Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Oui le sigwald de CMON est très bien réalisé mais je n'ai jamais été fan de ces couleurs or et blond et je préfère le tiens ! Le rouillé de l'armure et son côté livide lui donnent un petit côté vampire.

Sinon les bannières sont magnifiques ! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que roron pour Sigvlad: ça fait très vampire décati. Le bouclier est très beau.
Et concernant les bannières, waouh, joli freehands ! Le thème choisi et original, j'aime bien ce genre de cross-overs ^^
La suite est très prometteuse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Décidément, impossible de tenir les délais correctement sur ce CDA...

J'ai pas chômé pour autant, les peintures sont finies, et le soclage est en cours !

J'espère pouvoir finir ça ce soir, sinon demain soir, et vous poster des photos rapidement.

En attendant :

preview

 

 

Pour la S5, je me suis décidé, ce sera donc un géant-trébuchet, basé sur le kit de géant. J'ai une piste pour la conversion, je devrais le recevoir jeudi, et donc commencer rapidement la session. Si j'ai le temps, il y aura aussi au moins le début du char qui aurait dû avoir sa place en S4... et le bateau (running gag inside).

Et je vais essayer de passer sur vos sujets ! (et commencer ça maintenant pendant que la couche de base des socles sèche...

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je n'avais pas commenté depuis un moment.

Ton Sigvald est très original. Le traitement capillaire en brun me surprend. Mais c'est une chouette idée. Cela lui confère une aura ténébreuse. L'armure a également ce côté sombre. La fleur de lys apporte un sacré contrepoint.

Super boulot.

Vivement ta fin de session 4.

 

Ton projet pour la S5 m'interpèle. J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler ce concept encore flou pour moi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, les socles ont été finis à l'instant !

Photo-preuve moche, belles photos ce weekend sans doute.

preview

 

Le 02/06/2019 à 21:13, Rincevent a dit :

Ton projet pour la S5 m'interpèle. J'ai vraiment hâte de voir à quoi va ressembler ce concept encore flou pour moi.

Merci pour ton com. Content que Sigvald te plaise, et je trouve également que la fleur de lys apporte beaucoup à la fig. J'ai eu le nez creux sur ce coup là :P

Pour le géant-trébuchet, l'instant je m'oriente vers une sorte de méga lance-pierre. Un peu un croisement entre une catapulte à plongeur et un géant.

J'ai imaginé plusieurs trucs, dont un géant asservis, plutôt à quatre pattes, servant de strucuture au trébuchet, mais ça me plait moyen, on perd trop le géant.

Après je suis pas fixé, si vous avez des suggestions je prend. L'idée c'est d'avoir un vrai entre-deux, et pas une créature bizarre qui crache je ne sais quoi par un orifice quelconque comme ça se voit pour les canons apo.

 

J'hésite aussi à lui faire une simili cotte d'écailles en boucliers bretos... Ça peut être aussi chouette que foireux.

La suite, et les Milou très bientôt :)

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air fait aux p'tits oignons ces chevaliers, mais il est vrai que les photos-preuves ne sont pas... hmmm... des plus lisibles^^

Une semaine a attendre :'(

 

Pour le géanbuchet ou trébuchéant, la comme ça, si ça peut te donner des idées, je visualise

- Un géant avec une fronde géante ou un lance pierre géant

- Un lance pierre géant encore mais cette fois avec deux piquet planté et un énorme ressort que tire le géant

- Le bras d'un trébuchet dont la fronde est en position classique sur le sol prêt pour le tir et le géant tenant le-dit bras en entamant un mouvement de torsion du bassin à l'image d'un swing de golf (mais inversé du coup^^)

- Un géant en position d'"atlas" (mais en train de marcher) portant le cadre d'un trébuchet, sur son dos, actionné par ces adorables nurgling que tu affectionne ;)

 

Fait nous rêver! (ou vomir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qui te faut regarder la bataille des 5 armée, c'est pas le film de l'année mais y a des troll trébucher a un moment tu devrais t'en inspirer.

 

 

https://www.google.com/search?q=bataille+des+5+armée+troll+&tbm=isch&ved=2ahUKEwihirqCmM_iAhWMw4UKHTQyBQQQ2-cCegQIABAC&oq=bataille+des+5+armée+troll+&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3..35i39.15638.17120..18135...0.0..0.105.765.8j1......0....1.TpU7oXsUwQ4&ei=Ew72XOG0NIyHlwS05JQg&bih=511&biw=360&client=ms-android-wiko&prmd=inv#imgrc=K8P_pCGUAC303M&imgdii=YhXUxWOMpuRyuM

 

Toujours aussi beau ceux que tu nous sort. De part ta faute j'ai replonger dans les bras grassouillet de Grand Père.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours !

J'ai reçu mon géant aujourd'hui comme prévu, et j'ai commencé à préparer les pièces pour pouvoir réfléchir à la bête.

preview

 

À ce propos merci pour vos avis.

@deglingo C'est une des images que j'avais en tête en effet, mais que j'ai écarté parce qu'on perdait trop le géant dans l'histoire.  Content que tu replonges, et merci pour ton com :)

 

 

Le 04/06/2019 à 01:50, kreell a dit :

- Un géant avec une fronde géante ou un lance pierre géant

- Un lance pierre géant encore mais cette fois avec deux piquet planté et un énorme ressort que tire le géant

- Le bras d'un trébuchet dont la fronde est en position classique sur le sol prêt pour le tir et le géant tenant le-dit bras en entamant un mouvement de torsion du bassin à l'image d'un swing de golf (mais inversé du coup^^)

- Un géant en position d'"atlas" (mais en train de marcher) portant le cadre d'un trébuchet, sur son dos, actionné par ces adorables nurgling que tu affectionne ;)

-les deux options de fronde/lance pierre font partie de mes idées, mais ça manque un peu de panache.

-Le bras de trébuchet version golf, j'aime bien ! Je n'y avais pas pensé, mais ça me plait pas mal.

-L'évocation d'atlas m'allèche, mais j'ai peur que ça fasse trop haut, ou que ça masque le géant, cf deglingo ci-dessus. Et au passage, les nurglings je les apprécie un peu moins depuis que j'en ai peint 31 pour deux figs >< Bon, d'ac, je les aime bien quand même... Et l'idée serait pas mal, mais franchement, j'sais pas ! C'est long à peindre ces conneries.

 

Merci pour vos suggestions en tout cas !

 

Et sinon, vu que j'avais rien à peindre en retard, et pas encore de géant, j'ai commencé un char hier, que j'ai poursuivi ce soir. Il est gros, c'est un pentarige (je pense pas que le mot existe, mais l'idée y est !) C'est basé sur un des sorts des goules, et l'aurige sera un des gros bestiaux de Rogue Trader dont je ne savais pas quoi faire. Et comme il est tentaculaire, et que l'arrière train des chevaux disparait dans le sol une flaque, ça sera raccord. Comble du bonheur, il y a un poisson qui pend à sa ceinture, ça va faire gratter quelques points pour l'équipe ! (hein ? quoi ? le défi poisson est tombé dans l'oubli ?)

previewpreviewpreviewpreview

 

Vous en pensez quoi ? La structure sera en bois, cerclé comme un tonneau.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

j'en pense que tu as un cerveau qui produit son propre lsd...

Je suis toujours impressionné par ton imagination débordante et ta maîtrise technique pour la mise en oeuvre.

C'est très prometteur.

C'est celui du château de Versailles que tu as vu surgir dans un de tes rêves éveillés ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le 09/06/2019 à 03:32, Rincevent a dit :

j'en pense que tu as un cerveau qui produit son propre lsd...

J'espère bien que non, sinon je vais finir séquestré par un cartel et finir en vache à é"lait"sdé ^^

Merci pour la réf du château de Versailles, je ne l'avais pas, mais elle est pertinente !

 

@Galthor-BD Il ne sera pas dit que je ne tiens pas parole (huhu). Le weekend étant encore d'actu pour moi, j'en ai profité pour faire les photos. Je vais pas toutes vous les mettre d'un coup...

Et pour le char/géant, j'essaie de faire les deux sur la session. Je sais pas si j'aurai le temps de boucler la peinture, mais je suis confiant.

 

Et donc, les photos, en commençant par le chevalier avec la bannière au lion :

previewpreview

previewpreviewpreview

 

 

Sigvald :

previewpreview

 

 

Le reliquaire :

preview

preview

(notez le poisson sur le livre ouvert : quelques points de plus !)

 

Le porteur de noix de coco :

preview

 

Et de dos :

preview

 

Et voilà :)

La suite au prochain épisode : le Chevalier des Quatre Maisons, et le Nurgling-Sorcier.

 

Sinon le géant murit petit à petit, mais je n'ai pas de photo à vous montrer... Je pense m'être décidé !

En l'état actuel des choses, ce serait un compromis entre la proposition de @kreell "bras de trébuchet golf", une suggestion de @le Rat-stakouere orientée lancer de marteau aux jeux olympiques. Cette dernière idée m'a beaucoup plu, mais en essayant de la mettre en œuvre il y a un petit truc qui ne m'allait pas, je ne sais pas quoi.

Mais pour rester dans la veine sportive, il existe au pays des Highlands Games une épreuve de lancer de botte de foin. Alors certes, c'est du lancer en hauteur normalement, mais l'idée m'a amusé d'avoir un géant balançant un truc avec une "fourche" en guise de bras de levier/trébuchet. Hors de question d'avoir une fourche adaptée à la taille d'un géant, l'objet serait idiot (qui fabriquerait ça ?) Par contre, un reste de bras de trébuchet ou un tronc quelconque sur lequel serait fixé un reste de grille de portail en guise de dent de fourche, pourquoi pas !

Si ça ne rend pas bien, ce sera une sorte de cuillère, plus proche de celle des catapultes.

Pour l'objet à lancer, ce ne sera sans doute pas une botte de foin, mais je ne me suis pas encore décidé  ^^

 

Le char avance doucement, les lattes ont été texturées bois à la résine verte, et les jougs commencent à prendre forme.

Sur ce, a plus !

 

 

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galthor-BD a dit :

Et voilà, ZibZee va encore avoir droit aux compliments de tout le monde...

Quand je pense à tous ces pauvres gens qui ne finissent même pas une malheureuse figurine en deux mois. Les autres me font honte.

hum, en deux mois, j'ai : peint sigvald et le chevalier des quatre maisons, et soclé 5 figs, pas ouf non plus :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien avancé sur le char et sur le géant... Une soirée pour chainer cet attelage à la noix !

previewpreviewpreview

 

 

Il me faut encore préparer le socle, et peaufiner le char en lui-même. Pour les têtes des chevaux (toutes les même, et uniquement les crânes, j'hésite : soit je laisse, soit j'essaye de changer les têtes par exemple,

 

previewpreviewpreview

 

Comme vous pouvez le constater, je suis finalement partis sur l'idée du bras de trébuchet balancé à la main pour le géant.

L'épée, je la mets à la ceinture ou en baudrier ou pas ?

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'te claque ce rattrapage de session!

La bannière :wub::wub::wub:

Le cheval en bois :wub::wub::wub:(l'idée en elle même est énorme!)

 

 

On t'as déjà dit que tu étais un grand malade?

Non parceque texturer ton char... s'bô quoi! du balsa ne te tentait pas? trop simple c'est ça? huhu

Je ne voyais pas trop où tu allais avec ton premier jet pour le char cintré inversé, mais ça l'fait!

L'idée de l'aurige en la personne du gros machin de rogue trader, c'est fort. Encore une idée qu'elle est bonne!

 

 

Le géant m'a l'air sur la bonne voie!

Le bras du trébuchet est superbe, beau travail.

Pour l'épée j'ai envie de te dire, NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN! malheureux!

Si les géant commencent à se battre comme les gentilshommes où va l'vieux monde! namého!

Pis bon franchement, quand tu tiens un bras de trébuchet à bout d'bras qu'est-ce que tu va allé te faire chier à le poser pour sortir ton épée alors que c'est tellement plus simple de balancer des coups de trébuchet dans l'tas de ceux qui seraient assez fou pour s'approcher ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

je vois enfin les photos et je rejoins les autres, c'est superbe (qui en doutait ?).

 

J'adore ce que tu a fais avec les chevaux et le char , pourquoi pas une tête "alternative" pour celui de devant, pour les autres je pense qu'avec quelques nurglitudes ils seront suffisamment différents (une corne ici, pourquoi pas un cyclope comme les portepeste).

 

Le géant est très chouette. Je rejoins Kreell (il est plein de bonnes idée cet homme ork), pas forcement nécessaire l'épée, ou alors portée par des nurglings (il doit bien t'en rester ? ). Je verrais bien le géant avec quelques bouts d'armures (calquées sur les hommes d'armes), casque et un bout de bras pour le lier à la Bretonnie putride, pourquoi pas un bout de tabard rapiécé également si tu veux te faire plaisir en freehand :)et en terme de jeu c'est pas tellement gênant, un géant on le frappe surtout aux jambes ^^

Après je propose des trucs mais il faut voir en terme de temps de sculpture/peinture bien évidement.

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

le char prend vraiment de l'ampleur. Va être une belle pièce à ajouter à ta bande.

La sortie du bourbier laissera-t-elle des traces sur les différents éléments qui le constituent ?

 

Pour le géant, ça démarre très bien. Je vois, du coup, bien mieux le concept.

La posture est extra. Les équilibres sont bien trouvés. Le dynamisme est là.

Il y a déjà clairement un gros travail de gs à faire dessus. Du coup, je rejoins le Rat-stakouere sur les ajouts bretonnisants : haubert de maille et/ou simili-tabard.

Mais du coup, je suis en désaccord avec Kreell sur l'épée. C'est un élément qui le rattache aux Bretonniens. Mais le profil fait très fleuret et je verrais plus une lame plus lourde. Une attache sur le côté ou dans le dos ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char est juste magnifique, je suis d'accord de tout petit changement sur les cheveux serait top, une langue difforme un cyclope, une corne, bref de petites modifications suffiront.

 

Pour le géant c'est super bien parti, l'idée du cur dents est super bien vue car les autres ont pas compris sa fonction première, enlever les bouts de zomme des chicos pour pas que sa faisande trop.

 

Toujours aussi top continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Une soirée pour chainer cet attelage à la noix !

J'imagine pas la galère pour manipuler tout ça ?

 

Plein de supers idées, c'est incroyable ! Bon courage pour tout ça !

Et félicitations pour tes chevaliers, Sigwald...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce char est juste magnifique, ça fait très Apollon sur son char dans la fontaine à Versailles! en plus lépreux/moisi/décrépit.

Le géant est pas mal non plus, on sent toute la finesse du raisonnement dans le mouvement, limite s'il te jette pas le trébuchet une fois qu'il a plus de cailloux.

Par contre, je rejoins mes prédécesseurs, une rapière sur un géant, je trouve ça bizarre, même si je comprends le côté chevalier que ça pourrait donner.

Bref, encore une tonne de boulot sur ta session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEN C'est énorme ce char qui sort de l'eau ! Quelle majesté dans le mouvement ! J'adore ! J'ai hâte de savoir comment tu vas peindre les chevaux. Mouillés ? Fantomatiques genre blanc vert fluo d'énergie maléfique ?

 

Le géant a l'air d'également tabasser, mais on manque d'une photo de plein pied... Tu pourrais nous montrer ça ?

 

Je rejoint mes camarades pour la rapière... Pour un cure dent, éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.