Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZibZee

Messages recommandés

Hello,

Des nouvelles, et une fin de sculpture ! (à l'exception du socle que je fais ce soir)

 

Le 09/03/2019 à 12:13, Jaeckel a dit :

Ou une tete de mouche ? Ça sera raccord avec des ailes insectoides

Nope, pas fan de l'idée, navré !

@dantedecryde J'ai déjà du mal à admettre d'utiliser un bits pour le nuage de mouche, alors pour la tête, non  ;)

 

Le 09/03/2019 à 15:52, Elwin a dit :

Pas de tête c'est une bonne idée aussi, avec des cervicales restantes ça doit se tenter aussi.

Ça aurait put le faire, mais il manquait un truc.

 

Le 09/03/2019 à 22:45, kreell a dit :

Et pourquoi pas une tête d'abeille, au hasard hein ;)

Héhé, pour un prochain ! Mais bon, l'abeille elle a eu droit à sa propre figurine.

 

Et le verdict... c'est... ça :

 

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

J'ai complètement perdu l'aspect gros humain... et la féminité du coup ? Donc satisfait de la qualité de la sculpture, mais un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir ce que je voulais.

Je sais pas si ça se voit, mais les petites dents de la bouche du vers sur le bâton, c'est un résidu de ventouse de pieuvre !

 

 

Le 09/03/2019 à 22:45, kreell a dit :

Hooo, on ne verra même po un brin de couleur sur rien du tout cette session? :(

Qui a dit ça ? Demain soit session peinture avec @Elwin je vais essayer de finir une figurine entière sur la session. Vous avez deviné laquelle ? :mrgreen:

Toujours est-il qu'en effet il n'y aura pas grand chose... Il me reste officiellement 1 soirée libre jusque fin mars, et 0 jours de weekend. Je trouverai des créneaux de peinture, mais pas des masses !

 

A plus :)

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être perdu un peu de féminité, mais ses "attributs", elle a encore de beaux restes.

Franchement, tu t'en es plus que bien sorti, j'ai hâte de voir l'engin peint, même si pas pour tout de suite ?

Tu n'as pas trop galéré à faire les bois ? ils sont superbes, avec une belle envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ZibZee a dit :

 

J'ai complètement perdu l'aspect gros humain... et la féminité du coup ? Donc satisfait de la qualité de la sculpture, mais un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir ce que je voulais.

Je trouve aussi dommage d'avoir perdu le coté humain et féminin, mais tu n'as pas à regretter ton choix, cette tête renforce méchamment le coté démoniaque. J'aurai juste tourné la langue vers le bas plutôt que vers le haut, mais on est vraiment dans le détail.

Quel travail de sculpture, je suis admiratif. Et ce nuage de mouche, c'est vraiment une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

la sculpture est une réussite, même si elle ne correspond pas vraiment à ce que tu avais en tête au départ.

Les bois sont très réalistes.:good:

Et comme souvent dans tes productions, j'ai hâte de voir la mise en peinture car certains détails que je devine et d'autres qui m'échappent sûrement m'apparaitront alors.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du super boulot !!!

 

Après tu à un peu perdu le concept de base mais ce n'est jamais facile d'aller au bout de ses idées lors d'une première fois ( ma femme pourrais confirmer je pense).

 

Tu en as fait un peux trop sur les détails mais une fois peinte tu pourras être fière de ton t1f sur cette figurine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fanfanzevich a dit :

Je trouve aussi dommage d'avoir perdu le coté humain et féminin, mais tu n'as pas à regretter ton choix, cette tête renforce méchamment le coté démoniaque.

Assez d'accord avec ça !

Du très "beau" travail si je puis dire !
C'est aussi dérangeant qu'impressionnant ton travail !

Y a un petit coté "Ursula de Nurgle" dans la dernière version, je trouve ça vraiment sympa !
T'as réussi à donner à ta fig un truc qui fait qu'on se dit "c'est dégueulasse" mais on arrive pas à lacher du regard tellement les détails que tu y as mis captivent.

Du très bon travail !
?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... déjà presque une semaine depuis le dernier post...

 

Allez, quelques photos. Suite à la nécessité de stabiliser la princesse démone, une bonne idée et un gentil don de @Elwin, j'ai ajouté un arbre sur le socle. Ça passe vraiment bien je trouve, mais ça a rajouté un peu plus de boulot (comme si cette fig ne m'avait pas déjà assez pris de temps...). Il reste un peu de boulot sur les racines, et quelques détails nurglesques à ajouter entre celles-ci et ce sera enfin bon ! Je suis très satisfait de l'arbre, qui à lui seul permet de rétablir la notion d'échelle que je trouvais avoir perdue dans cette fig. Maintenant c'est bien du 28mm !

J'hésite à rajouter des éléments dans les branches... genre corbeaux, crânes, chaines pendues ou autre... auriez-vous des idées ? Ça pourrait être l'occasion de rapporter un peu de bretonnien dans cette fig exclusivement nurgle pour le moment. Des avis, des idées ?

 

previewpreviewpreview

 

 

 

Et sinon, j'ai bien entamé la peinture d'un des deux suivants de ce chef ignoble... le nurgling-sorcier ! Et son fidèle familier.

preview

previewpreviewpreview

 

Le 15/03/2019 à 23:07, BadKarma a dit :

Tu n'as pas trop galéré à faire les bois ? ils sont superbes, avec une belle envergure.

Merci ! étrangement, non, je n'ai pas trop galéré alors que ça me faisait un peu flipper. Il y a un fil de fer d'armature pour chaque bois, sur lesquels ont été posée les principales fourches. Une première cuisson, puis la pose des fourches secondaires. Franchement, impec et facile !

 

Le 15/03/2019 à 23:15, fanfanzevich a dit :

Et ce nuage de mouche, c'est vraiment une tuerie!

Si tu parles de l'idée, merci, si tu parles de la sculpture, elle n'est malheureusement pas de moi, j'ai pas eu le courage d'essayer.

 

Le 16/03/2019 à 11:45, le toy a dit :

Tu en as fait un peux trop sur les détails mais une fois peinte tu pourras être fière de ton t1f sur cette figurine :)

Merci !

Tu pourrais donner plus de précision sur l'abus de détails ? Qu'est-ce que tu trouve de trop ? Je ne retoucherai pas cette fig, mais ça peut m'aider à l'avenir, donc ta remarque m'intéresse grandement !

 

Le 16/03/2019 à 12:09, Madakill a dit :

Assez d'accord avec ça !

Du très "beau" travail si je puis dire !
C'est aussi dérangeant qu'impressionnant ton travail !

Y a un petit coté "Ursula de Nurgle" dans la dernière version, je trouve ça vraiment sympa !
T'as réussi à donner à ta fig un truc qui fait qu'on se dit "c'est dégueulasse" mais on arrive pas à lacher du regard tellement les détails que tu y as mis captivent.

Du très bon travail !
?

Merci à toi pour ton com :)

En effet, je crois qu'on est beaucoup à regretter que j'ai perdu le fil humaine géante...

Par Ursula, tu parles de celle de la petite sirène ? Si oui, tu es pas très loin, une de mes premières inspi était la fig de poséidon de mythic battle, je voulais essayer d'avoir la même structure tentacule/torse. Je me suis finalement ravisé, même s'il y quelques restes.

 

Poseidon.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

 

Le 16/03/2019 à 12:14, Jaeckel a dit :

N'importe quoi cette tête ! C'est inattendu et dérangeant, j'espère que tu auras le temps de boucler la peinture d'ici la fin de la session 

Huhu.. la fin de session, c'est une utopie >< Si je finis le nurgling ce sera déjà bien. Je suis sérieusement à la ramasse niveau planning... Mais je vais faire ce que je peux !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZibZee a dit :

En effet, je crois qu'on est beaucoup à regretter que j'ai perdu le fil humaine géante...

Je ne regrette pas du tout j'adore le résultat actuel je le trouve vraiment super et ça se fondra à merveille avec les figurines GW de Nurgle !

 

il y a 13 minutes, ZibZee a dit :

Par Ursula, tu parles de celle de la petite sirène ?

Celle là même oui ! ?

 

il y a 15 minutes, ZibZee a dit :

je voulais essayer d'avoir la même structure tentacule/torse. Je me suis finalement ravisé, même s'il y quelques restes. 

Oui on voit des petits restes de l'inspiration de base.

Je me répète mais je trouve ton résultat actuel vraiment super. Ca match bien avec l'aspect des figs de Nurgle que ce soit 40k ou AoS, c'est moche et dégueu mais fascinant !


Du travail vraiment super impréssionnant encore BRAVO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton travail sans forcément commenter, mais là, il fallait que je tire mon chapeau et que je m'incline bien bas.

 

Comme les autres, le résultat final est dérangeant à souhait, sans tomber dans l'excès, chose facile avec Nurggle s'il en est.

 

il y a 24 minutes, ZibZee a dit :

'hésite à rajouter des éléments dans les branches... genre corbeaux, crânes, chaines pendues ou autre... auriez-vous des idées ? Ça pourrait être l'occasion de rapporter un peu de bretonnien dans cette fig exclusivement nurgle pour le moment. Des avis, des idées ?

 

Pourquoi pas un bouclier brisé, une épée ou des éléments d'armure typiquement bretonnien?

Voir même un nurggling qui jouerait avec un des objets précités?

 

Après, un crâne même si c'est relativement classique, ça fonctionne toujours.

 

Les animaux non déformés juste à côté d'un prince démon (de Nurggle ou autre), ça me fait un peu bizarre. Un genre de vautour dépenaillé passerait bien pour moi.

 

Perso, j'éviterai les chaînes qui pendent pour ne pas prendre le risque d'orienter le regard vers le vide qu'il y a sous l'arbre.

A l'heure actuelle, quand je regarde la photo, mon regard suit ce parcours:

40471985353_ff874d5d6e_o.jpg

 

Avec des chaînes qui pendent, je pense qu'il suivrait plutôt celui là: (avec les chaînes en fushia)

47385080012_e42464e55b_o.jpg

 

J'ai fait un montage vite fait mal fait, mais ça donne une idée.

 

Après, tout reste affaire de goût personnel, l'important étant que tu te fasses plaisir; c'est ta fig après tout! :D

 

Mes deux sous

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pow pow pow... superbe maitrise de la sculpture!

C'est impressionnant.

Féloche m'sieur

L'entame du nurgling est fidèle a ta patte, et déjà superbe :)

 

Pour l'arbre, pour le rappel bretoonnien pourquoi pas poser des panneaux signalétique (Quenelle, Basenhau, Houxayes, Moussillon, Bordeleau, etc...) et/ou un pendu, cage a prisonnier...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massif, mais très chouette l'ajout de l'arbre.

+1 l'ajout d'un panneau indicateur bretonnien dessus.

+1 aussi pour un bouclier et/ou un casque typiqie attachés à la ceinture.

Même si tiu n'as pas le temps de la peindre sur cette session, on sait qu'on verra une "masterpiece" d'ici la fin du CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

la pièce sera splendide, j'en suis sûr.

Pour ton "plus" bretonnien, j'ao une suggestion si tu as le botz qui va bien : un arbre sacré dédié à la Dame. Ton vilain démon l'aura bienévidemment souillé et perverti. Il faudrait une statue de la dame à insérer au pied de l'arbre. @Nigmidiv a fait ça avec une fève...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Le 22/03/2019 à 00:14, criomega a dit :

Pourquoi pas un bouclier brisé, une épée ou des éléments d'armure typiquement bretonnien?

Voir même un nurggling qui jouerait avec un des objets précités?

Au sol, pas con. Pas sûr pour le nurgling, je vais voir lesquels j'ai en sol.

 

Le 22/03/2019 à 00:14, criomega a dit :

Perso, j'éviterai les chaînes qui pendent pour ne pas prendre le risque d'orienter le regard vers le vide qu'il y a sous l'arbre.

A l'heure actuelle, quand je regarde la photo, mon regard suit ce parcours: 

Merci pour cette analyse judicieuse ! C'est vrai que trop de verticalité tuerait un peu la prédominance du démon.

 

Le 22/03/2019 à 00:18, kreell a dit :

Pour l'arbre, pour le rappel bretoonnien pourquoi pas poser des panneaux signalétique (Quenelle, Basenhau, Houxayes, Moussillon, Bordeleau, etc...)

Le 22/03/2019 à 08:40, BadKarma a dit :

+1 l'ajout d'un panneau indicateur bretonnien dessus.

 

Pas con DU TOUT ! J'adore.

Et ça me permettra un clin d'œil à l'acte précédent en affichant un GR qui amène au Lac aux Papillons :D

 

Le 22/03/2019 à 17:13, Rincevent a dit :

Pour ton "plus" bretonnien, j'ao une suggestion si tu as le botz qui va bien : un arbre sacré dédié à la Dame. Ton vilain démon l'aura bienévidemment souillé et perverti. Il faudrait une statue de la dame à insérer au pied de l'arbre. @Nigmidiv a fait ça avec une fève...

Ça j'aime beaucoup aussi. Je sais pas si c'est compatible arbre/sacré et panneau de circulation, je vais voir, mais au pire je garde l'idée pour plus tard. Avant de lire ta remarque sur la fève de Nigmidiv, c'est exactement ce à quoi je pensais comme petite statue ^^

 

On the road again aujourd'hui, j'ai un court-métrage à finir pour ce soir 18h :P Mais après, je devrais pouvoir trouver le temps de commenter ou sculpter un peu.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est horrible (dans le bon sens du terme) elle est dérangeante à souhait...

D'accord avec les gens pour les panneaux/nurglings/trucs de bretos, ca rendrait bien, et ca ferai le lien avec le reste de ta troupe.

Bon courage pour le reste, la sculpture intégrale c'était osé, surtout sur un délai si court, et j'ai hate de la voir en couleur la "Dame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Zibzee, ça envoie du très lourd ta sculpture.

 

J'attends la mise en peinture pour me prononcer un peu plus, n'ayant aucun talent pour la sculpture, je me vois mal critiquer ton travail.

 

L'ajout de l'arbre équilibre assez bien la figurine, tu devrais pouvoir te faire plaisir avec la mise en peinture (arbre pourri, corrompu par le chaos)

Le ‎21‎/‎03‎/‎2019 à 23:43, ZibZee a dit :

J'hésite à rajouter des éléments dans les branches... genre corbeaux, crânes, chaines pendues ou autre... auriez-vous des idées ? Ça pourrait être l'occasion de rapporter un peu de bretonnien dans cette fig exclusivement nurgle pour le moment. Des avis, des idées ?

 

Je voterai pour quelques vers, limaces, venant corrompre l'arbre.

 

Bonne continuation,

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala que c'est beau...

Tu as le don de créer des trucs magnifiquement horrible...

Il me tarde de voir la mise en peinture...

Tu te lances dans des trucs démentiels et tu réussis toujours ce que tu entreprends... Bravo !!!

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos coms !

Content que cela vous plaise, ma démone en est fort aise.

 

J'ai bien entamé la peinture. Les photos sont pas terribles, mais ça donne une idée du truc. Ce soir c'était recherche pour les ailes. La photo bouffe tout le travail, mais je pense que l'ambiance restera comme ça. Plus qu'à dupliquer ça 4 fois :skull:

C'est plus saturé et plus contrasté en vrai.

preview

previewpreviewpreview

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.