Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La chassé tout'verte !!!


el julian

Messages recommandés

Salut !

Entre les couleurs flashy, les poses variées et cette petite araignée, elle va être chouette cette unité !

J'ai l'impression que le gob-test était un peu plus éclairci, non ? Je trouve les trois suivants un poil plus plats au niveau de la peinture, mais c'est peut-être la photo qui fait ça ?

Et un mini-tuto presque d'entrée de jeu ! Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Je suis d'accord avec ZibZee, la figurine test semblait plus travaillée sur les éclaricissements. Un autre truc pour donner un peu de peps à tes gobs est d'utiliser autre chose que du vert : tente le rose, le chair, le bleu ciel ou le violet pour colorer les lèvres, les joues, les genoux... ça donne un peu plus de vie à l'ensemble (ça prend plus de temps aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours, en effet mes dernières recrues manquent de luminosité par rapport à la figurine test.

J'ai donc accentué les éclaircissements sur la peau

phase_12.jpg

 

Bon le flash de la photo bouffe pas mal de chose, je sais pas si vous verrez une grande différence, mais en tout cas à l'oeil nu ils rendent bien mieux...

 

Il y a 2 heures, Jaeckel a dit :

Un autre truc pour donner un peu de peps à tes gobs est d'utiliser autre chose que du vert : tente le rose, le chair, le bleu ciel ou le violet pour colorer les lèvres, les joues, les genoux... ça donne un peu plus de vie à l'ensemble (ça prend plus de temps aussi)

En effet c'est une très bonne idée... Mais j'ai déja fait le test et ça n'a pas été très concluant... Et puis il faudrait reprendre tous les gobelins de ma waaaagh et ça c'est la loose ;)

 

A très vite pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Je plussoie Jaeckel, tu pourrais te permettre de souligner notamment les lèvres.

 

Et je pense que tu peux te lâcher sur les plumes. Elles font très neutres par rapport aux teintes ultra saturées que tu utilises pour la peau des gobs et la couleur de l'araignée. Normalement, les plumes sont ultra flashy. Vas-y, pense "perroquet tropical". Balance le jaune orangé, le rouge qui claque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton pas à pas.

Et l'ajout des éclaircissements supplémentaires apport vraiment un plus à la lisibilité

 

Pour l'idée de Jaekel, si tu la met en pratique, il ne sera pas forcément nécessaire de reprendre tes précédentes unités, ça peu permettre de les différenciées (les nez roses, les mentons gris, les genoux rouges etc...^^)

 

Mais bon même sans ça tes gobs sont déjà bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Bon vous m'avez convaincu...

J'ai testé de nombreux schéma pour éclaircir la peau de mes gobz, j'ai plutôt galéré... J'ai faillis laisser tomber l'idée et puis j'ai ressorti un vieux peau de dwarf flesh... Et là bingo !!!

Comme quoi la peau de nain va bien aux verts ;)

Voilà ce que ça donne avec en plus quelques plumes plus flashies

phase_13.jpg

A très vite pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux ! Ca les rend tout de suite plus vivants. Progrès sur les plumes également, plus variées, plus colorées.

Quelques remarques :

- j'éclaircirais un poil plus les dents (surtout le gob à droite).

- j'éclaircirais également les bleus un peu plus

- les cranes aussi :) (et j'ajouterais aussi des motifs sur les crânes)

- as-tu essayé un petit point de blanc dans les yeux rouges pour animer/orienter les regards ? (important sur le gob central, qui a l'oeil bien ouvert)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Julian,

 

pfiou ! C'est vraiment bien ! Je les trouve encore mieux également. Bravo pour tes recherches et tes essais.:clap:

Ca va en jeter à terme.

 

Mais je me répète, et je plussoie Jaeckel, celui de droite mériterait un traitement sur les dents.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 08/10/2018 à 18:49, Jaeckel a dit :

Un autre truc pour donner un peu de peps à tes gobs est d'utiliser autre chose que du vert : tente le rose, le chair, le bleu ciel ou le violet pour colorer les lèvres, les joues, les genoux... ça donne un peu plus de vie à l'ensemble (ça prend plus de temps aussi)

Il y a 9 heures, el julian a dit :

J'ai testé de nombreux schéma pour éclaircir la peau de mes gobz, j'ai plutôt galéré... J'ai faillis laisser tomber l'idée et puis j'ai ressorti un vieux peau de dwarf flesh... Et là bingo !!!

Et bien je passe ici au bon moment... Je prévoyais de tenter une teinte différente pour les lèvres entre autre et le résultat confirme que c'est LA chose à faire pour bien finir nos petits gobs !

el julian, tu as bien fait de suivre les conseils qui t'ont été donné, tes figs rendent bien comme çà et j'imagine déjà l'effet de groupe !

 

Ton araignée, elle vient de l'arachnarok ?

 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est qu'avec les socles très présents, on a presque l'impression d'avoir un diorama. J'imagine la bande, en haut du canyon, s'apprêtant à fondre sur les malheureux zoms qui s'y sont engagés...

Côté peinture, rien à dire ou presque, c'est très bien. Peut-être les ongles ?

 

Edition : Et j'adore comment tu as su mettre à profit les propositions des uns et des autres pour améliorer leur aspect. Bien joué.

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, kiffant les positions des gobs :)

Il y a 9 heures, Jaeckel a dit :

- j'éclaircirais également les bleus un peu plus

Moi je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, pas autant qu'il la fait.

Le bleu ressort trop et attire trop le regard. Du coup, l'oeil est attiré par ce bleu et non pas le visage.

 

L'idée du beige est pas mal, mais tu n'as pas éclairé assez les pointes. Tu dois trouver un truc pour que ce nez attire le regard, je pense. 

C'est le point qui peut attirer le regard là ou tu le souhaites.  J'aurai fait aussi les pointes des oreilles. Histoire d'encadrer le visage et attiré de suite le regard dessus. 

 

Et ils ont des ongles ?

 

C'est histoire d'avoir un message constructif :)

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HazelNut a dit :

Et ils ont des ongles ?

En fait pas tous, du coup je me suis dit que si j'en peignais sur certains et pas d'autres ça ferait bizarre, du coup j'ai préféré gruger et ne pas les peindre... 

Pour du jeu ça passera grandement :)

il y a 9 minutes, HazelNut a dit :

L'idée du beige est pas mal, mais tu n'as pas éclairé assez les pointes. Tu dois trouver un truc pour que ce nez attire le regard, je pense. 

C'est le point qui peut attirer le regard là ou tu le souhaites.  J'aurai fait aussi les pointes des oreilles. Histoire d'encadrer le visage et attiré de suite le regard dessus. 

En fait dans mes premiers tests j'étais parti sur  une couleurs chair plus claire (elf flesh) et ça ne fonctionnait pas. Idem pour les pointes d'oreilles, du coup je me suis rabattu sur l’intérieur ce qui leur donne plus de profondeur je trouve... Merci pour vos commentaires en tout as cela m'a permis de pousser ma peinture.

Je vais attaquer le second rang et je verrai si j'arrive à avoir le même niveau d'exigence en un peu moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça les rend plus vivant la couleur chair. Ça passe super bien. :)

Et une fois peintes les différentes générations se marient très bien.

J'aime bien l'idée de mettre de la peinture de guerre sur le crâne, ça le fait bien ressortir et chez dans l'esprit gobelins des forêts.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces gobs, ça m'inspire pour les 20/30 qu'il me reste à faire, mon éclaircissement me semble parfois un peu trop flashy, même si une fois sur la table le rendu est bon, mais le tien est top!

Tu utilises quel vert?

La couleur peau est top sur les oreilles, sur les lèvres aussi, mais avec ce nez, ils font assez alcoolos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a 10 heures, thyrio a dit :

Tu utilises quel vert?

C'est du Moot green (GW) ce qui correspond à du scorpion green pour les anciennes ref.

 

Ce matin juste un petit WIP de mon deuxième rang avant la pose des éclaircissements ;)
wp_20116.jpg

A très vite pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.