Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Voilà encore une session pleine de promesses. 

Vivement les premiers WIP.

Le 21/02/2019 à 08:34, Rincevent a dit :

content de voir la suite de l'ost !

Des centaureaux.... j'espère qu'ils ne t'apporteront aucun revers ! :D:blushing::whistling:(Jeu de mot tennistique nul !)

Ho ho! Contrairement au tennis de Tsonga, celle-ci n''était pas prévisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, clair que ça fait vieux comme figs aujourd'hui... Surtout par rapport à ce que fait FW depuis. Mais bon le défi sera de nous en faire qq chose de bien !

 

Citation

Mais le mieux de mieux, c'était le type sur une vache avec des ailes. Il faut le faire celui-là.

 

MOUAHAHA ! Galthor, toujours aussi iconoclaste et acide, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centaures, les centaures! Alors, ça en est où? Un petit Wip? Ou un briefing sur le schéma de couleur? Je suis curieux de savoir comment tu vas les peindre. Je ne me souviens plus comment ils étaient dans les pages 'eavy Metal... Le corps de taureau était noir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. :)

 

@Galthor-BD Je la monte ce week-end la vachette.

 

@Rincevent Si, si, il est très bien ton jeu de mot. :mrgreen:

 

@ZibZee C'est clair qu'ils ne font pas la même taille que les forges world. Ils sont certes plus petits mais bien plus lourds.

 

@fanfanzevich Ca avance, pas vite (comme d'hab) mais ça avance. Ils étaient rouge dans le white dwarf, avec un schéma trop plat (à mon goût). Le rouge était peu éclairci et peu ombré.

 

Après un montage assez fastidieux, j'ai enfin attaqué la peinture. Il a fallut contre-percer les corps de taureaux et les bustes pour que tout tienne bien ensemble en cas de chute malencontreuse... et c'est malheureusement une de mes spécialité. Trente trous en tout pour seulement 5 figurines. :wacko: Et ensuite il a fallut reboucher les jointures, même si ça jointais plutôt pas mal pour des pièces en métal.

 

Niveau peinture j'ai commencé par la partie basse des figurines. Au départ je voulais faire rouge les corps de taureaux rouges, mais une fois fait j'ai trouvé que ça manqué de relief, du coup j'ai rajouté un lavis d'Agrax et j'ai éclairci jusqu'au orange. Afin de ne pas avoir la même couleur que sur les armures je suis parti sur une base de Mephiston Red au lieu d'Evil Sunz Scarlet pour les armures. Ca donne un rouge un peu moins vif au final. Pour la suite je vais poser toutes les bases avant de passer au écailles... et il y en a un paquet à faire. :wacko:

 

Assez de blabla, place au photos.

 

L'unité de face :

5c803d933ff8f.jpg

 

De dos :

5c803dc28a896.jpg

 

Et un de profil :

5c803de99c5ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils partent bien ces taureaux flamboyants ! Je suppose que c'est inspiré des figs d'époque, mais c'est un très bon choix de couleur.

 

il y a 11 minutes, Orphée a dit :

Pour la suite je vais poser toutes les bases avant de passer au écailles... et il y en a un paquet à faire.

Ah ben ça... ? Bon courage, c'est tout ce que je te souhaite !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot...

Elles sont sacrément détaillées ces vieilles figs. Le groupe va être spectaculaire. Tu es en train de faire une armée géniale.

Par contre avec tout ça, tu n'auras jamais le temps de faire ton chef d'armée ! C'est mort, tu vas devoir pleurnicher fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Comment ça claque ces fig!

Bon par contre tu fera gaffe t'as bavé sur les armures, huhu

 

Ca promet du lourd tout ça!

 

 

Le 07/03/2019 à 12:28, Jaeckel a dit :

Rha la sculpture accuse son âge, quand même...

lol, Tes fig sont pas vraiment plus jeunes ni fine me semble, hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les commentaires. :)

 

@ZibZee Oui c'est inspiré de la peinture d'époque, mais en plus contrasté. Pour les écailles, je suis forcé d'avouer que j'ai cruellement manqué de courage.

 

@Galthor-BD J'aurais vraiment aimé de donner tord, mais l'étendu des dégâts est pire que ce que j'aurais pu imaginer... va falloir que je me ressaisisse rapidement.

 

@Elwin Très bonne idée le violet. J'y pense jamais pour ombrer le rouge, mais je vais essayer de retenir l'idée pour d'autres occasions. Là ça ne me servira pas, j'ai terminé le rouge des centaures-taureaux et du coup j'ai gardé le même principe pour la grosse vachette.

 

@Jaeckel Bah moi c'est l'inverse. Je préfère largement les figs de début 90, mais c'est clairement parce que j'ai commencé Battle à cette époque.

 

C'est le dernier jour de la session, et évidement j'ai retard plus que conséquent. J'avais attaqué les écailles des centaures-taureaux, mais je n'ai pas réussi à en venir à bout. Il y  a une multitude de raisons à cela mais aucune réellement valable (flemme, fatigue, netflix, switch...). Bref un manque de courage flagrant. :(

J'ai quand même réussi à produire un petit truc ce mois-ci : une vachette. :)

Voici la bestiole telle qu'elle était il y a 3 semaines. Le montage a demandé pas mal de patience pour positionner correctement les différentes pièces. Elles sont toutes contre-percées à au moins deux endroits pour assurer la solidité de la figurine. Et toutes les jointures ont été reprise à la green stuff, les espaces entre les pièces étant assez conséquents à certains endroits.

 

5ca124caa2359.JPG

 

5ca127adf3e53.JPG

 

Et voici la version peinte dans les mêmes teintes que les centaures-taureaux sous tous les angles.

 

5ca12847edf53.JPG

 

5ca1285e6d8e1.JPG

 

5ca1287825cdc.JPG

 

5ca1289193b13.JPG

 

Si je fais un petit bilan à mi-parcourt j'en suis à 10 nains, 5 orques noirs et un Grand Taurus de peints, soit un bilan pas terrible. En plus de cela ma production a drastiquement baissée au fil des mois, tout comme ma participation active au CdA. Les trois premiers mois était plutôt pas mal, même si mon bilan était en dessous de mes objectifs. Par contre les trois suivants sont vraiment pas terrible. Quasiment aucune figurine de terminée et trop peu de post écrit dans les sujets des copains d'aventures. Bref, ça ne peu pas durer comme cela.

Il est donc grand temps de réagir. Pour ce faire je vais me fixer dans un premier temps des objectifs à court terme. Le premier sera de faire le général monté d'ici la fin de semaine prochaine. 8 jours pour une figurines, ça me semble largement jouable. Et histoire de garder le cap, je m''engage à poster au moins 2 photos intermédiaires d'ici le week-end prochain. De plus je m'engage aussi à commenter tous les sujets du Double-A sur cette même période. Cher MdA n'hésitez pas à me harceler via MP ou ici même si je ne tiens pas ces engagements. Je verrais donc dimanche prochain pour lancer ma quatrième session.

 

C'est donc parti pour un  rush sur le général de l'armée avant de passer à la session suivante.

5ca127f797d20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

maigre bilan, mais toujours là. Le taurus est très sympa. J'aime bien les poils du dos flamboyants.

Et si tu postes, je passerai t'encourager ! J'attends donc le général très bientôt !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vachette. Un peu trop de rouge pour moi. J'aurais i bien vu les ailes en noir avec des ombragés bleu pour casser la monotonie et faire un lien avec le futur cavalier. 

Bon courage pour le seigneur. 

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Orphée !

 

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu voir ton sujet, alors que 1 j'aime bien ta peinture, 2 tu peins des NdC et 3 tu es passé me faire un coucou dernièrement, honte à moi !!

 

Et puis bon, tu es à la bourre, mais moi aussi ! Entre amis des NdC on se serre les coudes non mais :)

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le rouge de tes taureaux :) Mais je serais tenté de penser qu'un petit rajout d'un je ne sais quoi dans les ombres le plus profondes pourrait être bien chouette (un rouge sombre qui tirerait sur le marron ? ou un truc un peu plus froid pour contraster ?). Je dis peut être n'importe quoi, mais c'est l'idée que m'est venue de prime abord.

Et puis pour le rythme dans le CdA, je ne suis peut être pas vraiment de bon conseil, mais je dirais que tant qu'on essaye d'être là, même si il y a clairement des hauts et des bas, ben c'est cool.

 

Allez !! : "Gloire à nos nains du chaos !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(misère, cette vache ailée, c'était vraiment n'importe quoi !)

 

:D

 

Pfou ça fait une paye que j'étais pas venu. J'avais pas vu tes centaures peints ! J'adore la couleur de leur peau. Rouge incendiaire, comme ça, c'est vraiment sympa et original. Je suis fan.

 

Pour la vachette ailée, tu t'en es bien tiré. La figurine est assez laide et franchement difficile de faire mieux.

 

Ton chef va briller dessus ! C'est le moment de faire du chatoyant et maléfique ! Allez, go, à tes pinceaux ! Fais-nous un truc superbe et bien old school !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta vache, moi elle me va super bien.

Je n'ai pas tout suivi, il y aura un type dessus ou c'est un monstre qui déchiquète à coups de Kameuh Hameuh Meuh ?

Ton général monté est sur la vache, c'est ça ?

 

Et où qu'elles sont les photos intermédiaires de la semaine, bon sang de vieille faignasse d'Orphée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as fait du très beau boulot sur cette vachette! Elle est splendide, tu as très bien traité le rouge, il a de la profondeur et de l'éclat, ça pète. Les raccords en GS sont nickel, et tu as vraiment bien fait d'y aller franco sur le contreperçage, avec des ailes de cette tailles, ça peut faire beaucoup de contraintes sur la jointure. Moins je suis souvent trop fainéant sur la profondeur des trous... (car pas bien équipé pour le perçage).

J'ai le même problème que toi en ce moment pour encourager les copains dans leurs sujets, il faut que je sois plus présent pour encourager.

On attend avec impatience ton général en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.