Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Toujours autant impressionné par les différentes carnations que tu arrives à donner à la peau ainsi que les texture établies avec quelques coups de pinceaux.

Tout est déjà là alors que tu n'as même pas encore fini de peindre le reste. 

 

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

Par contre, ce pistolet en Bretonnie m'offusque au plus haut point!

Monsieur, mes témoins seront les vôtres, je vous attends demain a l'aube dans le champ ! :P

Ils sont déjà quelque peu dévoyés ses Bretonniens alors une arme à poudre noire en plus...

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'Ours a dit :

Ils sont déjà quelque peu dévoyés ses Bretonniens alors une arme à poudre noire en plus...

 

Il est des points sur lesquels il faut rester intrisigeant. Pourrir, oui, mais avec honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoub Mais naaan. Y sont pas tous bretonniens, c'est une communauté éclectique ! Et parmi eux il y a quelques résidus d'impériaux.

Par contre, bretonniens et arcs, bretonniens et trébuchets, ça ne compte pas, évidemment ? :D

 

@KeLeSangKoule

Citation

J'étais du même avis, je lui trouvais un air un peu niais, maintenant je lui trouve un air de Freddy Mercury (qui a dit c'est pas mieux ? @Galthor-BD sors de ta cachette !) par contre entre lui et Garou tu vas finir par nous sortir une comédie musicale^^ C'est ton envie de kermesse du chaos qui te reprends ?

Ahahaha, ouais, ça doit être ça ! Pauvre Freddy, tu te rends compte de ce à quoi tu le compares ?  Enfin tu vises pas si mal, il a composé l'hymne des lépreux : "We will Rust You" ! et une des chansons de veillée les plus fameuses et les plus appréciée de ces chevaliers dévoyés : Fat Bottomed Girls :D

 

La Belle et le Lépreux

Notre dame de Bubon

Le Roi Salmonel

Et tant d'autres.

Le répertoire de Samuel Blanquette, le fameux chroniqueur des Lépreux Chevaliers est très fournis en comédies musicales.

Et tu remarqueras qu'il y a bien une roulotte de la peste en tant que char dans une des sessions du CDA :whistling:

 

Le 20/10/2018 à 12:52, L'Ours a dit :

Toujours autant impressionné par les différentes carnations que tu arrives à donner à la peau ainsi que les texture établies avec quelques coups de pinceaux.

Tout est déjà là alors que tu n'as même pas encore fini de peindre le reste. 

Merci ! Je travaille de façon très organique sur les peaux : j'ai une ligne directrice mais pas d'étapes ni de chronologie précises, je tente des trucs sur chaque figurine ou presque, je rajoute ou j'enlève des couleurs je reviens sur des étapes faites... À mon avis cette façon de faire aide beaucoup à la réussite de ces peaux.

Je vais essayer de varier les teintes sur les suivantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est vraiment impressionnant comme toujours. Le fait d'avoir ces wip met en valeur les carnations. Le côté expérimental, par tatonnement m'étonne. Moi, quand j'ai une recette qui marche, j'ai tendance à enchaîner les bonshommes. Mais c'est tout ton talent. Tes figurines déjà tellement personnalisées n'en sont que plus uniques et exclusives.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de très original de mon coté, je suis toujours aussi fan...

J'avoues qu'une petite photo regroupant l'ensemble de tes putréfiés des anciens CDA ne serait pas de trop...

Je sens aussi que le gros va être un de mes chouchous...

Vivement la suite ça promet encore du très lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci à tous pour vos commentaires !

Navré pour le peu de nouvelles photos ces derniers temps... J'ai pas procrastiné pour autant, et j'ai bien avancé sur les peaux de mes portepestes.

Preuve en images :

preview

preview

preview

 

Sur la première photo on voit 9 des portepestes dont la peau est achevée, et sur les deux dernières le 10e, dernier en date, pour lequel j'ai essayé une variation sévère de teinte pour la peau, que j'aime beaucoup ! (le nurgling du milieu n'est pas peint)

Sur la seconde photo, vous pouvez constater que celui juste à droite du violacé a aussi une variation de teinte, mais plus légère, tirant vers l'ocre.

Le rouge des excroissances n'est pas fini, mais j'ai plus de jaune pour achever ça, il faut que j'aille en racheter...

 

Le 22/10/2018 à 19:39, Rincevent a dit :

Le côté expérimental, par tatonnement m'étonne. Moi, quand j'ai une recette qui marche, j'ai tendance à enchaîner les bonshommes.

Ça a du bon de rester sur une même recette (je le fais aussi hein !), mais la routine me fatigue et je trouve que je progresse mieux ainsi, il y a moins d'automatismes. Et ça m'a permis de super découvertes au fil de ces lépreux !

 

Le 22/10/2018 à 21:25, el julian a dit :

J'avoues qu'une petite photo regroupant l'ensemble de tes putréfiés des anciens CDA ne serait pas de trop...

Je suis en congés cette semaine, je vais faire l'effort de prendre cette foutue photo ;)

 

Le 26/10/2018 à 15:45, BadKarma a dit :

Le bonhomme issu de Blood Bowl s'intègre bien au reste de la bande

Oui, c'est assez chouette de le constater !

 

Petit sondage :

Pour les bois de cerf du dernier portepeste en date, je ne sais pas trop quelle couleur y poser... j'hésite à faire ça en nmm or, vous en pensez quoi ? Un peu kitsch, mais ça irait au niveau des couleurs, non ? Sinon, d'autres suggestions ?

 

La suite viendra avec moins de latence, promis !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne glandes, pas en effet.

Le traitement de la peau est super, bien nuancé et contrasté. Je suis particulièrement fan du rendu de dos du Cornu. Chapeau!

 

il y a 16 minutes, ZibZee a dit :

j'hésite à faire ça en nmm or, vous en pensez quoi ? Un peu kitsch, mais ça irait au niveau des couleurs, non ? Sinon, d'autres suggestions ?

Niveau teinte ça collerait, mais ça ferait peut-être incongru. Perso, je verrais plutôt un bois "classique" avec de la mousse par endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BadKarma a dit :

Niveau teinte ça collerait, mais ça ferait peut-être incongru. Perso, je verrais plutôt un bois "classique" avec de la mousse par endroit. 

Sur la même longueur d'onde. J'adorerai voir un nmm mais sur les bois je trouve ça incongru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BadKarma a dit :

Tu ne glandes, pas en effet.Niveau teinte ça collerait, mais ça ferait peut-être incongru. Perso, je verrais plutôt un bois "classique" avec de la mousse par endroit.

 

il y a une heure, Koshon a dit :

Sur la même longueur d'onde. J'adorerai voir un nmm mais sur les bois je trouve ça incongru.

Bien malgré vous, vos arguments me pousseraient donc plutôt vers les cornes d'or :D

Vous avez mis le mot sur mon dilemme : aller à l'incongru ou rester plus sobre.

J'attends d'autres avis pour me décider !

 

il y a une heure, BadKarma a dit :

Tu ne glandes, pas en effet.

Le traitement de la peau est super, bien nuancé et contrasté. Je suis particulièrement fan du rendu de dos du Cornu. Chapeau!

Merci ! Ouais, j'aime aussi particulièrement ce dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, ZibZee a dit :

Petit sondage :

Pour les bois de cerf du dernier portepeste en date, je ne sais pas trop quelle couleur y poser... j'hésite à faire ça en nmm or, vous en pensez quoi ? Un peu kitsch, mais ça irait au niveau des couleurs, non ? Sinon, d'autres suggestions?

Je dirais fonce, violet et doré c'est super. Quelques mousses pendouillant aux bois en plus? Façon sarcelles cobaltes!

17111410105919762915371134.jpg

 

Sinon j'aime beaucoup les peaux des portepestes, c'est lumineux et dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

le doré marcherait bien, mais l'or ne s'oxydant pas, est-ce un choix crédible de Papy Nurgle ? Un métal sur lequel il n'a pas d'emprise ?

Ou bien, tu es sur un plus vieux fluff et c'est une attaque subtile de Malal qui tente de tisser une nouvelle manoeuvre pour s'opposer aux autres dieux du chaos.

 

Alors, bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail (comme d'hab' :)) sur les peaux, avec de belles nuances !

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

J'attends d'autres avis pour me décider !

Pour moi, une teinte de bois entre le marron et l'os rendrait bien et lui garderai un côté bestial. Ces cornes font parties de lui et doivent rester "naturelles", le métal garde le pour ce qui en est initialement composé et qu'ils portent (casque, pièces d'armures, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Très beau travail (comme d'hab' :)) sur les peaux, avec de belles nuances !

 

Pour moi, une teinte de bois entre le marron et l'os rendrait bien et lui garderai un côté bestial. Ces cornes font parties de lui et doivent rester "naturelles", le métal garde le pour ce qui en est initialement composé et qu'ils portent (casque, pièces d'armures, etc..)

 

Je suis assez d'accord des bonnes cornes en os deguélasse ça le ferrai bien je pense ... de l'or non pas sur du nurgle.. du bronze éventuellement mais pas de l'or par pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes,  moi je vote pour une couleur bois, avec des plaques vertes et turquoise, façon moisi.

 

En tout cas, je suis épaté par le nombre de nuances que tu utilises pour la peau,  ça doit représenter pas mal de pots différents! J'avoUn ne pas être fan du portepeste cou leur ocre, par contre, le dernier avec les tons violets est vraiment extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une corne de chaque couleur, et on vote ?

J'aurais aussi tendance à rester sur de la corne, et pas du métal. Mais qui sait, l'effet pourrait changer de l'ordinaire.

 

PS. J'imagine que tu connais ce blog ? (50 nuances de peau pour peindre du Nurgle :) ). Si ça t'inspire pour d'autres teintes.

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Visiblement les avis sont assez tranchés !

Merci à @BadKarma @Koshon @Elwin @Rincevent @KeLeSangKoule @le toy @fanfanzevich et @Jaeckel pour vos avis !

Je vous montre la photo-test pour les bois, mais j'ai déjà tranché hier avec Elwin. J'ai écarté l'option bois en bois (huhu) pour pas faire de redondance avec la hampe de son arme. L'option sarcelles cobaltes d'Elwin aurait rendu une super figurine à mon avis, mais pas dans l'ambiance de mes lépreux. Ça me fait penser au magnifique horticulus découvert sur le blog cité par @Jaeckel, blog que je ne connaissais au passage pas du tout ! Merci pour le partage :)

 

Du coup j'ai testé : des cornes rouges, comme sur les pics de ses potes, et des corne "dorées." Je mets entre guillements parce que le nmm est pas top (même si un peu plus jaune que sur la photo), et qu'on peut juste considérer qu'elles sont ocres si vous voulez.

preview

 

C'est la corne dorée qui l'a emporté haut la main ! Navré @le toy il y a bien un simili or sur du nurgle ^^

@Rincevent je ne connaissais pas du tout Malal (huhu), merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'aime bien le concept ! Et oui, il y a bien de l'or qui ne s'oxyde pas sur mon portepeste... On n'a qu'à dire que c'est le petit côté masochiste des démons !

 

Et je vous poste une petite et vraiment toute pourrite photo pour vous montrer que j'ai fini la peau des derniers portepestes ! Et de quatorze, youhou ! (tellement toute pourrite que je la mets en spoiler...)

Révélation

preview

Prochaine étape... le métal... puis tout le reste. Je vais essayer de me dépêcher pour pouvoir commencer le bateau cette session !

 

Pour répondre à @fanfanzevich, j'utilise comme couleurs :

-Light skin S75

-Teclis blue

-Evil sunz scarlet

-Rhinox hide

-white scar

-abbadon black

en gros : chair, bleu, rouge, brun foncé, blanc et noir. Tout est fait ensuite par mélanges un peu au pif.

 

Pour les peaux violettes, j'ai remplacé le Light skin par du Fenrissyan grey, et j'ai utilisé du xereus purple plutôt que du Rhinox hide.

Pour la peau ocre, j'ai ajouté un peu de skrag brown à la couleur chair.

 

L'autre jour j'ai découvert cet outil d'harmonie chromatique que je ne connaissais pas, et franchement, il est plutôt bien foutu et complet ! SI vous êtes en panne d'idée ou d'inspiration, essayez d'y faire un tour ! Il a également l'intérêt de pourvoir importer une image pour l'analyser (onglet en haut, à gauche de "roue chromatique")

 

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.