Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZibZee

Messages recommandés

Yo !

De retour avec un WIP du chevalier à la grande bannière.

J'essaie de vous montrer des photos du reliquaire demain soir, je serai chez moi quelques heures avant de repartir une semaine à Bourges en déplacement pro...

Je suis vraiment désolé de ne pas être plus présent en ce moment, je suis rarement plus d'une soirée par semaine chez moi et mes weekend sont surchargés.

 

Allez hop, un bon gros NMM or qui tache en prévision, comme si j'avais pas assez de retard comme ça :D Encore une bonne idée, comme le dirais @Elwin, mais bon, la bannière je l'ai faite grande pour me faire plaisir dessus !

preview

 

Pour les photos, les anciennes sont temporairement inaccessibles, mais ça devrait être résolu bientôt...

A plus

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour vos coms !

 

Le 20/01/2019 à 01:16, kreell a dit :

Et t'as pas moyen d'emmener un mini atelier peinture pour tes soirée/nuits de déplacement pro?

Mes journées finiront vers 21h30-22h, et j'aurai du boulot à faire après, donc pour la peinture ça me semble compliqué... Même étant couche-tard je suis pas sûr que ça vaille le coup. J'essaierai de trouver le temps de passer sur tous vos sujets, ce sera déjà bien ! Ceci dit tu me tentes, là, je vais peut-être prendre au cas où.

 

Le 20/01/2019 à 11:01, Antares a dit :

par contre en l'état il ne fait pas très "lépreux chevaliers"

Il est vrai, il est vrai... J'ai eu le même syndrome que pour la fig-test de mon précédent CDA, j'ai oublié de le pourrir sur la figurine. Après avec la rouille, les salissures, ça passera. On va dire que c'est un nouveau lépreux, pas encore trop corrompu.

 

 

EDIT :

Comme prévu, voici les photos du reliquaire ! Dites-moi ce que vous en pensez et s'il y a des ajustements à faire :)

previewpreviewpreviewpreview

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Magnifique reliquaire nurglesque !

La masse de détails est impressionnante, mais très lisible.

J'apprécie particulièrement le travail sur la lance. C'est fin et ultra régulier.

Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

De retour d'une semaine de spectacle jeune public à Bourges, je remet le couvert sévère :devil:

Grosse session de 11h de peinture non-stop aujourd'hui, puis un repas en vitesse ce soir et c'est repartit pour la suite !

Ce qui m'a permis de terminer le NMM or recto-verso de la bannière, et d'avancer un peu sur le dada.

previewpreviewpreviewpreview

 

J'aurai pu avoir avancé beaucoup plus si une bonne idée ne l'avait pas tendu un piège... Il m'a fallut écrire 8 fois "Rugit" Pas super dur en soit, mais ça m'a pris une bonne grosse heure...

Le vert et le rouge ne sont pas encore travaillés (il y a juste l'ombrage en rhinox), là je suis en train de lui faire la peau, au cheval.

Petite question, le blason et les yeux du Lion sur la bannière, quelle couleur selon vous ? J'étais partit sur un NMM argent pour le blason, mais les yeux ? Mystère...

 

Le 22/01/2019 à 03:25, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait PLEIN de couleurs et de teintes différentes ! Au niveau lisibilité de la fig c'est top, et c'était pas gagné. Tu as très bien joué là dessus.

 

Un peu trop blanc pur, les bougies, peut-être ?

Merci ! Ouais, c'était la condition pour que l'ensemble rende bien à mon avis. Content que cela te plaise ! Les bougies, j'ai hésité. Un peu trop blanches, mais j'ai peur qu'elles ne ressortent pas si je fais autrement.

 

Le 23/01/2019 à 16:19, Rincevent a dit :

J'apprécie particulièrement le travail sur la lance. C'est fin et ultra régulier.

Merci Rincevent ! J'ai utilisé la technique que m'avais conseillé Scoub ou Kele, je ne sais plus (ils en avaient tout deux donné une différente). Ici, un petit fil enroulé et gomme-fixé en haut et en bas comme guide. C'est top.

 

Le 23/01/2019 à 23:24, dantedecryde a dit :

J imaginai par contre la tête du cheval colorée (2 ou 3 teintes) pour accentuer l effet ridicule, presque jouet de la monture

C'est ce que j'imaginais aussi, mais je n'ai pas réussi à trouver quoi et comment faire pour que ça ait de la gueule, du coup je suis resté sur du bois simple.

 

Normalement je devrais avoir fini ce second chevalier d'ici à la fin de la session, par contre le troisième ça me semble compromis... Si encore il n'y avait pas un tas de nurglings pourquoi pas, mais là j'y crois pas trop...

Merci à vous tous pour vos coms !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

pffiiou ! C'est déjà très beau. Le jour où je proposerai un travail fini de ce niveau, je serai ultra-fier. Et toi, tu dis qu'il faut encore travailler le vert et le rouge...:blink:

 

Mais voir le travail des peintres de ton niveau, ça me fait toujours rêver un peu. Ça rebooste quand la motivation est en vacances, ça ouvre des perspectives.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Letchaï a dit :

T'étais en manque dis donc ^^

Com-plè-te-ment ! :D

 

il y a 32 minutes, tueur nain a dit :

…………………………...Rôôôh la claque……………….!!! :blink::blink::blink:

C'est un com qui vaut de l'or, merci :)

 

il y a 47 minutes, Rincevent a dit :

C'est déjà très beau. Le jour où je proposerai un travail fini de ce niveau, je serai ultra-fier. Et toi, tu dis qu'il faut encore travailler le vert et le rouge...

Pour le coup, le vert et le rouge, il y a vraiment que deux couches, et c'est "assez facile" d'avoir un rendu comme ça.

1-couche de base en deux passage dilués.

2-ombrage dégradé en rhinox hide : tu poses largement ta peinture non diluée, ou à peine fluidifiée à l'endroit le plus sombre, tu rinces vite le pinceau et tu "essuies" la peinture avec le pinceau humide avant qu'elle ne sèche pour la dégrader.

Essaye à l'occas sur ta palette ou un rabiot, tu verras, c'est assez bluffant comme rendu, et une fois que tu as chopé le truc c'est super rapide à faire. Et ça marche, bien évidemment, avec d'autres teintes que le rhinox hide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bannière me laisse complètement baba... C'est du gand art! 

 

C'est marrant,le Rhinox Hyde est une couleur que je me suis mis à utiliser comme ombrage depuis peu, surtout pour des matières organiques. C'est aussi une super base pour les cuirs. Je note ta technique qui me parzit pas mal, et que j'utilise parfois quand mes ombrages débordent. On pourrait appeler ça le "lavis dans le frais"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est juste hallucinante...

Le reliquaire avec les nurglings est super aussi, le mec a l'air en plein délire sur sa planche porté par des trucs dégueux qui joues des noix de coco... comme quoi ya pas que les gobs qui abusent des champis...

J'aime aussi beaucoup les "yeux" du "cheval" du reliquaire, ca fait un expression chelou entre l'ahuri et l'affolé.

Bref, super boulot, ca doit prendre un temps monstrueux, mais vu les sessions de 11h, tu dois être un marathonien de la fig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.