Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions pour Orks


Actoan

Messages recommandés

Salut à tous amis orks. J'ai envie de changer un peu de l'imperium et de jouer quelque chose de plus fin, plus spirituel et je me suis dis tiens ça correspond pile à l'image que je me fais des orks. Les leaks de véhicules récents et le côté mad max de ces derniers ont eu raison de mon aversion pour certaines vieilles références (l'ensemble des petits piétons orks je trouve les kits dégeulasses) et la sortie du nouveau codex me fait espérer la possibilité d'un kult de la vitesse efficace.

 

Au delà de ça j'ai quelques questions sur la date de sortie de certains kit que je trouve cool. Mais ça m'embeterais d'investir dans un kit qui a 15 ans. J'ai cherché sur internet mais je trouve assez difficile de savoir la date de sortie des kits games. Donc si certains peuvent m'aiguiller je suis preneur. 

 

J'aimerais avoir des infos sur les dates de sorties des kits suivant:

 

- Boit Kitu

-Battle Wagon 

-Truk 

-Meganobz c'est encore jouable l'escouade embarqué en battlewagon ?

-Motos

-Dread Eud 

-Mek Gunz

-Flash Gitz

-Big Mek Canon shok, est ce que c'est jouable? La fig est super cool mais j'ai un doute dans la viabilité d'un piéton dans une liste rapide.

-Gorkanaut 

 

Pour les avions j'ai souvenir qu'ils sont assez récent (supplément avion V7 je crois) et le Krabouillator est assez vieux (Même moment que le baneblade vieille sortie apo non?)

 

Autre question quelle est la compatibilité et la différence de taille entre les boyz moches et les Ironjawz d'AOS? Je pense qu'il y a facilement moyen de kitbasher des genres de blindboyz sympa avec des plaques de récup pour avoir du piéton qui a de la gueule. 

 

Voilà voilà désolé pour toutes les questions mais c'est pour un projet un peu poussé niveau jeu et modélisme donc j'ai pas mal de questions avant d'investir mes petits sous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyaaa, dur pour les dates la

J'ai juste l'ordre de sortie des kits (en gros) avec les "vagues" de sortie ayant plusieurs années d'écarts, si me gourre pas^^

 

4eme éditions (2004)

- Motos

- Boit Kitu

- Dread Eud 

 

- Battle Wagon / Truk 

- Meganobz c'est encore jouable l'escouade embarqué en battlewagon ?

 

5eme édition (2008)

- Big Mek Canon shok

- Mek Gunz

- Flash Gitz

- Gorkanaut 

 

C'est bon tu peux tout prendre ça a moins de 15 ans :D

 

Pour la jouabilité, toutes les unités ce joue en milieu mou. Et plus tu va vers le compétitif plus tu tends vers des listes marée verte, actuellement.

Me semble que les orruks ont la taille des nob de 40k, le boy de base n'as pas d'équivalent orruk

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreell c'est marrant j'imaginais les boit kitu les meganobz et les battle wagon bien plus récent que ça. Tin même les derniers 2008 ça fait déjà 10 piges c'est beaucoup :(

 

il y a 11 minutes, kreell a dit :

 

Pour la jouabilité, tout ce joue en milieu mou. Et plus tu va vers le compétitif plus tu tends vers des listes marée verte, actuellement

Oui je sais que pour le moment l'ork index joue sur la masse. C'est la profusion de nouveau kit de véhicules et le nouveau dex à venir qui me laisse à esperer un kult de la vitesse jouable en milieu opti ne jouant pas du tout mou :(

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atta, me suis gourré de version... mélangé version 40k et version de codex...

 

donc c'est plus

5eme éditions (2008) (avec un doute V4 ou V5 la, c'est tellement vieux...)

- Motos

- Boit Kitu

- Dread Eud 

 

- Battle Wagon / Truk 

 

vers la V6-V7

- Meganobz

 

7eme édition (2014)

- Big Mek Canon shok

- Mek Gunz

- Flash Gitz

 

bon s'pas forcément plus récent pour les plus vieux ?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui mais du coup toute la partie meganobz flash gitz avions gorkanaut sont plutôt récent donc ça me va ce sont les fig qui me plaisent le plus. Par contre dur pour les transports et les marcheurd même si visuellement ils s'accordent encore pas trop mal avec la nouvelle gamme de véhicules qui va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié le gorka dans la seconde mouture...

ouep le visuel de ces vieilles fig est à mon goût tout a fait dans le thème encore. Pis y'a rien de mieux que de kitbasher des kit ork pour uniformiser le tout! :D

 

Bon c'est une affaire de goût, c'est sur! mais comme tu aime les orks, tu as forcément bon goût! hukhuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la plupart des Kit sont de la V5, V6, V7.

 

Mais que sa soit les dreads et Killa kanz et les autres figurines l'ensemble a pas trop mal vieillie, il y a juste des pièces genre les jambes des marcheur qui manque de dynamiste.

 

Les ardboys si c'est les orque noirs oui sa fait le taf c'est la taille des boyz, j'ai trente boyz fait avec les orks noirs pour ma part. Les brute orques AOS peuvent servir à des petit Méganobz enfin c'est que mon avis mais elle manque d'une petite tête pour bien faire du méganobz en hauteur.

 

Les chokboyz je trouve que c'est la seule unité orks qui se démarque du design des orks 40, et qui se mix plus difficilement avec les bitz battle AOS.

 

Après les deux game se mélange bien sur la table vue que le design est très proche, la seul vrai différence se fait aux niveaux des botte et bracelet/lanière en cuir, la moitiés de ma waaagh doit avoir des jambe/torse/kikoup de battle et sa marche bien pour les snakebite les sauvages et sa peut se noyée dans la masse pour une waaagh Goff.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.