Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] La geste du chevalier de Basenhau, suite


Scoub

Messages recommandés

La geste du chevalier de Basenhau, suite

 

 

"Adonc, qu'advint-il du brave et courageux Poussevent ?"

- Auteur anonyme

 

"J'irai revoir ma Bretonnie,
c'est le pays qui m'a ôté la vie"

- chanson populaire de Moussillon

 

 

 

Voici donc mon sujet pour ce CdA, qui se veut la suite de ma participation aux 7 Mercenaires, et me permet de monter une armée du Royaume d'Equitaine (alias Bretonnie) pour le jeu 9e Age. Etant un peintre lent et ayant beaucoup trop un certain nombre d'armées à peindre, je me suis résolu à rassembler 2 armées en une; Royaume d'Equitaine (Bretos donc) et Conclaves Vampiriques (oui, Comtes Vampires, bravo au fond, vous suivez).

 

Pour le fluff, je suis un nostalgique du Vieux Monde, j'ai donc basé mon armée sur un thème maintes fois usité: Moussillon. Le duché maudit est le prétexte idéal pour faire côtoyer morts et vivants, hommes d'armes, zombies, squelettes et goules. Les textes fleuriront suivant l'humeur et les figurines passant sous les pinceaux.

 

Figurine test avant peinture :

7f8c5bd6-7a52-4614-977b-58d5db36e195_zps

 

Figurine test après peinture : (on admire le joli grain de la photo!)
DSC04000_zpsofmbixkf.jpg

 

Révélation

 

 

DSC04002_zpsl8zy7ydd.jpg

DSC04006_zpsvr4eti7a.jpg

 

 

 

Figurine de candidature :

Homme d'armes

 

Session 1 : Troupes
20 fantassins (Hommes d'armes, archers, brigands, goules & zombies)
 

Session 2 : Élites

5 chevaliers du Royaume, à différents stades de fraicheur


Session 3 : Héros
1 duc

1 paladin, porteur de la grande bannière

1 demoiselle un peu lahmia
 

Session 4 : Élites

5 écuyers montés et peu rassurés


Session 5 : Gros
1 dragon zombie
 

Session 6 - Elites
5 chevaliers du Graal noir

 

Il apparaitra à chacun que beaucoup de sessions portent sur des chevaliers, ce qui peut paraitre répétitif mais force est d'avouer que c'est aussi la base de toute armée breto. Je compte profiter des sessions BOUM pour diversifier tout celà: d'autres hommes d'armes, des archers, des arbalétriers, des pelerins du Graal... Au final, la piétaille ne manque pas, mais le travail est moindre que sur les chevaliers, dont je compte pousser les armoiries!

 

Cette folle aventure ne serait rien sans les compagnons de route de cet énorme CdA;

 

Équipe Groseille

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Vous y êtes !
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Équipe Framboise

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH40K

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

@Glamorgath Orques de Gundabad SdA

 

Bon, c'est pas tout mais j'ai de l'homme d'armes à charcuter, moi! Pour cette session 1, je pensais à deux options:

- un régiment de 20 hommes d'armes avec l'état-major (champion, musicien, étendard)

-un peu de tout: goules, zombies, archers... un petit panel du péqueux moyen, quoi.

Vous avez une préférence ?

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub, content de voir ton sujet. J'ai toujours adoré la Btetonnie, qui me semble avoir disparu de la nouvelle gamme.

 

Pour répondre à ta question, je trouve plus sympa de varier, mais il faut surtout faire selon tes envies, peut-être au fur et à mesure.

 

Et aussi, ta première figurine est top !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

il est très chouette ton squelette de Bretonnie d'Equitaine.

Chapeau pour le bouclier : le dessin est très réussi, la symétrie est présente. Pas facile ça.

Le tout est bien vieilli. Du super boulot :good:.

 

Sinon, au vu de la photo, je pense qu'on peut affirmer que c'était une célébrité de son vivant et qu'il est toujours suivi par les paparazzi.:wink22:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah la dernière groseille est là!

Bienvenu :)

 

Comme Eul Bigboss du CDA, j'adore la bretonnie, la sortie battle V4 m'as longtemps fait baver! mais j'ai jamais passé l'cap. ton thème avec des squelettes va être bien fun a suivre.

Et au vu de la fig test va y avoir du louuuuuuurd!

 

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un qui maitrise la rouille et le weathering.

Ce bouclier est de toute beauté, le freehand dessus est parfaitement réussi.

Le seul reproche que je pourrai faire, c'est qu'il est trop gros, du coup on ne voit pas assez la figurine derrière.

On aurait aimé une vue de côté ou de dos pour compléter.

En tout cas, encore un sujet que je vais suivre.

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime beaucoup les bretos et j'ai une armée de CV qui traine dans les placards, donc je suis vraiment conquis par le mix des deux ! Tu utilises le corps des hommes d'armes pour la conversion, c'est bien ça ?

Comme dis @fanfanzevich, tu maitrises clairement le weathering. J'espère que tu nous montreras des photos qui montreront la progression de ta peinture !

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussillon : effectivement, un sujet souvent abordé, mais quelle source d'inspiration !

J'aime beaucoup ton planning : des chevaliers certes, mais déjà toujours très frais (hâte voir d'ailleurs comment tu comptes aborder les différents stades de décompositions (par expérience, je peux te dire que ça passe par toutes les couleurs...)), mais aussi des hommes d'arme et ça s'est chouette ! Quel dommage que tout cela est disparu et particulièrement ces hommes d'arme (j'ai eu un mal fou à en récupérer une boîte dont tu verras des bouts dans mon sujet)

 

C'est aussi en voyant ta figurine test que je me suis dit que non décidément, mon traitement de la rouille était nul et qu'il fallait que je retouche ça. Je ne prétend pas que je ferai aussi bien que toi par contre !

 

Enfin, on repassera voir la suite, c'est une certitude, et avant que tout ne tombe en poussière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scoub Parfait, enfin quelqu'un qui va pouvoir mettre à jour mon GPS.

 

Puisses-tu, valeureux chevalier, m'indiquer le séant de Moussillon sur une carte de notre Vieux Monde ?

 

Ton sujet, comme tant d'autres, va m'ouvrir l'esprit sur moultes aventures d'avant le 40ème millénaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours!

 

Je reviens sur les quelques points sur lesquels je peux rebondir, avant d'aller faire la tournée des sujets (ce CdA risque d'etre chronophage, surtout avec mon ordi qui menace de rendre l’âme - ce qui serait raccord avec mon sujet.)

 

Le 02/10/2018 à 21:55, Galthor-BD a dit :

Salut Scoub, content de voir ton sujet. J'ai toujours adoré la Btetonnie, qui me semble avoir disparu de la nouvelle gamme.

 

Salut à toi, Ô MdA! La Bretonnie a hélas fait les frais de la politique de protection de l'IP de Games, qui a préféré inventer des elfes sentant le poisson - moins génériques que des chevaliers - pour arrêter de se faire copier. Mais je joue à 9e Age, alors je m'en fiche un peu!

 

Le 02/10/2018 à 22:25, thyrio a dit :

L'équipe est au complet, 

des goules, des zombies, ça fait rêver les joueur de garde renégate que je suis, tu vas partir sur quelles figs? des conversions?

 

Ouais, avec 24h de retard, j'ai été bon dernier, fou!

Pour les figs, je kitbash des hommes d'armes (j'en ai... beaucoup!) avec des zombies et des squelettes (que j'ai aussi en quantité). Mais ça prend un peu de temps!

 

Le 02/10/2018 à 22:26, Elwin a dit :

Salut camarade bretomort, ton programme m'a l'air intéressant!

J'adore ton homme d'arme, alors j'en verrais bien 20 pour la première session.

 

Salutations, camarade mortbreto!

J'aime assez mon pitou aussi, et je me dis que faire un petit bloc de 20 sera plus motivant, comme ça "plus que" 20 pour en sortir un régiment!

 

Le 02/10/2018 à 22:43, Lyralt a dit :

Je dois commenter, mais je sais pas quoi dire tellement y a rien à redire ?

Bon, en cherchant bien, je dirais que le socle mériterait plus... Plus de quoi? Je sais pas, mais plus ? Surtout au vu de la beauté du reste !

 

Je hais les socles! Mais la photo le mange complètement aussi. En fait c'est un socle boue sur lequel j'ai rajouté depuis quelques feuilles d'automne. C'est pas fou mais ça fait le taf.

 

Il y a 7 heures, Kaoslave a dit :

Une très belle figurine test, toutes vieille et sale comme il se doit. Tes fig étaient très belles sur le CDA des 7 mercenaires, alors je me réjouis de voir la suite!

 

Un très bon CDA à toi.

 

Salut Kaoslave! Même si je commente peu, je passe régulièrement sur ton sujet L5A, autre univers adoré. Ça me rappelle que j'ai 3 ou 4 figs Clan Wars qui trainent!

 

Il y a 6 heures, fidelcastro a dit :

Ayant aussi des morts vivants à thème empire/mercenaires je vais suivre ton sujet avec intérêt ! :)

Des conseils pour faire un bon freehand ? 

 

Ah, l'avantage avec les MV c'est qu'on peut les faire à toutes les sauces! J'ai d'ailleurs vu quelques très belles armées Empire/MV en tournoi, ca envoie du lourd avec quelques conversions bien senties!

Pour le free hand, je commence par dessiner à coté ce que je veux faire. J'essaie d'avoir un modele sous les yeux aussi pour les proportions. Ensuite, je fais mon dessin avec une couleur proche du fond (ici un orange très pale, très léger) comme ça je peux repasser sur les éventuels débordements. Une fois satisfait, je repasse avec la ou les couleurs de base, puis je fais les éventuels dégradés, et je peaufine. Après, y'a pas de secret, faut se lancer, se planter, recommencer... ^_^

 

Il y a 6 heures, fanfanzevich a dit :

Le seul reproche que je pourrai faire, c'est qu'il est trop gros, du coup on ne voit pas assez la figurine derrière.

On aurait aimé une vue de côté ou de dos pour compléter.

 

J'ai mis quelques photos de coté en dessous, en spoiler. Après, c'est un homme d'armes, y'a pas non plus masse de détails sur la tunique. L’intérêt du breto, c'est quand même l'héraldique!

 

Il y a 5 heures, slk a dit :

Salut,

J'aime beaucoup les bretos et j'ai une armée de CV qui traine dans les placards, donc je suis vraiment conquis par le mix des deux ! Tu utilises le corps des hommes d'armes pour la conversion, c'est bien ça ?

Comme dis @fanfanzevich, tu maitrises clairement le weathering. J'espère que tu nous montreras des photos qui montreront la progression de ta peinture !

 

Hello! Tout à fait, j'utilise les corps de mes pauvres hommes d'armes que j'accouple sauvagement avec des têtes et des bras voire des pieds de squelette ou de zombie. J'utilise aussi parfois de simples squelettes à qui je file un chapeau et un pavois breto.

Pour le weathering, c'est pas sorcier, j'y vais à l'Agrax, Armor Wash de chez P3, et ryza rust au blister. Et Agrellan pour le bas des vetements!

 

Il y a 2 heures, L'Ours a dit :

C'est aussi en voyant ta figurine test que je me suis dit que non décidément, mon traitement de la rouille était nul et qu'il fallait que je retouche ça. Je ne prétend pas que je ferai aussi bien que toi par contre !

 

Mais non! Faut tâtonner, essayer, et trouver une méthode qui te plaise! Pour les métaux, perso, je pose mon métal basique, ensuite lavage Armor Wash de chez P3 ou Nuln Oil, une fois sec c'est Ryza rust au blister ou au vieux pinceau sans hésiter à faire des petits paquets. Et à la fin, tu prends un métal bien clair (Runefang steel ?) et tu viens faire des petits traits pour simuler des coups récents et repasser les arrêtes. Hop c'est plié!

 

Il y a 1 heure, Chamallow a dit :

Puisses-tu, valeureux chevalier, m'indiquer le séant de Moussillon sur une carte de notre Vieux Monde ?

 

Pas de problème, m'sieur! Vous prenez la route du vieux Guibert, vous tournez avant la porcherie, et quand ça sent le vieux marais, vous y êtes!

En vrai, c'est là; sur une carte de la Bretonnie (à l'Ouest de l'Empire, donc), coincé entre Lyonesse, l'Artois, Bastonne et Bordeleaux

ebrlcja.png?w=630&h=825

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu y a du level, là, dites-donc.

 

Mon salaud, tu touches en weathering et technique de rouille. et en plus, tout le monde aime le thème du bretonnien décatit, y compris moi.

 

J'aime beaucoup l'idée que tu partes sur des conversions. j'en suis également fan et le plastique nous permet aujourd'hui pas mal de choses avec un bon cutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Scoub !

Quel plaisir de te retrouver avec cette bande qui va devenir une armée... Tu t'es accordé 3 mois de repos en ne participant finalement pas au CdA Mordheim donc tu dois être au taquet^^

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer tellement je garde de bons souvenirs du 1er acte des aventures du chevalier de  Basenhau.

 

Comptes-tu reprendre Abû au cours de tes sessions BOOM ? j'avais adoré la figurine et je me souviens que tu était déçu du résultat final... Vert et blanc çà serait stylé je pense ?

Le 13/05/2018 à 18:53, Scoub a dit :

Abû est une petite déception, la fig est sympa mais je n'avais pas de plan de route: j'aurais voulu faire du vert avec calligraphie en blanc, mais je voulais me tenir à un "pas de vert en breto, c'est pour Sinople", alors que je me dis de plus en plus que Sinople est juste entièrement vert, point. Et qu'ajouter du vert par touche diversifierait un peu l'armée. Et qu'Abu n'est pas Bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Scoub a dit :

préféré inventer des elfes sentant le poisson 

Il est pas frais mon poisson ? 

 

Super fig, franchement J'ADORE !

La conversion est assez simple mais tres bien pensé. Le free hand bien réalisé. Rien a redir apart on en veux plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Je ne sait pas pourquoi, mais je ne vois plus les images (sauf la carte)… :wink2:

J'ai l'impression que Photobucket a tout supprimé, ce qui me ferait bien ch...

 

Bon.

 

J'ai quand même avancé cette semaine, la première vague de pitous est presque prête... à prendre la sous-couche!

 

mini_18100511541624378415927204.jpg

 

C'est de la photo de téléphone, juste pour donner une idée. Et j'envoie ça de mon téléphone aussi. Oui, je suis encore dans les cartons !

 

mini_18100511542024378415927205.jpg

 

Donc voilà les 9 hommes d'armes! J'en laisse 2 vivants, parce que l'armée de Mallobaude fait marcher les morts a côté des vivants, et que quelques trognes cramoisies ne sont pas pour me déplaire !

 

@KeLeSangKoule: je viens de réaliser que j'ai depuis trouvé en super occasion le pote de Soliman (alias Abu), le baron Odo d'Outremer. Les vieux doivent connaître. Du coup y'a moyen que le duo arrive en bonus!

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.