Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZibZee

Messages recommandés

Salut !

 

Merci à tous pour vos com qui font vraiment plaisir à lire !

Je suis très content de ces deux figurines. Le reliquaire pour l'ensemble (merci pour toutes vos remarques et suggestions) et le chevalier pour la bannière qui m'a vraiment plu à peindre (le reste de la fig étant assez banale dans le traitement). Petite session en terme de fig, mais belle session en terme de résultat !

@Gr3g merci pour ton com et ton passage ici ça fait toujours super plaisir de recevoir des coms de personnes "extérieures" au CDA ! Content que tu trouves ça chouette :)

 

Bon, apparemment les couleurs drapeau portugais n'ont pas fait tilt, ouf ! En posant la première couche d'or sur le lion je me suis rendu compte qu'il était par hasard calqué sur ce drapeau niveau couleur et répartition. Drapeau super chouette au passage, mais qui n'avait aucun lieu d'être une référence aussi flagrante ici. Du coup j'ai rajouté la bande noire et a blanche pour casser un peu ça, j'ai l'impression que ça a réussi !

 

@Jaeckel que tu sois admiratif veut dire beaucoup ! Ceci dit j'aurai des conseils à te demander pour le nmm du lion sur le drapeau que je trouve un peu naïf (même si le résultat me plait). Je te posterai de bonnes photos prochainement, parce que celles d'aujourd'hui sont... médiocres (et je suis gentil !). Justes bonnes à montrer que j'ai avancé !

J'ai donc fini ce second chevalier, et commencé le troisième :

previewpreview

 

 

J'espère pouvoir peindre un peu ce soir et vendredi pour finir les nurglings du troisième. J'en ai commencé trois ou quatre sur une base bleu nuit, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :mrgreen:

Je vous posterai des photos de bonne qualité d'ici ce weekend, même si les socles ne seront pas fait cette session.

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ta bannière est magnifique. Et la proximité avec celle du Portugal ne me saute pas aux yeux.

 

Je trouve que la position du cheval est par contre étrange. Il parait un peu trop rigide dans sa pause pour être basculé vers l'avant, comme ça.

 

Mais d'un autre coté, par rapport aux autres, je comprends que tu veuilles changer du cheval cabré en arrière. A toi de voir si un peu de rééquilibrage s'impose.

 

La peinture de la fig est superbe, j'adore notamment le museau qui est bien traité.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Voici enfin des photos un peu plus correctes. Il me manque encore la PIF, je viens de m'en rendre compte...

Le reliquaire :

preview

previewpreviewpreviewpreview

 

Le chevalier à la bannière :

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

Et enfin la seule WIP du troisième :

preview

 

Comme voulu par le MDA dans l'orga de ce CDA, je passe direct à la session 3, et le dernier cavalier fera l'objet de la session BOUM.

Ce sera donc un prince démon (pour le fluff, c'est le démon du lac aux papillons du CDA précédant qui prend de l'ampleur) et ses deux suivants.

Le prince démon est une sculpture quasi-intégrale je pense, le premier suivant la fig de Sigvald peint aux couleurs de nurgle ( @L'Ours merci !) et le troisième un nurgling magicien du kit de grand immonde. Je précise que le nurgling en tant que 3e c'est pas du troll, mais du réalisme sur le volume de boulot :mrgreen:

Les quelques photos du début :

 

previewpreview

 

Et avec Sigvald pour l'échelle :

preview

 

Il (elle) a déjà bien évolué depuis les photos et commence à prendre de l'embonpoint !

Pour les inspirations j'ai cette magnifique figurine du armies on Parade :

MG_4821.jpg

 

J'ai aussi cette venus préhistorique que vous connaissez sans doute toutes et tous :

willendorf-large.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Et un croquis que j'ai fait pour avoir la posture globale :

preview

 

Et sur ce le boulot m'appelle, je vous laisse, et je passe bientôt sur le sujet central pour les formalités administratives du CDA :D

ZibZee

 

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réalisations sont top !! Je suis très fan du reliquaire....  Vraiment à la vue de la photo on entend le bruit que fait la nuée de nurglings portant sa relique ! C'est bluffant ! Et que dire de la peinture de ton porte étendard... C'est vraiment très inspirant comme travail, un grand Bravo ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant,

les chevaliers de la session 2 sont top, la bannière est extra, même si je me suis posé la question de l'intérieur de la bouche en blanc...

Pour la sculpture intégrale chapeau, on sent que tu place la barre haut pour cette session héros. Il me tarde de voir ce que ça va donner.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très beau, tout ça est trop beau... On en oublierait presque que tu as perdu le défi lancé au célèbre Galthor ! Ah ah ! Quel bonheur !

Je te remercie, même s'il est vrai que la complexité et le rendu de tes (magnifiques) figurines t'ont ajouté un tout petit et minuscule handicap (pour un gars de ta trempe).

 

Bon et à part les bêtises, j'ajoute que j'espère vraiment que tu auras un peu de BOUM ce mois-ci pour finir les chevaliers, qui font partie de mes gros coups de cœur de la Session 2.

Bon courage pour la réalisation de ce prince grassouillet. Ça va être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Session pas finie complètement, mais un tel travail engagé !

C'est beau. Le reliquaire est génial, la bannière est une tuerie.:wub3:

Ta session 3 est très ambitieuse. Une sculpture intégrale est un vrai défi. Bravo pour cette prise de risque. La barre est placée très haut !:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai... quand même... ça tabasse! un régal tes chevaliers. Cette S2 même si tu es un poil court pour finir tes figs est quand même une belle réussite.

Les concept sont super bien pensé et réalisé, la peinture..., bah... la peinture quoi... s'bo :D

 

Tu va t'essayer au Blanchitsu style? ou c'est juste le concept du parade day qui t'inspire?

Quoi qu'il arrive je ne doute pas que nos mirettes vont se régaler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et là.... pfiouuuu c'est toujours aussi magnifique.  Que dire de plus... je ne puis... faut d'abord que je ramasse ma mâchoire et ma langue.

 

Bonne continuation pour ta 3ème session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ta session 2 c'est quelque chose! Chacune des deux figurines est une vraie réussite, on va attendre le troisième avec impatience, mais j'ai l'impression que ta session 3 nous le fasse complètement oublier. Une sculpture intégrale, c'est un sacré challenge, et je vais suivre tes pérégrinations avec attention, car cela me fait de plus en plus envie. J'ai l'impression que c'est bien parti pour toi, ce prince démon va avoir un petit air de baron Harkonen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le 06/02/2019 à 23:10, Galthor-BD a dit :

On en oublierait presque que tu as perdu le défi lancé au célèbre Galthor ! Ah ah ! Quel bonheur !

Héhé, au moins, ça aura eu le mérite de te permettre de finir une session à temps :whistling:

 

Le 06/02/2019 à 16:49, blackdeath2 a dit :

la bannière est extra, même si je me suis posé la question de l'intérieur de la bouche en blanc...

Merci. Pour le blanc, à l'origine c'est un blason nmm argent, mais ça ne se voit pas assez... la gueule du lion l'entoure trop et masque la forme.

 

Le 07/02/2019 à 00:55, kreell a dit :

Tu va t'essayer au Blanchitsu style? ou c'est juste le concept du parade day qui t'inspire?

Ni l'un ni l'autre :P

Même si la plateau est génial, c'est surtout la fig de prince démon en plein centre que je garde comme inspi pour cette fois. Quand au concept du parade day, j'adore, mais j'ai déjà deux plateaux dont je ne sais pas quoi faire, ça me suffit ^^ Le jour où j'aurai plein de place je participerai chaque année !

 

Le 07/02/2019 à 18:36, Kaoslave a dit :

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et là.... pfiouuuu c'est toujours aussi magnifique.  Que dire de plus... je ne puis... faut d'abord que je ramasse ma mâchoire et ma langue.

 

Bonne continuation pour ta 3ème session.

Merci Kaoslave !

 

Le 07/02/2019 à 21:04, fanfanzevich a dit :

Une sculpture intégrale, c'est un sacré challenge, et je vais suivre tes pérégrinations avec attention, car cela me fait de plus en plus envie. J'ai l'impression que c'est bien parti pour toi, ce prince démon va avoir un petit air de baron Harkonen... 

Tu verras, une sculpture intégrale c'est vraiment chouette. Ça t'oblige à partir de 0 et de penser tous les volumes, réfléchir à leur logique de position, forme et taille. J'aime bien ! C'est ma troisième fig sculptée, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Quand au baron harkonnen...

 

Le 08/02/2019 à 04:25, marell le fou a dit :

Oui, une sorte de Baron Harkonnen de la fécondité :D

... Dégueulasse ! Mais à vrai dire, c'est un peu l'idée ><

 

Allez, sans plus tarder, une petite photo de l'état actuel de la figurine :

preview

 

Pâte fimo pro pour la masse, et fimo doll pour la surface. J'étais pas sur d'avoir encore assez de doll pour tout faire, d'où la double-couche... mais Finalement c'est un bon plan, ça permet de mieux visualiser quand on passe à l'étape de surface.

Toutes les remarques sont les bienvenues !

 

 

Et pour clotûrer officiellement la session 2 et lancer la 3 il manquait la PIF et le MILOU.

La PIF donc :

preview

 

Et le MILOU de la session 2, que je ne vous avais encore pas diffusé depuis deux mois :whistling:

 

+++++
MILOU session 2

Révélation

Le feu crépitait dans un recoin de l’abbaye de Violecée-la-Plaine. La nuit était avancée, et dans la noirceur de celle-ci, les quelques brindilles qui flambaient semblaient être un soleil au milieu du néant, illuminant colonnes, débris, poutres et la cabane de bric et de broc qui faisait la « demeure familiale » de Énieul du Chêne, ex-Seigneur de Castel-Graal, et premier parmi les suivants d’Ulfrik.
Il se leva du torse de statue brisée qui lui servait de siège, et, faisant le moins de bruit possible, entra dans son cabanon. Il jeta un œil à sa nouvelle épouse, une paysanne qui avait su toucher son cœur desséché et égaré. Son esprit simplet était aveugle et elle ne semblait pas avoir remarqué que Sire Énieul n’avait plus sa raison depuis bien longtemps.
Après quelques secondes d’hésitation, il ceint sa lame au côté gauche, et enfila son énorme veste de cuir, puis sortit sur la pointe des pieds.
Ce soir était un grand soir.
Il allait renaître.

La nuit était fraîche, et le ciel étoilé. Le chevalier déchu pris une inspiration profonde. L’air froid chargé des odeurs de l’hiver approchant s’infiltrat avec difficulté dans ses narines obstruées de bubons douloureux, lui apportant un brin de lucidité. Il prit d’un pas vif la direction de l’ancien moulin de Violecée, où Isabelle de Barbouin-Bestu avait établi son domaine.


La roue à aubes reposait brisée et à moitié carbonisée dans le cours d’eau jouxtant la demeure, le moignon d’axe pourrissant dépassant du mur de pierre. Le toit avait été réparé avec les moyens du bord : bardeaux, chaume… Aucun des membres de la communauté ne savait faire ça, mais un petit groupe composé du Jean, du Charles et même de Messire Edmond le Bon s’était dévoué à cette cause, et avait entrepris de réparer du mieux qu’ils le pouvaient les toits des bâtiments utilisés. Et ils y étaient plutôt bien parvenu, puisque personne ne se plaignait d’infiltration d’eau démesurées. Quelques gouttes lors des fortes pluies, mais rien que de très normal quand nul ne pouvait se permettre d’avoir un toit de tuiles ou de lauses.
Énieul s’arrêta devant la porte et toqua discrètement. On vint rapidement lui ouvrir, et il entra dans la pièce réchauffée par un feu de bois crépitant. Le serf de Madame de Barbouin-Bestu s’écarta la tête penchée pour le laisser passer, mais Énieul ne lui accorda même pas un regard, et sans attendre l’invitation de la maîtresse de maison, alla s’installer sur un des lourds fauteuils près de la cheminée.

Il jeta un coup d’œil aux alentours. Il n’avait jamais eu l’occasion d’entrer ici, Barbouin-Bestu étant très solitaire et très protectrice de ses prérogatives, peu de membres de la communauté d’Ulfrik avaient eu l’autorisation de pénétrer sa demeure.
Ce n’était certes pas un château, mais c’était assez bien aménagé et confortable. La dame était d’un goût certain, apprécia le chevalier, qui soudain pris d’une crise d’urticaire se mis à se gratter frénétiquement les avants bras. La dame de maison arriva et le salua d’un ton froid.


« Bonsoir Énieul. Vous êtes en avance. »
« Madame », salua ce dernier en esquissant une révérence, à demi relevé de son fauteuil. « J’eusse espéré un accueil plus chaleureux ! »
Elle ignora superbement la remarque déçue de son interlocuteur et se détourna pour ordonner d’un geste vif à son domestique d’apporter des boissons et une collation.

Après une dizaine de minutes qui pour Messire Énieul du Chêne semblèrent des heures, mal à l’aise et outré de sembler si insignifiant à cette dame, qui ne lui adressa pas une seule fois la parole, une autre personne toqua à la porte. Le domestique légèrement vouté se précipita pour aller ouvrir. Trois anciens seigneurs de Bretonnie firent leur apparition dans la pièce.
« Énieul ! » s’écria Édouard de la Dent en écartant les bras du mieux que lui permettait sa corpulence volumineuse. Il se précipita pour serrer son compagnon de quête dans ses bras comme si cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vu. Énieul n’appréciait pas cet étalage d’affection, mais il rendit son étreinte à Édouard, heureux malgré tout de la voir, puis jaloux en voyant le large sourire qu’il échangea avec Isabelle en allant la saluer. Tous deux avaient toujours été très proches, au grand dam d’Énieul. Vinrent ensuite les frères Blachbouq, Messire de Valroux, et Vassily de Vives-Épines. Un silence prononcé s’installa à son entrée dans la pièce. Tous savaient la raison de sa présence, mais aucun n’était à l’aise ni avec lui, ni avec le fait qu’un des Sept soit présent au cœur de Violecée-la-Plaine. On les y voyait rarement. Ils s’étaient installés en bordure, et restaient généralement entre eux. Mais depuis quelques temps, ils semblaient vouloir se rapprocher des habitants du hameau sans en avoir réellement envie. Une distance étrange restait entre eux et les membres de la communauté, même ceux dont ils étaient les plus proches.
La porte se referma dans un grincement discret.
La réunion allait pouvoir commencer.

 

 

 

Et donc, cette fois sans trop de retard, deux petits bouts de fluff pour le session 3 :

Le MILOU officiel :

 

+++++
Gloire à ma Dame

Révélation

Puisses-tu toujours me guider,
Puissé-je toujours te servir,

 

Ô ma Dame
Toi qui éclaire mon chemin
Toi qui illumine mon esprit
Tu es l’étincelle qui tue la peur
La Flamme qui illumine la nuit
L’amour qui guide mes pas

 

Ô ma Dame
Permet moi de t’approcher,
Permet moi de te regarder de mon esprit nu
Et accorde-moi, ô ma Dame,
De toucher de mes doigts ton corps sacré
Et de tes fluides m’oindre

 

Ô ma Dame
Toi qui m’a choisi,
Accorde-moi la Grâce,
Accorde-moi ton Graal,
Que de mes vœux j’appelle
Que de mon être impatient j’attends

 

Ô ma Dame, ici je suis agenouillé,
Prêt à recevoir ta bénédiction
Ici je resterai
Jusqu’à ma mort

Ou mon sacrement


Le prince démon regarda le chevalier agenouillé dans son plus simple appareil à ses pieds. Il entendait ses prières inaudibles, et ressentait la ferveur de son esprit. Il esquissa un sourire, et posa son immense doigts gras sous le menton de son esclave humain pour lui relever doucement la tête. Il fit un effort pour adoucir ses traits, et se donner un air plus humain. Se concentrant, il modifia légèrement l’ovale de son visage, ressortit ses yeux de leur renfoncement et les agrandit un peu, allongea ses lèvres et gomma ses pommettes saillantes.
Sans dire un mot, il prit dans ses mains le chevalier aux yeux ruisselants de larmes, et le porta à son sein. Éperdu, celui-ci sans réfléchir commença à tête l’énorme mamelon suintant d’un liquide qui n’avait du lait qu’une vague couleur crème.

 

et un petit bout de bonus que j'aime bien :

 

+++++
Fertilité

Révélation

D’un geste de la main répand mille vies,
De son souffle des millions.
Fertilité.

 

En son sein nous nous reposons,
De sa chair nous nous restaurons,
Abondance.

 

Dans son sillage nous naviguons
En son fanal nous existons
Amour.

 

PS : Je n'ai pas spécialement relu mes textes, mais il faut que je réinstalle mon correcteur. Et j'ai décidé d'acheter enfin le logiciel plutôt que de passer par des voies plus honteuses... Du coup je fais ça en rentrant d'ici quelques jours, et je repasserai ça à l'Antidote 10 !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, j'avais pas fait gaffe que c'était une figurine féminine, tellement j'étais focalisé dans mon délire Harkonen. Alors que j'avais bien vu la Venus de Willendorf (que je connais bien car la periode paléolithique fait partie de mes dadas).

En tout cas, je trouve que ta sculpture est vraiment bien, je ne vois pas de défauts de lissage et les volumes sont naturels pour un personnage féminin de cette corpulence. J'aime aussi beaucoup le coté dégoulinant du mollet droit, ce sont bien les orteils tout en bas ? Avec les tentacules, c'est bien Nurglesque, derangeant à souhait.

 

Petite question, la Fimo Doll, elle a quoi de special?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fanfanzevich a dit :

Bon sang, j'avais pas fait gaffe que c'était une figurine féminine, tellement j'étais focalisé dans mon délire Harkonen. Alors que j'avais bien vu la Venus de Willendorf (que je connais bien car la periode paléolithique fait partie de mes dadas).

En tout cas, je trouve que ta sculpture est vraiment bien, je ne vois pas de défauts de lissage et les volumes sont naturels pour un personnage féminin de cette corpulence. J'aime aussi beaucoup le coté dégoulinant du mollet droit, ce sont bien les orteils tout en bas ? Avec les tentacules, c'est bien Nurglesque, derangeant à souhait.

 

Petite question, la Fimo Doll, elle a quoi de special? 

Ah ouais ? C'est cool comme dada ! Par intérêt purement perso, ou il y a du pro par derrière ?

Content que tu juges les volumes naturels, c'est pas évident. Et j'ai peur de tomber dans le trop naturel, et que ça devienne plus une fig 75mm de taille humaine plutôt qu'une 35mm géante. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Oui, oui, ce sont bien les orteils qui dépassent un peu du mollet ^^

 

La fimo doll, elle a deux avantages :

-plus ferme, donc meilleure pour le lissage

-couleurs chairs. Pour sculpter un corps, je trouve ça nettement plus agréable pour juger de la crédibilité de la sculpture par rapport à un ton gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca taf par ici!

La sculpture m'épate, ça commence à être bien dégueux juste comme ça^^

 

Tes milou mettent bien dans l'ambiance glauquasse :)

(personnellement je ne te jeterai pas la pierre pour tes éventuelles tes fautes d'ortho, c'est surtout le mode SMS qui me piquerai les yeux^^

 

Allé plus qu'1 mois 1/2 pour mvoir ton oeuvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

les jambes très adipeuses ont un côté dérangeant, mais réaliste. L'endroit incertain par lequel sortent les éléments de tripes est également dérangeant.

Au final, plus ta sculpture avance, plus elle me met mal à l'aise. Les grands immondes sont écoeurants, mais ont un côté improbable, bédéesque. Ton démon semble avoir un côté super obèse crédible.

Si on lit ton fluff et la tétée par là-dessus...:-x

En tout cas, ça avance à bonne allure et ça prend forme(s) !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as judicieusement proposé, je profite de poiroter à l'hôpital pour passer dire bonjour!

Je constate surtout que tu n'avais pas besoin que je te lance un défis : une sculpture intégrale waou !

Ça part très bien en tout cas. Cela promet d'être la dame la plus gracieuse de cette session du CDA...

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.