Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZibZee

Messages recommandés

Roh là là, comment ça tabasse encore toutes ces conversions ! Des idées de génie à chaque fois, vraiment hâte de voir la suite !

L'épée du géant me semble aussi superflue, mais d'un autre côté ça lui fait un joli trophée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à tous pour vos commentaires !

 

Le géant avance petit à petit. J'hésite encore entre deux variantes pour la position sur le socle :

Variante n°1 : Un Petit Pas pour le Géant, un pas de Titan pour le gigantisme

preview

 

Variante n°2 : Lanceur professionnel

preview

 

 

Sinon je lui ait trouvé un petit truc pour le relier un peu à nurgle : un homoncule qui lui susurre des trucs pas bien à l'oreille :

preview

 

 

 

Par ailleurs, il me semble que j'ai pas fini de tout vous montrer de la session précédente !

Aujourd'hui c'est le Chevalier des Quatre Maisons :

previewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreviewpreview

 

 

 

Meilleurs amis pour la vie :

preview

 

preview

 

Et j'en profite pour vous poser à nouveau ma question concernant la tête des chevaux : sans modifications, ou avec quelques remplacements pour bretonniser ça ?

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala qu'c'est bô tous ces p'tis trucs dégeux!

Ce chevalier est superbe. Je ne vois pas grand chose de constructif a dire de plus^^

 

Vu que tu hésite pour les chevaux, c'est que t'as envie d'en bretonniser/rechairifier un ou deux! allé, vas y fait toi plaise :)

Pour le géant bhé, heu... chai pas... t'veux pas en faire un deuxième pour avoir les deux positions?

La fronde sera positionnée comment? desfois que ça aide pour la posture/place sur le socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant a la classe, je lui préfère la seconde position qui lui donne un aspect plus tendu, plus à ce qu'il fait.

L'Homoncule est parfait.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la position 2 aussi, bien ancré sur ses pieds, la première n'est pas trop raccord à ce qu'il s’apprête à faire (sauf s'il lance le trébuchet comme un javelot, mais j'ai compris que c'était pas trop l'idée) 

 

Pour les chevaux, une ou deux têtes de mouches ?

 

Et la bannière est juste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm ben je suis pas convaincu, de mon coté.

 

Je trouve la première pause du géant bien trop aérienne. Pour moi, et ce n'est que ma vision, un géant c'est lourdeau et incompatible avec cette pause de danseuse. La seconde est moins pire mais encore trop prononcée dans la voltige à mon goût.

 

Heureusement, c'est ta fig :)

 

L'idée de l'homoncule est top de chez top. Je trouve que la patte est un peu grande, cela dit. Désolé hein... Double critique... j'aurai vu plutôt plusieurs petites pattes pour renforcer le coté insectoïde. Une seule grande ça fait juste bizarre.

 

Voilà, c'est ce que ça m'inspire... Ne te laisse pas désarçonner par mes remarques, car le reste est superbe (notamment la gestion des bras du géant). Et tu as fait tes preuves par ailleurs ! Tant mieux si ça te fait te poser des questions (cent fois sur le métier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, validé pour les pieds ancrés dans le sol !

 

Le 24/06/2019 à 01:26, marell le fou a dit :

Pour moi, et ce n'est que ma vision, un géant c'est lourdeau et incompatible avec cette pause de danseuse. La seconde est moins pire mais encore trop prononcée dans la voltige à mon goût.

La première était plutôt du genre "je sais pas bien m'équilibrer" tandis que la seconde c'est l'élan qu'il impulse au bras de trébuchet.

 

Le 24/06/2019 à 01:26, marell le fou a dit :

L'idée de l'homoncule est top de chez top. Je trouve que la patte est un peu grande, cela dit. Désolé hein... Double critique... j'aurai vu plutôt plusieurs petites pattes pour renforcer le coté insectoïde. Une seule grande ça fait juste bizarre.

Alors il y en avait bien deux dès le départ, je sais pas pourquoi j'ai pris la photo avec une seule ^^

Quant à la taille, j'ai pas plus petit, mais franchement, je trouve que ça va. Je te laisse juger sur les photos ci-dessous.

 

Le 24/06/2019 à 01:26, marell le fou a dit :

Voilà, c'est ce que ça m'inspire... Ne te laisse pas désarçonner par mes remarques, car le reste est superbe (notamment la gestion des bras du géant). Et tu as fait tes preuves par ailleurs ! Tant mieux si ça te fait te poser des questions (cent fois sur le métier...).

Ah non mais vraiment, il y a pas de soucis, au contraire ! C'est pour ça que les CDA sont intéressants ^^

 

Question sur le pagne d'écailles. C'est une bonne idée ou pas ? L'idée est de peindre ça avec chacun un blason bretonnien différent. Trophée de guerre, quoi, ou armure de récup.

previewpreviewpreviewpreview

 

Je ne sais plus qui d'entre vous parlait de boites de pétris et cultures de bactéries, mais je m'en suis souvenu ! J'espère que ça vous plaira, y a t-il besoin que j'en rajoute plus ? Un peu plus de volume, ou en "motif à plat" comme ça c'est bon.

preview

 

Le 21/06/2019 à 14:33, Glamorgath a dit :

Pour les chevaux, une ou deux têtes de mouches ?

 

Le 20/06/2019 à 23:34, kreell a dit :

Vu que tu hésite pour les chevaux, c'est que t'as envie d'en bretonniser/rechairifier un ou deux! allé, vas y fait toi plaise

Ben c'est pas tant que j'hésite parce que j'ai envie, mais parce que je veux une fig pertinente. Les têtes des chevaux sont très typées mort-vivant, mais c'est moyen compatible avec nurgle je trouve. J'ai pas envie de m'embêter avec des caparaçons, qui risquent de pas aller bien. Refaire de la chair dessus c'est pas à ma portée... du coup l'idée des têtes de mouche, peut-être. Retrouver un peu le côté varanguard.

Mais vraiment, ça ne vous choque pas des crânes décharné en guise de tête pour du nurgle ? Si vous estimez que ça passe, ça passe.

 

Le 20/06/2019 à 23:34, kreell a dit :

Pour le géant bhé, heu... chai pas... t'veux pas en faire un deuxième pour avoir les deux positions?

Ben j'avoue, la doublette-triplette pour essayer plein de trucs cool me tente un peu quand même ^^

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ZibZee a dit :

Mais vraiment, ça ne vous choque pas des crânes décharné en guise de tête pour du nurgle ? Si vous estimez que ça passe, ça passe.

Dans The Lost and the Damned, la liste de Nurgle permettait d'aligner des squelettes et des zombies de la peste, et des champions morts-vivants. Donc ça passe, parfaitement dans le thème.

Sinon j'aime bien le pagne en boucliers et j'adore les pustules dans le dos du géant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

que te dire... ton homoncule s'annonce vraiment bien. L'intégration dans le dos est très fine. Le côté nurglesque est franchement là.

Le pagne en boucliers portant des couleurs différentes me semble être d'une excellente inspiration. Je serais un peu effrayé devant ce challenge de peinture à ta place, mais si tu réussis ce pari, ton géant y gagnera tellement !

Je remercie Jaeckel pour son coup d'oeil expert, je n'avais pas repéré ton travail spécifique sur le mouvement de "gras de bide". Décidément, tu soignes les détails. :blink:

Pour ton char et surtout tes chevaux, l'idée d'une tête de drone pour un ou deux est plutôt bonne à mon avis. Le côté mort-vivant peut être interprété comme une conséquence visuelle de terribles maladies palliées par les "bienfaits" de Nurgle qui offre le maintien en vie malgré tout. Peut-être que développer une mycose ou une culture de moisissures autour d'une tête pourrais aller en ce sens si tu te sens de réaliser un truc aussi immonde et, je trouve, compliqué à réaliser.

 

Tes projets sont quand même méchamment barrés, mon cher...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 03:31, Rincevent a dit :

Peut-être que développer une mycose ou une culture de moisissures autour d'une tête pourrais aller en ce sens si tu te sens de réaliser un truc aussi immonde et, je trouve, compliqué à réaliser.

Mais c'est excellent ça !!! Merci !

J'hésitais aussi à mettre des bois sur celui de tête (bouts de branches de dryade) mais j'ai peur que ça soit trop. Je pense que je vais garder ça pour une autre idée qui germe.

 

Le 26/06/2019 à 03:31, Rincevent a dit :

Tes projets sont quand même méchamment barrés, mon cher...

:mrgreen:

 

@Ragnar D'asaheim @sgt_pepper @Jaeckel @Rincevent @tueur nain @dantedecryde Merci pour vos com !

Visiblement l'homoncule plait à tout le monde, c'est chouette !

 

Le 25/06/2019 à 06:17, Jaeckel a dit :

(mention spéciale aussi pour la reprise du bide pour accentuer le dynamisme de la pose)

 

Le 26/06/2019 à 03:31, Rincevent a dit :

Je remercie Jaeckel pour son coup d'oeil expert, je n'avais pas repéré ton travail spécifique sur le mouvement de "gras de bide". Décidément, tu soignes les détails. :blink:

Merci... Il paraitrait en effet que j'ai le sens du détail ^^

J'ai repris de façon assez légère, j'espère que ça suffira à ce que ce soit bien perceptible. J'avais peur d'en faire trop...

 

Sinon le géant est pratiquement fini niveau conversion :

previewpreviewpreview

 

Je trouve m'en être pas trop mal sortit pour la sculpture de la seconde main... j'avais peur de la catastrophe, mais ça va. On verra que c'est pas une d'origine, mais ça aurait pu être pire.

Il me reste à fixer ce foutu pagne (j'ai du mal à bien faire tenir les boucliers entre eux), et peut-être ajouter des détails sur la peau, je sais pas encore. Après la profusion qu'il y a eu sur le démon, je pense rester sobre. Et puis plus que la fronde à fixer. Pour le moment elle lance la vache, je sais pas si je garde ou si je trouve autre chose à lancer ?

 

Bon, du coup reprise des chevaux, fin du géant, et je devrait pouvoir commencer la peinture dès le début de juillet. Un mois pour peindre ça, il me semble que ça devrait aller.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Je trouve m'en être pas trop mal sortit pour la sculpture de la seconde main... j'avais peur de la catastrophe, mais ça va. On verra que c'est pas une d'origine, mais ça aurait pu être pire.

Phhh, tu es trop modeste, je suis perso incapable de sculpter aussi bien, elle est vraiment réussit cette main!

 

Citation

Et puis plus que la fronde à fixer. Pour le moment elle lance la vache, je sais pas si je garde ou si je trouve autre chose à lancer ?

La vache de la boite du géant je suppose ? Moi j'aime bien l'idée! :P

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle lance la vache ? Méga bonne idée, mouahahaha ! J'adore !

 

Super, ton homoncule. Je confirme qu'avec deux pinces il est bien plus équilibré. Ta main est bien. Un peu long, l'avant bras, peut-être ?

 

C'est sans doutes la photo... En tous cas je trouve la pause meilleure avec ces dernières. Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta sculpture du bras est très réussie, on est souvent mauvais juge pour soi-même.

Ce géant est à tomber par terre.

Tes chevaliers portés par des nurglings sont aussi impressionnants.

Un conseil pour empiler les affreux petits démons verts? je vais me relancer dans la conversion d'un viel Epidemius métal incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Encore une semaine que je sais pas où elle est passée ><

J'ai réussi à finir la résine hier soir et à sous-coucher ce matin ! Début de la peinture bientôt :)

Content que la vache vous plaise !

@Molkhiar Merci pour ton passage ici et ton commentaire ! Content que cela te plaise !

 

preview

preview

 

 

 

Le 04/07/2019 à 23:05, thyrio a dit :

Un conseil pour empiler les affreux petits démons verts? je vais me relancer dans la conversion d'un viel Epidemius métal incomplet.

tumblr_mjtuiuRSAh1s2b2mgo2_250.gif&q=0&b

Et sinon, je me suis pas embêté à racler tous les bras/jambes/cornes qui dépassent d'une couche sur l'autre, je me suis arrangé pour cacher les jonctions inexistantes. Ça donne un effet grouillant (et c'est moins chiant !)

Et les nurglings solo, c'est précieux pour combler les trous ! Essaie aussi de varier les orientations, ne pas les mettre tous la tête vers l'avant, tu auras un meilleur effet de tas comme ça. Sur mon chevalier à la bannière, si tu regardes bien il y en a même qui sont carrément dos à l'action

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.