Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Le 01/11/2018 à 08:45, ZibZee a dit :

Du coup j'ai testé : des cornes rouges, comme sur les pics de ses potes, et des corne "dorées." Je mets entre guillements parce que le nmm est pas top (même si un peu plus jaune que sur la photo), et qu'on peut juste considérer qu'elles sont ocres si vous voulez.

 

C'est la corne dorée qui l'a emporté haut la main ! Navré @le toy il y a bien un simili or sur du nurgle ^^

Moi j'adhère parce que comme tu le dis elles ont un rendu ocre plus que nmm à mes yeux ?

Comme toujours c'est du beau Nurgle Ness' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos retours. Bon, apparemment personne n'a fait de crise cardiaque officiellement en ce qui concerne la corne or/ocre, ouf ! Petit checking quand même.. @le toy, tu as survécu ? ^^

 

J'ai fini les métaux, mais je n'ai pas pris de photo de groupe, juste du premier pingouin de ma série de portepestes :

 

preview

preview

 

Pour la suite, je pense que je vais finir individuellement les figurines, vu que j'ai fini les grosses parties communes à toutes. Hold on ! On approche du but !

 

@fanfanzevich

Pour l'utilisation de la roue adobe :

-dans le menu déroulant "Modifier harmonie color" tu choisis quelle type d'harmonie tu veux (semblable = camaïeux , complémentaire, une triade de couleurs, des nuances, etc)

-sur la roue, tu maintiens le rond avec un repère pour définir ta teinte principale

-tu peux ajuster les autres teintes de la même façon, la roue équilibrera les autres toute seule.

-les 5 carrés te donne cinq nuances en accord avec tes choix (tu peux aussi t'amuser à faire varier les couleurs via les 4 curseurs, mais moins intuitif si t'as pas l'habitude du CMJN)

-les codes RVB et HEX (et les autres cachés) ne nous concernent pas trop ici, ils correspondent aux codes des couleurs pour ce qui est des différents usages que tu peux en faire (impression, affichage sur écran, site web...)

-Pour l'importation d'image, une fois importée, tu peux rebasculer sur la roue pour jouer avec les teintes de la même façon.

Est-ce plus clair ? Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

 

A plus !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Perso, j'aime bien le rendu telquel du pesteu cornu, une corne de chaque couleur^^

Je ne vois pas vraiment d'or sur la corne de droite. Pas que ta peinture est moche hein, mais plus par la partie peinte je pense. On s'attend plus a une peinture organique, du coup les éclaircissement font que ça fait bois usé^^

 

Pour le métal, la même avec la photo moche c'est beau :D

Vivement la vrai photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 17:09, kreell a dit :

Perso, j'aime bien le rendu telquel du pesteu cornu, une corne de chaque couleur^^

Je ne vois pas vraiment d'or sur la corne de droite. Pas que ta peinture est moche hein, mais plus par la partie peinte je pense. On s'attend plus a une peinture organique, du coup les éclaircissement font que ça fait bois usé^^

Je t'avoue que je suis tenté par le double couleur ^^

Et ouais, c'est clair que le rendu or n'est pas au rendez-vous. La teinte n'est pas juste, on s'attend à de l'organique, et puis j'ai pas l'habitude du nmm sur des parties aussi biscornues... un bon cocktail qui fait que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Double post pour la bonne cause : j'ai bien avancé sur le gros lard issu de bloodbowl. Presque fini : il reste les entrailles, les bottes, les sangles, et les inévitables oublis ou retouches.

Il a hérité d'un schéma turquoise noir et or. Un joli petit sanglochon bleu sur le casque, et des lunes dorées sur les épaulettes et le jogging. J'hésite à claquer un motif sur l'énorme gant (pas encore fini au passage)... j'ai peur que ça fasse too much. Vous en pensez quoi ?

Et d'ailleurs, les bottes... turquoises aussi, ou cuir brun ?

 

previewpreview

preview

 

 

Et vu qu'il parait que @KeLeSangKoule et @le toy lancent une mode des à-côté il y a pas de raison... je bidouille ça en ce moment :

Révélation

previewpreview

À votre avis, c'est quoi ? :whistling:

 

J'essaie de vous poster un bout de fluff bientôt, j'en ai un presque prêt et un autre entamé.

Bonne soirée !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le double couleur! :D

Ton gros lard envoi du louuuuuuurd!

Comme t'es large en temps, je dirai go pour le motif du gantelet! pis bon les bretos, s't'un peu les flashgitz de battle, plus ça s'la pète et y'a des couleurs, des symboles et des fioriture, plus c'est bô!

 

il y a 6 minutes, ZibZee a dit :
  Masquer le contenu

download

download

À votre avis, c'est quoi ? :whistling:

 

Facile! le volet de toit d'une yourte :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

j'avais raté des épisodes...

Le truc des couleurs est sûrement très bien, mais c'est le genre de chose que je ne sais absolument pas exploiter.

 

Si tu choisis les cornes d'or, ça le fait très bien. Ceci dit, je trouve la temarque de Kreell très pertinente. Ta mise en oeuvre ou l'oeil de l'observateur laisse percevoir un côté bois.

 

Le portepeste bûcheron avance bien. La rouille est bien dosée et bien placée. J'aime l'effet obtenu par la différence des coups de pinceau pour la peau et les tentacules. Avec les nuances différentes de couleur, cela apporte une belle lisibilité.

 

Ton gros pépère claque carrément. Le bleu est somptueux. Les croissants sont top. En dehors de la technique, cela apporte un côté arabisant très raccord avec la forme de l'arme. J'imagine qu'il a participé aux croisades et y a trouvé un art de vivre qui lui agréait avant d'embrasser la cause des gros vers et de la corruption. Pour le gant, je ne sais pas si le symbole serait de trop ou non. Désolé pour cette non-prise de position. Mais l'argument de Kreell sur les flashgitz (qu'est-ce que c'est que ce mot ? Je ne connaissais pas, mais il m'a fait rire et m'a paru judicieux ici...) de battle est tout à fait recevable.

 

Pour ton travail créatif annexe, je mise sur une préparation pour un GN : tu as une petite stature et tu vas jouer le rôle d'un gobelin. Tu prépares ton bouclier. Il sera de toute évidence très réussi.:mrgreen:

 

Bonnes continuations nurglesque et morkesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool le motif de lune, il est vraiment réussi. Lance toi pour les bottes turquoises, mais abstiens roi sur le gant, a mon avis ca serait trop chargé.

 

Sinon pour l'à côté, je parie sur un bouclier rond pour faire de la reconstitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un excellent choix ce bleu, c'est somptueux. Pour le gant, je ne pense pas qu'un motif soit nécessaire, l'epauliere et le pantalon ça me parait suffisant, par contre, il faudra quelques battle damages, je suppose qu'il doit donner quelques bonnes grosses baffes avec de temps en temps.

 

Entre la peau, la rouille et le bleu, ça forme vraiment un tout qui marche du tonnerre, avec un beau contraste. Je kiffe.

 

Sinon, je vote aussi pour un bouclier, pour faire du GN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce portepeste !

 

Le choix des couleurs suit bien avec la peau rosée. Ton bleu est magnifique et colle bien avec l'esprit bretonnien et la lune sublime le tout.

Pour les bottes je pense que les 2 couleurs feront bien, pour le motif sur le gant, si tu veux en faire un en restant lége, pourquoi ne pas lui mettre un numéro de joueur por rappeler son lien à Bloodbowl ?

 

Et effectivement à lire les avis des autres ton projet annexe serait plus un bouclier qu'une table (elle serait pas très plane...) comme je le pensais. Par contre çà fait un bouclier de sacré dimension quand même ! Ne serait-ce pas pour faire un cadeau à ton frère, pour suivre avec l'épée que tu lui as offert l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton gros messieur est vraiment top j'aime beaucoup le traitement du turquoise :)

 

vivement les finitions et la suite ... pour les cornes j'ai cru mourrir de rire quand j'ai vue la figurine.mais le résultat et finalement pas mal.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! cet ex joueur de Blood Bowl envoie du très lourd! Je ne rajouterai rien, l épaulière et la pantalon en font déjà assez. Tu gères vraiment bien les différentes textures (peau/tissus/bois) et ta rouille est top. Marron puis orange ou tu utilises des peintures "techniques" du type AK PAINTING?

 

Je donne ma langue à un nurgling concernant ton intriguant assemblage. Cependant la pile de rouleaux de PQ à l arrière plan de la photo ne laisse planer aucun doute sur ton dieu tutélaire.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 00:19, kreell a dit :

Facile! le volet de toit d'une yourte :ph34r:

:D:D:D

Me reste plus qu'à noter "faire un jour une yourte" dans ma to do list pour pouvoir te donner raison !

 

Merci à tous pour vos com !

Content que le gros pépère vous plaise, moi je l'adore. Je me suis décidé pour des bottes marrons afin qu'il n'y ait pas confusion avec une partie du pantalon turquoise qui les touche.

@dantedecrydePour la rouille pas de peinture technique :

-rhinox hide + poussière fine en texture

-rhinox hide pour avoir une couche de base uniforme et bien maintenir la texture

-skrag brown pour la première couche de rouille

-orange tirant sur le rouge

-orange tirant sur le jaune pour la nuance

-"éclaircissement" de rhinox hide en fondu (étape super importante qui donne toute la réussite de la rouille)

-"éclaircissement" de S75 Black Metal

-éclaircissement (ou lining selon les pièces) de mithrill silver

-Retouches éventuelles ou ajout de coulures de rouille

 

Ça peut sembler long, mais c'est plus rapide qu'il n'y parait !

Pour vos remarque sur l'ex bloodbowleux, je m'y référais ainsi pour la provenance de la fig plus que pour son histoire, mais ça peut être sympa de lui trouver un historique d'ancien sportif.

 

La suite, avec les tissus et/ou héraldiques selon les figs qui sont bien avancés :

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Encore 5 et je peux me consacrer aux cuirs et aux détails divers. J'espère finir ça le weekend prochain pour pouvoir commencer ma session BOUM !

@Rincevent avec deux arbalétriers dans ma session, je ne pouvais pas ne pas en faire un aux couleurs des tiens. Navré, mais je crois que l'un de tes mercenaires a fait sécession.

Et à M. @dantedecryde qui semble voir les détails d'arrière plan incongrus, non, je n'aime pas particulièrement le sorbet à la pomme cora !

 

Et sinon, vous avez bien deviné, un bouclier. Pas spécialement pour un GN ou une reconstitution, juste pour le plaisir de faire et d'avoir un bouclier. Je sais pas si la méthode est la plus traditionnelle (en tout cas la colle PVA ne l'est pas), mais c'est la plus chouette à faire que j'ai trouvé !

 

Le 10/11/2018 à 12:21, KeLeSangKoule a dit :

Ne serait-ce pas pour faire un cadeau à ton frère, pour suivre avec l'épée que tu lui as offert l'année dernière ?

Héhé, bonne mémoire le Kele ! Je me suis tâté, mais comme j'étais vraiment pas sûr de mon coup je teste une fois avant, et peut-être qu'il y en aura un pour lui un jour.

À terme il devrait faire entre 70 et 80 cm de diamètre, je me suis laissé de la marge pour décider ce qui me plait après coup.

 

A plus !

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien tout ça, tu en vois presque le bout !

 

Pour le gros lard, je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter encore un freehand sur le gant : tu en as déjà mis un sur l'épaulière et un sur son pantalon, et juste en dessous du gant en plus. Point trop n'en faut, surtout que les deux sont déjà d'une grande qualité !

 

Pour les autres, pareil qu'au dessus, j'aime beaucoup le bouffon avec sa tunique bariolée ! Pour critiquer, je dirais qu'il manque un petit quelque chose pour la peau d'animal, quelques nuances peut être pour donner un côté moisi ? et le violet du pantalon de l'arbalétrier pourrait être un peu plus vif pour mieux se distinguer des nuances de la peau (après c'est peut être la photo!)

 

Bon courage pour finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

ça avance bien. Les malheureuses recrues de Nurgle font pitié et en même temps, semblent très heureuses avec leurs nouveaux attributs et malformations. Les armoiries sont inspirées et les tissus sont bien traités. J'adore le bleu et le jaune du bouffon.:wub:

Quant à l'arbalétrier, j'avoue être partagé entre le sentiment de fierté d'avoir l'honneur de voir mon schéma repris sur un de tes élus et la honte de voir qu'une nouvelle fois, un de mes mercenaires s'est laissé corrompre... J'attends de le voir de face pour rayer définitivement son nom de la liste de nos frères tombés bravement au champ d'honneur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai raté des épisodes ?

En tout cas, c'est chouette que tu avances aussi rapidement et régulièrement.

C'est toujours aussi beau, que ce soit l"homme aux andouillers d'or ou monseigneur De La pince.

Mais mention spéciale au "bouffon" bien flippant et à l'arbalétrier déserteur de chez Rincevent. C'est toujours sympa d'introduire ce genre de clins d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 06:44, Rincevent a dit :

Quant à l'arbalétrier, j'avoue être partagé entre le sentiment de fierté d'avoir l'honneur de voir mon schéma repris sur un de tes élus et la honte de voir qu'une nouvelle fois, un de mes mercenaires s'est laissé corrompre... J'attends de le voir de face pour rayer définitivement son nom de la liste de nos frères tombés bravement au champ d'honneur.

Héhé. Je n'ai pas réussi à lui faire cracher son nom. Visiblement il reste secret sur son passé, mais il semble craindre la vengeance d'un instructeur, ou d'un supérieur... Je ne crois pas qu'il soit tout à fait partit de son plein gré de ton groupe de mercenaires.

 

Visiblement le bouffon plait bien !

Bon, à part cette remarque qui me fait sire qu'il faut que je retouche une fig :

Le 17/11/2018 à 14:09, L'Ours a dit :

Pour critiquer, je dirais qu'il manque un petit quelque chose pour la peau d'animal, quelques nuances peut être pour donner un côté moisi ?

Les autres sont toutes finies (quelques reprises depuis les photos ci-dessous).

Et les socles commencés ! Je devrais les finir cette semaine, et à partir de ce weekend, bateaaaauuuuuu ! :)

 

Dernière photo pourrite, avant la sortie du studio pour les photos de fin de session et de l'ensemble des 3 CDA + a session réunis :

previewpreview

 

Et comme promit il y a quelques temps, un second bout de fluff, qui fait la jonction avec l'acte précédant :

 

+++++
L’arrivée des Sept

Révélation

Cela avait commencé par des rumeurs. De simples racontars de paysans et de gueux auxquels ni Ulfrik ni les chevaliers qui le suivaient n’avaient prêté attention. Leurs suivants de moins noble stature et d’éducation limitée, par contre, avaient multiplié les prières dès les premiers soupçons.
Le Lac aux Papillons et ses terribles habitants avaient fait parler d’eux bien au-delà des frontières de leur forêt.
Puis, un chevalier de Brionne se lança dans une quête pour les éradiquer. On découvrit son cadavre mutilé et exsangue dans une bourgade proche de l’étang. Ce jour-là, Ulfrik eut un mauvais pressentiment. Et si des années de sorcellerie plus ou moins empirique lui avaient bien appris une chose, c’est qu’en matière de magie, les pressentiments et toute autre forme d’intuition n’étaient pas à prendre à la légère.


Puis au bout de quelques longs mois, les rumeurs cessèrent brutalement. Plus d’enlèvements, plus de macabs exsangues trouvés au détour d’un chemin, plus rien. Les villages en liesse fêtèrent dignement la fin d’une période de terreur, et aucun évènement malheureux ne vint perturber leur légèreté. C’est à ce moment-là qu’Ulkrik commença à être effrayé pour de bon. Pas parce que des tueries avaient cessé non loin de là, mais pour ce que cela voulait dire. Le mal ne disparaît pas d’un claquement de doigts ni sans raison. Il en savait quelque chose. Si les tueries avaient cessé, c’est parce que ce qui les perpétrait était parti ailleurs. Et Ulfrik sentait que quoi que cela soit, cela venait à Violecée-la-Plaine. Il en était convaincu. Intimement convaincu.


Il ordonna sur-le-champ d’inspecter les maigres défenses mises en place par sa communauté et de les améliorer immédiatement du mieux possible.

Devant l’inquiétude de leur seigneur, les membres de la communauté ne discutèrent pas un ordre bien plus direct que ceux auxquels ils avaient été habitués jusque là. Ulfrik s’enferma pour le reste de la journée dans la bibliothèque, comme il le faisait à chaque moment de crise. Il y trouvait sérénité et apaisement, nécessaires à sa médiation. Féru de lecture, il trouvait bien souvent la solution à ses problèmes en feuilletant un ouvrage au hasard.
Les maigres barricades, qui servaient plus à délimiter l’espace commun de l’espace extérieur, furent renforcées de pieux, de rocs et de débris de maçonnerie. On vérifia la stabilité des quelques miradors bricolés sur les seconds étages des habitats toujours à l’état de ruine, et on piégea la zone avec des méthodes rudimentaires, mais toujours efficaces. Pièges à ours, fosses et pieux enterrés… à la fin de la journée, quelques petites surprises attendaient d’éventuels visiteurs aux endroits stratégiques.

C’est le lendemain qu’ils arrivèrent. Les pressentiments d’Ulfrik s’étaient faits de plus en plus précis, et pressants. Il avait eu la nuit des rêves éveillés d’une clarté qui le laissait encore tremblant. À l’aurore, il avait quitté sa retraite au milieu des ouvrages anciens, de la poussière et des chandelles de suif pour aller se placer à l’entrée nord du village. Il s’assit sur un tonneau éventré qui gisait là, et se mit à attendre.


Quelques-uns de ses fidèles les plus matinaux l’avaient rejoint en silence. Une tension palpable planait au-dessus du hameau. Les plus modestes de la communauté avaient cessé leurs activités, et, le corps agité de tics nerveux, sursautaient au moindre croassement de corbeau, et à la moindre herbe soufflée par le vent.
Des bruits de sabot se firent entendre. Ils provenaient de la forêt toute proche, en direction du sentier. Sans être particulièrement bruyants, nul ne pouvait douter que les choses approchantes n’essayaient pas d’être discrètes. Un hennissement retentit, suivit par deux autres. À travers la brume matinale, ils aperçurent une poignée de cavaliers. Des chevaliers du Royaume de Louen Cœur de Lion. Sept, pour être exact. Non, six. Le septième avançait sur un étrange chariot à voile. En l’absence de vent, un de ses compagnons avait attelé cette étrange chose à sa monture, qui visiblement peinait à suivre le rythme des autres équidés.

 

La troupe approchant ne semblait pas menaçante, mais un curieux sentiment se dégageait de celle-ci. Les compagnons d’Ulfrik oscillaient entre malaise et soulagement, sans qu’aucun ne puisse dire pourquoi.
Un des chevaliers qui attendait avec le sorcier de Violecée-la-Plaine eut un hoquet de surprise. « Monseigneur… à moins que mes yeux ne me trompent, ou que ma mémoire ne me fasse défaut, à la vue de ces armoiries si particulière, je peux vous affirmer que je connais au moins une des personnes approchant, il s’agit de Messire Jolinard, un des proches du Duc Grégoire ! »
À cette annoncent tous se raidirent. Si les chevaliers du Royaume de Bretonnie entraient dans Violecée, il fallait s’attendre à un combat féroce.
Ulfrik ne s’émut pas de cette remarque, et en grogna entre ses dents : « laissez-les entrer. »

 

Lorsque les chevaliers atteignirent les barricades, ils ne firent pas mine de s’arrêter, et poursuivirent leur chemin jusqu’à la place centrale. Les yeux ébahis, les habitants du village les regardèrent passer : croulants, malades à en crever, certains infestés de bubons et de mouches, ils faisaient pitié à voir, mais aucun ne doutaient qu’il ne s’agissait pas d’ennemis, mais bien de leurs alter ego.
L’un des chevaliers stoppa sa monture en face d’Ulfrik. C’était celui avec la plus haute stature, et une aura fondamentalement malsaine irradiait de son corps. Lorsqu’il ouvrit la bouche, tous eurent le sang glacé au timbre de la voix, qui n’avait rien d’humain.
« Où logerons-nous ? » demanda-t-il d’une voix aussi stridente que basse, aussi grave qu’aiguë.
Ulfrik leva les yeux et soutint son regard perçant.
« Vous n’êtes pas les bienvenus ici. Toi, du moins. Va-t’en, démon. »
Le chevalier eut un gloussement, et répondit dans un sifflement méprisant :
« Nous n’avons fait que suivre ton invitation. Je pourrais presque te considérer comme mon père en ce monde ».
« Bien à mon insu. Vous n’êtes pas les bienvenus ici. Vous logerez en dehors de l’enceinte du village. Il y a une masure délabrée de bûcheron, à quelques dizaines de mètres. Vous avez dû la croiser en arrivant. »


Le chevalier possédé par le démon sourit de toutes ses dents. Briser Ulfrik allait être un jeu amusant. Puis il prendrait le commandement de cette troupe de bric et de broc. Il laissait son imagination vagabonder parmi les possibilités que cela lui offrirait pendant quelques instants, puis fit demi-tour et partit en direction de la bâtisse en ruine. Ses compagnons firent de même sans qu’aucune parole n’ait été échangée, ce qui en laissait supposer long de l’emprise qu’avait sur eux le Démon du Lac aux Papillons.

 

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuu

y'a trop de détails qui claquent pour tous les mentionner!

Chaque pièce en elle même envoi, toutes ensemble c'est magnifique, chapeau m'sieur.

 

J'aime bien le pourpre/rouge du casque aux bois de cerf, le bouclar du cornu bicolor m'a l'air bien classe dans les fondus malgré le peu qu'on en voit.

Bientôt la fin de ta S1! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 1 finie, et même les photos sont déjà faites !

 

Je vais vous les délivrer au en plusieurs fois parce qu'il y en a un paquet :)

On commence par celui dans son bel uniforme bleu et or... J'aime beaucoup sa peau, les teintes plus brunes que j'ai réussi à trouver son vraiment cool !

 

preview

preview

 

Puis le deuxième pistolero... histoire d'achever @Scoub tout de suite ! (photo un poilichon trop saturée)

previewpreview

 

Quasimodo :

previewpreview

 

La Teigne :

previewpreview

 

previewpreviewpreview

 

 

Sourire d'enfer :

previewpreview

 

Mon prochain post traitera du début de la session BOUM :)

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.