Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Averland, la belle endormie


Skalf

Messages recommandés

Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires :

 

Le ‎10‎/‎12‎/‎2018 à 22:18, ZibZee a dit :

La session 2 s'annonce chouette ! La couleuvrine est top, c'est la même gamme ?

 

Oui, c'est aussi du Perry Miniatures, mais ce sont des canons de la guerre de sécession. Donc un peu décalé en terme d'époque, mais, je n'ai que ça sous la main. je trouve néanmoins que ça passe.

 

@marell le fou : Merci à toi :)

 

@Letchaï : Merci également, ravi que ça te plaise.

 

 

 

Le ‎14‎/‎12‎/‎2018 à 21:00, Prince Ulther a dit :

Certes l'on est dans un univers plutôt fantastique qui permet pas mal de libertés mais pour cette armée et ce fluff, j'aurais vu un canon un peu plus "rustique" ou au moins équivalent aux canons impériaux... Ce modèle me donne un goût à la limite du napoléonien voir guerre de sécession me surprend. Je voyais plutôt un modèle façon Wargames foundry / ex Citadel guerre de 100ans like comme ceux présentés par Jaeckel... Bon évidemment je ne l'ai pas vu terminé, je peux me tromper...

 

Et tu as raison... Le canon est un peu décalé. Je viens de finir sa peinture et je trouve que ça passe. Dites moi si ça vous choque.

 

Quelques photos avant de s'éloigner des pinceaux pour quelques jours :

 

Le fameux canon, dont le doux sobriquet est "La Gueule" :

 

181222083841399224.jpg

 

181222083947745751.jpg

 

Le Mago, Isma-El :

 

181222084027714773.jpg

 

Et le premier rang des arbalétriers:

 

181222084051462203.jpg

 

 

Quelques photos de la session 2 :

 

18122208413740172.jpg

 

 

181222084152548283.jpg

 

 

Ce qui donne dans le tableau de suivi de la S2 :

 

Session 2                                                                                                    
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
La Gueule, canon          
10 Arbalétriers                                                                                                    
Isma-El, Enchanteur          

 

 

 

Skalf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, no soucis, ça passe bien, peut être la "bouche pleine"aurait méritée un léger creusage, et pitêtre un peu de green stuff torsadée pour un effet couleuvrine ou un truc du genre mais franchement je m'attendais à pire... bon, j'ai vu la ligne de moulage aussi mais je dis rien je fais pas mieux...

 

Très bien pour le reste, ça fait du bien de voir ces figs...

 

Sinon j'ai vu que tu es de la capitale... des gaules mais exilé dans l'autre... si un jour tu redescends et cherche un adversaire nain... mais bon ce n'est pas le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prince Ulther a dit :

Bon, no soucis, ça passe bien, peut être la "bouche pleine"aurait méritée un léger creusage, et pitêtre un peu de green stuff torsadée pour un effet couleuvrine ou un truc du genre mais franchement je m'attendais à pire...

Il est vrai que c'est plus tardif comme canon, mais ça passe bien quand même. La bouche aurait mérité d'être creusée par contre, je rejoins le Prince Uther là dessus. Tu pourrais peut-être passer un peu de noir au moins, pour simuler l'ouverture.

(idem pour la trompette, même si vu qu'elle regarde le sol c'est moins gênant). J'adore ta réutilisation des champis sur le socle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tu as super bien avancé déjà.

 

Je rejoins les autres sur la bouche du canon qui mériterait une petite ouverture (peinte ou creusée).

 

Et tes deux champis bleus m'ont direct tapé dans l'œil aussi ! Ils donnent vraiment vie à ton socle, très bien trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakut Skalf,

 

j'aime toujours autant ce schéma de couleur. Le parti-pris du contraste très fort avec celui du sorcier donne beaucoup de peps du coup. Le rappel du bleu avec les champignons crée l'unité qui pouvait manquer. C'est top.

Mais je rejoins tous les autres sur la gueule du canon ! Passe au moins un petit coup de noir au centre. Je suis sûr que tu seras content de ce petit plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lui faites percer le canon, faites-lui aussi percer la trompette !

 

Bon Skalf écoute, désolé de ne pas être passé depuis longtemps. En plus tu bosses super bien, avec des mises à jour régulières et un résultat qui déchire...

Je veux bien que tu nous montres tes figurines de dos, c'est important le dos, c'est ce qu'on voit de nos bonhommes quand on les joue sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et bonne année !

 

Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 20:52, Prince Ulther a dit :

Bon, no soucis, ça passe bien, peut être la "bouche pleine"aurait méritée un léger creusage, et pitêtre un peu de green stuff torsadée pour un effet couleuvrine ou un truc du genre mais franchement je m'attendais à pire... bon, j'ai vu la ligne de moulage aussi mais je dis rien je fais pas mieux...

 

 

Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 01:24, ZibZee a dit :

La bouche aurait mérité d'être creusée par contre, je rejoins le Prince Uther là dessus. Tu pourrais peut-être passer un peu de noir au moins, pour simuler l'ouverture.

(idem pour la trompette, même si vu qu'elle regarde le sol c'est moins gênant). J'adore ta réutilisation des champis sur le socle

 

 

Le ‎24‎/‎12‎/‎2018 à 00:46, rantan007 a dit :

Je rejoins les autres sur la bouche du canon qui mériterait une petite ouverture (peinte ou creusée).

 

 

Le ‎24‎/‎12‎/‎2018 à 05:04, Rincevent a dit :

Mais je rejoins tous les autres sur la gueule du canon ! Passe au moins un petit coup de noir au centre. Je suis sûr que tu seras content de ce petit plus.

 

 

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 07:50, thyrio a dit :

+1 pourque tu nous perces ce canon, je ne vois que ça!

 

Bon, dans le langage courant, on appelle ça l'unanimité. Je n'étais pas non plus très fan du canon comme ça. Je vous ai entendu et j'ai passé un coup de pinceau sur le canon et la trompette. Je vous montre les photos un peu plus bas. Merci en tout cas de vos avis, ça aide.

 

Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 21:45, kreell a dit :

Et pourquoi ils n'ont pas eu droit au jaune et noir ceux la?

 

C'est des gueux, c'est pour ça. Plus sérieusement, c'est surtout que j'ai une vision de l'Empire où les soldats sont divisés entre les soldats de métiers et les troupes de réserves/franche compagnie. J'estime que l'arbalète n'est pas une arme "noble", donc c'est pour les pécores, ceux qui ne sont pas des troupes régulières. A l'inverse, les arquebusiers auront la livrée de l'Averland.

 

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 13:01, Galthor-BD a dit :

Bon Skalf écoute, désolé de ne pas être passé depuis longtemps. En plus tu bosses super bien, avec des mises à jour régulières et un résultat qui déchire...

Je veux bien que tu nous montres tes figurines de dos, c'est important le dos, c'est ce qu'on voit de nos bonhommes quand on les joue sur la table.

 

Merci et aucun problème compte tenu du nombre de posts à lire/commenter. Je suis de mon côté pas très assidu même si je lis la quasi totalité des posts. Je ne commente pas toujours.

 

Pour les figs de dos, c'est plutôt quand elles fuient le champ de bataille et je ne suis pas fan...mais bon je peux faire un effort ^_^

 

Trêve de plaisanterie, j'ai profité d'une coupure en  fin d'année pour finir la session 2 :

 

Photo d'ensemble :

 

190108095013274994.jpg

 

"La Gueule"

 

190108095112119589.jpg

 

Les Arbalétriers :

 

190108095141188336.jpg

 

La session de dos :

 

190108095218388944.jpg

 

Le tableau d'avancement :

 

Session 2                                                                                                    
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
La Gueule, canon          
10 Arbalétriers                                                                                                    
Isma-El, Enchanteur          

 

 

Du coup, un peu en avance sur la session 2, ce qui va nous permettre de lancer la session Boum :

 

Comme nous approchons de la session 3 avec l'incarnation de cette troupe de joyeux baroudeurs, il me semble opportun que l'on voit apparaître la bannière de la garnison...

 

 

19010810040411961.jpg

 

J'ai également rajouté 4 piquiers pour pouvoir monter le régiment de la précédente session à 20 soldats.

 

Je vais également monter une petite unité d'arquebusiers pour rajouter un peu de poudre noire, voilà le début du premier rang :

 

190108100526165220.jpg

 

et avec un arquebusiers dessus. A la fin de la peinture, il devrait être deux sur ce socle :

 

190108100613722977.jpg

 

Si j'arrive à bien avancer d'ici la fin du mois, on devrait se retrouver avec une Grande Bannière (je testerai un freehand, mais je préviens, je suis mauvais), 4 piquiers et un début d'unité d'arquebusiers.

 

Voilà, c'est tout pour le moment,  bon courage à tous pour la fin de cette session.

 

Skalf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette session bouclée avec grande classe !

Très joli rendu individuel comme de groupe et l'enchanteur se démarque subtilement du reste avec son schéma différent. Mention spéciale pour la pose du servant à gauche de la photo, avec son couteau je lui trouve un air d'assassin prêt à frapper.

 

Ta session Boum n'est pas en reste. Celui qui est perché sur la photo des piquiers c'est le porteur de la banière ? il a beaucoup de prestance en tout cas ! Et l'UF des arbalétriers va commencer l'unité de la plus belle des manière.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

félicitations pour ta session 2.

Les socles sont très beaux. Le canon a bien meilleure allure avec son gros point noir.

Je suis très fan de ton beau démarrage d'unit filler. Il fait très fourni, la peinture va sublimer tout ça. Ouououh, j'ai hâte.

 

Allez, va retrouver ta belle au bois dormant. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le canon, il fait vraiment peur maintenant ! ? C'est marrant mais ce petit point noir me donne l'impression qu'il est plus massif ! C'est peut être l'angle qui fait ça. Bon sinon, et si je ne râlait pas je ne jouerai pas des nains, pour le concept des arbalétriers, si je le comprends, je mettrai un bémol quand même : l'arbalète n'est pas une arme de pécore car elle est plutôt chère et relativement technique. C'est en général l'arme d'une garde entretenue pour garder des murailles d'un château par exemple. C'est une arme de mercenaires aussi car elle est très efficace contre les grosses armures... Par contre ta description correspond plutôt, pour moi en tout cas, à celle d'une milice armée d'arcs, comme a pu l'illustrer @Zugrub dans son sujet sur la sylvanie... Du coup niveau fluff, ne pas habiller ces arbalétriers en jaune et noir ce serait pour moins plutôt car il s'agit d'une garde composée de mercenaires utilisant leur propre équipement...

Tout ceci ne remettant bien sûr pas en cause la qualité de ce que tu nous présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skalf a dit :

J'estime que l'arbalète n'est pas une arme "noble", donc c'est pour les pécores, ceux qui ne sont pas des troupes régulières. A l'inverse, les arquebusiers auront la livrée de l'Averland.

C'est bien la logique de l'Empire : le clinquant pour les troupes officielles, tandis que les péons enrôlés à l'arrache lui préfèrent l'efficacité B-)

 

Très belle session, ta petite retouche sur la trompette et le canon sont super, content que tu aies suivit nos conseils.

Mais ce que je préfère, c'est largement ta barricade, même en l'état. Elle est top : variée, hétérogène, pas uniforme de hauteur. J'adore ! Ça c'est de l'unit filler qui en jette un max.

Vivement la peinture, et content que tu penses t'essayer à un dessin sur ta bannière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires :

 

Le ‎08‎/‎01‎/‎2019 à 23:21, Prince Ulther a dit :

C'est peut être l'angle qui fait ça. Bon sinon, et si je ne râlait pas je ne jouerai pas des nains, pour le concept des arbalétriers, si je le comprends, je mettrai un bémol quand même : l'arbalète n'est pas une arme de pécore car elle est plutôt chère et relativement technique. C'est en général l'arme d'une garde entretenue pour garder des murailles d'un château par exemple. C'est une arme de mercenaires aussi car elle est très efficace contre les grosses armures...

 

Oui c'est exact, mais tu es en Averland, province la plus riche de l'Empire. Je ne remets pas en cause la réalité historique, c'est un parti pris de ma part. Pour avoir l'honneur de porter la livrée, il faut jouer de l'arquebuse dans mon fluff. Les arcs et arbalètes, ce n'est pas assez pour cette région.

 

Dans l'absolu, je te donne tout à fait raison, suffit de regarder les LA de l'Empire, seuls les archers sont issus des franche-compagnies. Je voulais aller un cran plus loin pour cette riche bourgade.

 

Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 01:41, ZibZee a dit :

Très belle session, ta petite retouche sur la trompette et le canon sont super, content que tu aies suivit nos conseils.

 

Disons que vos avis permettent de se sortir un peu les doigts et de ne pas forcément se satisfaire d'un premier jet. J'avais hésité et merci pour les retours, ça m'a motivé.

 

Bon, c'est pas tout ça, on va mettre quelques photos :)

 

La GB avec une "tentative" de freehand...à la gloire du seul et unique...

 

190113060126589953.jpg

 

190113060325379661.jpg

 

 

Et les petits piquiers qui sont quasi finis :

 

190113060559201047.jpg

 

190113060659851695.jpg

 

190113060912647594.jpg

 

190113061048368647.jpg

 

Et pour ceux qui ont lu le fluff et qui se posent la question de savoir à quoi ressemble les "vagabonds et les bannis" :

 

190113061156145384.jpg

 

A vos cailloux,

 

Bonne soirée,

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

sacrées trombines, ces piquiers !

La bannière est très bien. J'aime l'alternance des points d'attache. Très souvent, je fais le pourtour de la même couleur. Ton travail me présente les choses différemment. Je m'en resservirais.

Ton socle est très réussi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

La bannière est très bien. J'aime l'alternance des points d'attache. Très souvent, je fais le pourtour de la même couleur. Ton travail me présente les choses différemment. Je m'en resservirais.

+1 pour moi, l'alternance est une super idée et très bien mise en valeur ici. La bannière est très bien et le free hand aussi, bravo. Les piquiers sont top.

OK compris pour les arba, ça me va.

On attends la suite maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est super cette bannière, "le seul et l'unique" il ne manque pas un C à la fin? On parle bien de poulet non?

Plus sérieusement, les détails sont sympa mais y a un truc que je ne comprends pas: sur la face arrière de la bannière ils tiennent le compte de leurs victoires ou c'est un effet de tissus abimé?

Les piquiers sont cool, la gamme Perry est vraiment chouette, je trouve les proportions plus intéressantes que GW. Le bloc dans son ensemble devrait bien rendre.

Bon courage pour la suite et bonne fin de WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas passé depuis 15 jours.

 

Super sympa les avancées. J'adore le grand socle des arquebusiers. Ce genre de dioraman m'éclate toujours.

 

La peinture est toujours aussi belle. Les visages de tes piquiers sont super expressifs, rien à redire.

 

Et l'étendard est superbe. Bravo pour le free hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette bannière !

Comme quoi ça valait le coup.

La figurine est vraiment bien gérée, toute à son uniforme noir mais parfaitement lisible, et les quelques touches de couleur sur l'étendard et le socle. J'aime beaucoup !

C'est une chouette nouvelle série de figurines que tu nous as sortis là.

Tu as prévu quoi pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.