Aller au contenu
Warhammer Forum

Débriefing Orktober Fest XI 29/30 Septembre 2018


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ouvre le débrief en tant qu'organisateur général de la manifestation (9ème Âge, KoW, X-Wing, Guild Ball).

Si vous avez des remarques à nous faire remonter afin de nous améliorer pour les tournois suivants, n'hésitez pas à le faire ici.

 

Je vous annonce d'ores et déjà que nous n'avons pas pu obtenir la salle pour le premier trimestre 2019. Il n'y aura donc malheureusement pas d'Ork & Games IV en 2019 en Mars/Avril comme les 3 années précédentes. :crying:

 

Pour l'Orktober Fest XI qui vient de s'achever, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à y participer que toute l'équipe d'organisation des Ork' n Roll que j'ai eu la chance de diriger en a eu à vous accueillir. Je note quelques points à améliorer à l'avenir :

1- Prévoir davantage de légumes d'accompagnement, car les parts étaient un peu justes en haricots le samedi et en pommes de terre le dimanche.

2- Passer aux éco-cup pour servir la bière (les bouteilles en verre sont interdites dans la salle par le règlement intérieur de celle-ci). C'est plus écolo, ça mousse beaucoup moins, et c'est plus rapide à servir !

3- Se montrer impitoyable à l'avenir avec le comportement de plus en plus consumériste de quelques participants qui s'inscrivent au dernier moment, payent en retard, se désistent au dernier moment ou ne prennent pas la peine de prévenir qu'ils n'ont pas l'intention de venir alors qu'ils se sont pré-inscrits, sans compter ceux qui font un caprice et se barrent au beau milieu du tournoi en laissant leur partenaire de doublette dans la m***e !  

 

Si je dois encore organiser à l'avenir, ces gens-là seront systématiquement désinscrits sans autre forme de procès ni recours possible car ce type de comportement est (AMHA) totalement irrespectueux vis à vis du travail fourni (bénévolement) par toute une équipe qui se casse le c** à vous mitonner un tournoi aux petits oignons pour vous permettre de passer un bon weekend. Je m'empresse de préciser que ces griefs ne s'appliquent pas aux 40 joueurs de 9ème Âge, pour lesquels il n'y a eu aucun problème. Pour les autres : à bon entendeur ... :-x

 

Pour terminer, nous avons retrouvé 2 sweets à capuche oubliés dans la salle dont voici les photos :

 sweet_11.jpg sweet_10.jpg

 

Leurs propriétaires peuvent m'envoyer un MP pour que nous trouvions ensemble un moyen de les leur restituer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super week end des copains de la bière du soleil, on vient d'Ariège montré aux gens de la plaine de quel bois on se chauffe en montagne 

 

débrief du tournoi

+ belles tables avec des beaux décors

+ la bouffe au top même si prévoir un menu végétarien pour ceux qui mangent pas de viande serait top

+ les adversaires tous excellent et fairplay

+ les magnifiques armées même kim nous sort des petits poney ^^

 

- y'en a pas :)

 

débrief des parties

Première partie contre les gringos

mauvais appariement mon nain se retrouve face au rat, mon dragon tombe contre doublette de terror bref la merda ! on se fait roulez dessus

je sauve des points grâce à une charge héroïque des kroxi sur le flanc des grailleux et mon hello kity perd alors qu'il menait toute la partie (genre daemon engine + duc perdu dernier tour 2000pts...) on perd la ronde sans se faire capper 55/25

 

Deuxième partie la poutre (qui porte bien son nom^^)

Bah cette fois je me sacrifiie sur un match up non favorable roi des tombes DS de char, je donne un bon match à mon dragon et mon ogre mais le manque d'expérience fait qu'on se fait roulé dessus merci kim qui apporte qq points

on se fait capper 60/18

 

Troisième partie les machine à lavaur

je joue contre un haut elfe qui ne connait pas les salamandres il apprend à les connaitre dans la douleur^^ je gagne à la bash et nul le scénar, mon nain fait un 10/10, mon démon gagne et mon elfe dragon perd pas de trop. on gagne la ronde première victoire allez l'ariège !!! je crois 50/30

 

Quatrième partie les ratons lavaur

je joue contre un empire full buf je perd scénar sur un test de cd à 4 réussi et à la bash le reste de l'quipe se fait aussi mangé on se fait proprement retourné mon dragon elfes noirs prend la DS de mouche mais en retour se fait table rasé, , match miroir nain l’expérience parle, mon démon kim arrive à gratter qq point sur l'ogre... cappage 60/11

 

Cinquième partie les pilous

je sacrifie kim sur l'autel du rat cornu pour avoir des bons match up, mon dragon elfe retourne un homme bête qui loupe des test de cd important, mon nain gagne contre une triplette de dragon HE, et votre serviteur arrive à "nuller" face à un full tirs de l'empire qui pique MVP le stég qui se prend 50 tirs de canon feu enfer 60 arba 20 arquebuses et qui survit et lâche pas de points :) merci à mon adversaire partie la plus tactique du week end

on gagne la ronde 45/35

 

On finit avant dernier avec 160pts mais avec deux joueurs qui commençaient à jouer aux 9th age ce week end c'est pas mal. Très content de mes parties je finis avec 49 pts soit presque 10 par partie ce qui est bien pour moi (3v/2d)

 

Ps merci pour les cure dents! ;) 

 

My 2 cent's

 

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les ratons-Lavaur:

 

Les +

Un gros merci aux orgas, c'était au top.

Rencontre avec les ariégeois qui sont hyper cool!

La perf de l'équipe: nous fêtions nos 1 ans de 1er tournoi et on arrive à accrocher la 5ème place... (L'an prochain c'est podium?)

 

Les -

Les "sous l'océan" font trop mousser les bières ?

Un petit regret: qu'il n'y ai pas eu d'équipe Ork'n Roll à retourner...?

c'est tout...

 

 

Le 02/10/2018 à 23:18, Astrabell a dit :

Je vous annonce d'ores et déjà que nous n'avons pas pu obtenir la salle pour le premier trimestre 2019. Il n'y aura donc malheureusement pas d'Ork & Games IV en 2019 en Mars/Avril comme les 3 années précédentes. :crying:

 

Je m'avance un peu sans avoir concerté les copains mais on devrait pouvoir faire ça vers chez nous... c'est quand même bien de pouvoir préparer l'IR. J'en discute avec mon "président" ce soir...

 

à + dans l'bus

Modifié par Gondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais au bar pour un premier tournoi en tant qu'orga et j'ai même eux la chance de jouer en remplacement le dimanche (et une magnifique armée en plus).

 

Pour le bar franchement merci à tous parce que c'était trop bien, vous étiez tous de superbe humeur et on avait tous vos débrief de parties donc c'était super intéressant.

 

J'ai eu 2 supers parties le dimanche contre des adversaires top, la prochaine fois je tire au mortier sur le stég lam'ronchak... ?

 

J'espère que tous les participants se sont amusés autant que moi parce que j'ai passé un super weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.