Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Salut ZibZee,

 

ça envoie déjà. Tu as abattu un sacré boulot de création.:good:

Pour le 1er, l'échelle brinqueballante est bien vue. Je pense que ce sera un pendant génial au reliquaire.

Pour le 2e, la bannière retenue par une espèce de potence et des nurglings me paraît un bon compromis. Cela donne de la crédibilité et un côté grouillant à l'ensemble.

Le 3e porte sa bannière bien en évidence. La tenue est bien pensée et le tout est équilibré.

Reste à voir la partie peinture pour finaliser la pourriture nurglesque.

 

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! (et oui, déjà !)

 

@Galthor-BD : voilà donc une session que tu finiras sans aucun doute avant moi :whistling: Défi lancé, relèverez-vous mon gant MDA ?

Merci @Rincevent !

 

Pour le reliquaire, suite à la remarque de @Scoub notifiée hier, j'ai repris mes bits, mon scalpel et ma colle pour lui en remettre une couche. Maintenant il me satisfait ! Je suppose que ça vous semblera brouillon sur les photos...

previewpreview

J'ai donc rajouté des vanités, un livre, et vous pouvez voir le bouclier. Les nurglings tiennent pratiquement tous quelque chose dans leurs mains libres (parchemin, calice, livre, sceptre).

 

Bon par contre... Quand je penses à l'étape "peinture impossible" à chaque nouveau bits que je ne peux m'empêcher de coller parce qu'il va trop bien :

Révélation

260px-Gustave_Courbet_-_Le_D%C3%A9sesp%C

 

Dernière petite photo pour vous montrer la bannière achevée :

preview

J'étais pas super inspiré pour l'enseigne, mais bon, ça ira je pense.

 

J'en profite pour vous dire un grand merci à tous : ces des figurine de chevalier sans cheval sont autant votre boulot que le mien ! Quand je pense à ce que ça devait être au départ et ce à quoi je suis parvenu grâce à vos multiples commentaires, avis, idée, je suis vraiment heureux, parce que ça concrétise ce que j'apprécie dans l'esprit CDA : c'est une émulation collective, et pas des gens qui font des trucs dans leur coin et qui montrent ce qu'ils ont fait.

Donc vraiment : merci beaucoup !

 

Allez, aujourd'hui, on vote !

Je commence par peindre lequel ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis très content de celui-ci. La bannière n'était pas finie sur les photos, elle a gagné des parchemins, et il lui manque son enseigne. Je trouve le compromis pour la bannière plutôt pas mal : elle n'est pas paumée sur le socle toute seule, et pas dans les mains du chevalier. Et je conserve un peu la dynamique du monument d'Iwo Jima.

Qu'en penses-tu @marell le fou ?

 

Yes, c'est très bien comme ça si tu veux mon avis. Effectivement, dans les bras ça aurait encombré la fig. Tu as trouvé le bon compromis.

 

Pour répondre à une de tes autres questions, la tête de cheval en bois sur l'échelle est un peu grande à mon sens. Mais c'est pas sûr que ça gêne tant que ça. Elle est bien faite, avec son air arrondi qui fait très enfantin. Faut p'tet pas y toucher.


Surtout que depuis, je viens de voir les nouvelles photos... Et je confirme, c'est p'tet grand mais faut pas y toucher. D'abords parce que tu as déjà collé plein de trucs... Après parce que vu la densité de la fig, ça passe très bien :)

 

Citation

Ouah la galèèèèèère ! Tu en as pour 6 mois.

Encore un qui ne finira pas sa session.

 

C'est pas faux... Mais c'est beau !

 

Go pour la peinture du reliquaire !

 

Bon courage... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je n'ai pas posté tout de suite, mais je vous ai écouté : le reliquaire !

Ça fait un pacson de nurglings tout ça... 15 sur les 31 de la session. Et c'est long à peindre ces bêtises.

 

Le 03/01/2019 à 01:04, marell le fou a dit :

Pour répondre à une de tes autres questions, la tête de cheval en bois sur l'échelle est un peu grande à mon sens. Mais c'est pas sûr que ça gêne tant que ça. Elle est bien faite, avec son air arrondi qui fait très enfantin. Faut p'tet pas y toucher. 


Surtout que depuis, je viens de voir les nouvelles photos... Et je confirme, c'est p'tet grand mais faut pas y toucher. D'abords parce que tu as déjà collé plein de trucs... Après parce que vu la densité de la fig, ça passe très bien :)

C'est vrai qu'elle est un peu grosse, mais ça passe. Je l'ai calquée sur les têtes des autres chevaux niveau taille.

 

J'ai profité de mon dernier jour de congé mercredi pour peindre longtemps B-)

Les photos :

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Il reste un peu de travail dessus, fignoler les cornes, des détails (notamment le porteur de noix de coco) et des petites retouches à droite à gauche, mais globalement, ils sont finis.

Prochaine étape : les reste de la monture, puis le cavalier. J'espérai pouvoir l'avoir fini ce weekend, mais ça risque d'être compliqué...

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

oooohh ! Ça claque !:good:

Les différentes teintes pour chaque nurgling permettent une lisibilité étonnante pour un amas si brouillon en apparence. Tu as sacrément dû te faire suer ! Mais le résultat doit te sembler gratifiant.

 

Chapeau à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois chevaliers sont vraiment déments, j'ai hâte de les voir en peinture, surtout celui avec la tête de bois, elle est vraiment réussie.

 Et que dire de la peinture des Nurglings... tant de nuances sur de si petites figurines, ça leur fait ressortir toute leur personnalité de petites saletés putrides et malfaisantes.

Le dernier nurgling, aucune chance qu'on touche à ses noix de coco, de peur qu'il touche à nos ananas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fanfanzevich a dit :

Le dernier nurgling, aucune chance qu'on touche à ses noix de coco, de peur qu'il touche à nos ananas ...

Sérieux.. tu te réfères à Annie Cordy ? ... ? ... ? Il y a un défi que j'ai raté ???:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Sérieux.. tu te réfères à Annie Cordy ? ... ? ... ? Il y a un défi que j'ai raté ???:lol:

non, juste mon humour et mes références qui sont foireuses!

Bien que CDA a commencé sur une note fruitée, là on est plutôt carrément sur les fruits de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces petits nurglings porteur de chevalier, surtout celui avec les noix de coco.

La bannière rend bien aussi, une fois peint ca devrait le faire.

Par contre vu la masse de détails et le style de peinture, tu vas en avoir pour une éternité, courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de panique pour les photos, le serveur de mon frère qui les héberge est down, mais c'est temporaire, et en train d'être fixé :)

Ce qui m'empêche de vous montrer dans l'immédiat le reliquaire fini.... suspeeeeeeeense !

 

Prochaine étape : le chevalier sur un vrai cheval, parce qu'au moins il n'y a pas de nurglings (une petite pause avant les 15 suivants ne fera pas de mal :skull:)

Je vous poste des photos dès que c'est réparé, promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.