Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] La geste du chevalier de Basenhau, suite


Scoub

Messages recommandés

Hello !

 

Bon tout est déjà dit^^ Comme tout le monde j'adore les free-hand, les couleurs, le vieillissement et le rendu général ;)

 

Le 05/10/2018 à 23:45, Scoub a dit :

je viens de réaliser que j'ai depuis trouvé en super occasion le pote de Soliman (alias Abu), le baron Odo d'Outremer. Les vieux doivent connaître. Du coup y'a moyen que le duo arrive en bonus!

Je ne me souviens plus si j'ai réagi à çà mais c'est une excellente nouvelle, vivement les bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est beau... vraiment ça donne bien cette unité de squelettes...

Comme toujours, mention spéciale au vieillissement.

 

Par contre si on peut se permettre une critique, les feuilles mortes qui n'ont pas de boue dessus alors qu'elle viennent (ou vont) se faire piétiner par des troupes... c'est un peu dommage.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 16:01, Scoub a dit :

Dicton bretonnien du jour: Accrochons-nous à notre passé, puisque nous n'avons pas d'avenir.

Excellent !

Tout comme le MILOU.

Toute comme ces squelettes. C'est exactement l'idée que j'ai en tête quand j'imagine faire une armée de morts-vivants. Comme Elwin tu t'attaches à offrir un passé à ces squelettes plutôt qu'à les faire né-morts. Et je dois dire que tes réalisation sur ces 6 là m'emballent vraiment. Plus encore que tes chevaliers du CDA précédent, car ils sont l'archétype d'une armée de morts-vivant : des squelettes piétons. Maintenant on les veux par milliers ! :devil:

Tes boucliers sont magnifiques. Que ce soit le jaune, les salissures ou les dessins à main levée qui sont impressionnants de régularité, tout y est parfait. ( @Galthor-BD on fonde le club de résistance au terme free-hand ?)  Tant qu'on ne regarde pas les nervures, mais c'est temporaire puisque dans quelques figs même ça sera top, j'en suis sûr ! Je galères toujours sur les fleurs de lys, et ton modèle me semble pas mal pour éviter les erreurs de symétrie.

La remarque d'Hazelnut sur le jaune est pertinente, toutefois, mais peut-être que le salir autant que les boucliers rendrait l'ensemble mal lisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pow pow pow, ça tabasse ces squelettes! faut j'me mette au jaune et noir moi, trop la classe ces deux couleurs:whistling:

Si Halzelnut n'avait pas pointé la différence de traitement du jaune fantassin et celui des bouclars, je n'aurai même pas fait gaffe

Bon la maintenant, forcément on regarde et il y a en effet un petit quelque chose a faire si tu veux pousser le vice.

 

très belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, quel Jaune !

 

Et quelle belle saleté bien proprement posée.

 

Les mains libres sont magnifiques aussi (quoi, c'est pas la bonne expression ?).

 

Je suis super fan du squelette au crane éclaté. Du coup, je suggère qu'un des squelettes ait un empennage de flèche qui dépasse d'une orbite.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 05:03, marell le fou a dit :

Je suis super fan du squelette au crane éclaté. Du coup, je suggère qu'un des squelettes ait un empennage de flèche qui dépasse d'une orbite.

 

C'est vrai que la flèche serait cool ! Je dois en avoir quelque part si tu veux.

@Libal dans le post ci-dessous a eu une idée géniale : mettre de une touffe d'herbe qui dépasse du crâne brisé. C'est incroyable d'efficacité pour donner un rendu "sortit du sol" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail Scoub,

Une petite remarque sur tes salissures pour les boucliers : tu devrais tenter des coulures verticales. On en voit sur certains boucliers, mais j'ai l'impression que tu passes tes lavis sur l'ensemble du bouclier. C'est un peu trop homogène.

 

Pour tes métalliques, ça manque un peu de noir dans les ombres à mon goût. Ca trancherait bien avec ton jaune dominant. là, c'est bien rouillé mais peu contrasté.

 

Bravo en tout cas pour le boulot, bonne continuation.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Je passe régulièrement sur les sujets, avec un petit rythme semaine A/sujets A et semaine B/sujets B, mais la vache, ça prend un temps fou!

 

Le 14/10/2018 à 16:44, Rincevent a dit :

 

Et : "Ne nettoyons pas nos guêtres, ainsi personne ne saura quand nos sphincters ont lâché !"

Cela ne s'applique plus dans ce cas bien évidemment, mais la volonté d'exhaustivité m'impose cet ajout.

 

Le fameux "Qu'on m'apporte mon pantalon marron!" revisité ? Il se peut que je "peigne" une figurine en ton honneur, mon cher Rincevent! Car toutes mes troupes ne seront pas mortes!

 

Le 14/10/2018 à 17:53, Galthor-BD a dit :

Génial, génial, génial ! J'adore tout, la peinture, les dessins à main levée (excusez-moi de parler en français de Bretonnie), le MILOU qui est juste parfait.

 

Le Bretonnien parle le (vieux) français, boit du vin de Bordeleaux et charge comme un abruti, il faut le dire!

 

Le 14/10/2018 à 20:15, HazelNut a dit :

C'est étrange que le jaune du corps du squelette soit limite plus claire que le jaune du bouclier alors que celui ci est derrière, sa me paraît illogique. 

Du coup sur le squelette, ils ressort plus que le bouclier lui même.  C'est dommage ( A mon goût . 

Et l'éclairecissement inférieur du bras ne vas t'il pas trop en dessous ?

 

Tout à fait! Bon, je n'ai pas fait de weathering sur les écussons des vêtements, donc le jaune est encore d'origine. Faut que je retravaille ça, mais quand y'en aura 20, je pense qu'on ne le verra plus trop! :lol:

 

Le 14/10/2018 à 21:01, KeLeSangKoule a dit :

Je ne me souviens plus si j'ai réagi à çà mais c'est une excellente nouvelle, vivement les bonus !

 

On va essayer alors, mais surement sur la session 2!

 

Le 15/10/2018 à 18:35, Kaoslave a dit :

Par contre si on peut se permettre une critique, les feuilles mortes qui n'ont pas de boue dessus alors qu'elle viennent (ou vont) se faire piétiner par des troupes... c'est un peu dommage.

 

Touché! Je n'y avais jamais pensé, ceci dit! Je le note dans un coin pour la prochaine fournée

 

Le 15/10/2018 à 23:03, Elwin a dit :

Un tuto pour la boue?

 

Bien sur!

Pour les socles: Stirland Mud de chez GW, a étaler avec générosité, et après, un petit lavis Agrax et brossage en marron ou ocre. C'est tout simple!

Pour celle des vêtements, taponnage d'Agrellan Earth (GW) à la mousse, avec des gros pâtés par-ci par-là!

 

Le 16/10/2018 à 00:02, ZibZee a dit :

Maintenant on les veux par milliers ! :devil:

Tes boucliers sont magnifiques. Que ce soit le jaune, les salissures ou les dessins à main levée qui sont impressionnants de régularité, tout y est parfait. ( @Galthor-BD on fonde le club de résistance au terme free-hand ?)  Tant qu'on ne regarde pas les nervures, mais c'est temporaire puisque dans quelques figs même ça sera top, j'en suis sûr ! Je galères toujours sur les fleurs de lys, et ton modèle me semble pas mal pour éviter les erreurs de symétrie.

 

En parcourant les traités d'héraldique, je me suis dit que les figures n'étaient finalement pas toujours si travaillées que ça: l'important c'est de se reconnaitre sur le champ de bataille. Donc on essaie de rester simple dans l’exécution! Après, c'est aussi l'occasion de varier les lys! Je vais essayer un autre motif sur un autre blason!

 

Le 16/10/2018 à 05:03, marell le fou a dit :

Je suis super fan du squelette au crane éclaté. Du coup, je suggère qu'un des squelettes ait un empennage de flèche qui dépasse d'une orbite.

 

Deal!

 

Le 17/10/2018 à 10:56, ZibZee a dit :

C'est vrai que la flèche serait cool ! Je dois en avoir quelque part si tu veux.

@Libal dans le post ci-dessous a eu une idée géniale : mettre de une touffe d'herbe qui dépasse du crâne brisé. C'est incroyable d'efficacité pour donner un rendu "sortit du sol" 

 

La grappe de squelettes contient quelques flèches, elle est simplement géniale!

Et deal aussi pour la touffe!

 

Le 17/10/2018 à 15:36, Skalf a dit :

Joli travail Scoub,

Une petite remarque sur tes salissures pour les boucliers : tu devrais tenter des coulures verticales. On en voit sur certains boucliers, mais j'ai l'impression que tu passes tes lavis sur l'ensemble du bouclier. C'est un peu trop homogène.

 

Pour tes métalliques, ça manque un peu de noir dans les ombres à mon goût. Ca trancherait bien avec ton jaune dominant. là, c'est bien rouillé mais peu contrasté.

 

Bravo en tout cas pour le boulot, bonne continuation.

 

Skalf.

 

Merci! J'ai effectivement pris le parti de salir tout le bouclier sans trop de réalisme! C'est qu'il me faudrait dans l'idée pas loin de 80 pitous... voire plus!

Mais je le note également, les coulures verticales, et puis j'ai pas mal de trucs à tenter, donc c'est interessant!

Pour le métal, tu peux développer ? Faudrait que j'encre les creux ?

 

 

Le 18/10/2018 à 13:04, ludmar10 a dit :

Avoir autant de détail et de travail sur un simple soldat je te souhaite bien du courage.

Je vais suivre tout ça avec attention.

 

 

Merci Ludmar! La peinture me permet de me détendre un coup, donc le temps passé n'est jamais perdu!

 

Du coup, peu d'avancées à vous présenter, quoique!

 

J'ai kitbashé encore un peu, préparé les figs du reste de la session et mis un coup de pinceau sur d'autres petits trucs pour ne pas être trop mono-tache!

 

IMG_20181025_153144_zps6abnbnvg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet établi m'a l'air fort bien pourvu en figouzes.

 

Par contre on dirait que certaines fig ont des parties vivantes encore, ou c'est juste k'angle qui fait qu'on voit mal la chose? (genre les 2 archers et le premier gars avec l'épée).

On voit que tu fait du test de rose et de vert, hehe.

Sont-ce la les débuts de tes sessions BOUM ennemis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce bouclier !

Genre je le pose négligemment au milieu des figurines en cours, comme ça on ne verra pas que c'est LE véritable centre de la photo.

Et sinon au passage j'adore le crâne engoncé dans son haubert du porte-étendard. plein de caractère !

 

Le 26/10/2018 à 00:56, kreell a dit :

Par contre on dirait que certaines fig ont des parties vivantes encore

Je me permet de citer Scoub pour répondre honteusement à sa place :

Le 25/10/2018 à 17:11, Scoub a dit :

Le fameux "Qu'on m'apporte mon pantalon marron!" revisité ? Il se peut que je "peigne" une figurine en ton honneur, mon cher Rincevent! Car toutes mes troupes ne seront pas mortes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scoub,

 

Le ‎25‎/‎10‎/‎2018 à 17:11, Scoub a dit :

Merci! J'ai effectivement pris le parti de salir tout le bouclier sans trop de réalisme! C'est qu'il me faudrait dans l'idée pas loin de 80 pitous... voire plus!

Mais je le note également, les coulures verticales, et puis j'ai pas mal de trucs à tenter, donc c'est interessant!

Pour le métal, tu peux développer ? Faudrait que j'encre les creux ?

 

Pour le métal, il est complètement homogène, pas d'ombrage noir pour gérer la lumière. Tu travailles uniquement en weathering. Je pense qu'un peu de travail sur les ombres rajouterait un peu plus de peps et de profondeur. Par exemple, ombrer les rivets des boucliers, la garde des épées, etc..

Vu que tu vas avoir beaucoup de figurines à peindre, tu auras du mal à travailler les lumières très poussées, mais juste quelques jus noir dans les creux devraient t'aider.

 

Bon courage pour la suite, ça promet du bon.

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées mais les deux dernières semaines ont été un poil chargées !

 

b7715a48-cc15-49ae-8ac0-6e1454fec7df-ori

 

Donc, avancées notables sur les boucliers, et là ça devrait rouler pour ce batch de figurines, puisque je vois quelles couleurs utiliser ! J'ai aussi tenté une goule, pour changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh ça avance quand même pas mal malgré tout.

 

Les boucliers sont bien classe!

Mais une question me taraude, pourquoi que les boucliers sont tous différents?

Me semblait que ce n'était que les chevaliers et seigneurs qui avaient des armoiries et que la plèbe sortait avec les armes de leur maitre. Me trompais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

super ! Des nouvelles !

J'aime beaucoup tes boucliers. Ils sont top. La régularité des tracés m'impressionne toujours.

@kreell : Peut-être, mais là, ce sont des morts relevés de précédentes batailles. Rien ne dit qu'ils combattaient à la même époque pour le même seigneur...

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kreell a dit :

ais une question me taraude, pourquoi que les boucliers sont tous différents?

Me semblait que ce n'était que les chevaliers et seigneurs qui avaient des armoiries et que la plèbe sortait avec les armes de leur maitre. Me trompais-je?

 

Mais dis-donc, Fred, ils avaient leurs armoiries, les gueux bretonniens? 

Pas du tout, Jamy !

 

Tu as parfaitement raison, mon bon kreell ! Simplement, refaire le lys de moussillon 20 fois ne m'enchante guère ! Je vais donc profiter du fait que j'ai énormément de chevaliers pour multiplier les blasons. Chaque chevalier emmène en effet avec lui ses gens a la bataille ! Je compte faire un ou deux gus pour chaque chevalier, et le reste en Moussillon ou Mallobaude !

 

il y a une heure, Letchaï a dit :

J'adore ces héraldiques, je vais sûrement m'inspirer de quelques-uns pour mes propres bretos :D

Raaah y'a même les vieux écuyers des frères Perry, ils sont trop stylés !

 

Les bretos sont juste parfait pour ça, fonce! 

Les écuyers V5 sont parmi mes préférés, effectivement. Et niveau figs de collec, y'a sur la photo, en tas pas trop visible, les figs que je considère comme les plus sympa de Battle! Mystère ! J'espère avoir l'occasion de les faire en boum.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

 

@kreell : Peut-être, mais là, ce sont des morts relevés de précédentes batailles. Rien ne dit qu'ils combattaient à la même époque pour le même seigneur...

 

Vivement la suite !

 

Merci Rincevent ! Et excellente idée ! Je passe rapidement checker les autres sujets, dont certains mercenaires que j'ai trop délaissé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.