Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Averland, la belle endormie


Skalf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours,

 

Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 19:14, blackdeath2 a dit :

Elle est super cette bannière, "le seul et l'unique" il ne manque pas un C à la fin? On parle bien de poulet non

^_^ . J'aurai pu accepter Tanith, mais du poulet...

 

Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 19:14, blackdeath2 a dit :

Plus sérieusement, les détails sont sympa mais y a un truc que je ne comprends pas: sur la face arrière de la bannière ils tiennent le compte de leurs victoires ou c'est un effet de tissus abimé?

 

C'est un effet de tissu abimé....à moins que ça soit le nombre de porteurs de la bannière à se succéder. La vie d'une GB, c'est souvent assez court.  

 

Le ‎17‎/‎01‎/‎2019 à 15:36, kreell a dit :

Mais pourquoi n'avoir traité qu'un seul côté ? on reste sur notre faim la. Mais bon, superbe fig au demeurant!

 

J'ai beaucoup donné sur la face avant...l'arrière étant moins exposée, je me suis réfréné. Ca choque?

 

Je n'ai pas avancé sur l'unit Filer des arquebusiers, mais je peux vous mettre une photo complète de la session 2, avec les éléments de la session Boum. Je n'aurai plus trop de temps avant la fin de la session pour peindre. Je vais me concentrer sur la Session 3 pour convertir et préparer les figs.

 

190127055903819135.jpg

 

Le ‎25‎/‎01‎/‎2019 à 23:25, ZibZee a dit :

Tu as prévu quoi pour la suite ?

 

On va maintenant s'intéresser au capitaine et sa garde rapprochée...

 

Pour faire patienter, voici un petit teas' de la session 3 :

 

190127060407817714.jpg

 

Bonne fin de week end à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

C'est parti pour la session 3. Voici les quelques soldats qui vont accompagner le capitaine :

 

190202070706939527.jpg

 

et en zoom sur le capitaine :

 

19020207075465435.jpg

 

190202070815116353.jpg

 

et la garde rapprochée :

 

190202070840446894.jpg

 

Et le Milou de la session 3 :

Révélation

 

 

 

Gürtner retira la flèche qui avait fait mouche dans la poitrine de cette caricature d’humain. Ses yeux, deux fentes noires au milieu d’un visage grimaçant ressemblaient à ceux d’un bouc. Deux petites cornes sortaient de son crâne difforme. Aucun doute possible, cette troupe d’Ungors n’était que les prémices d’une partie de chasse dont ils étaient la cible. Le chasseur regarda autour de lui, plusieurs cadavres similaires jonchaient  le sol, une dizaine au moins. Le salut des éclaireurs n’avait été possible que grâce à la charge de la garde prétorienne du capitaine Henrich Von Regel. Ce dernier se tenait au milieu du charnier, engoncé dans son armure de plate complète, son impressionnante carrure le faisant sortir de la mêlée. Son regard se portait en direction de la forêt. La question semblait évidente pour tous désormais : Quand la force principale des Hommes Bêtes allait frapper ? De quelles créatures Dunkelheim allaient devoir se protéger à nouveau. Il était évident que les ungors n’avaient été qu’un test pour les défenses de la ville, et cela en disait long sur la ruse de l’ennemi…

 

 

 

Le tableau de la session 3 :

 

Session 3                                                                                          
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
Henrich Von Regel                                          
9 joueurs d'épée                                                                                          

 

Bon courage à tous,

 

Skalf

 

 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes socles et ajout de sceaux mettent vraiment bien ces figs en valeur.

Tu utilises quoi comment enduit?

Joueur de battle il y a bien longtemps, je ne connais plus trop la gamme AoS, ce sont les figs GW?

Je trouve leur casques vraiment réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours,

 

 

Le ‎05‎/‎02‎/‎2019 à 07:29, thyrio a dit :

Tes socles et ajout de sceaux mettent vraiment bien ces figs en valeur.

Tu utilises quoi comment enduit?

 

Pour l'enduit, il s'agit de "Sandy Past" de chez Vallejo. Il s'agit de roche liquide (enfin sable plutôt) qui sèche en quelques heures. Ca permet les jonctions figurine-socle.

 

Le ‎05‎/‎02‎/‎2019 à 07:29, thyrio a dit :

Joueur de battle il y a bien longtemps, je ne connais plus trop la gamme AoS, ce sont les figs GW?

Je trouve leur casques vraiment réussi.

 

Pas de GW ici, juste du Perry Miniatures et du Warlord Games. Bon, après, les sculpteurs de ces deux sociétés sont des anciens de chez GW, ce qui explique la ressemblance.

 

Pour les casques, il s'agit de Foot Knight de chez Perry.

 

Quelques photos de mes débuts, c'est léger, mais j'en vous montrerai davantage sous peu :

 

Premier spadassin :

 

190211094753609067.jpg

 

190211094841572790.jpg

 

J'ai testé une autre recette de jaune, pas hyper fan (je voulais quelques choses de plus pétants, pour renforcer le côté noble du bonhomme, vu la posture et son air hautain, ça me semblait bien). Je reviendrai à mes premières recettes et je me contenterai de pousser davantage les ombres/lumières. Disons que lui, il ira au fond du régiment.

 

Et un second, que je n'avais pas pris en photo par erreur lors de photo pré-sous couche, mais il est quant même passé sous les rouleaux :

 

190211094933235687.jpg

 

Et une photo un peu plus exposée :

 

190211094956576017.jpg

 

Pour Galthor, j'ai bien avancé sur le capitaine, j'ai même fini le socle avant de finir certaines détails, voilà donc un petit teaser :

 

190211095040477759.png

 

Je vous ferai de nouvelles photos un peu plus sympas sous peu, mon téléphone n'est pas au top.

 

Bonne continuation à tous,

 

Skalf.

 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

ta session 3 démarre fort. Les socles sont impecc'.

Le jaune du 1er fait moins clair qie sur tes précédents combattants. Mais il est super. Je pense que la posture lui confère beaucoup de personnalité et de prestence.

Le 2e me plaît beaucoup également. En ce moment, je travaille sur 2 chevamiers en armure intégrale. Ils étaient un obstacle car je me posais beaucoup de questions pour le traitement de tout ce métal. Ton coco m'ouvre des perspectives. Je vais tâcher de m'inspirer de ton travail.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, cette classe ce capitaine ! Et ce chef de garde rapprochée... magiques.

Tes peintures sont toujours aussi efficaces et chouettes, ça promet une magnifique session !

Je dirais que le musicos aurait pu avoir un instrument avec un peu plus de classe ou de fanfaronnerie... On a l'impression qu'il joue du triangle le pauvre ! Un cor ou un bon gros tambour militaire aurait été plus seyant à cette unité d'élite parmi l'élite à mon avis.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours, j'ai pas mal avancé sur la garde prétorienne et le capitaine Henrich Von Regel :

 

Voilà celui qui représente la fine fleur de la noblesse d'Averland :

 

190217040334542531.jpg

 

190217040516271728.jpg

 

190217040530401353.jpg

 

Et le premier rang de sa garde rapprochée :

 

190217040610522694.jpg

 

19021704062618031.jpg

 

190217040640765865.jpg

 

Bon, étant donné que j'avance un peu trop vite, j'ai poussé un peu la session 3, en rajoutant un prêtre guerrier monté et un second sorcier pour venir prêter main forte à Isma El :

 

Pour le sorcier, voilà ce que ça donne. Je pense ne plus y toucher :

 

190217041011693176.jpg

 

Le prêtre guerrier, je vais peut-être rajouter quelques éléments, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

 

190217041037684922.jpg

 

Voilà ce que ça donne en suivi :

Session 3                                                                                          
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
Henrich Von Regel          
9 joueurs d'épée                                                                                          
Freidrich Jaeger          
Zael-Ibn, mage          

 

 

Bonne continuation à tous,

 

Skalf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé. C'est très beau.

Les fig Perry sont vraiment top, du coup certains mélanges sont un peu dommage... comme le crâne sur la cape, vraiment grossier et trop gros. Heureusement cela reste rare et la majorité de tes conversions passent bien. Ta peinture n'est pas en reste.

 

Bonne suite pour ta session 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon ben je ne suis pas déçu par la peinture du chef ! Il est sombre et charismatique comme il faut.

Bien joué le motif d'aigle sur le dos du gars, pas évident à cette échelle. Il manque un peu de clarté, mais on comprend ce que c'est !

L'usure sur la cape, par contre, est un peu trop prononcée. Je verrai bien un glacis ou deux de noir pour atténuer la vivacité des traits de gris, en insistant sur les creux pour les assombrir.

 

Le sorcier est extra, par contre je suis moins fan du prêtre guerrier... Au niveau des proportions, il est un peu déséquilibré je trouve. Les bras un peu gros, le torse un peu petit par rapport à la tête, la main coupée sur le cheval immense... Les lames sur les brassières, pour un prêtre-guerrier sigmarite, c'est pas très Charlie ! Pour les ajouts, si tu as un bouquin à placer quelque part, ouvert ou fermé, ce serait impec. Un prêtre guerrier ça a toujours un bouquin(s) avec lui !

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

comme le crâne sur la cape, vraiment grossier et trop gros

Pour l'avoir régulièrement sous les mains, faut dire qu'il est particulièrement dégueulasse niveau sculpture ce crâne... Mais la cape est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 16:03, Skalf a dit :

Bon, étant donné que j'avance un peu trop vite, j'ai poussé un peu la session 3, en rajoutant un prêtre guerrier monté et un second sorcier pour venir prêter main forte à Isma El :

 

On n'avance jamaus trop vite dans un CDA, chacun a son rythme, si l'ambiance et le projet te montivent tellement que tu en fais davantage, c'est tant mieux. D'autant plus que tu nous sors des trucs énormes.

 

Je suis d'accord avec ZibZee, pour le prêtre-guerrier, pour les proportions. Mais ton kit bashing marche plutôt bien, un travail à la GS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

ils en imposent, tes bonshommes. Les postures sont très menaçantes et apportent un côté vétéran, sûrs d'eux-mêmes.

Le traitement de ton jaune me plaît toujours autant.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours, ça m'a permis de réfléchir :

 

Le ‎22‎/‎02‎/‎2019 à 21:21, BadKarma a dit :

Si tu as le temps, une photo moins sombre serait super pour mieux apprécier certains éléments.

Les conversions de QG ajoutées sont prometteuses!

 

Dès que le soleil revient sur Paris, je sortirai de ma tanière...^_^

 

Le ‎23‎/‎02‎/‎2019 à 06:50, Kaoslave a dit :

Les fig Perry sont vraiment top, du coup certains mélanges sont un peu dommage... comme le crâne sur la cape, vraiment grossier et trop gros. Heureusement cela reste rare et la majorité de tes conversions passent bien. Ta peinture n'est pas en reste.

 

Bonjour Kaoslave. Je ne fais pas beaucoup de conversion (surtout des éléments elfiques qui sont plus fins) à cause de l'échelle. Pour la cape, oui le crâne est gros, après ça peut toujours se justifier en fonction des monstres qu'ils ont du affronter. J'avais besoin d'une cape qui sorte de l'ordinaire pour le champion. Merci pour ton retour.

 

Le ‎23‎/‎02‎/‎2019 à 09:12, ZibZee a dit :

L'usure sur la cape, par contre, est un peu trop prononcée. Je verrai bien un glacis ou deux de noir pour atténuer la vivacité des traits de gris, en insistant sur les creux pour les assombrir.

 

Ca ne m'avait pas choqué, mais maintenant que tu le dis, je vais peut être passer quelques glacis pour atténuer.

 

Le ‎23‎/‎02‎/‎2019 à 09:12, ZibZee a dit :

Le sorcier est extra, par contre je suis moins fan du prêtre guerrier... Au niveau des proportions, il est un peu déséquilibré je trouve. Les bras un peu gros, le torse un peu petit par rapport à la tête, la main coupée sur le cheval immense... Les lames sur les brassières, pour un prêtre-guerrier sigmarite, c'est pas très Charlie ! Pour les ajouts, si tu as un bouquin à placer quelque part, ouvert ou fermé, ce serait impec. Un prêtre guerrier ça a toujours un bouquin(s) avec lui !

 

En lisant ton commentaire, j'ai arraché les deux bras du pauvre garçon, j'ai limé les lames, on va voir ce que ça donne. J'ai également viré la main tranchée. je vais voir si j'ai un livre, possible.

Pour le problème des proportions, ce sont des bras EN, donc un poil plus costaud que du Fireforge. Je ferais peut-être quelques rajouts en GS pour gonfler les volumes.

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2019 à 20:19, thyrio a dit :

On n'avance jamaus trop vite dans un CDA, chacun a son rythme, si l'ambiance et le projet te montivent tellement que tu en fais davantage, c'est tant mieux. D'autant plus que tu nous sors des trucs énormes.

 

Disons que j'ai un peu de mal à jauger ma production sur deux mois. Là, avec le prêtre qui est reparti sur l'établi, ça devrait le faire.

 

Il y a 17 heures, fracassor a dit :

Çes figurines me font tellement penser au personnage du capitaine alatriste.....

super boulot. C'et un regal de suivre ton sujet.

 

Tiens, je n'y avais pas pensé...c'est vrai que c'est assez proche niveau histo.

 

Bon, j'ai fini la garde prétorienne, voilà les baroudeurs :

 

190303052935343964.jpg

 

190303053012517454.jpg

 

Et le magicien :

 

190303053031232961.jpg

 

190303053044891450.jpg

 

Bonne continuation à tous,

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles sont excellents, et apportent vraiment une super ambiance !
La peinture des figs a l'air impeccable, mais c'est dur d'apprécier ton travail avec des photos si sombres. Tu saurais pas mettre une petite source de lumière vers l'avant ? 
Ça ferait un peu poper tout ça, car là elles se font de l'ombre à elles-mêmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.