Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Merci à vous pour tous ces commentaires. :)

 

@Galthor-BD Ca arrive. Je pensais évidement les poster plus tôt dans la semaine mais je n'ai pas avancé aussi vite que ce que j'aurais voulu... :(

 

Voici donc les photos de Zarggrudd en cours de peinture. Le schéma d'époque est scrupuleusement respecté.

 

5ca905276c46a.JPG

 

5ca90557daac6.JPG

 

La suite demain (si, si, j'vous jure). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD C'est même pas planté la où tu penses mais seulement dans sa fesse gauche. ^_^

Petite question au passage : on peut faire une session "rattrapage du retard cumulé" ?

 

Je n'ai pas réussi à terminer en une semaine, mais je m'approche sérieusement de la fin. Le rouge, le bleu et la peau sont globalement faits. J'espère pouvoir le terminer demain.

 

5caa673053f6b.JPG

 

5caa675b54e0e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

belle avancée. Tu as obtenu une belle expression faciale. Marrant comme le chapeau joue un grand rôle : avec un truc plus proche du canotier ou du galurin, je jurerais qu'ils'agit de Louis de Funès dans Rabbi Jacob.:D

 

Courage pour la fin ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Jaeckel La bannière dorsale est prévu mais pour plus tard. Je l'avais acheté en occasion, il manquait la hampe de bannière (et j'ai le même soucis sur le canon trembleterre). Je n'en ai pas trouvé seule jusqu'ici. J'ai essayé de mouler une hampe d'étendard vu que c'est la même chose mais jusqu'ici je n'arrive pas à obtenir de moulage satisfaisant. Il faut dire que c'est une grande première. Donc dés que j'aurais réussi à le mouler, je ferais cette bannière.

 

Ca y'est c'est fini, avec une semaine de retard sur le planning annoncé, mais c'est fini. Outre des pertes de temps dû à mon manque d'organisation j'ai inaugurée une nouvelle façon de perdre du temps : la figurine étant en métal, l'équilibre en main n'est pas assuré (la figurine est bien plus lourde que le support) et un soir où je devais être un peu plus fatigué, en voulant rattrapé un petit point de chair avec du Cadian Fleshtone, la figurine m'a glissé des mains pour atterrir directement dans le pot de peinture. :(

En 20 ans, c'est bien la première fois que ça m'arrive (et j'espère la dernière).

J'ai rincé la figurine immédiatement mais malgré tout, il y e eu des dégâts à reprendre. Les dégâts sont surtout sur le heaume et marteau.

Voici une photo en cours de reprise :

 

5cb23f3f79183.JPG

 

Et enfin les photos de la figurine terminée (enfin, il restera quand même le socle) :

 

5cb23ff29e243.JPG

 

5cb2401f95fcf.JPG

 

5cb2403edefb1.JPG

 

5cb2407e1b58a.JPG

 

5cb240a35463c.JPG

 

Et enfin une petite photo du contenu de la quatrième session :

 

5cb240cfcbf31.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton héros !!! Trop de charisme ces vieilles figs et la façon que tu as de les peindre me renvoie loin dans mes souvenirs de jeunesse :)

 

D'ailleurs dis moi, tu habites vers où ? Si il y avait moyen ça serait fun qu'à la fin du CdA on se fasse une partie avec rapport de bataille entre tes nains old-school et mes nains new-school non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

super ! Enfin un vilain général à cette armée !

Belle réussite. Peinture soignée, monture digne d'un grand héros.

Ta session 4 m'intrigue car je ne me rappelle plus ce à quoi ressemblaient les machines de cette époque. J'ai à l'esprit les pièces de chez Forge World et ça empêche tout souvenir de remonter. Cette session sera-t-elle une surprise ou bien la figurine va-t-elle me revenir avant à l'esprit ?

En tout cas, une semaine dans la vue déjà, il faut attaquer sans tarder !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Comme tout le monde le dit, c'est sympa de voir ces vieilles figs remises au gout du jour !

 

Tu gardes le socle du taureau ailé tout vert comme ça ?

 

Et je ne peux résister...

47557439352_e4ff3cde8d_n.jpg

 


Rincevent, google peux régler le problème de mémoire facilement si tu veux ;)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce général ! Et la barbe jaune et bleu, ils oseraient plus aujourd'hui :)

 

Pour les bitz je dirais 2 lance-fusée et 1 trembleterre, celui qui ressemble à un canon de cirque !

 

yGDrCAf.jpg

 

Et pour @Rincevent (attention spoil): 

Révélation

I4KE1gb.jpg

 

ElFm6h4.jpg


 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel concept de ouf ces nains du chaos. Les mecs de Gw avait de l'esprit à cette époque. Pas étonnant que la gamme se soit arretee tellement le concept est funky. Sans parler des regles qui allaient avec. Je crois me souvenir qu'il suffisait d'avoir un canon pour gagner non ?

du coup la nouvelle gamme forge world redonne de l'air à cette faction. Mais n'a plus rien à voir avec l'esprit de depart. 

Quelle est la justification dans le fluff de leurs couvre-chefs ?

bravo vraiment pour cette session et ton projet. Le taureau est tres reussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau chef à cette bande de vilains pas beaux ! Osé la barbe ikéa, mais parfaitement dans l'esprit de tes nains, c'est top.

Curieux de voir comment tu vas t'en sortir avec tes machines de guerre.

 

Le 14/04/2019 à 04:32, Rincevent a dit :

J'ai à l'esprit les pièces de chez Forge World et ça empêche tout souvenir de remonter.

Même si la partie souvenir ne me concerne pas, c'est clair que l'image des figs forgeworld vampirise l'imagination concernant les machines de guerre nain du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos commentaires. :)

 

@marell le fou Le socle va rester vert, j'ai juste ajouté un brossage jaune comme sur les autres figurines.

Et pour le moment j'en suis malheureusement au milieu de rien... :(

 

@fracassor Le canon Trembleterre était assez terrible. Sa faculté d’immobilisation des troupes en faisaient une arme redoutable en effet.

Pour ce qui est de la justification fluffique des chapeaux, je n'en sais rien. Mais c'est une bonne question à creuser. :)

 

@Glamorgath Bien vue, c'est ça.

 

Ceci étant dit, voici un état des lieu très peu glorieux de ma situation :

 

5ce45d31a90f3.JPG

 

Pour ce qui est de comment j'en suis arrivé à cette situation : la fatigue. Depuis un peu plus d'un mois je suis devenu expert en procrastination... tout les  matins je suis motivé pour peindre et je me dis ce soir je m'y mets, je peints, je fais une photo et je poste. Arrivé au soir (je peux réellement peindre à partir de 21h quand les enfants sont couchés) je n'ai plus l'énergie pour m'y mettre et je remets au lendemain... et c'est comme cela qu'un mois est passé.

Bref je reprends doucement le pinceaux, et je vais essayer de faire ce que je peu d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée, bon ben un début, c'est déjà un début !

Ce serait dommage par contre, ces canons sont terribles, ce serait chouette de voir quand même la machine. Que dirais-tu de mettre un peu de côté les artilleurs pour avancer sur le canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit message d'encouragement, je pense qu'on a tous eu, ou aura (à l'exception des quelques machines de ce cda) un coup de mou durant cette année. Je suis dans le même cas que toi,  j'attaque mes session de peinture après le coucher des enfants, et ce n'est pas toujours facile de se motiver... Le petit défi de Galthor-BD  m'a pas mal aidé, une mise à jour tous les 2 jours, même si les avancées sont rarement spectaculaires, cela permet de se remotiver et d'avancer. Bon courage ✊

 

Le 20/04/2019 à 14:20, fracassor a dit :

Quel concept de ouf ces nains du chaos. Les mecs de Gw avait de l'esprit à cette époque. Pas étonnant que la gamme se soit arretee tellement le concept est funky. Sans parler des regles qui allaient avec. Je crois me souvenir qu'il suffisait d'avoir un canon pour gagner non ?

du coup la nouvelle gamme forge world redonne de l'air à cette faction. Mais n'a plus rien à voir avec l'esprit de depart. 

Pour jouer régulièrement contre des nains du chaos (old school ?) je trouve que l'armée à vraiment de la gueule et est plutôt sympa à affronter. Le trembleterre est sympa mais pas ultime. Personnellement, la gamme FW me laisse complètement froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi. Mes sessions de peintures commencent après le coucher des enfants, et généralement, ces petits monstres me volent toute mon énergie.

Pour me motiver, je prépare ma session le matin, avant de partir au boulot, en essayant de me donner un objectif pour le soir. Du coup, j'y repense dans la journée et ça m'aide à garder la motivation jusqu'au soir.

Faire une pause dans la peinture à la chaîne, ça aide aussi. Quand j'ai des unités à peindre, je prend une session pour finir complètement une figurine. Du coup ça en fait une de moins pour la session suivante, et ça donne envie d'amener les autres au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.