Aller au contenu
Warhammer Forum

A propos de la magie


Yohh

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

hier soir, dernière phase de pouvoir afin phase de fin, j’ai deux stormcasts adjacents, j’ai en main l’objecif de lancer un sort pour automatiquement gagner 1 gloire, et un conduit empathique. Je décide donc de lancer ce sort, cependant, aucun de mes combattants adjacents n’a de blessure.

 

la carte précise qu’il faut cibler un joueur adjacent au combattant qui lance le sort pour lui enlever un point blessure en cas de succès, elle ne précise pas qu’il doit absolument être blessé, du coup, vous pensez que je joue sur les mots ou j’aurai mérité mon point de gloire? Mon adversaire n’etait pas franchement chaud, on a décidé que je ne pouvais pas jouer la carte...

Modifié par Yohh
Correction conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, perso je part du principe que tu peux lancer le sort, même si il n'aura aucun effet, tant que tu remplie les conditions (soit avoir une figurine adjacente et réussite sur ton lancé de dés).

Apres à voir, mais de souvenir rien ne précise sur cette carte qu'il te faut obligatoirement être blesser pour la lancer /

Sinon c 'est sur qu'en terme de cohérence/fluidité, la compté ça casse un peu le jeu… vus que c'est de l'exploitation pur et dur des mécaniques; le mieux étant de s'accorder avec son/ses adversaire comme tu as fait, pour convenir des choix de règles lorsque vous avez un doutes.

 

Ce n'était pas LE point décisif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que non! Je lui ai tout de même bien meulé sa face ?

 

Par contre je m’en demande ce qu’en ca donnerai en tournoi...

 

il y a une heure, guldûr a dit :

Ce n'était pas LE point décisif ?

?

Modifié par Yohh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut ce que ça vaut mais dans la FAQ ils explique que pour les Skavens il est possible de choisir "nerfs à vif" sur un membre (pour l'exalter) même s'il n'y a pas de combattant adjacent. Il semblerait cohérent qu'on puisse choisir un gars full vie comme cible de sort vu qu'on peut choisir un gars sans combattant adjacent pour un subterfuge nécessitant un gars adjacent...

 

pareil pour Improvisation qui peut être utilisée même si on n'a plus de cartes en main à défausser.

 

ça n'est qu'une interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guldûr a dit :

Hum, perso je part du principe que tu peux lancer le sort, même si il n'aura aucun effet, tant que tu remplie les conditions (soit avoir une figurine adjacente et réussite sur ton lancé de dés).

 

Idem.

 

Du moment que la carte ne précise pas que la condition est OBLIGATOIRE, j'estime que le sort peut se lancer, même sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la future faq va déjà devoir confirmer si Varclav fait bien déplacer les 5 Nigththaunt de 2 cases sans malus (#je-te-pousse), même si j'irais bien leurs demander si la carte qui permet de choisir un nighthaunt pour le mettre sur une case de départ peut être utiliser pour ressuscité ou si ça ne concerne que ceux sur le plateau /

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.