Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur


L'Ours

Messages recommandés

Salut l'Ours! Ton sujet m'avait tapé dans l'oeil pendant les candidatures de par son thème et je constate que le fanatisme suit son cours ici ! Très bon choix que de partir sur ce qui fait tout le sel de Battle/40k, a savoir la dévotion aveugle aux différents dieux. Tes conversions sont bien senties, la peinture est bonne. Bref, c'est un régal! On en veut encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que la mise en peinture ne vous décevra pas !

 

Alors, je n'ai pas été très présent ces derniers jours mais ça ne m'a pas empêché de peindre un peu. Je ne prétend pas avoir le rythme de certains ici... D'autant plus que je dois être le seul abruti à peindre une armée populeuse figurine par figurine (bon en l'occurrence 2 par 2), mais c'est aussi pour ça que j'ai signé pour ce CDA : ne pas avoir à peindre 30 figurines quand d'autres n'en n'ont que 5 pour la même valeur en points.

 

Le 05/10/2018 à 02:12, marell le fou a dit :

Personnaliser, ça augmente toujours la quantité d'amour qui va vers nos pitous. C'est pas pour ça qu'ils se battent mieux, mais bon, bref !

Dans l'esprit, c'est exactement ça.

 

Le but de ne pas peindre à la chaîne, c'est aussi de rester motivé, car pour avoir déjà essayé, je me suis toujours retrouvé à stagner au moment de peindre les détails. Bref cela ne me convient pas. Ca me permet aussi de tester des trucs et de ne pas trop faire de copier/coller d'une figurine à l'autre. La seule chose que je ferai à la chaîne, ce sont les socles.

 

Enfin, voilà les deux petits nouveaux, accompagnés par ma figurine test que j'ai reprise en même temps, surtout sur les métaux.

 

44400531855_083360e8e0_c.jpg

31438618548_2102efa4cd_c.jpg

 

 

Petit clind'oeil  @Antares : un troufion avec des gros bras et un essai de camo urbain sur le pantalon. Pas sûr que cela soit une réussite mais bon.

 

A bientôt j'espère pour la suite, je vais essayer d'enchaîner...

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, L'Ours a dit :

j'espère que la mise en peinture ne vous décevra pas !

Pas du tout ! On retrouve la même ambiance que le premier, et celui de gauche sur la photo à une tronche à la John Blanche, avec les contraste forts, et le rouge de la cicatrice. Quelles sont tes étapes de peinture ?

Le camo passe assez bien, même si la lumière de la photo qui semble trop venir du dessus le laisse un peu dans l'ombre.

2 par 2, les figurines, c'est un bon compromis entre du une par une et de la peinture à la chaîne. Vu ceq que tu racontes, je pense que c'est effectivement un bon choix de rythme ! Les détails sur vingt figurines en même temps... Je ne sais pas comment font les peintres qui réussissent ce défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le gros bras, il a vraiment la tête d'une grosse brute fanatisée. On dirait le punisher de la serie Netflix quand il gueule.

 

Sinon le camouflage et le bouquin c'est déjà du free hand! Je dis ça...

 

Bon courage pour les suivants ( moi j'aime bien faire des paquets de 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Ours,

 

on a attendu les couleurs, mais je ne suis pas décu. C'est super ! La peinture est très réussie. Ils ont chacun une personnalité marquée.:wub:

Je te rejoins sur la peinture de figurines en petite quantité. Ca me permet de finir une figurine qui me plaît sans la sal*per.

Du coup, il va quand même falloir que tu trouves une super-motivation car ca va être dur d'attendre la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 02:12, marell le fou a dit :

Personnaliser, ça augmente toujours la quantité d'amour qui va vers nos pitous. C'est pas pour ça qu'ils se battent mieux, mais bon, bref !

Il y a 13 heures, L'Ours a dit :

je dois être le seul abruti à peindre une armée populeuse figurine par figurine (bon en l'occurrence 2 par 2), mais c'est aussi pour ça que j'ai signé pour ce CDA : ne pas avoir à peindre 30 figurines quand d'autres n'en n'ont que 5 pour la même valeur en points.

Le but de ne pas peindre à la chaîne, c'est aussi de rester motivé, car pour avoir déjà essayé, je me suis toujours retrouvé à stagner au moment de peindre les détails. Bref cela ne me convient pas. Ca me permet aussi de tester des trucs et de ne pas trop faire de copier/coller d'une figurine à l'autre. La seule chose que je ferai à la chaîne, ce sont les socles.

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

2 par 2, les figurines, c'est un bon compromis entre du une par une et de la peinture à la chaîne. Vu ceq que tu racontes, je pense que c'est effectivement un bon choix de rythme ! 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Je te rejoins sur la peinture de figurines en petite quantité. Ca me permet de finir une figurine qui me plaît sans la sal*per.

Il semblerait que l'on soit nombreux à préférer faire les figs (même d'une armée populeuse) au compte-goutte^^ Selon moi, c'est comme çà qu'elles gagnent en personnalité ;)

 

Que ce soit tes conversions ou la peinture de tes 2 premiers gardes, çà reste bien dans l'esprit de ta fig-test et j'aime beaucoup l'ambiance sombre qui s'en dégage. Je rejoins ZibZee au sujet de l'aspect John Blanche. Une armée comme çà, çà va donner sévère !

 

Bonne continuation, vivement la suite !

 

PS :

Le 11/10/2018 à 22:36, ZibZee a dit :

Bon, ça fait longtemps que je me le dis, mais maintenant c'est sûr, ce gars au long manteau, il me le faut !

Il faut que tu vois du côté de ceux qui revendent le contenu de la boîte "dark vengeance", il ne me semble pas qu'il se trouve en dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Le 14/10/2018 à 09:59, ZibZee a dit :

Pas du tout ! On retrouve la même ambiance que le premier, et celui de gauche sur la photo à une tronche à la John Blanche, avec les contraste forts, et le rouge de la cicatrice.

 

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

Que ce soit tes conversions ou la peinture de tes 2 premiers gardes, çà reste bien dans l'esprit de ta fig-test et j'aime beaucoup l'ambiance sombre qui s'en dégage. Je rejoins ZibZee au sujet de l'aspect John Blanche. Une armée comme çà, çà va donner sévère !

 

Je crois que c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire ! J'aime effectivement beaucoup l'ambiance des pages de Blanchitsu du WD et c'est effectivement vers ça que je veux tendre. Mais je trouve parfois que les figurines manquent un peu de lisibilité et je n'ai pas les ressources en bitz que l'on peut voir.

 

Le 14/10/2018 à 09:59, ZibZee a dit :

Quelles sont tes étapes de peinture ?

Le camo passe assez bien, même si la lumière de la photo qui semble trop venir du dessus le laisse un peu dans l'ombre.

La recette pour la peau :

- Base Rakarth Flesh

- Lavis Reikland Fleshshade

- Eclaircissement Rakarth Flesh

- Eclaircissement Pallid Wych Flesh

- Lavis Reikland Fleshshade

C'est une recette que j'ai prise je ne sais plus où sauf le lavis final car sinon la peau était vraiment trop grise à mon goût.

La cicatrice est faite avec plusieurs passages de Red Gore.

Pour la lumière de la photo, tu as parfaitement raison. Je vais essayer de changer ça.

 

Le 11/10/2018 à 22:36, ZibZee a dit :

Elles sont top tes conversions !

J'ai hâte de voir tout ça peint, ça promet :)

Bon, ça fait longtemps que je me le dis, mais maintenant c'est sûr, ce gars au long manteau, il me le faut !

Il y a 12 heures, KeLeSangKoule a dit :

PS :

Il faut que tu vois du côté de ceux qui revendent le contenu de la boîte "dark vengeance", il ne me semble pas qu'il se trouve en dehors...

On va faire plus simple, tu me donnes ton adresse par mp et je t'envoie ça. J'en ai encore deux sous le coude non charcutés dont je n'ai pas l'utilité pour le moment. Par contre le mien à une épée tronquée, une tête de flagellant et un pistolet laser au lieux d'une carabine (j'ai laissé la crosse pour le côté badass).

 

Bientôt la suite j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup ta mise en couleur. Tu arrives à utiliser des couleurs variées sans faire dans le bariolé quand on met les figs côte à côte. C'est un excellent point. Continue comme ça.

Merci!

L'idée est bien de varier les teintes tout en restant homogène : j'essaie dans le rendu d'avoir à la fois des guenilles mais aussi de montrer du matériel militaire de récupération (d'où l'essai de camo par exemple). Pis ça permet de tester des trucs et de pas faire tout le temps la même chose. Je garde juste le rouge comme couleur commune bien identifiable et la rouille aussi au final.

J'ai encore d'autres figs en réserve pour des conversions mais il faut que je vois si l'ensemble est cohérent. Ça sera pour les sessions Boum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 13:03, L'Ours a dit :

On va faire plus simple, tu me donnes ton adresse par mp et je t'envoie ça. J'en ai encore deux sous le coude non charcutés dont je n'ai pas l'utilité pour le moment. Par contre le mien à une épée tronquée, une tête de flagellant et un pistolet laser au lieux d'une carabine (j'ai laissé la crosse pour le côté badass).

Oh ben ça c'est gentil ! On continue ça en mp :)

 

Le 16/10/2018 à 02:00, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup ta mise en couleur. Tu arrives à utiliser des couleurs variées sans faire dans le bariolé quand on met les figs côte à côte. C'est un excellent point. Continue comme ça.

C'est vrai que c'est assez sympa pour être signalé !

Globalement la palette est restreinte, et on retrouve quelques teintes sur toutes les figurines mais pas utilisées pareil, ça aide à la cohérence du groupe je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @dantedecryde, on retrouve dans tes figurines un côté très "John Blanche", qui est pour moi l'essence de l'Imperium (et du Chaos), ce côté très Grim Dark comme dit plus haut.

Tes trois figurines forment un bel ensemble, j'attend avec impatience de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci une nouvelle fois pour vos commentaires mais vous avez aussi le droit de me descendre un peu aussi !

 

Je remet des photos un peu meilleures des 3 premiers, ça vous aidera...

45383588272_8a9464208c_c.jpg

45435383821_3635e45f85_c.jpg

 

 

Voici une nouvelle fournée. Je suis moins satisfait mais j'étais un peu creuvé et je voulais avancer. Il y aura sûrement des choses que je reprendrai quand j'attaquerai les autres.

 

45383588642_50c0d31a06_c.jpg

45435384131_3aa9163475_c.jpg

 

Allez, j'espère honnêtement avoir fini les 10 premiers à la fin du mois. Je suis loin du rythme des orks du coin pourtant je mets du rouge sur mes pitous !

Je vais également essayer de faire un petit tour chez tout le monde ce week-end (enfin dimanche, demain boulot)

 

A bientôt donc

 

PS : un caramel mou à celui qui trouve ma grosse co...rie sur les petits nouveaux ! (Perso, il a fallu que je mette de la peinture dessus pour m'en rendre compte, quand je vous dis que je suis creuvé...)

 

 

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elwin a dit :

J'aime beaucoup, tu vas avoir une troupe disparate, mais le schéma et le thème les fond bien ensemble, bravo.

 

Je voulais donner quelques couleurs cadiennes notamment pour la veste de celui de gauche mais je me demande si le vert n'est pas la couleur de trop. J'en avais même mis un peu plus dans la cagoule de celui de droite mais je l'ai gommé un peu.

Je compte aussi sur les socles pour uniformiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'Ours a dit :

Je voulais donner quelques couleurs cadiennes notamment pour la veste de celui de gauche mais je me demande si le vert n'est pas la couleur de trop. J'en avais même mis un peu plus dans la cagoule de celui de droite mais je l'ai gommé un peu.

Je compte aussi sur les socles pour uniformiser.

N'hésites pas, déjà ils s'agit des mêmes bases de kitbash et comme tu le dit les socles vont uniformiser.

Perso j'ai une armée de renégats dont les figs ont des provenances très diverses, parfois aucune couleur commune mais le soclage l'est et çà passe ! (je verrais pour te faire une photo exemple à l'occaz')

Je pense qu'à partir du moment où tu les penses ensemble, tu le retranscris dans tes conversions et chacun à sa façon de peindre, çà uniformise aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont classes ces affreux loyaux serviteurs de l'empereur. Je remarque après la peinture que le gars à droite sur les deux premières photos a une tête de Catachan avec les cheveux limés. T'as d'autres tête chauve comme ça ? Si oui, je verrais bien de nouvelles coiffures fait avec du greenstuff, genre cheveux filasses pas coiffés et lavés depuis une semaine.

 

Citation

Je voulais donner quelques couleurs cadiennes notamment pour la veste de celui de gauche mais je me demande si le vert n'est pas la couleur de trop

Je trouve que ça va bien : le vert du type de gauche se confond bien avec le manteau brun celui de droite. Ça ne jurera pas trop dans une photo de groupe.

 

Citation

Perso j'ai une armée de renégats dont les figs ont des provenances très diverses, parfois aucune couleur commune mais le soclage l'est et çà passe ! (je verrais pour te faire une photo exemple à l'occaz') 

Ça m'intéresse aussi, étant en plein dilemme sur la peinture de mes futurs cultistes.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bien ces cultistes, heu, loyalistes!

à part les socles y'a rien qui me choque^^. Et je ne vois encore moins où pourrait se trouver la boulette dont tu parle (un oubli de pendentif/sigle chaotique quelque part?)

 

continu comme ça :)

 

Ne t'inquiète pas pour l'uniformisation. même si les couleurs ne sont pas forcément les mêmes, la rouille que tu utilise  me semble être un bon liant, ainsi que les futurs socles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'Ours,

 

je crois que je comprends tes doutes sur le vert. Mais je crois aussi (j'ai l'impression d'être un sacré dévot avec ces formules mal choisies...) que c'est parce que tu as le nez dessus. Quand tu auras tout un groupe avec le soclage, l'unité visuelle devrait être présente car l'esprit qui anime cette troupe est le même et il ressortira clairement.

Ils ont tous beaucoup de personnalité mais leur attitude les unit indéniablement. C'est un chouette boulot.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.