Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Je me suis dit, ZibZee fait de belles figurines, mais elles sont tout le temps moches, si vous voyez ce que je veux dire.

Alors je clique avec entrain sur les liens de la signature du maître-abeille. Eh bien, me croirez-vous ? Pas une photo ! C'est de l'arnaque en barres, par paquet de 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 20:40, Galthor-BD a dit :

Je me suis dit, ZibZee fait de belles figurines, mais elles sont tout le temps moches, si vous voyez ce que je veux dire.

Alors je clique avec entrain sur les liens de la signature du maître-abeille. Eh bien, me croirez-vous ? Pas une photo ! C'est de l'arnaque en barres, par paquet de 12 !

Ouais, je sais... Un jour je prendrai une demi-journée pour remettre à jour tous les liens >< Après le CDA sans doute...

 

@Gr3g Merci :) Pour le tout-assemblé, il y a une preview dans le post précédent, c'est la photo que @Molkhiar a signalé comme non affichée (merci au passage de ta vigilance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vois les photos HAHAHAHAAAA !!

 

Je suis super convaincu par l'aurige. L'idée de lui mettre des tentacules pour lui procurer un fouet est excellente. Ca fait bien chaotique, ça fait bien en terme de disposition de la fig (ça contre balance les chevaux)... Et des tentacules, c'est beau !

 

Bref, super bien et vivement la suite.

 

La chimère va effectivement en devenir une, surtout si tu lui rajoutes des ailes ! Ca me rappelle la vieille chimère GW des années 80-90 :D

 

Si c'est bien ce que tu veux et bien c'est parfait. Ca DOIT être difforme, une chimère ! C'est une engeance aléatoire du chaos, ça peut pas être bien proportionné. Donc là encore, pour moi tu es dans le bon, c'est à dire le dérangeant. En plus, c'est le thème de ton sujet depuis le début, donc ça colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Je suis super convaincu par l'aurige. L'idée de lui mettre des tentacules pour lui procurer un fouet est excellente. Ca fait bien chaotique, ça fait bien en terme de disposition de la fig (ça contre balance les chevaux)... Et des tentacules, c'est beau !

Les tentacules ça a été la raison du choix de la fig, pas besoin de faire un fouet, il état tout trouvé en retournant le bras :mrgreen:

Et en plus je ne voyais absolument pas comment exploiter cette figurine que j'aimais moyennement... donc j'ai sauté sur l'occasion, et là ça passe B-)

 

Il y a 2 heures, marell le fou a dit :

Si c'est bien ce que tu veux et bien c'est parfait. Ca DOIT être difforme, une chimère ! C'est une engeance aléatoire du chaos, ça peut pas être bien proportionné. Donc là encore, pour moi tu es dans le bon, c'est à dire le dérangeant. En plus, c'est le thème de ton sujet depuis le début, donc ça colle parfaitement.

Bah au départ ça devait être un chien, mais j'ai vraiment envie de m'entêter et utiliser la tête de géant dessus. Du coup la chimère me semble la seule option possible, et c'est assez cool je trouve une mini-chimère ^^

 

 

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Toujours aussi fan du char! :)

Toujours pas convaincu par le chien...:wink2: Mais je suis sur que la peinture lui rendra hommage comme il faut hein?! :wink:

 

Bonne continuation.

Je comprend que le chien ne plaise pas forcément ! Content que le char te plaise. J'espère finir la peinture dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail comme toujours sur cette fin de CDA, j'adore le char, le bois est d'un réalisme saisissant.

La peau maladive du conducteur est particulièrement réussie avec ces teintes peau et violacées. Tu aurais un tutoou peux-tu me dire comment tu fais je voudrais faire la même chose sur mes drones de nurgle ou d'autres figs de ma DG.

Bon courage pour cette fin de CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Le char est fini :)

preview

preview

previewpreview

 

 

 

Et comme je suis très satisfait du rendu des éclaboussures d'eau, je vous ai préparé un petit tuto. C'est très facile à faire !

J'ai utilisé un gel acrylique transparent et brillant (qui sert normalement à donner du volume aux peintures sur toile) ±5€ chez un magasin de loisirs créatifs.

1. Tamponner au pinceau le gel sur un sachet plastique (un à zipette de fermeture pour moi) de façon irrégulière, pour avoir des sortes de vaguelettes.

2. Une fois sec et transparent (une nuit c'est bien) décoller les plaques et les froisser légèrement pour leur donner la forme voulue : c'est très souple et légèrement collant, elles tiendront donc en forme.

3. Poser un peu gel sur le socle comme colle, puis placer les bouts froissés. Laisser sécher et c'est ok !

previewpreviewpreview

 

 

Et le rendu final :

preview

 

 

Et enfin, une photo (mauvaise) de tout ce qui a été fait durant ce CDA :

preview

 

 

Le 20/09/2019 à 08:40, thyrio a dit :

La peau maladive du conducteur est particulièrement réussie avec ces teintes peau et violacées. Tu aurais un tutoou peux-tu me dire comment tu fais je voudrais faire la même chose sur mes drones de nurgle ou d'autres figs de ma DG.

La question a été posée pas mal de fois au cours de ces derniers CDA et j'ai à chaque fois du mal à répondre à ça... Je peux pas vraiment te donner de tuto puisque chaque peau est différente en termes de traitement. Cependant il y a des grandes lignes. Pour les dernières, c'est ça :

-aplat Indian Shadow de chez S75. C'est un brun-rouge violacé très mat.

-ensuite je pose les couleurs principales un peu toutes en même temps. Sur ma palette j'ai : du Pale Flesh de chez S75 (chair clair très mat à nouveau) + un mélange Pale Flesh et une pointe de bleu ou de violet selon les figs + un mélange Pale Flesh et du rouge. Parfois je mélange aussi un peu pale flesh et indian shadow.

  • Le pale flesh est surtout en lumière, posé en premier en général
  • le mélange bleuté sur les ombres
  • le mélange rouge en teinte intermédiaire, ou sur les zones de chair abimé, tuméfiée ou en bord de plaie.

-Ensuite on passe à l'étape "donner du punch"

  • Un mélange rhinox hide + rouge pour intensifier les ombrages, mais depuis le géant j'utilise en plus du screamer pink. Je pousse souvent jusqu'au noir dans les creux les plus profonds.
  • Un mélange pale flesh + blanc pour les lumières, plus des touches de blanc pur à de nombreux endroits. Les lumières, mais pas que, le plus simple est que tu regardes sur les photos ou c'est placé.

-Il y a enfin un travail de micro peinture au blanc, noir ou brun+rouge pour donner un peu de détail aux figurines ou les mettre en relief (blessures, veines, points ou tirets blancs...)

 

Au final on ne voit pratiquement plus le indian shadow brut, il est partout complété au moins de glacis.

Sur l'aurige du char, j'ai essayé ce que je ne sais plus qui me conseillait d'essayer : des ombres vertes. Du coup j'ai remplacé le mélange chair-bleu par un mélange char-kaki, et utilisé du vert kaki dans les ombres

En espérant que cela puisse t'aiguiller :)

 

 

Voilà qui conclu un CDA poussif mais dont je suis très satisfait en termes de figurines !

Merci à vous tous d'avoir suivi mes bidouilles :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

c'est un poussif que nous sommes nombreux, je pense, à espérer atteindre !

Je ne suis jamais déçu en passant sur tes avancées. Merci pour mes yeux et pour les réalisations si pleines de vie fluffique ! À chaque fois, je vois un bout de Vieux Monde toujours en vie.

 

Félicitations pour ce dernier char. Merci pour ton tuto "vaguelettes".

Bravo pour tout ce cda.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh poussif, sérieux... Y a de la moquerie sur ce forum.

 

Merci pour les tutos ! Et bravo, encore, pour l'originalité de tes décors. Je te piquerai l'idée du char sortant des eaux pour un de mes socles à Warmaster. Sans doutes un char Khmeri qui sortira du sable.

 

Je note ton idée du gel pour faire les vaguelettes :)

 

Continues-tu sur un sujet propre quelque part, qu'on puisse te suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment époustouflant ! J'ai tenu à suivre jusqu'au bout la réalisation de cette figurine fantastique. Tout est juste : peinture, conversion, effets... Bref un superbe seigneur de Nurgle, peut-être l'un des plus réussis !

Ton équipe a de l'allure, quelle personnalité dans ces figurines... Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des deux plus beaux coup de patte de ce CDA je trouve. Je n'arrive pas a vous départager avec jaeckel^^

 

Des conversions époustouflantes à la peinture d'une incroyable profondeur, ça a été un plaisir de pouvoir suivre tes avancées. Chapeau l'artiste, franchement.

 

Si je devais désigner LA fig qui m'a le plus plu dans ton CDA, je dirai... Heu... Chai pas :D tout est bô!

 

meme si tout était très crade et pustuleu, merci pour la balade visuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as systématiquement arraché la rétine au cours de ce CDA (tout comme lors des précédents) et je tiens a te féliciter pour ta créativité et tes talents uniques. Sculpteur, bidouilleur, peintre, tu as tous les talents.

 

J'ai hâte de voir tes prochaines créations.

 

Tu crois que tu pourrais, un de ces quatre, nous faire une photo de l'ensemble de ta force Bretonurglienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ce CDA, j'avais déjà suivit un peu ton boulot sur d'autres sujets, mais jamais autant en détail.

Le boulot accomplit est dingue, tant sur le plan sculpture que peinture, c'est juste ahurissant.

Content d'avoir pu partager la même aventure, et qui sait peut être à une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'attendais les photos finales ! Bon un peu déçu du coup, on voit pas très bien ?

Mais ici aussi j'ai pris plaisir à visiter ton sujet, ça fourmillait d'idées de conversions (tes 2 grosses pièces :o ), et la peinture n'est pas en reste (avec un style bien à toi, et ça j'admire).
 

Bonne continuation dans le Hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.