Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Salut,

 

Le 18/02/2019 à 09:38, Galthor-BD a dit :

La tétée est vraiment crado, beurk.

 

Le 15/02/2019 à 02:49, Rincevent a dit :

Si on lit ton fluff et la tétée par là-dessus...:-x

:D Ouais, c'est sale !

 

Le 15/02/2019 à 02:49, Rincevent a dit :

Au final, plus ta sculpture avance, plus elle me met mal à l'aise. Les grands immondes sont écoeurants, mais ont un côté improbable, bédéesque. Ton démon semble avoir un côté super obèse crédible.

Ce n'était pas spécialement recherché au début, mais c'est vrai que c'est plus dérangeant avec des dimensions crédibles par rapport à un grand immonde absurde. Ça fait d'ailleurs partie des questions que j'ai à vous soumettre ! Est-ce que ça ne va pas vers trop de crédibilité ? Est-ce que je continue dans cette voie, ou est-ce que j'essaie de fausser les dimensions pour garder un aspect plus "grand immonde" ?

 

Le 18/02/2019 à 10:05, L'Ours a dit :

Cela promet d'être la dame la plus gracieuse de cette session du CDA...

Ton correcteur orthographique a eu la décence de modifier "graisseuse" par "gracieuse" :D

 

La Dame a avancé, mais les photos que je vous poste ci-dessous ne sont déjà plus à jour. Elle datent de ce matin, mais la sculpture a bien progressé aujourd'hui, notamment avec la préparation de la tête (pas facile ces trucs-là à sculpter...) et des ailes (super chiant à trouver une texture satisfaisante !).

Suite à une remarque d'une de mes colocs qui m'a dit que les seins pourraient être un poil plus galbés sur le bas, j'hésite à les retoucher. Qu'en pensez-vous ? D'un côté ils sont lourds et gras, donc largement tombant, mais d'un autre, c'est vrai qu'ils ont un petit côté seins masculins 100% graisse. Je retouche ou pas ?

Un des tétons a été remplacé par une petite bouche (genre un qui donne, l'autre qui prend, l'équilibre vital, quoi). Je garde ou je jette l'idée ?

L'entre-jambe accueillera sans doute un nuage de mouche pour cacher ce vide que nous ne saurions voir ! (petite entorse à la sculpture intégrale, parce que je ne sais pas sculpter ça à la main sans mourir...).

previewpreview

 

 

Le pied gauche est au point mort, je galère dessus. Le bras droit attend que je trouve la bonne idée pour la main, et la main gauche attend une première cuisson (et donc la fin de la plupart des autres chantiers) pour être achevée, puisqu'il n'y a plus d'armature à cet endroit là , du coup c'est galère.

Je vous poste des photos de l'avancée plus complète dès demain :)

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belles" avancées sur la sculpture, mais le gore nurglesque n'étant pas mon péché mignon je passe pour d'éventuelles propositions d'amélio, tu m'excusera:blush:.

 

pour l'histoire de l'armature manquante sur le bras/main droite, pourquoi n'utiliserais-tu pas l'armature actuelle en la tordant dans la position que tu veux et en rajoutant de la longueur pour que ça tienne comme tu as fait avec les tortillons qui font la jonction avec les bouts plantés dans le bouchon?

 

Courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate avec horreur que je ne t'avais pas félicité pour ta session 2. Très belle bannière ?

 

La géante prend le bon chemin, ne te décourage pas, tu va trouver une solution.

Oui pour la bouche et la retouche des seins qui font un peu masculins c'est vrai. Excellente idée que le nuage de mouche. Je dois avoir celui des magghot dans mon bitz si tu veux.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop !

 

Le 22/02/2019 à 08:38, Elwin a dit :

Je constate avec horreur que je ne t'avais pas félicité pour ta session 2. Très belle bannière ? 

 

La géante prend le bon chemin, ne te décourage pas, tu va trouver une solution.

Oui pour la bouche et la retouche des seins qui font un peu masculins c'est vrai. Excellente idée que le nuage de mouche. Je dois avoir celui des magghot dans mon bitz si tu veux.

Je te conspue pour cet oubli. Et merci pour la bannière !

"Oui pour la bouche" ça veut dire oui retouche là, ou oui garde là ? Pour le nuage de mouche, j'en ai un qui va impec, merci.

(et oui @Jaeckel, c'est bien de ça qu'il s'agissait. Le "tentacule" était une petite langue)

 

Le 22/02/2019 à 03:16, Rincevent a dit :

pour tes nénés, leur donner plus d'épaisseur, pourquoi pas. Mais en l'état, ils ne me choquent pas.

Pour le dos, je vois que tu t'es amusé avec trois paires de fesses !

:crying: ce sont pas des fesses mais des bourrelets. Pour Slaneesh, merci d'aller voir le sujet de Sgt Pepper :D

Et sinon , la poitrine a été retouchée un peu pour la féminiser un minimum. Déjà que c'est chaud de réussir à faire une tête féminine (pas le cas pour le moment), je vais pas en rajouter à la confusion.

 

Le 22/02/2019 à 00:11, kreell a dit :

pour l'histoire de l'armature manquante sur le bras/main droite, pourquoi n'utiliserais-tu pas l'armature actuelle en la tordant dans la position que tu veux et en rajoutant de la longueur pour que ça tienne comme tu as fait avec les tortillons qui font la jonction avec les bouts plantés dans le bouchon? 

Compliqué... L'armature est noyée, je pensais pas que la main monterai aussi haut au début. Mais c'est pas grave, ça peut attendre la première cuisson.

 

Et comme promis, des photos toutes fraîches cette fois !

Une première vue d'ensemble déjà, pour donner une idée. Les ailes ne sont pas fixées pour le moment, et je suis en train de bosser la jonction tête-corps. Le cou en est au début

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Les deux ailes de pipaillon copiées sur la vieille fig d'Ariel, toujours dans l'idée de détourner des attribut plutôt liés à la vitalité "saine".

preview

 

Et leur gabarit pour info :

preview

 

 

Et enfin mon hésitation actuelle... Je pense mettre un "casque" en os sur la tête de la demoiselle du type de celui ci-bas. Pour l'ambiance, pour donner plus de volume à la tête, et pour dissimuler le visage peu féminin. Ça va être intéressant à sculpter je pense, mais galère. Cerf ou chèvre, je ne sais pas encore. Plutôt cerf je pense, les bois ça fait très nurgle.

preview

 

A plus !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

il y a 8 minutes, ZibZee a dit :

:crying: ce sont pas des fesses mais des bourrelets. Pour Slaneesh, merci d'aller voir le sujet de Sgt Pepper :D

T'inquiètes, c'était une boutade ! Belle réussite que ces fesses bourrelets !

 

Pour la tête, je pense que l'absence de chevelure joue beaucoup et rend plus difficile la perception de la féminité dans ces traits ingrats gras.

Les nénés sont clairement plus généreux et sont presque désirables:o mais je bloque tout de suite quand je pense à la tétée !:innocent:

 

Je suis aussi pour les bois de cerf. Ca liera à tes précédentes bestioles démoniaques.

 

Bonne continuation (et bon courage pour ton appétit en ce moment !:mrgreen:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est techniquement ultra bien fait, bravo.

 

Les choix esthétiques sont discutables, mais bon c'est du Nurgle, donc le but est de choquer, de faire dans le malsain. Je trouve que c'est réussi :)

 

J'arrive tard pour la discussion mais je trouvais aussi que les seins méritaient un galbe plus féminin, c'est donc une bonne chose que tu t'y sois remis. Bravo pour le courage. 

 

Au niveau de la bouche sur le téton, j'adore l'idée de prendre d'un coté et donner de l'autre, donc je suis pour. Mais clairement, il faut faire mieux que le petit tournicoti en queue de cochon qu'il y avait sur la photo. Vu ton niveau, tu peux faire un truc superbe.

 

Voilà, ça sonne pas super comme des encouragements et des félicitations, ce que je te sors... Mais franchement c'est parce que je peux difficilement dire autre chose que "bravo" :)

 

La tête fait raisonnablement féminine je trouve... Tu veux vraiment donner un aspect "gros mais humain", au final ? Parce que ça en prend la direction. Si tu veux une tête plus nurgle traditionnel, il faut complètement modifier ton travail, je pense. C'est trop ressemblant en l'état :) Mais je ne crois pas que ce soit ton but.

 

Pour la coiffe, il en faut une, déjà. Je te rejoins complètement là dessus. Le type de cornes me parait bien de toutes façons. Comme tu le dis, les bois de cerf ça fait Nurgle, et les cornes de bouc sont belles aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la première version de la poitrine, graisseuse et tombante. La deuxième version est plus féminine mais presque trop belle pour une figurine qui se doit d'être Immonde soys tous ses aspects.

La bouche est plébiscitée pour le deuxième seins, moi je propose une plaie béante, et si tu le sens bien, tu rajoutes des dents à l'intérieur, comme sur cette bête de Nurgle :

Révélation

99129915044_BeastofNurgle01.jpg

 

Je trouve la tête super, elle est bien assortie au corps. Il manque peut-etre un peu de volume sur le haut, la boite cranienne fait un peu petite, mais avec des bois ça va le faire, et pour féminiser, pourquoi pas quelques mèches de cheveux longs, éparses. En tout cas, je vois déjà la bave verdâtre couler aux commissures des lèvres...

Pour la peinture des ailes de papillon, tu as déjà une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Désolé, je galère de ouf en ce moment niveau emploi du temps... Je vous annonce à l'avance mon échec de session 2, mais si vous voyiez mon planning vous accepteriez mes plattes excuses et demandes d'indulgence !

 

Ceci dit, j'avance malgré tout.

Sigvald est prêt pour la sous-couche, et la sculpture du prince démon en bonne voie. Vous verrez les photos plus bas. Les deux mains sont en cours, il me restera donc le haut du bâton (entamé à côté, inspiré des caducées) le casque/crâne, et toujours ce foutu pied droit que je repousse sans cesse dans le planning :P

Merci à tous pour vos com : @Elwin @Rincevent @Ishamaël @BadKarma @fracassor @marell le fou @fanfanzevich vos retours sont très utiles !

 

Le 05/03/2019 à 00:22, marell le fou a dit :

Les choix esthétiques sont discutables

Ouais, sans doute. D'autant plus que je sais que certains sont parfaitement réfractaire au nurgle crade. Je ne vous en voudrai pas si vous n'aimez pas ^^

 

Le 05/03/2019 à 00:22, marell le fou a dit :

Tu veux vraiment donner un aspect "gros mais humain", au final ? Parce que ça en prend la direction. Si tu veux une tête plus nurgle traditionnel, il faut complètement modifier ton travail, je pense. C'est trop ressemblant en l'état

Je ne m'étais pas assez posé la question de savoir ce que je voulais au début, du coup j'ai suivi la direction que ça prenait. Gros humain me va au final bien, c'est plus "crédible" comme parodie de Dame, même si dans l'ambiance on s'éloigne un peu de l'univers GW dans lequel mes autres figs sont bien inscrites.

 

Le 05/03/2019 à 22:36, fanfanzevich a dit :

Je trouve la tête super, elle est bien assortie au corps. Il manque peut-etre un peu de volume sur le haut, la boite cranienne fait un peu petite, mais avec des bois ça va le faire, et pour féminiser, pourquoi pas quelques mèches de cheveux longs, éparses. En tout cas, je vois déjà la bave verdâtre couler aux commissures des lèvres...

Pour la peinture des ailes de papillon, tu as déjà une idée? 

Merci !

Pour le crâne ça ne me choque pas mais c'est pas plus mal s'il est un peu petit.. ce sera plus facile de sculpter le crâne dessus sans qu'il prenne des proportions dantesques. Les mèches de cheveux éparses, c'est cool ! J'étais justement en pleine réflexion sur le type de chevelure.
Pour les ailes, elles seront assez foncées a priori, avec des motifs d'yeux (cf spoiler)

Révélation

 

0da6e7e5b423ac28ee0ea48cb63c0232.jpg&q=0paon-du-jour-aglais-io-9388.jpg&q=0&b=1&cover-r4x3w1000-57e156fff3210-pourquoi-l

 

 

Allez, la suite en photo. Âmes sensibles au dégoulinant et aux vers géants s'abstenir.

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

Pour l'instant, le tas de vers est un peu trop "pilier vertical", quand le socle sera prêt ça s'étalera un poil pour casser ça.

Il y a eu une première cuisson, la grande majorité des éléments ne sont plus retravaillable en l'état... Toutefois si vous avez des remarques, je peux toujours gratter, couper ou retoucher à la résine verte à la fin.

 

Sur ce je vous laisse, et je prend le temps d'aller faire un tour sur vos sujets.

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zibzee,

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici mais je suis ton travail de loin. 

 

Ta princesse démone envoie carrément du bois et est malsaine à souhait, j'adore. 

Il y a pourtant un truc que je ne comprends pas... Tu parles de problème de sculpture avec le pied droit. Ce n'est pas celui perdu dans les vers? Si oui as-tu vraiment de t'acharner sur lui? Mais en tout état de cause et si tu as l'estomac bien accroché fait une recherche sur des pieds de diabétique, tu devrais trouver des références bien dégueu (je ne mettrai pas de lien ici :-x ).

 

Pour les ailes peut-être une petite suggestion, c'est quelque chose que je rêve de voir sur une fig de Nurggle depuis la sortie de Morty: un effet façon colonie bactérienne. 

Ces petites bêtes sont magnifiques et capables d'une palette de couleur incroyable et ton style de peinture s'adapterait bien à ce genre d'exercices. Si tu ne l'a jamais fait je te conseille une petite recherche avec les mots clés "petri art" sur internet.

 

Je mets quelques exemples en dessous pour les curieux:  

Révélation

 

microbe-art-petri-dish-agar-contest-van-

bacteria-petri-dish-microbe-8-year-old-bart-ones-zeroes-bioart-21.jpg?auto=forma

 

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

C'est toujours un régal pour les yeux de passer sur ton sujet.

Cet ogre est très beau... enfin à sa façon. X-/

La bannière du chevalier est absolument hallucinante. Je ne sais même pas comment on peut faire un truc aussi précis. :blink:

 

Bon courage pour la fin de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une sculpture impressionnante. Les détails sont très fins, cela va faire une mega pièce centrale.

Seul truc qui me chiffonne: la longueur du coup vu de profil me paraît un chouille longue. Mais bon, c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 14:37, Slow Morrisson a dit :

Il y a pourtant un truc que je ne comprends pas... Tu parles de problème de sculpture avec le pied droit. Ce n'est pas celui perdu dans les vers? Si oui as-tu vraiment de t'acharner sur lui?

J'aurai mieux fait d'utiliser cour et jardin ou bâbord et tribord que droite ou gauche, je me suis plantu ! C'est bien le pied GAUCHE de la princesse sur lequel je galère. Mais ça va, j'ai réussi à faire un truc qui me convient il faudra juste que je finisse à la résine verte après découpe du support.

 

Le 07/03/2019 à 14:37, Slow Morrisson a dit :

Pour les ailes peut-être une petite suggestion, c'est quelque chose que je rêve de voir sur une fig de Nurggle depuis la sortie de Morty: un effet façon colonie bactérienne. 

Ces petites bêtes sont magnifiques et capables d'une palette de couleur incroyable et ton style de peinture s'adapterait bien à ce genre d'exercices. Si tu ne l'a jamais fait je te conseille une petite recherche avec les mots clés "petri art" sur internet.

Allez, chall. Peut-être pas sur les ailes, mais je vais essayer de caser une colonie de bactérie. Je ne connaissais pas le pétri art, mais je me demande bien pourquoi, c'est ke genre de connerie que j'aurai pu faire :D

J'adore la bleue et jaune, et celle de la main, c'est trop bien. Je vais peut-être me faire une boite de pétri ou deux :whistling:

 

Le 07/03/2019 à 16:28, BadKarma a dit :

Seul truc qui me chiffonne: la longueur du coup vu de profil me paraît un chouille longue. Mais bon, c'est du détail.

C'est pas faux, mais je pense qu'avec les cheveux ça sera moins flagrant. Ceci dit, plutôt qu'un cou long, je me demande si c'est pas ce que disais @fanfanzevich sur la boite crânienne trop petite qui ressort d'une autre façon.

 

 

Bon dilemme, je fais appel à vos avis pertinents et éclairés.

preview

Le crâne est tout juste entamé. Je me pose la question de la pertinence niveau taille.

Si on récapitule, c'est un démon géant à échelle 28mm. Qui en fait du cout 100, puisque géant. Mais un crâne de cerf, à cette échelle, ça fait grand maxi 10mm peut-être. Donc sur cette figurine, telle que cela commence, c'est un crâne beaucoup trop gros pour être celui d'un vrai cerf.

Du coup je ne sais pas si je reste sur cette idée, au risque de dénaturer la notion de 28mm. En même temps, sur la fig de l'élémentaire forgeworld, ça ne choque pas (mais c'est aussi sans doute dû que fait qu'il n'y ait pas de tête en dessous et que le crâne est un mix smilodon-éléphant-cerf, le côté surnaturel aidant)

latest?cb=20170722102518&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être soit ajouter des petits éléments clairement identifiables comme étant à l'échelle 28mm et petits (vous avez des suggestions ? Crânes ? Corbeaux ? autre ?) soit dénaturer un peu le crâne "de cerf" comme sur le fig ci-dessus en ajoutant d'autres éléments, bref, en étant moins raccord avec la réalité d'un crâne de cerf.

Avez-vous un avis sur la question ? Des suggestions ?

D'avance merci pour vos avis !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A feu Battle, on reste dans un univers fantastique, tout est permis... et puis on a vu des "cerfs" de très grande taille aussi il y a bien longtemps dans le monde réel, pourquoi pas extrapoler^^

Sinon, plutôt qu'un crâne, pourquoi pas un genre de diadème (Ariel n'en avait pas un justement, qui comportait les espèces d'antennes de papillon? Ou alors les antennes sortaient directement de sa tête... mais ça te donne une autre possibilité pour les bois du coup^^)

Mes deux sous...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également la possibité de faire un masque "artificiel" ou un casque sur lequel sont fixés les bois en guise d'ornement...

Eventuellement les bois sur le dessus de la tête (genre sur un diadème comme proposé par Antares ou sur un serre-tête) et des moitiées de machoire descendant le long des joues de chaque côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je suis assez d'accord avec Antarès sur l'idée d'un genre de crâne de mégacéros. Mais dans ce cas, pour éviter ton problème "d'échelle ressentie", tu ne lui associes pas des bois de cerf, mais des bois davantage typés mégacéros : ils sont plus larges, un peu comme ceux des élans.

Ou alors, tu oublies carrément les bois et tu fais un clin d'oeil pestiliens avec un crâne issu d'une monture rat géant skaven (broodhorror? Plus sûr du nom...) ou d'une abomination. Mais je ne crois pas que ce soit la direction que tu recherches.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares @KeLeSangKoule @Rincevent @Elwin Merci à vous quatre pour vos réponses.

J'ai avancé sur la fig, notamment le crâne. Et j'aime pas le rendu global... je me demande si je ne vais pas virer cette tête humaine beaucoup trop humaine qui donne une impression de géant ou d'ogre plus que de démone, et partir, peut-être juste sur un crâne de cerf/mégalocéros (pas con comme idée !), et/ou de casque artificiel, quitte à ce que l'on ne voit pas du tout la tête, ou qu'il n'y en ait même pas (cf photo du post ci-dessus).

Vos avis ?

preview

previewpreview

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.