Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] La geste du chevalier de Basenhau, suite


Scoub

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

@kreell : Peut-être, mais là, ce sont des morts relevés de précédentes batailles. Rien ne dit qu'ils combattaient à la même époque pour le même seigneur...

s'pas faux^^

 

il y a 43 minutes, Scoub a dit :

 

Mais dis-donc, Fred, ils avaient leurs armoiries, les gueux bretonniens? 

Pas du tout, Jamy !

 

Tu as parfaitement raison, mon bon kreell ! Simplement, refaire le lys de moussillon 20 fois ne m'enchante guère ! Je vais donc profiter du fait que j'ai énormément de chevaliers pour multiplier les blasons. Chaque chevalier emmène en effet avec lui ses gens a la bataille ! Je compte faire un ou deux gus pour chaque chevalier, et le reste en Moussillon ou Mallobaude !

Aaaah ok merci^^

En bon noob que je suis, mais c'est quoi donc l'armoirie de moussillon et celle de mallobaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub !

Content de voir que ça avance par ici. Les armoiries sont toujours au top, ton aigle bicéphale en particulier est très impressionnant. Et j'aime l'utilisation de la goule, ça fait longtemps que j'ai cette idée pour mes pesteux, faudra que je les fasse un jour. Je distingue mal sur la photo, elle est convertie pour s'intégrer aux bretonniens, ou c'est juste une goule basique ?

Bonne suite de peinture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils promettent grave de chez grave, ces nouveaux boucliers ! Ils manquent encore un peu de salissures, mais ça viendra... Et j'aime qu'ils ne soient pas tous jaune et noir, c'est bien de mélanger. Le nécromant du coin n'a ps forcément fait un raise dead sur la même unité. Ni même sur le même camp !

 

Franchement, ça tabasse. Et j'adore la proposition de la touffe d'herbe pour faire le squelette qui sort de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes vdd pour les boucliers... mais une question me taraude: que vient faire Bertrand Du Guesclin en cette terre maudite et félone de Moussillon? ?

 

Allez, la suite...

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

 

Passage sur les sujets, des réponses mais pas de photos, même si ca avance un peu!

 

Le 06/11/2018 à 20:58, kreell a dit :

En bon noob que je suis, mais c'est quoi donc l'armoirie de moussillon et celle de mallobaude?

 

Aucun souci! Les armoiries du duché (maudit) de Moussillon, c'est le lys noir sur fond jaune. Où plutôt, d'or au lys de sable, si on emploie le bon vocabulaire !

Pour Mallobaude, il s'agit de celui "de sable au serpent d'or".

 

Le 06/11/2018 à 23:33, ZibZee a dit :

Salut Scoub !

Content de voir que ça avance par ici. Les armoiries sont toujours au top, ton aigle bicéphale en particulier est très impressionnant. Et j'aime l'utilisation de la goule, ça fait longtemps que j'ai cette idée pour mes pesteux, faudra que je les fasse un jour. Je distingue mal sur la photo, elle est convertie pour s'intégrer aux bretonniens, ou c'est juste une goule basique ?

Bonne suite de peinture :)

 

 

C'est une goule toute bête toute simple. Ça fait du bien de varier les plaisirs !

 

Le 08/11/2018 à 17:03, thyrio a dit :

Superbe travail sur les boucliers et quelle variété!

Tu fais tout en free hand?

 

Oui m'sieur, tout a la main. Des fois ça ne me plaît pas,et alors c'est plouf retour au Glanzer. Et on recommence.

 

Le 08/11/2018 à 22:29, le toy a dit :

Je suis admiratif de ton travail sur tes bouclier ! 

 

Si tu veux je peux t'envoyer des plaques d'armures de mon ik tu me ferra de jolie free hand :):)

 

beau travail et continue.

 

Hahaha! J'ai peur qu'on ne voit trop tous les défauts si je m'attaque a un IK! Sur des petits boucliers,l'erreur est moins visible !

 

Il y a 22 heures, Lyralt a dit :

Les boucliers sont superbes !

Je m interroge néanmoins sur celui en bas à gauche, dont la découpe me semble étrange...

 

Celui avec un lys de chaque côté ? Il est juste grignoté a la moitié !

 

Le 10/11/2018 à 22:01, dantedecryde a dit :

Je vais faire dans l original: j adore tes boucliers! Quel courage de t attaquer à autant d armoiries

 

C'est pourtant le principal intérêt de l'armée !

 

Il y a 14 heures, Antares a dit :

Je plussoie mes vdd pour les boucliers... mais une question me taraude: que vient faire Bertrand Du Guesclin en cette terre maudite et félone de Moussillon? ?

 

Allez, la suite...

 

Antarès

 

Un point pour monsieur Antares! Personne n'a donc reconnu les armoiries d'un connétable de France ? C'est pourtant pas tous les jours qu'on peut croiser "l'homme le plus laid de Rennes a Dinan"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul les boucliers, ça coupe pas des têtes des boucliers...

Et pi y en a aucun pareil de bouclier. Et même que le grand chef de ceux qui tiennent les boucliers il a dit que c'est normal qu'yen n'a pas zun pareil. D'abord !

 

Alors comme ça on fait de la production industrielle personnalisée ? Le chef de l'armurerie s'appelle Sir Henry Ford ?

Grande idée.

 

Sympa aussi ta session boum : faire des remparts avec des pots GW, ça en jette :-P

 

Si ça évolue tranquille (selon tes dires), ça va dans le bon sens. Ca attire l'œil et c'est plaisir de passer voir ces chevaliers et leurs grouillots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 22:29, Scoub a dit :

C'est pourtant le principal intérêt de l'armée !

C'est bien pour ça pour ma part que je n'ai jamais osé me lancer dans une armée bretonnienne. Et pourtant, c'est plutôt un thème d'armée de croisés qui me faisait envie.

 

Enfin bref, comme tout le monde, j'air la mâchoire qui pend comme un de tes squelettes en regardant tes boucliers. Et c'est presque dommage parce qu'on en oublierait ce qui les tiennent et qui sont tout aussi sympa !

 

Bon courage pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Palsembleu! Ces dernières semaines se sont enchaînées a un rythme trop violent pour moi! Du coup la peinture en a pris un coup ! J'ai fini 6 figs, ce qui porte ma session 1 à 13 figurines (les Skaven se réjouissent) sur les 20 prévues initialement. Je suis un peu déçu mais les sessions futures devraient permettre de rattraper ça!

 

Une photo pourrie pour marquer où j'en suis ! Y'a de la fig pas finie sur l'établi, donc quelques trucs sympa. Stay tuned!

 

9c65b179-30a3-4307-8cc3-22e4a062b4f4-ori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fini, mais belle unité pour autant ! La goule fait très animal de compagnie ainsi placée ;)

Je ne sais pas si c'est la photo ou si ce n'est pas fini, mais les trois volants de l'étendard sont curieusement traités par rapport au reste, avec ce jaune-orangé dans les ombres. À titre perso, je trouve également que "juste" ce (magnifique) lys, ça fait un peu léger sur l'étendard. Ou pas. J'en sais rien en fait. D'un côté c'est classe, d'un autre les coins me semblent vides...

Enfin quoi qu'il en soit, c'est une de mes unités préférées du CDA !

 

il y a 46 minutes, Scoub a dit :

Stay tuned!

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, elle a une super gueule ton unité !!! Du vrai mort-vivant comme on devrait en voir plus souvent, j'adore :)

 

Par contre effectivement, les trois volants de l'étandard font bizarre. Ils donnent l'impression d'être déconnecté du reste de l'étandard.

 

Sinon si ça peut te remonter le moral pour ton retard, va voir où j'en suis... 3 figs finies sur 10 ...! Vu sous cet angle t'as été un killer !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi aussi, l'es toute pourrite la photo! huhuhu

Mais ça, n'enlève rien a ton unité qui est top :)

Et ne soit pas trop deçu, t'as été plus prolifique qu'Eul boss @Galthor-BD ;)

 

il y a 8 minutes, rantan007 a dit :

les trois volants de l'étandard font bizarre. Ils donnent l'impression d'être déconnecté du reste de l'étandard.

C'pas faux, les 2 lys sur les liserés "ferment" l'étendard juste avant les volants. Peut-être que juste continuer un peu le liseré noir lierait le tout

 

Vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, c'est chouette, c'est bien !

Tu nous mets des vraies photos ?

 

13 figurines aussi complexes, y a pas à rougir, bravo. Comme le laisse entendre le misérable et néanmoins valeureux @kreell, avec les 7 miennes, ça fait le compte.

 

Juste une remarque dont tu peux faire ce que tu veux, l'étendard géant et le mini-étendard-fanion du mec juste devant ne prennent pas le vent dans le même sens.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

félicitations pour cette 1e session.

Ton unité est très réussie. Elle a beaucoup de personnalité. Marrant, cette goule au milieu de la troupe ! Elle tient un rôle proche de celui de mascotte.:rolleyes:

Pour ton étendard, apparemment, les avis ne sont pas follement emballés. Je trouve cet étendard délicat à peindre. Moi, j'aime son apparente simplicité, elle convient bien à des hommes d'armes. La fleur de lys est superbe. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé depuis un mois ! Les sujets B sont difficiles à visiter vu la quantité. Mais j'essaie !

 

La photo est effectivement merdique. On dirait les miennes. Vivement la prochaine :) 

 

Le mec au crâne éclaté me plait beaucoup...

 

Et l'idée générale toujours autant. Les bretos n'ont qu'à bien se tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Peu de temps pour peindre ces derniers jours, mais... Une photo un peu meilleure!

 

Pour ma session 2, comme je n'ai pas pu polir les caparaçons de mes chevaliers, je pense bifurquer sur mes écuyers montés, bref intervertir mes sessions 2 et 4.

 

06ec0ddb-6f16-45fa-880c-9c6c992f9e1f-ori

 

 

 

Le 30/11/2018 à 22:44, ZibZee a dit :

Pas fini, mais belle unité pour autant ! La goule fait très animal de compagnie ainsi placée ;)

Je ne sais pas si c'est la photo ou si ce n'est pas fini, mais les trois volants de l'étendard sont curieusement traités par rapport au reste, avec ce jaune-orangé dans les ombres. À titre perso, je trouve également que "juste" ce (magnifique) lys, ça fait un peu léger sur l'étendard. Ou pas. J'en sais rien en fait. D'un côté c'est classe, d'un autre les coins me semblent vides...

 

Merci mon bon Zib! Y'a plein de choses qui me semblent pas finies. L'étendard en fait partie, mais je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai juste passé un lavis, je reprendrai ptet en rehaussant de jaune.

 

Il y a 12 heures, mweax a dit :

Tu joues ça ce weekend? Thème mort vivant à Asgard? 

 

Non, j'emprunte une armée a Leovric. Mais j'espère jouer cette armée un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Ton kitbashing est excellent ! On a véritablement l'impression qu'il s'agit de figurines originales. Ta peinture est extra elle aussi, non seulement tout ce qui motifs et métal est parfaitement réalisé mais alors ce weathering... Il fait parfaitement le lien entre des pièces qui n'ont rien de lambeaux à la base et les corps squelettiques qu'elles contiennent.

C'est très fort, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.