Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] La geste du chevalier de Basenhau, suite


Scoub

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Scoub a dit :

je viens de réaliser que j'ai depuis trouvé en super occasion le pote de Soliman (alias Abu), le baron Odo d'Outremer. Les vieux doivent connaître. Du coup y'a moyen que le duo arrive en bonus!

C'est bon çà !

Bon je passais en vitesse, mes pinceaux m'attendent depuis 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 23:25, Scoub a dit :

Hello! Tout à fait, j'utilise les corps de mes pauvres hommes d'armes que j'accouple sauvagement avec des têtes et des bras voire des pieds de squelette ou de zombie. J'utilise aussi parfois de simples squelettes à qui je file un chapeau et un pavois breto.

Pour le weathering, c'est pas sorcier, j'y vais à l'Agrax, Armor Wash de chez P3, et ryza rust au blister. Et Agrellan pour le bas des vetements!

 

Ok pour les conversions, ça fait un moment que je n'avais pas vu d'homme d'armes bretonniens, j'avais un petit doute. Si tu as l'occasion de nous montrer des wips de tes conversions avant la finalisation, je suis preneur ! Notamment avant les boucliers, pour mieux admirer le travail.

 

Tes prochaines recrues ont l'air tout aussi bien réalisées... Mais les photos sont un petit peu petites !

Toujours curieux de voir la suite ! Continues comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 08:43, slk a dit :

Ok pour les conversions, ça fait un moment que je n'avais pas vu d'homme d'armes bretonniens, j'avais un petit doute. Si tu as l'occasion de nous montrer des wips de tes conversions avant la finalisation, je suis preneur ! Notamment avant les boucliers, pour mieux admirer le travail.

 

Je peux essayer de faire un petit pas à pas sur les prochains. Mais grosso modo les corps des hommes d'armes sont d'un bloc, avec les avant bras et les têtes libres. Ça laisse peu de personnalisation.

 

Pour le moment j'en ai 6 sur l'établi, ça donne ça après le weekend.

 

IMG_20181008_000416_zpsdnfoxbnm.jpg

 

Les couleurs de base sont posées, j'ai fait quelques lavis et travaillé l'os (bouffé par la photo). J'ai aussi égratigné quelques boucliers et commencé la rouille (métal-lavis-ryza). Pour les armoiries, j'attends encore un peu mais, j'ai quelques options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Moussillon, cette merveilleuse contrée de Bretonnie, toujours un plaisir de voir ce que les gens nous proposent avec et ici ça semble super bien partie.

 

J'attends de voir l'unité complète avec le mix vivant/mort, le rendu sera surement top.

 

Ce sujet m'a aussi permis de découvrir le Ryza, moi qui avais lâché les peintures GW depuis un moment je me dis que j'ai peut-être manqué quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où as tu pris les boucliers ?

J'ai plein de PDF d'armoiries, es tu intéressés? 

Il y a 7 heures, Scoub a dit :

Pour les armoiries, j'attends encore un peu mais, j'ai quelques options !

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoouuuub !

J'ai pas eu l'occasion de poster ici encore, mais je fut tout de joie en te voyant parmi les candidats au CDA !

Et très heureux de retrouver tes chevaliers décatis :)

 

Je viens de voir tes pavois découpés, et ça me confirme que je me suis un peu loupé en faisant le mien... je vais y retourner scalpel à la main !

Mais plus globalement, ce sont tes conversions qui sont top. Ça fait partie des plus belles figurines de squelette que j'ai croisé. Une année de bonheur à suivre ton sujet  !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 15:39, HazelNut a dit :

D'où as tu pris les boucliers ?

 

Ce sont les boucliers des hommes d'armes breto. On est a la limite du pavois.

 

@Elwin : sur cette fournée, je n'ai changé qu'un pied. Une fois en unité, on ne le remarque pas forcément, donc c'est vraiment pour me marrer !

 

@Jaeckel et @ZibZee: merci !

 

Du coup l'avancée des boucliers, les couleurs de base sont posées et j'ai fait un petit lavis pour donner du corps au jaune!

 

IMG_20181010_232810_zpseowkbozs.jpg

 

La wyverne en impro est a retoucher, mais bon pour un coup d'essai j'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes squelettes sont bien parties!

Et les bouclar sont au poil! si d'ailleurs ce ne sont que des freehand, féloche! très réussi

 

Tes conversions sont franchement bien senties. Un bon esprit d'association que tu as :)

Les poses sont sobre, mais ça colle bien a des squelettes patauds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jaune, ce jaune !! Magnifique ! Quelle chaleur. Je suis super fan pour de l'héraldique.

 

Et tes corps de bretonniens se marient super bien avec la taille des crânes, ce qui n'est pas toujours gagné.

 

Je suis fan de tout ça. Et bravo pour les free hand !

 

Edit : d'ailleurs peux-tu me dire comment tu poses ton jaune ? Je suis en train de faire une commande de peinture et je n'ai plus guère de jaune correct.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha quelle verve mon bon Marell! 

Pour le jaune, c'est sous-couche blanche et plusieurs couches fines de Cygnus Yellow (chez P3). Ensuite, lavis généreux de Cassandora Yellow (Citadel).

 

Sinon, j'ai avancé les boucliers !

 

IMG_20181012_080806_zpsmwkoltak.jpg

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jaune, mais ce jaune, quand je pense au mien qui est affreux, je suis jaloux.

 

Et en plus monsieur fait même des freehands sur l'avant, mais en plus il peint l'arrière avec les nervures du bois.

 

D'ailleurs tu utilise un feutre fin pour faire les nervures du bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 23:44, Scoub a dit :

La wyverne en impro est a retoucher, mais bon pour un coup d'essai j'en suis content !

Elle est déjà impec ! Il y a vraiment pas grand chose à reprendre, fait gaffe à pas tout gâcher :)

C'est tout fait à main levée, ou il y a du décalco bretos avec ? Quoi qu'il en soit les motifs sont savamment placés. On reconnait bien là le féru Scoub en matière médiévale !

Tes dessins de nervures au dos des bouclier sont très (trop ?) propres, ça gagnerait à être un poil plus irrégulier. Après, selon le traitement prévu ensuite, peut-être que ce n'est pas la peine de s'embêter avec ça.

Au niveau des nœuds je trouve que les courbes se suivent trop les unes les autres pour la forme. Je pense que ça devrait s'atténuer beaucoup plus vite (notamment sur celui en bas à droite, où le nœud impacte la forme des nervures sur presque toute la largeur du bouclier...) Celui du bas-milieu est beaucoup plus crédible, par exemple, selon moi. Je pinaille, hein, c'est déjà cool que tu prennes la peine de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

On va commencer par une petite histoire histoire d'alimenter le MILOU avant de faire le courrier du cœur des lecteurs!

 

Poussevent souleva une fesse pour lâcher un pet sonore.

Son voisin ne haussa pas même un sourcil, et parut ignorer le bruit. Le feu crépitait alors que le jeune écuyer dévorait sa seconde grenouille, grillée à point.

 

Il était parti au-devant de son seigneur, afin de reconnaitre les environs et de marauder un peu. Mais il lui avait formellement interdit de se faire repérer. Et Agne de La Tour de Créquy, seigneur d'Olliergues, n'était pas homme à parler en l'air. Sa cruauté et son "interprétation" de la justice étaient connues même en dehors de son fief, et si la terre y était plus fertile que chez ses voisins (ce qui signifie en Moussillon qu'on n'y trouvait pas que des cailloux), certains racontaient que c'était parce qu'elle était gorgée du sang des gueux qu'il envoyait droit au gibet. Poussevent massa inconsciemment sa nuque, puis retira vite sa main, en priant pour ne pas s'attirer le mauvais sort.

 

Il avançait de nuit, dormait la journée dans quelque abri de fortune, évitait les routes et les chemins, passait par les bois. On racontait que les Hommes-betes n’étaient pas venus roder dans les parages depuis au moins 10 ans. L'écuyer eut apprécié que ce soit encore vrai aujourd’hui. Il avait posé ses bagages un peu avant l'aube, dans un coin reculé, non loin d'un petit ruisseau. Ce n'est qu'une fois assis, en déchaussant ses bottes, qu'il s'était rendu compte de la présence de l'homme. Un fugitif, pas de doute possible. Ils se firent face un instant, Poussevent hésitant à disparaitre prestement, mais tous deux partageaient la même condition misérable et un accord tacite avait été passé sans l'ombre d'une parole. Pas plus qu'ils n'avaient discuté après cela. L'écuyer avait déplacé un peu ses affaires, laissant au fuyard la primauté du lieu. Il le surveillait toutefois du coin de l’œil, connaissant un peu les canailles dans son genre, toujours prêt à vous égorger pour un quignon de pain. Mais l'homme n'avait montré aucune animosité. Poussevent le trouvait même un peu piteux - ce qui suffisait à classer l'homme chez les cas désespérés.

 

Un peu de compagnie, aussi taciturne fut-elle, n'était au fond pas pour lui déplaire. Il avait allumé son petit feu de son coté, grillé quelques grenouilles, et mangeait en lorgnant du coté de son voisin, dont le regard l'accrochait parfois pendant de longues minutes avant qu'il ne finisse pas détourner la tête.

Il ne dormit qu'un temps bref, se réveillant parfois en pensant entendre un bruit, se redressant, cherchant l'homme des yeux. Mais rien. Il finit par s'assoupir profondément, éreinté par sa nuit.

 

Au matin, l'homme n'avait pour ainsi dire pas bougé. Poussevent refit son paquetage, plus serein, et sella son cheval. Mais avant de partir, il s'approcha de son compagnon de nuitée.

- Je te prends ça, si tu l'permets. Les miennes sont bonnes à jeter!

Et il défit prestement les bottes du pendu.

 

Moussillon, terre d'espoir et de rêves!

Voilà voilà...

 

Le 12/10/2018 à 12:21, Letchaï a dit :

Purée ton jaune est super propre et bien pétant ! C'est de l'aéro ?

 

Cher Letchaï,

Pas d'aéro ici! Je commence à arriver à quelque chose avec mes vieux pinceaux, donc une grosse flemme de tout réapprendre. Mon jaune peut paraitre propre, mais au final je le pourrit comme il faut avec mon weathering sauvage. Joie!

 

 

Le 12/10/2018 à 16:02, le toy a dit :

Purée je suis passé à côté de ça!!!! il y a des gars qui sont dingue dans ce CDA ...

 

Franchement tes boucliers rien que les free hand mérite un TUTO!!! tu trace avant au crayon ??

 

J'ai parfois des doutes sur l'utilité de ce que je fais, ce petit détail à la c.. que personne ne verra, mais c'est plus fort que moi. Je ne me soigne pas. Pour les free-hand, je note dans un coin de faire des photos pendant. Je trace au pinceau, avec une couleur légère et facilement recouvrable. Après je peux repasser au gris, pour voir si ça passe bien, et enfin au noir. Je pars toujours du clair vers le foncé, donc dans le cas ou mon lys est d'or sur fond de sable, je dessiner autour du lys avec le noir.

 

Le 12/10/2018 à 21:22, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

les découpes sur les boucliers bretonniens sont très bien pensées. La peinture du jaune est magnifique. Les free-hands sont superbes et fins.

C'est vraiment classe !:clap:

 

Bonne continuation.

 

Merci mon petit Rincevent! De ton coté, ton sujet a ravivé chez moi l'envie de peindre mes mercenaires! Rah! Diantre! Armées de la V6, unissons-nous!

 

Le 12/10/2018 à 23:15, Azyris a dit :

Ce jaune, mais ce jaune, quand je pense au mien qui est affreux, je suis jaloux.

 

Et en plus monsieur fait même des freehands sur l'avant, mais en plus il peint l'arrière avec les nervures du bois.

 

D'ailleurs tu utilise un feutre fin pour faire les nervures du bois ?

 

C'est l’intérêt de peindre des morts gadouilleux, j'ai pas besoin d'avoir une couleur propre sur mon final ^_^

Pour les nervures, c'est peinceau fin et Rhinox Hide un poil dilué, ça passe crème!

 

Il y a 22 heures, Elwin a dit :

Excellente l'héraldique! Je prends ca comme un défi, je vais essayer de faire aussi bien.

 

Vu ton niveau, ça ne devrait pas poser de problème! Après, l'héraldique, c'est ce que je préfère chez les bretos (ça et rater mes charges, évidemment).

J'essaie de rester "fluff", à savoir que mes gueux portent la livrée de leur seigneur. Y'aura donc des chevaliers pour porter ces blasons là au cours du CdA!

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Elle est déjà impec ! Il y a vraiment pas grand chose à reprendre, fait gaffe à pas tout gâcher :)

C'est tout fait à main levée, ou il y a du décalco bretos avec ? Quoi qu'il en soit les motifs sont savamment placés. On reconnait bien là le féru Scoub en matière médiévale !

Tes dessins de nervures au dos des bouclier sont très (trop ?) propres, ça gagnerait à être un poil plus irrégulier. Après, selon le traitement prévu ensuite, peut-être que ce n'est pas la peine de s'embêter avec ça.

Au niveau des nœuds je trouve que les courbes se suivent trop les unes les autres pour la forme. Je pense que ça devrait s'atténuer beaucoup plus vite (notamment sur celui en bas à droite, où le nœud impacte la forme des nervures sur presque toute la largeur du bouclier...) Celui du bas-milieu est beaucoup plus crédible, par exemple, selon moi. Je pinaille, hein, c'est déjà cool que tu prennes la peine de faire ça !

 

Que du free-hand, mon petit Zib (on se connait, maintenant!) Parce que j'arrive jamais à poser proprement une décalco, mais chut!

Pour les nervures, je suis complètement d'accord avec toi, il me faut vraiment un modèle sous les yeux pour les 30 premiers, après ça roulera. Je ne vais pas les refaire, parce que c'est l'arrière d'un bouclier, et qu'il faut se tordre le cou pour les voir. Mais je sais que mes boucliers sont peints, et je suis content :wink:

 

Donc, une petite fournée de photos surexposées rien que pour vous! Promis, je sors le petit studio à l'occasion, mais pas aujourd'hui hélas!

Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du cœur d'la Bretonnie... 6 pécores d'outre-tombe

 

IMG_20181014_145710_zpsrtot8lh2.jpg

 

IMG_20181014_145909_zps69jlfyhf.jpg

 

Dicton bretonnien du jour: Accrochons-nous à notre passé, puisque nous n'avons pas d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Scoub a dit :

Dicton bretonnien du jour: Accrochons-nous à notre passé, puisque nous n'avons pas d'avenir.

 

Et : "Ne nettoyons pas nos guêtres, ainsi personne ne saura quand nos sphincters ont lâché !"

Cela ne s'applique plus dans ce cas bien évidemment, mais la volonté d'exhaustivité m'impose cet ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scoub a dit :

IMG_20181014_145909_zps69jlfyhf.jpg

 

Dicton bretonnien du jour: Accrochons-nous à notre passé, puisque nous n'avons pas d'avenir

Salut, super squelette, ils sont top, c'est propre et bien exécutés. 

Histoire d'apporter une critique autre que ouah c'est beau. 

C'est étrange que le jaune du corps du squelette soit limite plus claire que le jaune du bouclier alors que celui ci est derrière, sa me paraît illogique. 

Du coup sur le squelette, ils ressort plus que le bouclier lui même.  C'est dommage ( A mon goût . 

Et l'éclairecissement inférieur du bras ne vas t'il pas trop en dessous ? 

Enfin qu'en on arrive à des détails  comme cela, c'est qu'on est dans du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.