Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur


L'Ours

Messages recommandés

Les Pauvres Compagnons de l'Empereur

 

 

45038704461_220d2272b2_b.jpg

 

 

 

 

D'abord, le plus important : avant de présenter les Compagnons de l'Empereur, voici les Compagnons d'Aventure !

 

Équipe Framboise :

La meilleure forcément !

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Équipe Groseille

 

Chez Smith en face :

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH40K

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

@Glamorgath Orques de Gundabad SdA

@roron Zombies WH40K

 

Introduction :

 

Le soldat Vantine jura pour qui voulait l'entendre : ils revenaient encore. Il ne savait pas exactement ce qui l'avait prévenu en premier : les fumées d'encens de mauvaise qualité entraînées par le vent, ou … oui ça y est, il avait mis le doigt dessus : les effluves nauséabondes de crasse que les brumes purificatrices étaient bien incapables de couvrir. Bientôt le tintement des cloches, les cris de dévotions ainsi que les claquements des fouets parvinrent à ses oreilles.

 

Tout en continuant à déballer tout le répertoire fleuri de sa connaissance, il enfila son respirateur, presque heureux qu'il fasse parti de l'équipement standard de la Légion d'Acier. Mieux valait encore respirer, ou plutôt suffoquer, dans son masque que d'attendre que ces remugles infâmes le prennent à la gorge jusqu'à lui donner la nausée.

 

Son sergent avait eu beau lui expliquer, avec plus ou moins de patience, il se disait encore que la guerre devait vraiment tourner très mal et les renforts être bien loin de les atteindre pour accepter le soutien d'une bande pareille.

 

Les voilà qui commençaient à déambuler parmi les groupes de soldats, qui ne demandaient pourtant qu'à profiter d'un peu de repos dans cette accalmie qui serait probablement de courte durée.

Son masque lui permit de les étudier à loisir, son regard devenu indéchiffrable derrière ses optiques.

 

Les plus mesurés se contentaient de psalmodier, les plus timides de murmurer des prières, offrant aux soldats des colifichets grossièrement fabriqués, représentant des crânes, des aigles, proposant également des petits micelles. Ceux là étaient encore vêtus décemment, portant les habits de leur ancienne vie ou encore des éléments de tenus militaires récupérés, le tout déjà bien rapiecé et usé jusqu'à la trame. Ils paraissaient tout ce qu'il y a de plus inoffensifs et inspiraient avant tout la pitié.

Mais parmi eux, vociféraient également des individus faméliques, à peine vêtus, le dos souvent strié de plaies à vif, hurlant et postillonnant, les yeux révulsés. L'Imperium serait sauvé le jour où chacun se serait repenti de ses pêchés, vociféraient-il, proférant aussi des imprécations contre ceux qui marchaient délibérément vers la damnation. Le soldat Vantine se rappela, horrifié, les fusils laser et tout le matériel militaire, certes hors d'âge, que l'on avait distribué à ces illuminés.

Entre ces deux catégories, on trouvait toutes les étapes de la déchéance physique et mentale, les humains ordinaires semblant se transformer progressivement pour devenir les enragés, portant tout les attributs de la dévotion de plus en plus confuse et radicale : cloches, fouets, encensoirs, cagoules...

 

Avec un gros soupir qui se transforma immédiatement en quinte de toux, le soldat Vantine s'éloigna rapidement et discrètement, préférant encore se retrouver volontaire désigné pour une quelconque corvée que de rester dans les parages.

 

Figurine Test :

 

31164265998_c102a71a26_m.jpg44317747294_8c53aaa178_m.jpg

 

 

Calendrier :

 

export_3990.png?1544387945

 

export_3911.png?1541279376

 

 

Quelques explications :

 

Ce projet est pour moi le résultat d'une longue réflexion et d'inspirations multiples (Black Library bien sûr, mais aussi des BD comme Yiu, Requiem, les  Métabarons/Technopères pour ne citer que quelques sources). Si cette liste est basée sur le Codex Garde Impériale (non, décidément, je ne veux pas de l'Astra Militarum), il ne s'agit pas de se baser sur les régiments proposés par GW ou même de créer un armée standardisée. Mon but est de réaliser une bande disparate fanatisée adoratrice de l'Empereur (qui devrait en tomber de son trône), oscillant au bord du gouffre de la folie et pourquoi pas de la damnation et du Chaos.

Concrètement, le mot d'ordre sera surtout kit bash ! Je ne prétend pas avoir de grandes compétences en Greenstuff qui me sert surtout à boucher les trous. Donc il faut que je fasse avec des pièces existantes et ça tombe bien car il n'y a que l'embarras du choix, chez GW mais aussi ailleurs.

Niveau peinture, je me considère comme un grand débutant car malgré les années à m'intéresser à la figurine, je n'ai finalement que très peu pratiqué (je vois déjà les retouches à faire sur ma figurine test...), la faute à une vraie vie plutôt chargée... Donc, je prendrai avec beaucoup d'attention tous les conseils que l'on voudra bien me donner.

 

Enfin bref, trêve de blabla, dès que possible, début de la session 1 !

 

A Suivre

 

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette figurine test ! Je l'ai beaucoup aimée, et ça annonce du bon pour ce CDA !

Pour quelqu'un qui se considère comme un "grand débutant en peinture" tu t'en sors je trouve vachement bien : la figurine est cohérente et il y a une vraie ambiance qui s'en dégage ! Hésite pas à nous mettre des photos un peu plus grandes, ce sera plus facile de te donner des conseils :)

Bon courage à toi.

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

La fig test est volontairement réduite parce que je compte la retoucher et je la reprendrai avec ses collègues de la première session : c'est quand même le radio de l'escouade !

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui se revendique comme un débutant en peinture, e trouve que tu as déjà un sacré niveau.

Ta figurine est vraiment agréable à l'oeil, j'aurai bien aimé une photo un poil plus grande pour voir les détails. (+1 avec ZibZee)

Avec tes idées et tes inspirations, je suis sûr qu'on va en prendre plein les mirettes.

Un beau projet que tu as là, j'ai hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Ours,

 

je ne connais que très peu de choses à W40K, mais j'ai pu lire il y a peu un codex de la GI, de je ne sais quelle version. Du coup, pour une fois, je peux apprécier un peu le travail fluff/figurine.

J'aime beaucoup ton thème sur la légion d'acier. Les masques à gaz apportent davantage de malaise (y en avait-il besoin ?) sur le devenir de l'humanité. Et ton fluff me rappelle furieusement les flagellants qui écument certaines cités de l'Empire du Vieux Monde de battle. J'accroche pas mal du coup.

Pour ta figurine, c'est difficile de juger en l'état, mais si c'est une reprise chez un gars rouillé, qu'est-ce que ça va être quand tu auras terminé l'échauffement ! Bref, j'aime ce que je vois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu semble savoir sacrément réfléchi à ton affaire !

Des sessions ambitieuses, de la variété et un thème bien pensé, bravo.

 

La conversion de la première figurine est si propre qu'elle fait naturelle.

 

Je suis juste inquiet pour ton temps d'hibernation, qui devrait pourrir les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, j'avais classée ta fig test parmi mes préférées. Le concept est super et très bien pensé, je ne peux qu'adhérer à la liste des inspirations.

 

Bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un peintre soit disant "débutant", tu te débrouilles quand même vachement bien. Tu as un sacré coup de pinceau !!!

J'adore l'ambiance qui se dégage de se projet et le petit coté "fait maison" de tes figurines à venir promet également.

J'apprécie grandement le recyclage de pitoux et ton sujet risque d'être le théâtre de jolies créations.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Et bien, le temps de faire le tour des nouveaux compagnons d'aventure et de rentrer chez soi, on se rend compte qu'ils sont passés chez vous vous déposer des gentils mots et vous offrir des compliments !

C'est qu'il faut répondre alors :

Merci pour vos compliments en général, ça me fait super plaisir, même si vous me mettez un peu la pression. D'une nature plutôt perfectionniste (qui a dit maniaque) je vais quand même essayer d'avancer, sachant qu'entre ce qu'il y a dans ma tête et le résultat, il y aura forcément un écart, rapport aux compétences.

Il y a 21 heures, Chamallow a dit :

Alors toi, va falloir m'expliquer comment avec tes grosses papattes, t'arrive à faire des petites gurines aussi mimi et délicates.

Alors celle-là et d'autres, j'ai déjà eu me promenant ces derniers jours. Je suppose qu'il va falloir que je m'habitue.

 

Il y a 18 heures, Galthor-BD a dit :

Dis donc, tu semble savoir sacrément réfléchi à ton affaire !

Des sessions ambitieuses, de la variété et un thème bien pensé, bravo.

La conversion de la première figurine est si propre qu'elle fait naturelle.

Je suis juste inquiet pour ton temps d'hibernation, qui devrait pourrir les délais !

Effectivement, c'est plutôt réfléchi et établi dans ma tête. Honnêtement, les seuls points pour lesquels je suis dans le brouillard, c'est la session 6 et plus important, les teintes de couleur que je vais utiliser. Je me suis décidé une fois le pinceau à la main pour la figurine test! En fait, je me suis fait un catalogue de techniques dans lequel je pioche : je suis un ouvrier, pas un artiste !

La conversion n'est vraiment pas compliquée : j'ai juste collé un pack radio catachan dans le dos et changé une main !

Je vais faire abstraction de la dernière phrase, tu m'en as déjà servi d'autres ailleurs...

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Pour ta figurine, c'est difficile de juger en l'état, mais si c'est une reprise chez un gars rouillé, qu'est-ce que ça va être quand tu auras terminé l'échauffement ! Bref, j'aime ce que je vois.

Justement, s'il y a un truc qui me satisfait pas sur la figurine test, c'est la rouille justement !

 

Voilà, encore merci à tous !

 

.

...

.......

 

Comment ?

....

 

Ah ! On me dit qu'en plus de discuter il faut peindre des figurines ??? Mais ça prend trop de temps tout ça !

 

 

Bon, alors :

 

Début de la session 1

 

Le soldat Vantine devait avouer, ne serait-ce qu'à lui même, que son jugement sur cette bande de guerre était erroné. Aussi exaspérants qu'ils pouvaient être au cantonnement, cette troupe hétéroclite montrait un tout autre visage sur le champ de bataille.

Pas tous cependant, il ne fallait pas se leurrer : les plus atteints qu'il avait pu croiser, ou plutôt éviter, faisaient exactement ce à quoi il s'attendait : courir droit devant en hurlant, dénués de tout instinct de survie. Mais, d'un point de vue pratique, il fallait reconnaître qu'ils n'étaient pas dénués d'utilité : la vision de ces énergumènes en lambeaux et au regard fou devait déstabiliser plus d'un adversaire. De même, la quantité de projectiles et de décharges laser qu'ils pouvaient absorber avant de s'écrouler était impressionnante, et ça, c'était autant de moins pour les autres.

D'ailleurs, leurs propres camarades n'hésitaient pas à s'en servir comme bouclier ou première vague sacrifiable. Car au final, la plupart affichait une attitude martiale, résolue mais raisonnée avec un sens de la discipline et une coordination insoupçonnés. La prise de chaque rue, chaque bâtiment était orchestrée, chacun semblant savoir exactement ce qu'il avait à faire : scruter la chaussée, surveiller les fenêtres, changer de couvert, assurer un tir de couverture, de suppression, prendre de flanc des ennemis retranchés avec grenades et lance-flammes...

Un point cependant continuait à les rendre agaçants, surtout pour ses supérieurs : ils refusaient toute tentative de contact avec leurs alliés, toute velléité de coordination, agissant selon leur propre tempo et sans sembler tenir compte des agissements des autres effectifs. Finis les prières collectives, les sermons publiques et les propositions de confession, ils n'en référaient qu'à leurs propre hiérarchie dont les plus hautes sphères restaient pour l'heure invisibles.

 

 

Voilà où j'en suis :

 

30138179657_effd1a5a74_b.jpg

 

45075075241_921af381bf_b.jpg

 

31202413718_9fa17d0ef4_b.jpg

 

Désolé, c'est un peu sombre mais entre le noir et blanc et la lumière extérieure, c'est pas facile !

Je reviendrai avec des explications si nécessaire.

 

Notre cher MdA ne pourra pas dire que ça ne bosse pas.

 

Et un poutou mielleux à celui qui trouve l'origine de toutes les pièces !

 

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'ours,

 

ils ont de sacrées postures, tes fanatiques.:good:

Quant à l'origine de toutes les pièces, je n'y arriverai pas, pas de bisou mielleux pour moi (ouf ?), mais la tête chauve du type qui implore les bras en l'air est issue des hommes d'armes bretonniens.

C'est marrant, c'est comme ca que j'imagine notre cher MdA @Galthor-BD cherchant le courage de peindre sa figurine test...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la vue de ta figurine avant peinture, dans ta candidature, j'ai su que je suivrais ton sujet.

 

Le 01/10/2018 à 23:24, L'Ours a dit :

Ce projet est pour moi le résultat d'une longue réflexion et d'inspirations multiples (Black Library bien sûr, mais aussi des BD comme Yiu, Requiem, les  Métabarons/Technopères pour ne citer que quelques sources)[...]

Mon but est de réaliser une bande disparate fanatisée adoratrice de l'Empereur (qui devrait en tomber de son trône), oscillant au bord du gouffre de la folie et pourquoi pas de la damnation et du Chaos.

Concrètement, le mot d'ordre sera surtout kit bash ! Je ne prétend pas avoir de grandes compétences en Greenstuff qui me sert surtout à boucher les trous. Donc il faut que je fasse avec des pièces existantes et ça tombe bien car il n'y a que l'embarras du choix, chez GW mais aussi ailleurs.

Tu parles de conversion simple, par le kitbash, mais avec des humains à quoi bon convertir à outrance ? Comme tu le dis, il y a tellement de bitz humanoïdes accessibles que les possibilités sont immenses et je parle en connaissance de cause, j'ai une armée de renégats ? et je te le dis, passe du côté du chaos, et les possibilités seront encore plus grandes !

 

Tes fig sont vraiment très sympa, il y a une ambiance qui s'en dégage. Contrairement à ce que tu en dis, je trouve ta peinture très bien. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir d'inspiration Requiem ;)

 

Un sujet que je vais suivre avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Bullgryn, du Rough Rider... Vivement voir tout ça, ce sont des pièces que j'ai toujours aimé.

 

Clairement, tes figs scratchées sont sympa. Personnaliser, ça augmente toujours la quantité d'amour qui va vers nos pitous. C'est pas pour ça qu'ils se battent mieux, mais bon, bref !

 

Comme tout le monde, j'espère une meilleure photo un de ces jours... Mais dors et déjà, c'est clair que le choix des couleurs est réussi, et la peinture a l'air bien posée. Si tu es vraiment un débutant, tu as de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan de jodorowsky ????, j'ai toujours imaginé l'Inquisition comme une émanation de la technopapautee. 

heureusement qu on est dans une pub pour oasis parce que il y a quand même des armees bien dark dans cette equipe.

j'adore tes fantassins et tes conversions. J'ai aussî utilisé pas mal de cultiste pour les conversions de mes acolytes . Et ta peinture n'est pas en reste. Hate de voir la suite. 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.