ne sont que des esclaves, mais ça reste l'élite des peaux vertes, normal qu'ils se baladent avec quelques babioles en plus.

 

Pour en avoir peint quelques uns il y a des années, c'est des super figs. Tu pars bien sur ta peinture.

 

Bon courage pour la suite.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démarre bien la mise en couleur de ces orques noirs.

Celui avec une seule corne sur le front m'a toujours fait délirer, ça lui donne un look de rhino vraiment unique.

Pour moi, ce concept aurait mérité d'être plus exploité!

 

En tout cas, courage pour tenir tes délais, on est derrière toi! (surtout moi qui suis encore plus à la bourre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi... Je suis pas fan de la peinture des visages. Ils sont bien trop sombre. Du coup, on ne voit simplement pas la face des orcs. je trouve que les dents font comme des points blancs sur un fond noir, quand on les regarde. A mon sens, il faut grandement éclaircir, même si ce sont des orcs noirs.

 

Mais je suis fan des assombrissements de tes rouges ! Et la minutie du tout est là.

 

Sincèrement, tu peux faire plus lisible, je pense. Courage ! Ca pourrait être rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.