Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] La geste du chevalier de Basenhau, suite


Scoub

Messages recommandés

Très chouette cette première session vivement la suite que j'ai hâte de découvrir !

Franchement la goule pas impec. Elle donne un peu l'impression de trainer avec eux pour leur chiper un os ou deux de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie première session.
Juste un petit bémol, les socles: il n'y a pas l'air d'y avoir de texture dessus, juste des feuilles et des touffes d'herbe collées, j'me trompe ?
Et c'est dommage car le marron utilisé est pas raccord avec la poussière accumulée sur le bas des figs (bon ok c'est pas forcément au même endroit...)
D'ailleurs tu peux me rappeler la couleur que tu s utilisée pour faire cet effet poussiéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo!

 

Allez, peu de temps consacré au Hobby ces dernières semaines à part un fort sympathique tournoi à Rouen pour lequel j'ai honteusement emprunté des figs peintes à un ami.

 

Le 14/12/2018 à 09:54, Gr3g a dit :

Superbe ! Ton kitbashing est excellent ! On a véritablement l'impression qu'il s'agit de figurines originales. Ta peinture est extra elle aussi, non seulement tout ce qui motifs et métal est parfaitement réalisé mais alors ce weathering... Il fait parfaitement le lien entre des pièces qui n'ont rien de lambeaux à la base et les corps squelettiques qu'elles contiennent.

C'est très fort, bravo !

 

Oulà, merci! Je rougis!

 

Le 14/12/2018 à 18:20, thyrio a dit :

Il me tarde de voir les chevaliers que tu vas nous réaliser en S2.

 

Wait for it...

 

Le 14/12/2018 à 21:41, tueur nain a dit :

Jolie travail sur tes squelettes, biens crasseux comme il faut!

 

Merci Tueur nain! Le weathering sur les squelettes, faut le pousser, y'en a (presque) jamais de trop!

 

Le 17/12/2018 à 21:33, ZibZee a dit :

Très chouette cette première session vivement la suite que j'ai hâte de découvrir !

Franchement la goule pas impec. Elle donne un peu l'impression de trainer avec eux pour leur chiper un os ou deux de temps en temps ^^

 

Quoi, ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

A la base c'etait surtout pour changer de l'os, faire un truc un peu en chair et tester des couleurs! Mais c'est vrai qu'en mascotte ou en chien truffier, elle est pas mal!

 

Le 18/12/2018 à 09:01, Letchaï a dit :

Une bien jolie première session.
Juste un petit bémol, les socles: il n'y a pas l'air d'y avoir de texture dessus, juste des feuilles et des touffes d'herbe collées, j'me trompe ?
Et c'est dommage car le marron utilisé est pas raccord avec la poussière accumulée sur le bas des figs (bon ok c'est pas forcément au même endroit...)
D'ailleurs tu peux me rappeler la couleur que tu s utilisée pour faire cet effet poussiéreux ?

 

Ah, mon grand dilemme: les socles! En fait si, ils sont texturés au Stirland mud, avec lavis et brossage, mais ça ressort très mal sur la photo et à la base c'est déjà léger :(

Après, c’est de la boue séchée qu'ils ont sur eux, donc c'est plus clair, mais il est vrai que je peux encore rajouter une petite bordure de boue fraiche tout en bas des vêtements.

Pour les vêtements salis, c'est du Agrellan earth tapoté à la mousse de blister!

 

J'ai profité d'une demi-journée sans compagne et sans enfant pour ranger mon établi peinture, trier mes rabiots et remonter de la cave les figs pour les prochaines sessions, mais ca m'a pris un temps fou (surtout à tout déplacer/trier, et à remonter mes hommes-betes des fois que...).

J'ai quand même pu poncer pas mal de choses (ce qui est compliqué en temps normal) pour avoir des figs exploitables sur les prochaines sessions. Nous sommes donc le 24 et je m'attaque à la peinture de ma session 2, tout va bien, à ce rythme je pourrais être le prochain MdA, hein @Galthor-BD ?

 

3e2844db-6be5-49c5-8c9a-4e3f279adb4d-ori
 
J'ai doonc préparé 4 chevaliers et 3 écuyers, ça me permettra de pouvoir arriver à faire quelque chose!
Le chien compte comme un écuyer, au fait ^_^
 
Allez, le temps de se plier aux festivités, et j'attaque la peinture mercredi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

session ambitieuse avec tous ces cavaliers ! J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir réaliser en peinture. Un a priori un peu négatif pour moi sur la figurine du loup funeste : je n'ai jamais aimé ces figurines. Tu n'y es pour rien, les goûts, c'est personnel. Mais je reconnais que l'idée est bonne.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 21:51, Scoub a dit :

J'ai profité d'une demi-journée sans compagne et sans enfant pour ranger mon établi peinture, trier mes rabiots et remonter de la cave les figs pour les prochaines sessions, mais ca m'a pris un temps fou (surtout à tout déplacer/trier, et à remonter mes hommes-betes des fois que...).

 

HAHA, on en est tous là mon bon Scoub :)

 

On grappille des minutes et des petits moments ici ou là pour ranger, trier, sortir... J'ai encore un élément de décors qui traîne sur un coin de la table à manger alors que j'écris ces lignes.

 

Tu nous présente une très belle et ambitieuse deuxième session, bravo. En fait... Je me rends compte que je ne présente pas du tout mes figs non peinte, mais ton sujet me fait penser que c'est sympa de présenter le travail et l'objectif avant de s'y mettre. Je ferai ça pour ma session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 11:51, Scoub a dit :

 

Le 17/12/2018 à 21:33, ZibZee a dit :

Très chouette cette première session vivement la suite que j'ai hâte de découvrir !

Franchement la goule pas impec. Elle donne un peu l'impression de trainer avec eux pour leur chiper un os ou deux de temps en temps ^^

  

Quoi, ma goule, qu'est-ce qu'elle a ma goule ?

A la base c'etait surtout pour changer de l'os, faire un truc un peu en chair et tester des couleurs! Mais c'est vrai qu'en mascotte ou en chien truffier, elle est pas mal! 

MEA CULPA ! je voulais écrire "passe impec" et non "pas impec". Le correcteur automatique, tout ça... Navré, je ne m'étais pas relu. Je la trouve top dans son rôle et sa peinture, justement !

 

Une session 2 qui s'avère bien fournie ! Sept cavaliers et un chien, rien que ça... Le cheval en os du fond à l'air plutôt cool et j'approuve à 100% l'idée du chien parmi les écuyers !

Bonne peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Roh le mec un mois de passé et pas une figurine de peinte. La honte abyssale.

Oh eh l'autre, c'est un des seuls qui est presque aussi lent que moi et il se la raconte !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 13:13, Galthor-BD a dit :

Roh le mec un mois de passé et pas une figurine de peinte. La honte abyssale.

Hannn comment que c'est missant ça! surtout que le môsieur Galhor il a rin peint non plus :whistling:

 

Le port de ces chevalier est quand même bien classe malgré leur age digne de ton fluff de déterrés^^

Par contre pourquoi les ecuyer ont-ils encore toute leur peau intacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo, bonne année 2019, plein de peinture, de pitous et de projets!

 

Premier message de l'année sur ce sujet qui avance par à-coups!

 

Le 24/12/2018 à 12:50, Rincevent a dit :

Salut Scoub,

 

session ambitieuse avec tous ces cavaliers ! J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir réaliser en peinture. Un a priori un peu négatif pour moi sur la figurine du loup funeste : je n'ai jamais aimé ces figurines. Tu n'y es pour rien, les goûts, c'est personnel. Mais je reconnais que l'idée est bonne.

 

Merci Rincevent ! J'espère que ton œil va mieux !

Pour l'ambition, on verra, c'est surtout que j'ai des écuyers et des chevaliers, ça permet de varier les plaisirs ! Pour le loup, la sculpture me laisse perplexe : l'idée est là mais la réalisation laisse a désirer sur la sculpture... 

 

Le 27/12/2018 à 03:17, marell le fou a dit :

 

HAHA, on en est tous là mon bon Scoub :)

 

On grappille des minutes et des petits moments ici ou là pour ranger, trier, sortir... J'ai encore un élément de décors qui traîne sur un coin de la table à manger alors que j'écris ces lignes.

 

Tu nous présente une très belle et ambitieuse deuxième session, bravo. En fait... Je me rends compte que je ne présente pas du tout mes figs non peinte, mais ton sujet me fait penser que c'est sympa de présenter le travail et l'objectif avant de s'y mettre. Je ferai ça pour ma session 3.

 

Merci Marell. Depuis ce WE ma fille réclame aussi a toucher les figs sur l'établi, ça ajoute quelques difficultés à mes sessions peinture !

 

Le 28/12/2018 à 15:11, ZibZee a dit :

MEA CULPA ! je voulais écrire "passe impec" et non "pas impec". Le correcteur automatique, tout ça... Navré, je ne m'étais pas relu. Je la trouve top dans son rôle et sa peinture, justement !

 

Une session 2 qui s'avère bien fournie ! Sept cavaliers et un chien, rien que ça... Le cheval en os du fond à l'air plutôt cool et j'approuve à 100% l'idée du chien parmi les écuyers !

Bonne peinture :)

 

J'ai cité Johnny et c'est passé inaperçu, snif!

 

Le 29/12/2018 à 17:25, kreell a dit :

Hannn comment que c'est missant ça! surtout que le môsieur Galhor il a rin peint non plus :whistling:

 

Le port de ces chevalier est quand même bien classe malgré leur age digne de ton fluff de déterrés^^

Par contre pourquoi les ecuyer ont-ils encore toute leur peau intacte?

 

Aaaaah. C'est que je n'ai pas pu me résoudre à martyriser ces figurines d'ecuyers V5 que je trouve absolument géniales. Et un peu galère à trouver à un prix honnête désormais. Mais tu as raison, rien ne m'empêche en fait de leur donner un teint de zombie !

 

Je profite que mes blasons sont choisis pour vous les soumettre pendant que mes écuyers avancent à pas de loup:

 

02f40a38-e726-4cd4-baa3-5842d82abdd2-ori

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont top, quoi dire d'autre ?

Ces hermines sont impressionnantes !

À la limite, c'est peut-être la tour que je trouve mal placée... avec le damier c'est trop chargé à l'avant, et pas assez à l'arrière. Il y aurait pas moyen de la mettre à cheval sur le blanc/rouge arrière ? (ou juste sur le rouge, comme actuellement). Enfin je chipote, parce que ça va très bien comme ça quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une demie-tour côté rouge, monsieur le modérateur section modélisme (les félicitations sont de rigueur, non?)

J'ai peur qu'on perde beaucoup en lisibilité ! Après la tour est en gris sur la photo, je vais voir pour la passer en blanc pétant voir si on gagne en pep's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoub a dit :

Tu veux dire une demie-tour côté rouge, monsieur le modérateur section modélisme (les félicitations sont de rigueur, non?)

J'ai peur qu'on perde beaucoup en lisibilité ! Après la tour est en gris sur la photo, je vais voir pour la passer en blanc pétant voir si on gagne en pep's.

Soit ça (mais effectivement problème de lisibilité sur une tour) soit d'une autre teinte.

Après comme je l'ai dit, ça passe bien comme c'est maintenant, et si tu réussis à lui donner un poil plus de peps, ça sera très bien !

Je sais pas si les félicitations sont de rigueur, mais merci ^^ @Rincevent a hésité entre MSM et MM'S, mais je vois que toi tu fais la version complète et sans acronyme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

n'écoute pas ZibZee ! Il est dans une passe de défi à lancer !

Moi, j'aime toujours autant tes tracés ultra-précis. Les dessins à l'avant sur l'ensemble des montures ne me choquent pas. Le concept se défend avec la fierté exacerbée des chevaliers bretonniens : ils veulent toujours se confronter de face à leur ennemi, l'arrière, ils s'en fichent un peu...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 10:31, ZibZee a dit :

Ben ils sont top, quoi dire d'autre ?

Ces hermines sont impressionnantes !

À la limite, c'est peut-être la tour que je trouve mal placée... avec le damier c'est trop chargé à l'avant, et pas assez à l'arrière. Il y aurait pas moyen de la mettre à cheval sur le blanc/rouge arrière ? (ou juste sur le rouge, comme actuellement). Enfin je chipote, parce que ça va très bien comme ça quand même !

 

Tu pourrais faire le damier sur le cheval et la tour sur la toge ... non ne me remercie je suis en super forme ce soir.

D'ailleur je crois que le nouveau modérateur ne l'a pas fait celle là sur son CdA.... un petit défi l'affreux :)

 

super précis les free hand come d'habitude :)

 

bonne suite et bonne année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très jolis ces caparaçon! Très réguliers en effet. T'as du bien mettre du temps la dessus.

Alors, as tu relevé le defi du sieur zibzee? ou t'as juste fini les figs comme tu le prévoyais?

 

Le 03/01/2019 à 19:46, Rincevent a dit :

[...]des chevaliers bretonniens :[...] l'arrière, ils s'en fichent un peu...

C'est sur que vu leur état ils ne courent plus trop la gueuse la :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

Entre les journées de boulot à rallonge et ma fille qui refuse de s'endormir avant 22h30, les soirées sont courtes et les week-end chargés.

Bref, ça a avancé, mais pas forcément sur ce que j'aurais aimé.

Ajoutons à ça un petit tournoi la semaine prochaine (est-ce que ça vous tente des photos ?) qui nécessite des figs qui trainaient depuis des lustres sur l'établi et on a un planning absolument pas respecté, merci @Galthor-BD de venir taper sur mes petits doigts quand vous le pourrez!

 

Donc, les chevaliers n'ont presque pas avancé! J'ai quand même fini pour @dantedecryde les autres parties en damier des fois que ça aide.

4849ed25-e3a8-4ec3-ad23-3f7aa401c91b-orid94b74c2-156e-4f20-a412-0de3926d6958-orib32e4be9-3f4d-4d8b-aa33-92ae5609dad1-ori

 

J'utilise un orange très léger pour faire de belles lignes droites à main levée, que je reprends à l'envie si jamais je me suis foiré. J'imagine qu'avec du scotch de modélisme on peut s'aider pour faire des bandes régulières, mais sinon ca finit par aller avec l'habitude. Ensuite y'a plus qu'à remplir les cases!

 

J'ai quand même avancé sur d'autres figs!

 

0975c6ad-40e0-409e-89e0-235cae4a8be8-ori

 

Mes indispensables écuyers montés, redirecteurs valeureux quand ils ne fuient pas, qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois.

Mais je compte également jouer un "castellan", donc un chef paysan, équipé d'une couronne qui le rend sorcier (le chapeau de sorcier pour les anciens de Battle), et je trouvais que pour un mec un peu dérangé mais paysan, Jules le Bouffon ferait l'affaire!

 

38952f81-7709-48fc-9ed4-1888f5355830-ori

 

Je me suis aussi essayé à faire un knight forlorn (grosso modo un chevalier de la Quete à pied) sur la base d'un garde des cryptes.

 

2477b37b-4f72-47b3-8ea6-d6df0b726272-ori

 

Et j'ai poussé un peu les détails sur mon écuyer le plus avancé:

 

161143b0-2477-4e2d-a7ae-9ab645f81140-ori

 

J'ai aussi fait joujou sur les tissus du chien mort, pour le moment y'a de l'idée mais la fig ne me plait toujours pas :(

 

c2505d97-e80c-4691-bd6c-5e3666bab129-ori

 

Voilà! A l'heure actuelle je bloque sur la recette à employer pour rendre un effet bois correct sur les arcs de mes écuyers, du coup si quelqu'un à un truc, je suis preneur :)

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoub,

 

il y a déjà un sacré boulot abattu. Les free-hands sont toujours aussi fins et précis. Ce sera superbe.

Pour le bois, je pars d'une base sombre et j'éclaircis par traits de plus en plus clairs, mais sans chercher à couvrir les mêmes traits nécessairement. J'insiste sur les zones coudées ou proches des mains pour simuler les frottements réguliers.

Je ne sais pas si ça t'aide tout ce blabla...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 16:29, Rincevent a dit :

Pour le bois, je pars d'une base sombre et j'éclaircis par traits de plus en plus clairs, mais sans chercher à couvrir les mêmes traits nécessairement. J'insiste sur les zones coudées ou proches des mains pour simuler les frottements réguliers.

+1

 

Pas évident les tissus morts pour ton chien. Il y a pas mal de surface, ça n'aide pas... Tu nous posterais une photo plus large ? Tu cherches à avoir quoi comme rendu ?

T'as du culot pour mettre un smiley sur Jules le Bouffon ! Il va rester comme ça ?

Et ton chevalier à pied, l'idée semble bien, mais je me demande si le casque n'est pas un poil trop gros ? Ou alors c'est le fait qu'il repose uniquement sur la colonne vertébrale qui donne cette impression ? En tout cas l'esprit de la fig me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.