Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Averland, la belle endormie


Skalf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos retours,

 

Le ‎16‎/‎05‎/‎2019 à 14:37, thyrio a dit :

Ils sont très réussis ces chevaliers.

Les chevaux sont un peu ternes, tu n'as pas envie d'éclaircir un peu sur ces zones, cela permettrait de contraster avec tes cavalier.

 

Je voulais avoir des chevaux assez sombres pour contraster avec le jaune des cavaliers et des caparaçons. C'est la peau qui te choque?

 

Le ‎16‎/‎05‎/‎2019 à 14:37, thyrio a dit :

EDIT: tu pourras éditer ton premier post en ajoutant les liens vers les sujets des copains à copier en sujet central.

 

C'est fait :)

 

Je vous rajoute quelques petits WIP, pour revenir renforcer l'unité de chevaliers à pied :

 

190522101715146058.jpg

 

190522101834508807.jpg

 

190522101928956706.jpg

 

et j'ai eu le temps de travailler sur une petite bannière, bon j'ai raté les photos de face, je vous en referai sous peu :

 

190522101957471729.jpg

 

190522102131625409.jpg

 

Skalf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 22:16, Skalf a dit :

Je voulais avoir des chevaux assez sombres pour contraster avec le jaune des cavaliers et des caparaçons. C'est la peau qui te choque?

Rien ne me choque, tes cavaliers sont réussis, mais à mes yeux un gros cran en dessous de tes autres unités qui sont magnifiques. Je les trouve bien plus sombres.

Les caparaçons des chevaux sont sont largement dominés par le noir malgré les touches de jaunes et je pense que représenter quelques balzanes en gris voir blanc, apporterait un peu de contrastes au figs et de réalisme global.

 

Cette nouvelle unité est très sympa, on sent les épées très lourdes, mais capables de décapiter un troll quand elles sont bien manipulées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est tu es officiellement mon sujet préféré de ce CDA (désole pour les autres).

Le mix entre les figs historiques et les quelques pièces de WB est parfait, et permet de retrouver le côté très sombre/désespéré des défenseurs de l'Empire. J'ai l'impression de retrouver les illustrations de la V6 et ça fait du bien !

Pour le gros tu nous prépare quoi ? Un tank à vapeur dans ce style serait génial, mais je me dis qu'un autel de Sigmar dans ces tons serait de plus bel effet. Et j'ose même pas penser à un charriot de guerre customisé avec des bitz historiques (ça c'est si tu paie l'ISF)

Sinon tu as pensé à un monstre ? Un Griffon ou une Cockatrice ?

En tout cas continue comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chevalier qui sont en full armure fermée sont sombres, et en même temps ce n'est pas facile de gérer ça.

 

On a trouvé pas mal de traces de peinture sur de vieilles armures, preuve que les gars les peignaient à l'époque. Ça les protégeait de la rouille et aidait à se reconnaître. Tu pourrais la jouer comme ça pour ajouter de la couleur sur le métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Skalf,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là... Tes derniers piétons sont aussi chouettes que les précédents. J'aime bien l'étendard très monotone, il claque !

Même question que notre cher MDA : qu'as-tu prévu pour la session 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici de petites nouvelles,

 

j'ai pu finaliser les chevaliers à pied pour en faire une unité à part entière :

 

190610092953288493.jpg

 

190610093024520209.jpg

 

190610093036939408.jpg

 

19061009305196603.jpg

 

190610093109243014.jpg

 

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 07:10, marell le fou a dit :

Super la bannière ! Elle vient d'où ? Un bits comme ça, à mon échelle, j'en ferai une immense sculpture

 

Il s'agit d'une bannière de prince dragon de Caledor. A ton échelle, tu pourrais effectivement en faire un sacré totem !

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 08:03, thyrio a dit :

Rien ne me choque, tes cavaliers sont réussis, mais à mes yeux un gros cran en dessous de tes autres unités qui sont magnifiques. Je les trouve bien plus sombres.

Les caparaçons des chevaux sont sont largement dominés par le noir malgré les touches de jaunes et je pense que représenter quelques balzanes en gris voir blanc, apporterait un peu de contrastes au figs et de réalisme global.

 

Merci pour ton retour. Les chevaux et les caparaçons sont effectivement assez sombres. Je voulais avoir quelque chose dégageant une certaine noirceur, mais je suis peut être allé un peu loin.  Si je trouve un peu de temps, je rajouterais quelques touches de couleurs pour casser cette atmosphère.

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 12:03, Glamorgath a dit :

Bon ça y'est tu es officiellement mon sujet préféré de ce CDA (désole pour les autres).

C'est trop d'honneur  :wub:

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 12:03, Glamorgath a dit :

Le mix entre les figs historiques et les quelques pièces de WB est parfait, et permet de retrouver le côté très sombre/désespéré des défenseurs de l'Empire. J'ai l'impression de retrouver les illustrations de la V6 et ça fait du bien !

 

C'est effectivement le but. J'ai particulièrement apprécié l'Empire sous l'ère WFB. Le but est de montrer ici de simples humains capables d'exploit quand ils sont unis sous une même bannière.

 

Le ‎24‎/‎05‎/‎2019 à 12:03, Glamorgath a dit :

Pour le gros tu nous prépare quoi ? Un tank à vapeur dans ce style serait génial, mais je me dis qu'un autel de Sigmar dans ces tons serait de plus bel effet. Et j'ose même pas penser à un charriot de guerre customisé avec des bitz historiques (ça c'est si tu paie l'ISF)

Sinon tu as pensé à un monstre ? Un Griffon ou une Cockatrice ?

 

Alors je vais m'orienter vers un tank à vapeur. Déjà parce que ça se peint assez vite, et surtout parce que je vais pouvoir travailler un peu l'oxydation. Pour les autres grosses pièces, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voulais à la base partir sur un griffon, mais j'ai un gros travail de sculpture avant de pouvoir attaquer la peinture.

 

Le ‎29‎/‎05‎/‎2019 à 05:43, marell le fou a dit :

On a trouvé pas mal de traces de peinture sur de vieilles armures, preuve que les gars les peignaient à l'époque. Ça les protégeait de la rouille et aidait à se reconnaître. Tu pourrais la jouer comme ça pour ajouter de la couleur sur le métal ?

 

Je te fais ça sur les prochains chevaliers à pied. J'ai prévu d'en peindre encore quelques uns. :wink:

 

Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit :

Une super Session Skalf, bravo.

Tu viendras poster PIF et MILOU ici et en sujet central ?

 

Merci Chef, j'y vais de ce pas.

 

Je vous propose du coup la session 5 :

 

Session 5                                                                                                    
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
Tank à Vapeur          

 

 

190610094619442773.jpg

 

et le socle :

 

190610094640408208.jpg

 

Bonne soirée à tous,

 

Skalf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bah ça envoie cette unité complétée! féloche :)

On voit que certains sont plus riches que d'autres, vu leurs armures^^

 

Hâte de voir ton tank et la manière dont tu va agancer ton jaune et noir. A moins que tu n'ai prévu une fresque dessus en l'honneur de l'Averland! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

tes chevaliers à pieds forment une magnifique unité. Félicitations pour cette session très riche.

Le TAV sera un ajout précieux pour ces hommes bravant des horreurs maléfiques. Je suis curieux de voir le rendu final avec ta touche particulière.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé les chevaliers, bravo ils sont très réussis, que ce soit la conversion ou la peinture.

Ce sont des figs fireforge c'est ça ?

Et le régiment de piétons a une sacré allure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires :

 

J'ai bien avancé sur le TAV, il est quasi fini. Pour démarrer, voici le socle du bestiau :

 

190623032256702518.jpg

 

190623032354713981.jpg

 

et le TAV en lui-même. Je ne suis pas fan du jaune. Au début, je voulais le faire en full noir, à cause de l'oxydation qui ne passe pas très bien avec le jaune. J'ai pas mal vieilli les différentes surfaces pour tester deux trois trucs, mais j'ai pas pris énormément de plaisir à le peindre. J'ai toujours du mal avec les grosses pièces, ça me déprime les grandes surfaces. Bon sinon, ça donne ça :

 

190623032633487858.jpg

 

190623032646833391.jpg

 

190623032700287844.jpg

 

190623032713386833.jpg

 

19062303272727795.jpg

 

190623032739501486.jpg

 

Le ‎11‎/‎06‎/‎2019 à 00:48, kreell a dit :

Hâte de voir ton tank et la manière dont tu va agancer ton jaune et noir. A moins que tu n'ai prévu une fresque dessus en l'honneur de l'Averland!

 

Alors pour la fresque, vu mon talent pour les freehands, on repassera...:wink:

 

Le ‎11‎/‎06‎/‎2019 à 03:19, Rincevent a dit :

tes chevaliers à pieds forment une magnifique unité. Félicitations pour cette session très riche. 

Le TAV sera un ajout précieux pour ces hommes bravant des horreurs maléfiques. Je suis curieux de voir le rendu final avec ta touche particulière.

 

Merci beaucoup Rincevent. Pour le TAV, j'ai peur de vous décevoir un peu, les grosses figs et moi, on s'aime pas des masses.

 

Le ‎19‎/‎06‎/‎2019 à 05:19, marell le fou a dit :

Super tes chevaliers, bravo. Ils sont bien identifiables avec leurs armures. On les distinguera aisément des autres troupes pédestres.

 

Je suis surpris de la gueule tu TAV. C'est du GW ? Ou du fait maison ? Je ne reconnais pas du tout la tourelle.

 

Merci Marell, pour le TAV, c'est du 100% GW, kit plastique.

 

Le ‎19‎/‎06‎/‎2019 à 14:42, Letchaï a dit :

J'avais loupé les chevaliers, bravo ils sont très réussis, que ce soit la conversion ou la peinture.

Ce sont des figs fireforge c'est ça ?

Et le régiment de piétons a une sacré allure aussi.

 

Bonjour Letchaï, les chevaliers sont effectivement des figs Fireforge, sauf leurs têtes qui viennent des kits d'archers ES.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi, déjà ??

En une malheureuse semaine, j'en suis ébaubi. Voui.

 

Il est chouette ! Et j'aime ton jaune pour ma part, qui permet d'ajouter du contraste, de la vie et de la bonne humeur. Le socle est très sympa aussi, avec plein de petits détails bien pensés. Et tu entres en BOUM alors qu'il reste plus d'un mois de Session... Y a moyen de nous proposer beaucoup de choses. Il paraît que tout le monde fait des géants de plomb, si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà terminé ! Mais vous allez tous à toute allure, sérieux ?!

 

Je sais ce qui ne me plait pas sur cette fig. C'est le canon très fin. Il fait trop moderne à mon gout. Je n'avais pas percuté ce qui me faisait froncer le nez.

 

Coté peinture ben écoute j'aime beaucoup le marron clair que tu as choisi comme fond pour les décorations en forme de boucliers sur le corps du tank. Je suis comme toi, un peu du mal avec les grosses pièces (c'est pour ça que je suis passé en toute petite échelle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve les oxydations bleu clair bien vues, autant je ne suis vraiment pas fan des flancs brun-jaune. On dirait presque une tentative de marbre en fait, tant il y a de variations sur la teinte de base. L'ensemble est quand même sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de peindre les grosses pièces en effets. Perso j'ai toujours du mal avec le corps principal au moment des aplats. Je ne sais jamais trop par où commencer^^

Pour ton jaune il est en effet plus sombre (marron) que sur tes autres figs, mais il est quand même pas si mal avec toute cette usure!

 

J'aime bien le rendu final. Un véhicule qui a du vécu! Féloche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chouette boulot !

Je n'arrive pas à me décider du flanc que je préfère... Le noir est très classe et raccord avec ton armée, le jaune un peu plus coloré et punchy.

Pas spécialement d'accord avec l'aspect marbre, je voyais plus ça comme un laiton bien buriné ou un vieux cuir crouté ^^

Belle pièce quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pièce ! Les textures si tu superbes. Il y a juste ce qu il faut d oxydation. Le socle n est pas en reste, c est presque dommage qu il soit recouvert par le char! 

 

En plus tu es gâté, les "free peoples" ont le droit à leur propre battletom pour AOS ce trimestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

La deadline étant arrivée..je sors de ma tanière. Désolé pour l'absence, j'ai eu quelques semaines difficiles, mais merci pour vos retours :

 

Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 17:05, Galthor-BD a dit :

Hein, quoi, déjà ??

En une malheureuse semaine, j'en suis ébaubi. Voui.

 

J'imagine que tu attends le dernier moment pour faire la même chose...:wink:

 

Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 17:05, Galthor-BD a dit :

Il est chouette ! Et j'aime ton jaune pour ma part, qui permet d'ajouter du contraste, de la vie et de la bonne humeur. Le socle est très sympa aussi, avec plein de petits détails bien pensés. Et tu entres en BOUM alors qu'il reste plus d'un mois de Session... Y a moyen de nous proposer beaucoup de choses. Il paraît que tout le monde fait des géants de plomb, si ça te dit.

 

Merci Chef !

J'ai malheureusement été éloigné assez longtemps des pinceaux, du coup, j'ai un peu speedé sur le tank à vapeur. Peu de temps consacré à la session Boum, j'ai juste fini la barricade et rajouter quelques soldats autour.

 

Le ‎24‎/‎06‎/‎2019 à 02:06, marell le fou a dit :

Je sais ce qui ne me plait pas sur cette fig. C'est le canon très fin. Il fait trop moderne à mon gout. Je n'avais pas percuté ce qui me faisait froncer le nez.

 

Je partage ton avis, pas fan non plus de la tourelle. J'ai l'impression de voir une tourelle de chimère 40k. Mon niveau de conversion/sculpture étant ce qu'il est, pas trop de possibilité d'améliorer ça.

 

Le ‎25‎/‎06‎/‎2019 à 06:24, Jaeckel a dit :

Autant je trouve les oxydations bleu clair bien vues, autant je ne suis vraiment pas fan des flancs brun-jaune. On dirait presque une tentative de marbre en fait, tant il y a de variations sur la teinte de base. L'ensemble est quand même sympa !

 

Alors j'avais plutôt dans l'idée de montrer une peinture ayant souffert avec la suie, la chaleur dégagée par les canons,  les contacts (ça reste un char qui fonce dans les càc). Bref, je voulais un semblant de chaotique dans la peinture pour donner cette sensation.

 

Le ‎25‎/‎06‎/‎2019 à 22:13, kreell a dit :

Pas toujours évident de peindre les grosses pièces en effets. Perso j'ai toujours du mal avec le corps principal au moment des aplats. Je ne sais jamais trop par où commencer^^ 

Pour ton jaune il est en effet plus sombre (marron) que sur tes autres figs, mais il est quand même pas si mal avec toute cette usure!

 

C'est une plaie pour moi les grosses pièces. Je fais tout au pinceau et les grandes surfaces sont très longues à travailler. Bref, c'est pas ma tasse de café. Je préfère bosser 5 heures sur un visage que sur un dragon.

 

Le ‎01‎/‎07‎/‎2019 à 04:23, marell le fou a dit :

J'ai aussi pris ça pour du marbre et je trouvais ça original en fait... :D

 

Ok, bas les masques, c'est du marbre de Khemri...:D

 

Le ‎13‎/‎07‎/‎2019 à 22:49, thyrio a dit :

Beau travail sur ce tank à vapeur, tu vas bien nous sortir un petit bonus pour finir cette session.

 

C'est possible, c'est possible....

 

Le ‎13‎/‎07‎/‎2019 à 23:56, ZibZee a dit :

Chouette boulot !

Je n'arrive pas à me décider du flanc que je préfère... Le noir est très classe et raccord avec ton armée, le jaune un peu plus coloré et punchy.

Pas spécialement d'accord avec l'aspect marbre, je voyais plus ça comme un laiton bien buriné ou un vieux cuir crouté ^^

Belle pièce quoi qu'il en soit.

 

Merci Zibzee, je pense que personne ne va tomber d'accord sur le flanc de ce TàV. Disons juste qu'il a vécu.

 

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 00:14, dantedecryde a dit :

Magnifique pièce ! Les textures si tu superbes. Il y a juste ce qu il faut d oxydation. Le socle n est pas en reste, c est presque dommage qu il soit recouvert par le char! 

  

En plus tu es gâté, les "free peoples" ont le droit à leur propre battletom pour AOS ce trimestre...

 

Merci Dante. Pour les free people, je vais zieuter si quelques figs sortent, même si il sera compliqué de les intégrer à cette armée, compte tenu de l'échelle.

 

Bon, je siffle la fin de ma Session 5, avec un petit bonus.

 

Vous souvenez vous de cette petite barricade :

 

190108100526165220.jpg

 

Bon, disons que j'ai fais une petite mise en peinture, en rajoutant quelques arquebusiers :

 

190731093927241937.jpg

 

190731094127852394.jpg

 

Bon par contre, je sui un boulet, je n'ai pas pris de photo de WIP, étant donné que j'ai traité tout le régiment d'un coup.

 

Ce qui nous donne la fin de la session 5 :

 

Session 5                                                                                                    
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
Tank à Vapeur          
10 Arquebusiers                                                                                                    

 

Je vais pouvoir désormais passer sur vos sujets, que j'ai suivi attentivement mais sans commenter.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.