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[BA] Combattre Nurgle


Lebowski

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Bonsoir, 

 

J'ai ce week-end un petit rendez-vous contre la Death Guard en 1000pts. 

 

Il joue du Prince Démon, du Typhus, des pox, chaos space Marines... 

Je n'ai pas sa liste en tête mais il est assez tanky, et je me demandais, que faire pour abattre de la Death Guard ? 

 

Merci à vous ! 

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Je n'ai jamais jouer contre death guard, je ne peux que te donner quelques conseils:

 

-Ne pas oublier le stratagème contre les hérétiques.

-Mettre des épée énergétiques.

-Ne pas oublié le grenade krak en phase de tir (Dmg2)

-Essayé de mettre un ou deux sergent avec double pistolet inferno (une unité de 5 scout + son sergent 2x pistolet peut abattre un prince demon T1 s'ils sont bien placés).

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Sans savoir ce que tu joues habituellement (ou ce que tu as à ta disposition), difficile d'être précis. Point de vue lignes directrices (que je suivrais personnellement, sans pour autant être un spécialiste des Blood Angels), je dirais qu'il est préférable de :

  • Empêcher la DG de passer ses pouvoirs psychiques (qui soit la rendent plus tanky, soit t'envoies de la BM à foison). Donc un (voire deux) psyker(s), Méphiston si possible.
  • Multiplier les sources de BM (psykers, scouts, ... pourquoi pas le bombardement orbital si plusieurs unités DG sont regroupées - ce qui arrive souvent au centre de table) pour contourner l'endurance et la sauvegarde. Si tu arrives à dégommer Typhus, tu vas faire bien mal aux poxwalkers aussi ;) 
  • Frapper vite et fort, mais pas forcément tout de suite (la DG va finir par arriver, pas besoin d'aller la chercher à l'autre bout de la table T1). Le piège, surtout pour les BA, serait de se retrouver englué au càc. Au moment où il faut frapper (T2, voire T3 en FEP - tu es plutôt Garde Sanguinienne ou Death Company ?), il faut tuer. Il y a plusieurs moyens de multiplier les attaques pour saturer au càc.
  • Garder un Capitaine pour la contre-charge (avec la relique anti-chaos) dans un petit "castle" d'Hellblasters, Sternguards et/ou Devastators (ou autre source d'armes lourdes comme le Predator ou le Dreadnought fond-de-court), éventuellement avec la bannière, histoire de diminuer les effectifs  adverses avant la charge.

 

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Merci pour ces conseils ! 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Je n'ai jamais jouer contre death guard, je ne peux que te donner quelques conseils:

 

-Ne pas oublier le stratagème contre les hérétiques.

-Mettre des épée énergétiques.

-Ne pas oublié le grenade krak en phase de tir (Dmg2)

-Essayé de mettre un ou deux sergent avec double pistolet inferno (une unité de 5 scout + son sergent 2x pistolet peut abattre un prince demon T1 s'ils sont bien placés).

Je vais me pencher sur ça, relire le codex et jeter un coup d'œil à mes unités. Merci à toi ! 

 

il y a 39 minutes, alt-f4 a dit :

Sans savoir ce que tu joues habituellement (ou ce que tu as à ta disposition), difficile d'être précis. Point de vue lignes directrices (que je suivrais personnellement, sans pour autant être un spécialiste des Blood Angels), je dirais qu'il est préférable de :

  • Empêcher la DG de passer ses pouvoirs psychiques (qui soit la rendent plus tanky, soit t'envoies de la BM à foison). Donc un (voire deux) psyker(s), Méphiston si possible.
  • Multiplier les sources de BM (psykers, scouts, ... pourquoi pas le bombardement orbital si plusieurs unités DG sont regroupées - ce qui arrive souvent au centre de table) pour contourner l'endurance et la sauvegarde. Si tu arrives à dégommer Typhus, tu vas faire bien mal aux poxwalkers aussi ;) 
  • Frapper vite et fort, mais pas forcément tout de suite (la DG va finir par arriver, pas besoin d'aller la chercher à l'autre bout de la table T1). Le piège, surtout pour les BA, serait de se retrouver englué au càc. Au moment où il faut frapper (T2, voire T3 en FEP - tu es plutôt Garde Sanguinienne ou Death Company ?), il faut tuer. Il y a plusieurs moyens de multiplier les attaques pour saturer au càc.
  • Garder un Capitaine pour la contre-charge (avec la relique anti-chaos) dans un petit "castle" d'Hellblasters, Sternguards et/ou Devastators (ou autre source d'armes lourdes comme le Predator ou le Dreadnought fond-de-court), éventuellement avec la bannière, histoire de diminuer les effectifs  adverses avant la charge.

 

 

Merci pour ces précieux conseils.

Tout d'abord au niveau style de jeu, j'aime avoir une  ligne de tir  pour dégrossir les rangs adverses et tenir des objos pendant que la DC et Inceptor vont raser de la résine. 

L'un de mes principals défauts est de ne pas savoir attendre et de tout balancer des que possible, ce qui apparaît très vite comme étant la mauvaise idée. 

 

Je suis plus Death Company, j'ai un petit pack de 10 armée de marteaux tonnerre ! 

 

 

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salut,

1 mephiston : il est très bon, contrede la DG il exprime tout son potentiel (il blesse TOUT sur du deux le tour ou il charge)

2 si tu as les moyen ajoute 2 autres psyker

3 perso contre la DG j'ai toujours rentabiliser mon stormtalon avec BL et CA. Tu le garde tj a distance des psyker (il craint les BM) mais souvent ils ne sont pas plein d'arme a longue porté donc tu peux jouer sur ta mobilité pour allez l'emmerder.

4 Du coup je ne suis pas fan des scout sniper ou du bombarment orbital

5 des hellblaster : parce que des hellblaster ça transforme tout en bouillie (attention a bien les proteger parce qu'il coute tres tres cher)

6 les inceptor ferontbien le taff (si tu ne les envois pas dans un assaut suicide)

7 une déva LM et BL est un must have pour les stratagèmes qui donne des BM.

8 pour la DC si tu as quelques mecs a rajouter a poil ça augmente ton efficacité (ceux qui ce feront tuer en contre charge n'auront pas de marteau) et lemartez est genial

 

Bon faut pas prendre tout ce que je t'ai dis ^^ parce que ça ne rentrera jamais. Prend le plus efficace a ton niveau : genre 1000 points c'est peu : s'il joue PD+Typjus+marée de pox il aura vraisemblablement peu d'anti char -> stromtalon plus interessant

pour contre 3 psyker ça peut faire beaucoup surtout si tu prend lemartes  ect ...

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Ça sent la partie très compliquée... 1000 pts avec Typhus et PD protégés par un rideau de pox boostés aux hormones... Ça va bien se passer! ? 

Grosse force de la dg, le fnp... Et pas de save sur les pox. Donc comme dit precedemment, inutile d avoir de la pa de fou... Mais privilégier une grosse saturation dans les pox (inceptors, razor CA,  stormtalon, deva BL avec stratagème...!

Les chopper au close pourrait être une bonne idée mais se prendre les smites et les 2 gros sur le dos... Donc pas évident! Éventuellement sacrifier une unité sur l extrémité du cordon et se garder une grosse unité avec des persos pour se farcir les 2 thons. Mephiston est très bien puisque le sort de double move lui permet de franchir les pox... Un dread archi, ça le fait aussi mais plus chère. 

Match qui annule les bonus de l un et de l autre... La force contre l endurance... 

Que la force soit avec toi! ?

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Il y a 8 heures, Lebowski a dit :

Je suis plus Death Company, j'ai un petit pack de 10 armée de marteaux tonnerre ! 

 

Je suis assez mitigé à propos de ce genre de pack : oui, ça va flinguer du gros lourd une fois (si la charge est réussie), mais un marteau seul, c'est presque le prix d'une figurine de base avec épée tronçonneuse (4 attaques 3+ à la charge, et tampon pour garder les 2-3 marteaux en vie le plus longtemps possible).

 

La Death Company ne devrait-elle pas plus miser sur la saturation que ce qu'on voit/lit habituellement ?

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1000 points, c'est peu, quand même :D 

 

Après avoir dû faire quelques choix, j'en suis arrivé à ceci :

 

Blood Angels : 1000 points en Bataillon
QG
    Chef Librarian Mephiston  : 145 pts 
        - Pouvoirs : Bouclier de Sanguinius, Ebullition, Rage Débridée (buff des unités et BM, se déplace progressivement avec les Intercessors/Hellblasters pour être au bon endroit lorsque la DC arrive)

    Captain à réacteur dorsal  : 112 pts 
        - Bouclier Storm, L'Echarde de l'Archange, [Codex] Gardien des Âmes (contre-charge, anti-Prince-Démon, une annulation psychique)


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 90 pts 
        - Fusils de sniper, Capes de camouflage

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - Fusils de sniper (sacrifice des capes pour ne pas dépasser les 1000 points)

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        

ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (5) : 132 pts 
        - 3 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines)

    Company Ancient  : 63 pts 
        - Etendart du Sacrifice


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        

TRANSPORT
    Razorback  : 122 pts 
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur

 

Total : 994 points - 29 figurines - 9 unités - 8 PC
 

Le principe consiste à infiltrer les scouts dans des positions à couvert et d'avancer avec la force principale (Mephiston, Capitaine, Company Ancient, Intercessors et Hellblasters, à voir pour le Razorback selon la situation) jusqu'à se retrouver à portée de tir rapide. La Death company arrive T3 (ou T2) pour terminer l'une ou l'autre unité affaiblie par les tirs, et soutenue par les personnages.

 

Stratagèmes utiles : Armoury of Baal (seconde relique pour 1 PC),  Death Visions of Sanguinius (si on veut améliorer le Capitaine), Orbital Bombardment, Descent of Angels (au cas où), Red Rampage, Vengeance for Sanguinius, Armour of Contempt, Honour the Chapter et Only in Death Does our Duty End.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Le razorback ne sert a rien =/ tu ne peux mettre aucune troupe dedans.

Mephistion est plus interessant en mode grosse agression : aile de sanguinus et acceleration

Pour qui est l'etendars du sacrifice ? 

Les hellbaster sont plus interessant avec quelqu'un qui leurs permet de relancer le1 (sinon 1 meurs a chaque tour, voir 2)

Pour les sniper vu que c'est un choix fluff... bah rien a dire ^^

L'echarde est sympa mais pas ultime même contre la DG parce qu'il n'aura surement presque pas de monstre (ou 1 ) donc tu auras une simple épée energetique et même si tu as des monstre en face tu les blessera sur du 5+ (c'est  peu)

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Le Razorback, c'est surtout pour le canon d'assaut jumelé (et, éventuellement, gagner 2 poses en y déployant Méphiston et le Capitaine) :D

 

Méphiston aura tout le temps d'aller agresser en fin de partie. Le but, ici, c'est surtout de profiter de pouvoirs plus "utilitaires" et de ses deux annulations à +1. "Ailes de Sanguinius" sert surtout à atteindre rapidement l'adversaire au corps-à-corps (ce qui n'est pas le but ici). "Accélération" à la place de "Rage Débridée", peut-être ... c'est juste un choix à faire entre le booster lui ou la DC.

 

L'étendard, c'est pour les Hellbalsters et les Intercessors au début (et en soutien de la DC ensuite, s'il est encore là), et le Capitaine donne la relance des 1. Il est censé rester derrière pour la contre-charge éventuelle jusqu'à l'arrivée de la DC, sa relique étant destinée au Prince-Démon dont on parle dans le post initial (et, à priori, ce sera sur du 4+ pour blesser au premier tour de combat, avec possibilité de 1D3 attaques supplémentaires avec Red Rampage et d'autres encore sur 6+ avec Vengeance for Sanguinius).

 

Les Scouts snipers, c'est pour la BM mais, surtout, pour les 3 Troupes requises par un Bataillon. Il vaudrait peut-être mieux aligner deux unités d'Intercessors ?

Modifié par alt-f4
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Tu razor tirera sur 4+ parce qu'il va bouger, et ne fera presque rien en plus c'est la seul ciblé valable pour tout l anti char de ton adversaire... 

 

Si vraiment tu veux un boost autant prendre un librarian à poil, tu le payera moins cher et il fera aussi bien mephiston est un monstre... Sil peut aller au cac 

 

Si tu veux que ton capitaine reste avec les HB met le à poil. Et sers toi de mephiston pour le contre close (c'est un peu dommage mais au moins il pourra s exprimer)

Je doute vraiment que tu rentabilisera ton ancient. A la limite mieux vaut l enlever et garnir ta DC ou tes HB

 

Les scouts sniper font stat 0.77 Bm par tour à 5 soit 1.54 à 10 la plupart des perso ont 4 point de vie... 

 

Moi je te conseil les scout à poil plutôt

 

En gros je trouve qu à 1000 point 350points de fig pour te buffer c'est cher... Et les marines font déjà tout mais moyennement il ne fait pas les pousser dans leurs travers

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La satu avec 3 ou 4 agressors est indispensable, tu as besoin de supprimer ces pox!! 
Un talon pour aller shoot tyhpus si il fait une erreur de placement ou alors encore saturer les pox
Un patron Boubou / marteau et être sur que c'est lui qui se tapera le PD.
Hésites pas a prendre un vindicare en appuis auxiliaire, il peut infliger de la BM a typhus de très loin...


C'est un début d'avis que je vois comme ça ^^
 

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

Trop chers, et le but des scouts snipers c'était de chercher les petits personnage qui boostent les nurgles.

 

C'est, effectivement, l'objectif initial : la DG peut aligner pas mal de synergies de personnages pour booster ses unités (comme les Pox, et même surtout les Pox).

 

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

Tu razor tirera sur 4+ parce qu'il va bouger, et ne fera presque rien en plus c'est la seul ciblé valable pour tout l anti char de ton adversaire... 

 

On parle d'une liste DG avec Typhus, un Prince-Démon, des Marines de la Peste et des Pox (le genre de liste qui finit avec un paquet de Pox au centre et un Typhus tout pimpant au beau milieu). "Tout l'antichar de l'adversaire", ce ne sera pas grand-chose sur un format 1000 points. Et quand bien même : j'en aurais deux, j'en perdrais un par tour, je n'en ai qu'un, je n'en perdrai qu'un.

 

Mais, en attendant, il y a beaucoup de chances pour que les autocanons jumelés tirent une fois minimum (plus le missile-tueur), sans que le blindé ait bougé et avec le Capitaine dans ses 6''. Après, on verra ... s'il est encore là, soit il avancera pour lancer 12 dés à 4+ relance des 1, soit il lancera 12 dés à 3+ (sauf si la position idéale pour attendre la DG permet au Capitaine d'être à 6'' de lui et des Hellblasters/Intercessors, et dépendant des dégâts qu'il a subi).

 

S'il attire le Prince-Démon seul, c'est encore mieux parce que le Capitaine et Méphiston pourront s'en occuper plus tôt :D  

 

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

Les scouts sniper font stat 0.77 Bm par tour à 5 soit 1.54 à 10 la plupart des perso ont 4 point de vie... 

 

Ce qui signifie qu'un tir de snipers et un pouvoir "Ebullition" qui passe peuvent suffire à dégommer un personnage classique. Ici, c'est la DG, et probablement Typhus. Mais si ça se fait en 2, voire 3, tours avant la charge sur les Pox, c'est bon aussi.

 

Le plan d'action général n'est pas d'éliminer les persos en un tour pour charger avec tout le plus vite possible, mais plutôt de mitrailler bien comme il faut ce qu'il faut avant de lancer l'assaut sur le reste. 

 

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

En gros je trouve qu à 1000 point 350points de fig pour te buffer c'est cher... Et les marines font déjà tout mais moyennement il ne fait pas les pousser dans leurs travers

 

Méphiston et le Capitaine sont censés terminer la partie, même s'il n'y a plus qu'eux sur le champ de bataille côté Blood Angels. La Death Guard, ça ne sert à rien d'aller la chercher : elle va finir par arriver toute seule. Le but, c'est de trouver la meilleure position pour l'attendre et profiter du tir rapide et de ne la charger que quand on voit le blanc de ses yeux (même s'il en reste peu).

 

Après, il se peut que ça ne passe pas, mais je trouve, que globalement, on considère les BA comme des gars qui vont frapper fort une fois et se faire dégommer dans la foulée. L'utilisation du Capitaine en détachement auxiliaire d'une soupe Imperium en est la meilleure (et extrême) illustration. Or, les BA ont de quoi attendre, je trouve, pour préparer le terrain à leur assaut final (où ils vont frapper fort, mais où il restera moins d'adversaires pour les dégommer ensuite). La DG est probablement l'adversaire idéal pour tester ce principe ;) 

 

il y a 54 minutes, infirmier_house a dit :

La DG c'est pas de gros tireur, du coup tu rentabiliseras pas des masses la bannière... 

 

Peut-être pas, c'est vrai. Mais je trouve rigolo le coup du FNP 5+ face à la Death Guard. Et, si tout se passe bien, la bannière sera (potentiellement, parce que dépendant de la localisation des unités sur le champ de bataille) toujours là pour permettre aux pertes de la DC de frapper une dernière fois avant de mourir.

 

il y a 54 minutes, infirmier_house a dit :

Évite le librarian a poil... Cher et relativement inutile a mon sens. 

 

Je suis bien d'accord. J'aime pas les figs à poil en général, mais un Archiviste Blood Angel, en plus ... le pauvre ... il doit en avoir des trucs à se reprocher pour être traité de la sorte.

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il y a une heure, Lebowski a dit :

Merci pour tout vos conseils 

 

Une petite question : que veux dire une figurine à poil ?

 

Certains termes m'échappent... 

 

Sans équipement supplémentaire, juste ce que la fig à de base pour dépenser le moins possible.

Le but étant de profiter des avantages donnés comme par exemple les relances de 1 pour un capi, en ayant un coût bas, ou aussi pour remplir les choix d'un détachement avec par exemple une unité de scout à effectif minimal et sans équipement pour pouvoir concentrer tes points dans les unités qui devront faire la partie.

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Bonjour,

 

je joue assez souvent à peu de points,

 

voilà la liste vers laquelle je m'orienterais:

 

Blood Angels : 1000

Détachement : Bataillon

QG
    Captain à réacteur dorsal  : 129 pts
      Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)   ;artiste guerrier;

Chef Librarian Mephiston  : 145 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts
      

    Scout Squad  (5) : 90 pts
    fusils de sniper et capes

    

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
      
SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 105 pts
 Bolter lourd, Lance-missiles, Escouade de Combat,  Armorium Cherub
      

    Devastator Squad  (5) : 105 pts
 Bolter lourd, Lance-missiles, Escouade de Combat,  Armorium Cherub
      

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
  
TRANSPORT
    Razorback  : 116 pts
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé

 

Total : 1000 points - 35 figurines - 9 unités

 

L'idée est d'utiliser les stratagèmes pour faire des BM sur les dévastators.

ça fait quand même 4d3 BM la première fois sur 2+ rr si le capitaine est dans les parages.

 

a+

 

 

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Il y a 5 heures, Chaosdida a dit :

Bonjour,

 

je joue assez souvent à peu de points,

 

voilà la liste vers laquelle je m'orienterais:

 

Blood Angels : 1000

Détachement : Bataillon

QG
    Captain à réacteur dorsal  : 129 pts
      Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)   ;artiste guerrier;

Chef Librarian Mephiston  : 145 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée Sanguine, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Seigneur de la Mort, Châtiment


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts
      

    Scout Squad  (5) : 90 pts
    fusils de sniper et capes

    

    Intercessor Squad (5) : 90 pts
      
SOUTIEN
    Devastator Squad  (5) : 105 pts
 Bolter lourd, Lance-missiles, Escouade de Combat,  Armorium Cherub
      

    Devastator Squad  (5) : 105 pts
 Bolter lourd, Lance-missiles, Escouade de Combat,  Armorium Cherub
      

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts
  
TRANSPORT
    Razorback  : 116 pts
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé

 

Total : 1000 points - 35 figurines - 9 unités

 

L'idée est d'utiliser les stratagèmes pour faire des BM sur les dévastators.

ça fait quand même 4d3 BM la première fois sur 2+ rr si le capitaine est dans les parages.

 

a+

 

 

J'ai bien saisi l'idée, la liste à l'air assez sympa et je t'en remercie ! 

Je suis juste étonné que l'on fait un trait sur la Death Company 

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