Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Averland, la belle endormie


Skalf

Messages recommandés

Très très sympa tout ça ! Que de changements depuis 15 jours que je ne suis pas venu.

 

J'aime beaucoup ton sorcier. Tes armures manquent un peu de couleur. Je comprends que tu passes tout à la même peinture mais n'oublie pas qu'à l'époque, comme tout rouillait, on passait volontiers un coup de peinture sur un élément de cuirasse. En plus, il y en avait besoin pour s'identifier. On a retrouvé plein de casques français de la guerre de cent ans avec de la peinture, par exemple. Donc tu peux aller te faire plaisir et mettre un peu plus que du métal sur tes prétoriens, tout en restant historique si le cœur t'en dis.

 

A part ça ben je suis toujours fan de ta peinture, qui est de superbe qualité. Et tes socles sont aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extra cette épée de feu ! Le contraste super fort entre le haut jaune et le bas foncé marche du tonnerre ! Pour le coup c'est très bédéesque comme placement de couleur, mais c'est super efficace.

Ça me fait mal au cœur de voir ce que tu as fait subir à ce prêtre guerrier à cause de moi, mais je pense que c'est une belle motivation que tu as eue de le reprendre. Je ne doute pas que tu sauras le reprendre avec brio. J'avais remarqué les bras elfes noirs... connaissant bien ces figs, ça m'a au passage permis de bien me rendre compte de la différence de finesse entre ces deux gammes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde prétorienne est fort réussie et imposante comme il se doit. Beau boulot ?

Comme les collègues, je suis impressionné par le mage et son épée flamboyante. Au-delà de son accessoire brulant, j'apprécie les détails et le soin apportés au traitement du socle. Trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

La tentacules est top pour le socle du mago! les p'tis points/tâches noir font bien l'taf :)

pour l'épée, c'est peut-être la photo, mais le tranchant du haut est peu marqué je trouve. à part ce piti détail on voit bien ce que tu a voulu en faire.

 

Tite question technique, tes ombrages, ils sont fait avec des lavis (genre les tissus du mages et les parties métalliques) ou utilise tu des teintes très sombres, pour les applats, pour ensuite les éclaircir sur les arrêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super équipe, j'aime bien le traitement des métaux, je ne sais plus si je te l'avais dit.

Le sorcier est chouette, dynamique avec du pep's. On dirait qu'il est monté sur un socle lui-même monté sur un socle ? (désolé si j'ai raté l'explication)

 

Une affaire qui rouille ! Euh pardon, qui roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

 

Merci pour vos retours, ça aide à garder le cap ^_^

 

 

Le ‎04‎/‎03‎/‎2019 à 21:01, Letchaï a dit :

Tu saurais pas mettre une petite source de lumière vers l'avant ? 
Ça ferait un peu poper tout ça, car là elles se font de l'ombre à elles-mêmes...

 

J'ai essayé de prendre de nouvelles photos de la session 3, vous me direz ?

 

Le ‎05‎/‎03‎/‎2019 à 06:24, marell le fou a dit :

Je comprends que tu passes tout à la même peinture mais n'oublie pas qu'à l'époque, comme tout rouillait, on passait volontiers un coup de peinture sur un élément de cuirasse. En plus, il y en avait besoin pour s'identifier. On a retrouvé plein de casques français de la guerre de cent ans avec de la peinture, par exemple. Donc tu peux aller te faire plaisir et mettre un peu plus que du métal sur tes prétoriens, tout en restant historique si le cœur t'en dis.

 

C'est une bonne idée, je vais voir ça sur les prochaines sessions. Si jamais j'ai des armures de plate, je ferais un test.

 

Le ‎06‎/‎03‎/‎2019 à 19:52, ZibZee a dit :

Ça me fait mal au cœur de voir ce que tu as fait subir à ce prêtre guerrier à cause de moi, mais je pense que c'est une belle motivation que tu as eue de le reprendre. Je ne doute pas que tu sauras le reprendre avec brio. J'avais remarqué les bras elfes noirs... connaissant bien ces figs, ça m'a au passage permis de bien me rendre compte de la différence de finesse entre ces deux gammes !

 

Honnêtement, je n'étais pas super satisfait par la conversion, disons que vos avis font pencher la balance et permettent aussi de se remettre en question. J'ai tenté autre chose, tu me diras.

 

Pour la taille et la finesse des figurines, c'est effectivement un peu violent et j'ai peu de bitz utilisable pour les deux gammes.

 

 

Le ‎06‎/‎03‎/‎2019 à 19:52, ZibZee a dit :

Elle est extra cette épée de feu ! Le contraste super fort entre le haut jaune et le bas foncé marche du tonnerre ! Pour le coup c'est très bédéesque comme placement de couleur, mais c'est super efficace.

 

Merci Zibzee, j'ai fait dans l'efficacité. Ca fait un peu "cartoon", mais je trouve que ça passe bien.

 

Le ‎08‎/‎03‎/‎2019 à 16:24, Elwin a dit :

L'épée de flammes est incroyable, l'idée de la traiter de manière un peu "liquide" es excellente, je te la piquerai à l'occasion. 

 

N'hésite pas, c'est pour ça qu'on poste nos figs. :wink:.

 

Le ‎10‎/‎03‎/‎2019 à 02:06, kreell a dit :

pour l'épée, c'est peut-être la photo, mais le tranchant du haut est peu marqué je trouve. à part ce piti détail on voit bien ce que tu a voulu en faire.

 

C'est probablement mon talent de photographe...je suis allé jusqu'à l'ivoire pur sur les arêtes.

 

Le ‎10‎/‎03‎/‎2019 à 02:06, kreell a dit :

Tite question technique, tes ombrages, ils sont fait avec des lavis (genre les tissus du mages et les parties métalliques) ou utilise tu des teintes très sombres, pour les applats, pour ensuite les éclaircir sur les arrêtes?

 

Pour les ombrages, je travaille en deux étapes : des lavis tout fait (army painter, GW) passés à la bourrin sur la couche de base et après des lavis plus dilués et placés pour travailler de manière propre et poser les ombres où je le souhaite.

 

Pour le processus en tant que tel :

 

Je pars souvent sur une base sombre. Pour le sorcier, j'ai démarré sur un violet en base, puis j'ai placé mes lavis à la bourrin (strong tone de chez Army painter en l'occurrence).

J'ai ensuite  monté les lumières, puis travaillé les ombres en rajoutant du noir. Une fois terminé, j'ai "réchauffé" certaines parties avec des glacis de rouge sombre.

 

Le ‎21‎/‎03‎/‎2019 à 23:27, Galthor-BD a dit :

Super équipe, j'aime bien le traitement des métaux, je ne sais plus si je te l'avais dit.

Le sorcier est chouette, dynamique avec du pep's. On dirait qu'il est monté sur un socle lui-même monté sur un socle ? (désolé si j'ai raté l'explication)

 

Merci Chef ! Pour le sorcier et son socle, non je n'ai pas "d'étage" pour la roche. Peut-être est-ce la position de la fig qui donne cette sensation?

 

Le ‎29‎/‎03‎/‎2019 à 01:34, Azyris a dit :

Très jaloux de ton rythme de peinture et de la qualité de ton sujet.

 

Vivement la fin de ta session, le prêtre guerrier promet une jolie figurine.

 

Merci Azyris. J'ai beaucoup donné en début de session. Pour info, j'ai peint une seule figurine sur les trois dernières semaines...le prêtre guerrier et, il faut bien l'avouer, je l'ai un peu bâclé pour finir dans les temps.

 

Après un tunnel de quelques semaines où j'ai été éloigné des pinceaux, j'ai rushé pour finir la session...voilà ce que ça donne :

 

On va commencer par celui qui boucle la session, notre brave prêtre guerrier avec ses nouveaux bras :

 

190331033326997520.jpg

 

Ce qui permet de siffler la fin de la session  :

Session 3                                                                                          
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
Henrich Von Regel          
9 joueurs d'épée                                                                                          
Freidrich Jaeger          
Zael-Ibn, mage          

 

Ce qui nous donne, en photo de famille :

 

190331033536967379.jpg

 

un petit focus sur le personnage de l'ost :

 

190331033606229789.jpg

 

et notre Capitaine :

 

190331034118325145.jpg

 

Bonne fin de session à tous, je vais pouvoir passer sur vos sujets.

 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

félicitations pour ta session. Superbe équipe de garde rapprochée pour un capitaine au visage tanné. Tes socles sont superbes et apportent du contraste et de la couleur au milieu de ces armures.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 16:43, BadKarma a dit :

Bravo pour cette très belle session, conclue dans les temps.

Au-delà des personnages gratifiés d'une peinture de très belle qualité, je suis toujours aussi séduit par tes socles détaillés et vivants.

 

Merci BadKarma. Je viens quant même de me rendre donc d'un léger détail...j'ai un peu de mal à les mettre en rang (surtout les persos) :huh:

 

Le ‎31‎/‎03‎/‎2019 à 17:25, Jaeckel a dit :

Bravo pour cette session, conversions et peinture, tout est bon (sauf les photos, un peu trop sombres) ! Question : d'où viennent la tête de ton prêtre et le petit drapeau derrière le capitaine ? J'aime bien ces bits.

 

Désolé pour les photos, pourtant j'ai fait un effort. j'ai rajouté une source de lumière pour gagner un peu de visibilité.

 

Pour les bitz, la tête provient de la grappe des cultistes Frostgrave et pour le fanion, c'est du haut elfe (prince dragon de caledor plastique, j'ai juste enlevé la rune).

 

Il y a 20 heures, tueur nain a dit :

Très belle session, un bravo tout particulier pour tes socles!

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

félicitations pour ta session. Superbe équipe de garde rapprochée pour un capitaine au visage tanné. Tes socles sont superbes et apportent du contraste et de la couleur au milieu de ces armures.

 

Merci bien ! Pour les socles, ça reste assez simple : du liège, un peu de texture avec de la roche liquide et quelques touffes d'herbes. Et des champignons, important les champignons :wink:

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le pretre guerrier est en effet beaucoup plus équilibré qu'avant avec ces bras-ci. La peinture le met bien en valeur également.

Féloche pour cette session parfaitement maitrisée

 

Les champi sont sympa pour les socles des 3 persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires,

 

Je dois être un peu fatigué...j'étais persuadé d'avoir mis la session 4 :

Session 4                                                                                                    
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
5 Templiers montés                                                  

 

ainsi que le petit Milou :


 

Révélation

 

Gürtner n’en revenait toujours pas. Les dernières fumées commençaient à se dissiper dans les faubourgs sud de Dunkelheim. La catastrophe avait été évitée de peu. La forêt et la petite troupe d’Ungors n’avaient été qu’une diversion  pour les forces de la cité, dont le regard s’était porté là où les Hommes-boucs avaient agité ce chiffon rouge. La ville avait failli tomber suite à l’assaut des gors et il avait fallu l’intervention des Templiers de Grenzstadt dont la charge dévastatrice avait faire rendre gorge à bon nombre des gors. Le sol était encore jonché de leurs cadavres. La mort de leur chaman, qui psalmodiait encore un charabia incompréhensible une fois l’intervention du prêtre guerrier semblait indiquer la fin de cette escarmouche. L’ennemi était défait.

Cependant, Gürtner avait un pressentiment. Son instinct de chasseur le trompait rarement. La harde ennemie semblait faible. L’alerte donnée à Grenzstadt avait-elle été trop alarmiste ? Les forces massées désormais à Dunkelheim allaient-elles quittées rapidement la ville ?

Quelque chose clochait. L’ennemi avait toujours eu un coup d’avance sur les forces impériales, cela allait-il continuer ?

 

 

Une photo de nos chevaliers :

 

190428083747363488.jpg

 

Je devrais pouvoir avancer rapidement dessus.

 

Bonne soirée,

 

Skalf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai profité de ces quelques jours pour finaliser ma session 4, voilà ce que ça donne :

 

190509092348120840.jpg

 

190509092531324340.jpg

 

et une dernière :

 

19050909255615582.jpg

 

Je vais poursuivre cette session en complétant la garde prétorienne de mon capitaine et me remettre sur les arquebusiers. Plus de photos ce week end.

 

Bonne continuation à tous,

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoooo,

 

J'avais loupé les templar avant peinture! Ils étaient déjà bien réussi avec des poses bien dynamique.

Et avec la peinture c'est encore plus classe! J'entends le martellement des sabots jusque chez moi^^

 

Super session déjà!

Hâte de voir les 2 troupes de piétailles s'étoffer en Boum :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire elle pète cette unité!

Les têtes encapuchonnées donnent bien, même si ça ne doit pas être facile à garder en place lors d'une charge de cavalerie, c'est un ajout de ta part ou c'est la fig originale?

Tes unités à pied rendent déjà bien, avec des rangs en plus ca va faire un vrai gros effet de masse, hate de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours,

 

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 10:34, blackdeath2 a dit :

Les têtes encapuchonnées donnent bien, même si ça ne doit pas être facile à garder en place lors d'une charge de cavalerie, c'est un ajout de ta part ou c'est la fig originale?

 

C'est un ajout. Il s'agit de têtes d'archers Elfes Sylvains. J'aime assez l'image des templiers de Kingdom of Heaven. Je m'en inspire sur certaines figs.

 

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 10:34, blackdeath2 a dit :

Tes unités à pied rendent déjà bien, avec des rangs en plus ca va faire un vrai gros effet de masse, hate de voir ça

 

Je vais rajouter 10 chevaliers à pied et sans doute des arquebusiers (une dizaine). Pas sûr d'arriver à tout peindre d'ici la fin du mois, mais faut bien faire grandir un peu cette petite armée.

 

Bonne soirée à tous,

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont géniaux, super dynamiques ! Vue de face, la charge est vraiment immersive, on a l'impression qu'on va prendre cher.

Ils mériteraient une meilleure photo, j'en suis sûr.

 

Bravo camarade, et en un temps record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très réussis ces chevaliers.

Les chevaux sont un peu ternes, tu n'as pas envie d'éclaircir un peu sur ces zones, cela permettrait de contraster avec tes cavalier.

 

EDIT: tu pourras éditer ton premier post en ajoutant les liens vers les sujets des copains à copier en sujet central.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.