Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZibZee

Messages recommandés

preview

 

Lépreux-Chevaliers Acte IV

Dissidence

 

La brèche ouverte par mégarde du fait des agissements d'Ulfrik avait permit au Démon du Lac aux Papillons d'acquérir une consistance suffisante pour venir hanter le monde des vivants. Malgré les tentatives du sorcier pour révoquer le démon -il les honnissait autant qu'il haïssait les hommes-bêtes - il lui fallut reconnaître qu'il était impuissant en la matière. Il tenta ensuite de prendre le contrôle du démon, bien que cette idée lui révulsait et le terrifiait, mais échoua partiellement. Il réussit à faire en sorte que le démon ne s'en prenne pas à lui, ni à ses suivants. Au moins avait-il évité un massacre parmi sa communauté... C'est ce qu'il se disait pour se consoler.
Mais le démon, refusant l'idée même de subordination, faisait tout ce qui était en son pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues du magicien maudit. Éludant les ordres d'Ulfrik, ou prenant un malin plaisir à les détourner sans y faillir, il fut un véritable fléau qui mit à l'épreuve la communauté autonome de Violecée-la-Plaine. Mais les ennuis d'Ulfrik ne faisaient que commencer, car dans sa volonté de s'affranchir du magicien, le démon se mit en devoir de retourner les camarades d'Ulfrik contre lui. Cela commença par la possession d'un de ses plus fidèles suivants. Le second d'Ulfrik, Sire Énieul du chêne, succomba aux susurres aigres-doux de l'innommable entité, et laissa béantes les portes de la demeure de son esprit.

 

 

Ce choix des armes fait suite aux trois précédents consacrés aux Lépreux-Chevaliers, bande de bretonniens dévoyés et inféodé plus ou moins contre leur gré à Nurgle.

Les sujets de ces trois premiers actes sont en lien dans ma signature si cela vous intéresse, et vous trouverez sur ce post en particulier une compilation du fluff des actes I, II et III (qui sera mis à jour régulièrement avec celui de l'acte IV)

 

La salade de fruits

(Le sujet central)

 

Équipe Framboise (groupe A)

@Galthor-BD L'appel de la Bête Maître des Armes (MdA)
@Elwin L'ost d'Enguerrand de Houxayes Gardien des Armes (GdA)
@Koshon La Waaagh GroKran
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod
@Orphée Back to 93
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Bretonniens - Chaos WH : C'est ici :)
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Compagnie d'extermination DEATWHATCH
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich L’Eveil de la Banshee-Khaine
@Rincevent Il Capitano et ses chiens de guerre
@fidelcastro PAWN STARS / Lé roa dé enshèr'

 

 

Équipe Groseille (groupe B)

Révélation

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

 

 

La figurine test qui attend toujours sa belle photo :

previewpreview

 

Le tableau d'avancement, qui sera régulièrement mis à jour ici même :

preview

(tableau dans son état final)

 

La session BOUM correspond à un projet bien défini ! Début concret d'une idée qui a germé lors de l'acte III des lépreux, et support principal de l'épilogue fluffistique de ceux-ci : un gros bateau ! C'est un projet à long terme qui ne verra pas son aboutissement lors du CDA, mais j'espère pouvoir bien avancer sur la coque d'ici la fin de celui-ci.

Sur les photos en spoiler, il s'agit pour le moment d'un premier jet en carton plume pour vérifier que le dessin de ma charpente est bon avant de passer aux choses sérieuses ! Et j'ai bien fait, car il y a quelques petits ajustements à faire :) Pas trop d'erreur, mais la forme de la coque sera un peu plus élargie à la proue.

 

  Masquer le contenu

preview

preview

Et sinon, parmi les choses que j'aimerai peindre et qui viendront peut-être lors du CDA :

-pleins de petites bestioles (merci Rogue Trader !)

-une meute de chiens

-une troupe de lépreux décatis basés sur des goules

 

C'est parti !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà suivi en anonyme tes pérégrinations précédentes alors c'est peu dire que je suis content de te voir parmi nous ! J'adore ton style de peinture, toujours dans des tons pastels et des teintes passées réalistes avec des textures bien rendues. Et que dire des dessins et des armoiries ! Bref, on en aura jamais assez.

 

Et si à côté, tu nous fais un chantier naval alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le sujet de notre abeille préférée.

 

Un sujet que l'on va suivre évidemment, car j'ai de très très bon souvenirs de tes magnifiques freehand. D'ailleurs, la fig test, arbore-t-elle sur sa cape l'un d'eux ou non tu n'as  quand même pas poussé le vice jusqu'au nurgling ?

 

Je me réjouis de voir les sessions avec de grosses pièces, parce que je me souviens parfaitement de ton char à voile du CDA 7 mercenaires.

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

content de te retrouver pour ce cda, même si comme quelqu'un l'a signalé, chez les A, nous roulons au diesel à la framboise...:whistling:

Les nurglings ont des ressources inépuisables pour exprimer les caricatures. Ce sont de vivants journaux satiriques à eux seuls. Je ne reviens pas sur ta peinture si juste comme à chaque fois. Je préfère parler de la posture du coco. Avec sa cape et son épée, on ressent la fierté de l'individu, voire sa fatuité, et je l'entends parfaitement couiner : "Quand je serai grand, je serai immonde !"

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau chapitre des "Laids Preux" est toujours un événement que l'on suit avec délectation, et un peu d’écœurement aussi. Qui plus est ce chapitre ressemble très fort à une base d'armée 9ème age, et ça c'est beau...

 

Quand à la session Boom! Oh My... Quel projet. Quand on voit ce que tu as fait précédemment avec l'avant poste dans l'acte II on ne peut que s'attendre à encore une nouvelle grosse claque.

Par contre pourquoi partir sur de la construction à partir de 0? Il existe des maquettes à la bonne échelle qui pourrait servir de base non?

ex: http://www.gunivers-maquette.com/revell-05433-bateau-pirate-xml-243_270-2586.html

A moins que ce soit justement le but premier... Partir de 0.

 

En tout cas bon courage et je vais suivre ça avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de savoir que je vais partager, en tout bien tout honneur, une année dans ce CdA avec ton sujet.

J'adore ton travail, et le planning est plus qu'alléchant, tout comme ton nurgling ( enfin, autant que peux l'être une petite cochonnerie couverte de pus ).

Et en plus, le mec prévoie un frégate O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas encore connaître Lépreux Chevaliers!

Alors que tu es un habitué de mon sujet Armée Unique, quelle honte pour moi!

Quand je vois ta figurine test, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose.

Le rocher, l'épée, la peau, tout est extra. C'est dommage qu'on ne voit pas la cape, je suis sûr qu'elle vaut aussi le déplacement.

Vivement la suite et je vais aller très vite jeter un oeil à tes précédentes productions.

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mode groupie activé... 

Je suis absolument fan de tout ce que tu proposes sur le warfo.

Je ne me rendais sur le forum que pour survoler les photos de tes sujets et notamment ceux concernant tes cavaliers pestiférés.

Alors quand j'ai vue que tu candidatais avec eux et qu'en plus on était dans le même groupe... C'étais noël avant l'heure...

 

Bref, encore un programme qui donne l'eau à la bouche. Vivement la suite dans le plus artistique des cauchemars de bretonnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, el julian a dit :

Attention mode groupie activé... 

Je suis absolument fan de tout ce que tu proposes sur le warfo.

 

La même pour moi tu es mon héros de nurgle et de la débauche que je préfère avec le grand morback :)

 

bon cda mon cher et bonne peindouille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou ! Ça fait peur dès le premier regard, tout là haut dans le sujet.

On est donc sur un projet au long cours. J'avais suivi en partie ton Acte III, sans avoir vu qu'il y en avait deux avant. Du coup je viens de remonter le fil de tout ça, qui doit être commencé depuis 10... Hein ? Depuis 2 ans ??

Quelle idée d'être aussi constant et obstiné, alors que les figurinistes sont d'habitude si fainéants.

 

Le nurgling en fig test, il fallait oser, remplir un socle avec ce p'tit gars, bien joué.

Je ne vais pas te complimenter sur ta peinture, les autres ont déjà tellement huilé que tu vas glisser de ta chaise. Et pas question que tu te blesses ! Équipe Framboise en plus ! Arrêtez, bande d'assassins.

Au boulot, pas question de perturber un sujet aussi prometteur.

 

Le 01/10/2018 à 22:49, ZibZee a dit :

C'est un projet à long terme qui ne verra pas son aboutissement lors du CDA

Bon ben la coque alors au moins. J'imagine déjà à quoi j'aimerais la voir ressembler, mais je n'ose pas le dire, ça représente trop de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas encore connaître Lépreux Chevaliers!

 

Non non, on est au moins deux :)

 

Intéressant sujet. Je lorgne de plus sur ton nurgling armé pour faire un général d'armée gigantesque à l'échelle Warmaster... Donc il m'est familier. Mais pour le moment trop cher à acheter juste pour ça.


J'en profite pour te conseiller, pour ta session BOUM, d'aller voir ce lien sur un site de bits, pour faire ton bateau : Shipwreck

 

Et un autre là : Idem :)

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee!

 

On va en prendre plein les mirettes par ici.

La session troupe va déjà nous faire baver vu ton nurgling, je n'ose me projeter sur les sessions suivantes!

 

Bon par contre c'est quand même plutôt facile et petit de tout de suite annoncé que tu ne finira pas le bateau! Didiou, un peu de confiance en soi! Diantre!

Je suis déçu qu'une framboise soit si défaitiste!

Heureusement que les groseilles ont plus de mordant B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZibZee, Georges, Ness'...

 

3ème acte à tes côtés pour ma part... et quel plaisir de voir tes news à chaque fois !

Cette première session va cependant être un tournant dans cette épopée, il me semble qu'à part ton apparition "type dame du lac", toutes tes réalisations étaient tout de même toujours plus ou moins humanoïdes. Hâte de voir ces premiers démons rejoindre les rangs :sblong:

 

PS : ambiance très sombre dès l'ouverture du post initial, çà change mais çà claque je trouve !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, et merci pour vos commentaires !

Pas trop dispo ces jours-ci, je suis en renfort sur un festival cinéma organisé par des collègues. Et entre ça et mes autres activité, pas un seul soir de dispo cette semaine !

 

J'ai quand même pu commencer à bidouiller mes portepestes, mais d'abord... réponse au courrier !

 

Le 02/10/2018 à 06:24, Kaoslave a dit :

D'ailleurs, la fig test, arbore-t-elle sur sa cape l'un d'eux ou non tu n'as  quand même pas poussé le vice jusqu'au nurgling ?

Je t'avoue que j'ai été très tenté, mais que je n'ai pas pris le temps vu que mes délais étaient courts... mais ta remarque me fait me dire que je rattraperai ça pendant la phase peinture de cette première session :devil:

 

Le 02/10/2018 à 06:41, Rincevent a dit :

Les nurglings ont des ressources inépuisables pour exprimer les caricatures. Ce sont de vivants journaux satiriques à eux seuls. Je ne reviens pas sur ta peinture si juste comme à chaque fois. Je préfère parler de la posture du coco. Avec sa cape et son épée, on ressent la fierté de l'individu, voire sa fatuité, et je l'entends parfaitement couiner : "Quand je serai grand, je serai immonde !"

Ouais, c'est clair ! Je n'ai aucun mérite sur la création du nurgling qui vient du kit grand immonde (merci les vendeurs de bits !), mais je l'ai adoré dès le départ, c'est le meilleur de tous.

 

Le 02/10/2018 à 11:15, HazelNut a dit :

Ton Nurgling ma tellement donné envie de faire une armée nurgling

Une idée que j'avais failli proposer pour le CDA les sept mercenaires de Tueur nain :D Je ne peux que t'encourager à le faire un jour, et à me tager quand tu ouvre ton sujet !

 

@Galthor-BD : et oui, deux ans :D Merci les CDA, sans ça je n'aurai jamais commencé, et pas autant poursuivit !

Pour la coque, ouais, ce sera déjà bien ! Et je ferai un point en début de session BOUM où je vous livrerai les dizaines d'idées que j'ai déjà, et que tu pourras allégrement compléter avec ton imagination calthoresque. Je peux même caser une coupe de fruit ou une corne d'abondance remplie dans un bas relief :D

 

Poser une question...

Le 02/10/2018 à 12:22, Slow Morrisson a dit :

Par contre pourquoi partir sur de la construction à partir de 0? Il existe des maquettes à la bonne échelle qui pourrait servir de base non? 

Et y répondre !

Le 02/10/2018 à 12:22, Slow Morrisson a dit :

A moins que ce soit justement le but premier... Partir de 0.

C'est quand même vachement plus drôle de partir de 0 ^^

(mais je garde ton lien, parce qu'une maquette phospho, c'est cool !)

Toujours est-il que je remercie @marell le fou pour les liens de bits. Je part de 0, mais je ne me priverai pas de ça pour en faire un bô bateau.

 

Le 04/10/2018 à 15:49, kreell a dit :

Bon par contre c'est quand même plutôt facile et petit de tout de suite annoncé que tu ne finira pas le bateau! Didiou, un peu de confiance en soi! Diantre!

Je suis déçu qu'une framboise soit si défaitiste!

Et moi je ne suis guère étonné de l'acidité des groseille :D

 

Le 04/10/2018 à 23:05, KeLeSangKoule a dit :

il me semble qu'à part ton apparition "type dame du lac", toutes tes réalisations étaient tout de même toujours plus ou moins humanoïdes. Hâte de voir ces premiers démons rejoindre les rangs

Yes, mais quelques-uns étaient sur base de portepeste pour autant (corps, tête, ou les deux). Je vais essayer de ne pas trop m'éloigner de la veine suivie jusqu'ici, mais certains démons seront plus démoniaques que d'autres !

édit : 3e CDA commun déjà ?!

 

Place aux premières photos ! Les recherches sur une partie du groupe :

preview

preview

 

Et le premier collé, en attente de résinevertage :

preview

preview

 

Ces figurines de portepestes rogue trader sont vraiment extra !

Pour ce groupe d'une dizaine (ou plus) de portepestes, je m'inspire un peu de l'esthétique des templiers rouges de Dragon age : un mélange entre corps torturé, pièce d'armure et tissus. Je sais pas si je pousse l'inspiration jusqu'aux cristaux, je ne pense pas. Même si certains des poxwalkers servant de base ont des pics anarchiques sur eux.

À bientôt pour la suite !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HazelNut a dit :

Rassure moi, c'est un moulage ? 

Je te rassure, c'est encore moins dur que ça : les figs nurgle kill team sont tirées en plastique vert ;)

Il n'est pas encore là le jour où j'aurai ce niveau en sculpture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZibZee a dit :

Je te rassure, c'est encore moins dur que ça : les figs nurgle kill team sont tirées en plastique vert ;)

Il n'est pas encore là le jour où j'aurai ce niveau en sculpture !

Enfin je viens de parcourir tes differents actes... Que dire.... ???????????

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

édit : 3e CDA commun déjà ?!

Eh oui ! Il n'y a que ton acte 2 que je n'ai pas suivi en tant que collégue ;)

 

Citation

ZibZee (vous y êtes) : acte 1

KeleSangKoule : L'appel psychotique du "W.A.R.P."

Et le sujet central : [Multi-08] La Confrérie des ténèbres

Citation

KeLeSangKoule : L'égoût et les couleurs...

ZibZee (c'est ici) : acte 3

Et le lien vers le sujet central : [Mullti-12] SUJET CENTRAL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi fait avoir par la couleur des portepestes ! Mais vu le niveau de tes autres CDA je n' aurai pas été surpris de te voir tout sculpter! 

 

Vivement la mise en peinture et la session gros, chacune de tes créations valant le détour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.