Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Le 01/11/2018 à 08:45, ZibZee a dit :

Du coup j'ai testé : des cornes rouges, comme sur les pics de ses potes, et des corne "dorées." Je mets entre guillements parce que le nmm est pas top (même si un peu plus jaune que sur la photo), et qu'on peut juste considérer qu'elles sont ocres si vous voulez.

C'est la corne dorée qui l'a emporté haut la main ! Navré @le toy il y a bien un simili or sur du nurgle ^^

Moi j'adhère parce que comme tu le dis elles ont un rendu ocre plus que nmm à mes yeux 😜

Comme toujours c'est du beau Nurgle Ness' ^^

Salut !

Merci pour vos retours. Bon, apparemment personne n'a fait de crise cardiaque officiellement en ce qui concerne la corne or/ocre, ouf ! Petit checking quand même.. @le toy, tu as survécu ? ^^

J'ai fini les métaux, mais je n'ai pas pris de photo de groupe, juste du premier pingouin de ma série de portepestes :

downloaddownload

Pour la suite, je pense que je vais finir individuellement les figurines, vu que j'ai fini les grosses parties communes à toutes. Hold on ! On approche du but !

@fanfanzevich

Pour l'utilisation de la roue adobe :

-dans le menu déroulant "Modifier harmonie color" tu choisis quelle type d'harmonie tu veux (semblable = camaïeux , complémentaire, une triade de couleurs, des nuances, etc)

-sur la roue, tu maintiens le rond avec un repère pour définir ta teinte principale

-tu peux ajuster les autres teintes de la même façon, la roue équilibrera les autres toute seule.

-les 5 carrés te donne cinq nuances en accord avec tes choix (tu peux aussi t'amuser à faire varier les couleurs via les 4 curseurs, mais moins intuitif si t'as pas l'habitude du CMJN)

-les codes RVB et HEX (et les autres cachés) ne nous concernent pas trop ici, ils correspondent aux codes des couleurs pour ce qui est des différents usages que tu peux en faire (impression, affichage sur écran, site web...)

-Pour l'importation d'image, une fois importée, tu peux rebasculer sur la roue pour jouer avec les teintes de la même façon.

Est-ce plus clair ? Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

A plus !

ZibZee

Yop,

Perso, j'aime bien le rendu telquel du pesteu cornu, une corne de chaque couleur^^

Je ne vois pas vraiment d'or sur la corne de droite. Pas que ta peinture est moche hein, mais plus par la partie peinte je pense. On s'attend plus a une peinture organique, du coup les éclaircissement font que ça fait bois usé^^

Pour le métal, la même avec la photo moche c'est beau :D

Vivement la vrai photo!

Le 06/11/2018 à 17:09, kreell a dit :

Perso, j'aime bien le rendu telquel du pesteu cornu, une corne de chaque couleur^^

Je ne vois pas vraiment d'or sur la corne de droite. Pas que ta peinture est moche hein, mais plus par la partie peinte je pense. On s'attend plus a une peinture organique, du coup les éclaircissement font que ça fait bois usé^^

Je t'avoue que je suis tenté par le double couleur ^^

Et ouais, c'est clair que le rendu or n'est pas au rendez-vous. La teinte n'est pas juste, on s'attend à de l'organique, et puis j'ai pas l'habitude du nmm sur des parties aussi biscornues... un bon cocktail qui fait que !

Hello !

Double post pour la bonne cause : j'ai bien avancé sur le gros lard issu de bloodbowl. Presque fini : il reste les entrailles, les bottes, les sangles, et les inévitables oublis ou retouches.

Il a hérité d'un schéma turquoise noir et or. Un joli petit sanglochon bleu sur le casque, et des lunes dorées sur les épaulettes et le jogging. J'hésite à claquer un motif sur l'énorme gant (pas encore fini au passage)... j'ai peur que ça fasse too much. Vous en pensez quoi ?

Et d'ailleurs, les bottes... turquoises aussi, ou cuir brun ?

downloaddownloaddownload

Et vu qu'il parait que @KeLeSangKoule et @le toy lancent une mode des à-côté il y a pas de raison... je bidouille ça en ce moment :

Révélation

download

download

À votre avis, c'est quoi ? :whistling:

J'essaie de vous poster un bout de fluff bientôt, j'en ai un presque prêt et un autre entamé.

Bonne soirée !

ZibZee

Modifié par ZibZee

Je vote pour le double couleur! :D

Ton gros lard envoi du louuuuuuurd!

Comme t'es large en temps, je dirai go pour le motif du gantelet! pis bon les bretos, s't'un peu les flashgitz de battle, plus ça s'la pète et y'a des couleurs, des symboles et des fioriture, plus c'est bô!

il y a 6 minutes, ZibZee a dit :
  Masquer le contenu

download

download

À votre avis, c'est quoi ? :whistling:

Facile! le volet de toit d'une yourte :ph34r:

Salut ZibZee,

j'avais raté des épisodes...

Le truc des couleurs est sûrement très bien, mais c'est le genre de chose que je ne sais absolument pas exploiter.

Si tu choisis les cornes d'or, ça le fait très bien. Ceci dit, je trouve la temarque de Kreell très pertinente. Ta mise en oeuvre ou l'oeil de l'observateur laisse percevoir un côté bois.

Le portepeste bûcheron avance bien. La rouille est bien dosée et bien placée. J'aime l'effet obtenu par la différence des coups de pinceau pour la peau et les tentacules. Avec les nuances différentes de couleur, cela apporte une belle lisibilité.

Ton gros pépère claque carrément. Le bleu est somptueux. Les croissants sont top. En dehors de la technique, cela apporte un côté arabisant très raccord avec la forme de l'arme. J'imagine qu'il a participé aux croisades et y a trouvé un art de vivre qui lui agréait avant d'embrasser la cause des gros vers et de la corruption. Pour le gant, je ne sais pas si le symbole serait de trop ou non. Désolé pour cette non-prise de position. Mais l'argument de Kreell sur les flashgitz (qu'est-ce que c'est que ce mot ? Je ne connaissais pas, mais il m'a fait rire et m'a paru judicieux ici...) de battle est tout à fait recevable.

Pour ton travail créatif annexe, je mise sur une préparation pour un GN : tu as une petite stature et tu vas jouer le rôle d'un gobelin. Tu prépares ton bouclier. Il sera de toute évidence très réussi.:mrgreen:

Bonnes continuations nurglesque et morkesque.

Passage en coup de vent (je reviendrais commenter plus tard^^)

Ton projet annexe, çà me fait penser au plateau d'une table... ou plateau de jeu...

Trop cool le motif de lune, il est vraiment réussi. Lance toi pour les bottes turquoises, mais abstiens roi sur le gant, a mon avis ca serait trop chargé.

Sinon pour l'à côté, je parie sur un bouclier rond pour faire de la reconstitution.

Vraiment un excellent choix ce bleu, c'est somptueux. Pour le gant, je ne pense pas qu'un motif soit nécessaire, l'epauliere et le pantalon ça me parait suffisant, par contre, il faudra quelques battle damages, je suppose qu'il doit donner quelques bonnes grosses baffes avec de temps en temps.

Entre la peau, la rouille et le bleu, ça forme vraiment un tout qui marche du tonnerre, avec un beau contraste. Je kiffe.

Sinon, je vote aussi pour un bouclier, pour faire du GN. 

Il est terrible ce portepeste !

Le choix des couleurs suit bien avec la peau rosée. Ton bleu est magnifique et colle bien avec l'esprit bretonnien et la lune sublime le tout.

Pour les bottes je pense que les 2 couleurs feront bien, pour le motif sur le gant, si tu veux en faire un en restant lége, pourquoi ne pas lui mettre un numéro de joueur por rappeler son lien à Bloodbowl ?

Et effectivement à lire les avis des autres ton projet annexe serait plus un bouclier qu'une table (elle serait pas très plane...) comme je le pensais. Par contre çà fait un bouclier de sacré dimension quand même ! Ne serait-ce pas pour faire un cadeau à ton frère, pour suivre avec l'épée que tu lui as offert l'année dernière ?

Salut,

Ton gros messieur est vraiment top j'aime beaucoup le traitement du turquoise :)

vivement les finitions et la suite ... pour les cornes j'ai cru mourrir de rire quand j'ai vue la figurine.mais le résultat et finalement pas mal.

A très bientôt

Coucou! cet ex joueur de Blood Bowl envoie du très lourd! Je ne rajouterai rien, l épaulière et la pantalon en font déjà assez. Tu gères vraiment bien les différentes textures (peau/tissus/bois) et ta rouille est top. Marron puis orange ou tu utilises des peintures "techniques" du type AK PAINTING?

Je donne ma langue à un nurgling concernant ton intriguant assemblage. Cependant la pile de rouleaux de PQ à l arrière plan de la photo ne laisse planer aucun doute sur ton dieu tutélaire.... 😀

Le 09/11/2018 à 00:19, kreell a dit :

Facile! le volet de toit d'une yourte :ph34r:

:D:D:D

Me reste plus qu'à noter "faire un jour une yourte" dans ma to do list pour pouvoir te donner raison !

Merci à tous pour vos com !

Content que le gros pépère vous plaise, moi je l'adore. Je me suis décidé pour des bottes marrons afin qu'il n'y ait pas confusion avec une partie du pantalon turquoise qui les touche.

@dantedecrydePour la rouille pas de peinture technique :

-rhinox hide + poussière fine en texture

-rhinox hide pour avoir une couche de base uniforme et bien maintenir la texture

-skrag brown pour la première couche de rouille

-orange tirant sur le rouge

-orange tirant sur le jaune pour la nuance

-"éclaircissement" de rhinox hide en fondu (étape super importante qui donne toute la réussite de la rouille)

-"éclaircissement" de S75 Black Metal

-éclaircissement (ou lining selon les pièces) de mithrill silver

-Retouches éventuelles ou ajout de coulures de rouille

Ça peut sembler long, mais c'est plus rapide qu'il n'y parait !

Pour vos remarque sur l'ex bloodbowleux, je m'y référais ainsi pour la provenance de la fig plus que pour son histoire, mais ça peut être sympa de lui trouver un historique d'ancien sportif.

La suite, avec les tissus et/ou héraldiques selon les figs qui sont bien avancés :

downloaddownloaddownloaddownloaddownloaddownloaddownload

Encore 5 et je peux me consacrer aux cuirs et aux détails divers. J'espère finir ça le weekend prochain pour pouvoir commencer ma session BOUM !

@Rincevent avec deux arbalétriers dans ma session, je ne pouvais pas ne pas en faire un aux couleurs des tiens. Navré, mais je crois que l'un de tes mercenaires a fait sécession.

Et à M. @dantedecryde qui semble voir les détails d'arrière plan incongrus, non, je n'aime pas particulièrement le sorbet à la pomme cora !

Et sinon, vous avez bien deviné, un bouclier. Pas spécialement pour un GN ou une reconstitution, juste pour le plaisir de faire et d'avoir un bouclier. Je sais pas si la méthode est la plus traditionnelle (en tout cas la colle PVA ne l'est pas), mais c'est la plus chouette à faire que j'ai trouvé !

Le 10/11/2018 à 12:21, KeLeSangKoule a dit :

Ne serait-ce pas pour faire un cadeau à ton frère, pour suivre avec l'épée que tu lui as offert l'année dernière ?

Héhé, bonne mémoire le Kele ! Je me suis tâté, mais comme j'étais vraiment pas sûr de mon coup je teste une fois avant, et peut-être qu'il y en aura un pour lui un jour.

À terme il devrait faire entre 70 et 80 cm de diamètre, je me suis laissé de la marge pour décider ce qui me plait après coup.

A plus !

Salut

Certain me laisse pantoin d'autre ne me font ni chaud ni froid mais le rendu global en unité complète va surement envoyer du paté de sanglier !!!! 

Ps j'adore le fou il fait vraiment complètement fou !!!!

Ce gros qui court a fait fondre mon petit cœur, mon petit Zib. 

Très très beau boulot !

Ça avance bien tout ça, tu en vois presque le bout !

Pour le gros lard, je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter encore un freehand sur le gant : tu en as déjà mis un sur l'épaulière et un sur son pantalon, et juste en dessous du gant en plus. Point trop n'en faut, surtout que les deux sont déjà d'une grande qualité !

Pour les autres, pareil qu'au dessus, j'aime beaucoup le bouffon avec sa tunique bariolée ! Pour critiquer, je dirais qu'il manque un petit quelque chose pour la peau d'animal, quelques nuances peut être pour donner un côté moisi ? et le violet du pantalon de l'arbalétrier pourrait être un peu plus vif pour mieux se distinguer des nuances de la peau (après c'est peut être la photo!)

Bon courage pour finir !

J'aime aussi le bouffon, même si je préfère les autres. J'aime la quantité de tons différents que tu arrives à mettre. C'est hyper riche et ça souligne bien le corps humain muté qui passe par pas mal de gammes de couleurs.

Franchement, l'effet de masse va être énorme.

Salut ZibZee,

ça avance bien. Les malheureuses recrues de Nurgle font pitié et en même temps, semblent très heureuses avec leurs nouveaux attributs et malformations. Les armoiries sont inspirées et les tissus sont bien traités. J'adore le bleu et le jaune du bouffon.:wub:

Quant à l'arbalétrier, j'avoue être partagé entre le sentiment de fierté d'avoir l'honneur de voir mon schéma repris sur un de tes élus et la honte de voir qu'une nouvelle fois, un de mes mercenaires s'est laissé corrompre... J'attends de le voir de face pour rayer définitivement son nom de la liste de nos frères tombés bravement au champ d'honneur.

Bonne continuation.