Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
marell le fou

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt

Recommended Posts

Présentation du projet :

 

Premier CDA de ma carrière, ça se fête ! Je célèbre cette possibilité avec une saveur toute particulière. Pour faire honneur à tout ça, je retourne à mes premiers amours et je me lance dans une armée que j'ai reçu très récemment... Ils puent, ils ont sale caractère, ils pètent des gueules, ils t'aiment ni si t'as la peau trop verte, ni si elle est trop pâle... Ils aiment la bière, le travail bien fait et une bonne bagarre avec les gobs du coin... Ce sont les NAINS, bien sûr !

 

Et comme les nains, c'est petit, c'est du 10 mm que je vous présente aujourd'hui. Pas mal de gens ont aperçu des figurines Warmaster dans leur carrière, mais bien peu en ont eu en main ou même peint. Pourtant, tous les peuples du monde de Warhammer sont là (un peu comme Epic pour 40K). Il y a même eu l'armée d'Arabie sortie officiellement par GW pour Warmaster. Une sorte de test avant de finalement laisser tomber la version 28mm.

 

Le principe de l'échelle 10 mm est simple : un homme normal fait 10 mm de haut. Mes nains font donc 6 mm environ. Le gros avantage est l'effet de masse, puisqu'on a vraiment sous le coude des centaines de figurines quand on aligne une petite armée. Le second est la beauté des tables de jeu, puisqu'on peut poser une forteresse à coté d'un village, ajouter trois forêts, une rivière... Tout en ayant encore la place de jouer. Vous voilà prévenus. Bienvenue dans un monde connu, mais en tenant votre longue-vie du mauvais coté :) 

 

La sculpture, bien que micrométrique, est de qualité. C'est vraiment du beau boulot qu'on fait les gars de chez GW pour ce jeu,. Et si vous voulez jeter un œil sur de la peau verte, voici mon sujet de village orc en section décors.

 

Unreleased_-_Warmaster_Dwarf_Heros_sprue

 

 

 

Fluff :

 

Perdue dans les Montagnes Noires de la Voute, Karak-Gramutt est l'endroit où échouent les nains dont l'honneur a été bafoué de la façon complexe qui sied aux nains, et qui se sentent de mettre de la distance avec leurs clans. Là, aussi, où les durs à cuir viennent se frotter la couenne à l'environnement rude des montagnes sauvages infestées de peaux-vertes et à l'amitié rugueuse de leurs comparses auto-exilés. Ici, on ne parle pas de passer le serment du tueur. Juste se donner un peu de réflexion et un travail de mine honnête avec quelques bonnes bières le soir au coins du feu.

 

Affectueusement surnommée "la mine pénale", Krak-Gramutt est mine de rien (jeu de mot !) en train de se faire un nom dans la région, comme un bastion nain en devenir. Il fait dire que ses habitants aiment étoffer leurs journée d'un petit raid contre les peaux-vertes de la région ou d'une distribution de coups de boules aux hommes-bêtes du bois d'à coté. Petit à petit, les villages humains de la région, impériaux comme bretonniens choisissent les routes qui passent aux alentours de Karak-Gramutt. Même si il vaut mieux éviter de frapper à la porte de la mine fortifiée au petit matin si vous n'êtes pas prêts à affronter l'humeur d'un garde ayant un peu trop forcé sur la bière la veille au soir.

 

Les autres participants :

 

L'équipe FRAMBOISE - surnom gagné au détour d'une soirée arrosée dans la taverne du bourg qui a finie de façon virile... Et à l'aspect des trognes quand tout le monde s'est quitté en rigolant.

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

L'équipe des GROSEILLE - rapport à la même soirée et à l'endroit ou ces p'tits gars ont pris des coups particulièrement douloureux...

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Certains valeureux candidats n'ont pas le bonheur de faire partie de l'aventure mais ont le courage de se lancer par côté, avec des projets tout aussi intéressants :

 

@tueur nain mortels-démons-bêtes du chaos

- @blackdeath2 Le Klan de Gorbad Bon'krusha

- @HazelNut Eldar exodites 40K

 

Une pensée aussi bien sûr pour tous les autres qui n'ont pas pu rejoindre l'aventure, mais dont les projets méritent le déplacement et qui auront droit au même traitement.

 @Swompy Time, @Glamorgath@roudairain@Titoujah, @Libal@Belarion , @roron

 

 

Les étapes de mon CDA : 

 

Il m'a fallu adapter un peu, car les figurines ne se peignent pas du tout pareil que le 28 mm. 

 

  • Session 1 - Troupes : 6 barrettes de Guerriers, 3 barrettes d'arquebusiers.
  • Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.
  • Session 3 - Héros : 2 héros nain, 1 héros tueur, 1 Maître des Runes. 1 roi nain sur Trône du Pouvoir. Tous avec socle scénique.
  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 3 barrettes de Rangers.
  • Session 5 - GROS  : Le décors Dwarven Stronghold de GW, transformé à l'échelle 10 mm en fortin nain.
  • Session 6 - Troupe : 6 barrettes d'arquebusiers.
  • Session BOUM : on verra bien :)

 

Figurine test : 

 

Voici ma première barrette de test. Je pense lui ajouter encore quelques effets de lumière, pour donner du relief. Enfin bref, elle constitue le premier des deux rangs de figurines que constitue un socle à Warmaster. Ce dernier mesure 2 cm de profondeur sur 4 de large.

 

Les figurines étant petites, il est important de leur donner beaucoup de luminosité, sinon on ne voit rien. Je pars donc dans cette optique avec une sous-couche blanche et un pinceau à trois poils. 

 

C'est parti, bonne peinture à tous !

 

43083860820_7d86b1ef39_c.jpg

 

 

 

Edited by marell le fou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et voici un premier post pour vous présenter tout le fourbi...

 

Avant tout, une armée de nains, même non peinte, ça se respecte. Les petits gars aiment les endroits confinés, bien travaillés, et esthétiques. Je stock donc mes figs warmaster dans un vieux meuble d'imprimerie à tiroir que j'ai dégoté il y a des années et que je chéris particulièrement. Et voici le tiroir dédié à ma troupe de nains fraîchement arrivés il y a deux mois.

 

43255654410_6bd2ebb4ba_c.jpg

 

Une fois posés sur la table, voilà ce que ça donne. Ne vous y fiez pas, c'est une toute petite armée. On peut aligner quatre fois ça tout en jouant dans des proportions importantes, mais normales. Quand je vous dit qu'on a une vraie armée sous le coude, quand on joue à Warmaster, vous comprenez ce que je veux dire.

 

Comme vous le notez, certaines figurines sont déjà "peintes" par leur ancien propriétaire (oui, certains d'entre nous utilisent la bombe de noel dorée, que voulez-vous, c'est du travail d'orc mais je n'en suis pas responsable). Il va de soi que la première étape sera le dissolvant.

 

45067932481_8f9de40758_c.jpg

 

Un petit zoom sur les personnages et un canon à flammes. Les personnages ont un rôle particulier à Warmaster. Ils combattent peu, mais servent à donner des ordres aux unités. WM est avant tout un jeu de mouvement et de stratégie. leur proximité avec la troupe est donc primordiale pour réussir à faire avancer ces nains avides de bière et de castagne.

 

44347966814_2519dcc7dd_c.jpg

 

Et voici à peu près ce que donneront les socles. en général, l'infanterie est dans le sens de la largeur du socle, sur deux rangs. Parfois, on prend les socles dans l'autre sens, mais c'est en général réservé à la cavalerie (les nains n'en ont pas). Il faut trois socles pour faire une unité complète.

 

43255654290_88d7453e0c_c.jpg

 

Voici deux gyrocopters. A priori ils ne feront pas partie de mon CDA, mais sur un malentendu, on verra bien...

 

45067932391_9a07a47cbc_c.jpg

 

Voilà pour les présentations... Allez, une petite journée à la mine et un coup de bière pour faire passer tout ça, quelques baffes aux gobs du coin qui essaient de zoner dans les alentours et on s'y met ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marell le Fou,

 

ce sujet fait partie des originaux. Je suis content que tu ais été sélectionné. La présentation est pleine de commentaires naniques bien sentis.

 

Je n'ai jamais peint à cette échelle 10mm. Il faut sûrement un temps d'adaptation pour parvenir à produire quelque chose d'acceptable. (Sans parler des lunettes qu'il me faudrait absolument...)

Le schéma de couleurs marche bien.

 

Bonne continuation et prompt rétablissement à ta chère et tendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Rincevent.

 

Oui, il faut changer un peu sa façon de faire, mais on y arrive. Les lavis marchent pas mal à cette échelle, surtout pour foncer. Et il n'y a pas autant de dégradés possibles, sans aucun doute ;)

 

Je compte bien vous montrer comment je peins, au cas ou un jour vous soyez victime d'une conversion ;)

 

Merci de ton com. Allez, j'étais là pour aller commencer à parcourir vos sujets, c'est parti !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci pour la présentation !

J'ai accroché tout de suite à ta candidature, parce que là on est sur quelque chose de complètement différent. Merci pour ces premières photos qui permettent de mieux se rendre compte. Si tu peux nous mettre une figurine 28mm à côté juste pour voir, ce sera bien aussi.

 

J'imagine la difficulté que représente la peinture d'une telle armée minuscule... Si tu veux nous montrer ceux qui sont déjà peints, dans le tiroir de droite, ce serait chouette.

 

A part ça, l'histoire est bien, la peinture aussi, et le meuble surtout, superbe.

Et ta session 6, j'insiste, c'est vraiment de la Troupe dans ce CdA ! Des mecs à pied.

 

Les socles resteront noirs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais osé me lancer, mais mon projet suivant sera en 15/10mm, le déballage de ton armée m'a convaincu.

Bonne chance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce que je préfère chez toi : le contenant ou le contenu ! (et je ne parle pas de la table)

En tout cas, je me sentirais bien incapable de peindre quelque chose à cette échelle. Toi tu t'en tires vachement bien, en faisant ressortir des petits détails et en faisant en plus une livrée en deux parties. Chapeau l'artiste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'époque de la sortie de warmaster, ce qu'on en voyait dans white dwarf me faisait complètement bavé... J'ai jamais compris pourquoi le jeu n'a pas pris plus que ça. Ceci dit, je l'ai jamais essayé.

Je suis curieux de voir ce que tu vas proposé, d'autant plus si tu montres ta peinture en étape !

Et je viens de réaliser, tu fais du NMM sur des figurines de 6mm ? Chapeau ! Le rendu est vraiment niquel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaaaaaah pleins d'nabots tout teigneux!

 

il y a 12 minutes, slk a dit :

Et je viens de réaliser, tu fais du NMM sur des figurines de 6mm ? Chapeau ! Le rendu est vraiment niquel !

C'est clair que c'est très fort ça. ça va bien claquer sur une armée entière

 

Bon CDA m'sieur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haaa, j'attendais avec impatience de voir arriver ton sujet!

Tout comme @slk, les armées Warmaster dans White Dwarf à l'époque avaient vraiment une classe d'enfer.

La tienne ne dénote pas, ce que tu arrives à produire à cette échelle laisse présager le meilleur.

Je n'aurai jamais eu l'idée de tenter un NMM à cette échelle, et pourtant le résultat est à la hauteur. C'est un brossage à sec ?

Hâte de voir les personnages sur leur socle scénique à base de pièce de monnaie, je suis sûr que ça va valoir de l'or (hahaha jeu de mot).

 

Sinon, c'est vrai que la lisibilité n'est pas toujours simple à cette échelle. J'ai eu du mal à voir où était la tête du deuxième nain en partant de la gauche, avant de me rendre compte qu'il n'avait pas de casque et regardait de côté. C'est le musicien, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nabots nains !!!

Si Ant Man avait été un nain, la guêpe aurait eu de la barbe. Parbleu, ça fiche des frissons de voir ça.

 

Déjà que je trouve que mes yeux se font vieux pour du 28 mm, alors du 28 mm de poche... Vite, prêtez-moi un téléscope, enfin un truc qui grossi très gros, une méga loupe quoi !

 

Encore un CDA plein de promesses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marell,

content de te voir du côté de cette section (surtout que je ne passe plus tellement dans celle des décors).

 

En plus, tu fais des nains (pas que je n'aime pas tes orcs... mais bon, les nains quoi... et j'ai une barbe moi).

 

Bref, je vais suivre tout ça avec attention (à défaut de suivre tes sujets décors).

 

Bon CDA !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

La peinture de tes figurines test donnent envie de voir la suite! C'est assez précis même pour une échelle aussi petite.

 

En tout cas, je vais suivre ce sujet avec intérêt. Avec tes explications sur les règles de WM tu rends de suite le tout plus intéressant, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas ce jeu.

 

Bonne continuation!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut marell,

 

J'ai toujours été admiratif des peintres de Warmaster. Alors peindre des nains, et bien en plus, à cette échelle tu as tout mon respect.

Et puis ça fait plaisir de voir ces choses différentes, et en métal. :)

Je suis curieux de voir comment tu procèdes pour peindre des figurines.

 

Bon CdA et vivement la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà, bravo pour l'originalité de la candidature, et en plus avec des nains, forcément je suis curieux! :P

Bonne peinture et bon CDA! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo à Marell le Fou de porter haut les couleurs de Warmaster dans ce CdA. 👍

 

Sans vouloir minimiser son talent mais plus pour rassurer ceux qui pourraient hésiter à se lancer à cette échelle, la peinture sur 10mm (ou 15 ou 6 voire même 3mm) n'est pas si différente qu'en 28mm et ne demande en tout cas pas de meilleurs yeux. A cette échelle c'est l'effet de masse qui prime et il n'est pas nécessaire de peindre le blanc des yeux de chaque combattant. Vous allez donc forcément vous attarder sur les parties les plus importantes des figurines et cela ne représentera pas une plus grosse difficulté que de peindre un petit accessoire de figurine 28mm.

Mieux encore pour les peintres du dimanche comme moi, ces échelles permettent d'obtenir des armées niveau tabletop très facilement à coup de brossages à sec et autres lavis.

Pour les curieux je les invite à se balader dans la section Modélisme de warmaster_fr, vous y trouverez d'ailleurs de nombreuses oeuvres de Marell. ;)

 

Bref, c'est une échelle formidable comme Marell va vous le prouver au cours de ce CdA ! Et Warmaster est un jeu qui vaut le détour et qui sera un complément parfait à vos parties 28mm (WFB ou AoS). :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est cool de voir du warmaster, de bonne facture en plus, dans ce CdA

La diversité que cela amène ouvrira pitêtre les horizons de quelques uns vers les armées de masse que permet de faire cette échelle.

Bon CDA !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super candidature !!

 

Moi c'était pas dans le white dwarf que Warmaster m'avait fait rêver quand j'étais petiot, mais dans des vitrines de GW à Paris (mais comme j'étais petiot et que j'avais pas de thunes ben voilà quoi...)

 

En tout cas ça donne envie de se mettre à Warmaster ! Non, non, ne craque pas !! Ah oui mais une armée de nains du chaos à Warmaster ça doit envoyer !! Non, non, ne craque pas !!!

 

Bon à toi de me faire basculer du côté obscur de la force :) (ah non merde, ça c'est Starwars... Trop de chouettes sujets, je m'y perd !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu comme tous mes camarades, ton sujet me renvoi à mon jeune age où je bavais sur les premiers white dwarf.

J'aime beaucoup ton fluff et ton tiroir aux merveilles me laisse rêveur. 

Bonne peinture à la loupe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

 

Merci à tous pour vos petits mots ! Je viens de terminer mon tour en posant un petit message à chacun, et je dois dire que c'est bien agréable de recevoir autant de questions. Allons-y pour les réponses.

 

Citation

Et ta session 6, j'insiste, c'est vraiment de la Troupe dans ce CdA ! Des mecs à pied.

 

J'ai modifié :)

 

Citation

 J'imagine la difficulté que représente la peinture d'une telle armée minuscule... Si tu veux nous montrer ceux qui sont déjà peints, dans le tiroir de droite, ce serait chouette.

 

Ce sont mes arabiens que tu vois sur la droite du tiroir. Tu peux en voir une photo ici :

 

Révélation

40322650122_6291dc2ede_c.jpg

 

Il y a aussi un petit dirigeable nain, mais ce n'est pas moi qui l'ait fait. Mais si tu veux je te ferai une photo de lui également.

 

Citation

Si tu peux nous mettre une figurine 28mm à côté juste pour voir, ce sera bien aussi.

 

Oui, c'est très juste, je ferai ça pour les prochaines.

 

Citation

Je n'ai jamais osé me lancer, mais mon projet suivant sera en 15/10mm, le déballage de ton armée m'a convaincu.

 

Ah, super, c'est très proche niveau ambiance. N'hésite pas à me contacter si tu veux en parler ! Ce sera quoi comme armée/monde ?

 

Citation

En tout cas, je me sentirais bien incapable de peindre quelque chose à cette échelle. Toi tu t'en tires vachement bien, en faisant ressortir des petits détails et en faisant en plus une livrée en deux parties.

 

Comme le dit la Tribune Ludique ci dessus, ce n'est pas plus difficile que les petits détails des figs 28 mm... C'est plutôt qu'il n'y a que ça. Il faut donc plus aimer ça qu'être un peintre avec douze dixièmes à chaque œil.

 

Citation

A l'époque de la sortie de warmaster, ce qu'on en voyait dans white dwarf me faisait complètement bavé... J'ai jamais compris pourquoi le jeu n'a pas pris plus que ça. Ceci dit, je l'ai jamais essayé.

 

Comme souvent, les jeux spécialist games prenaient racine quand des joueurs motivés conquerraient le cœur de leurs amis... Et mourraient quand ce n'était pas le cas. Alors que les jeux Mainstream sont portés par tout l'arsenal publicitaire de GW... C'est donc un grand classique, que les gens connaissent sans jamais avoir joué. Si tu as envie d'une partie un de ces jours, n'hésite pas à dire où tu vis, et on te trouvera peut-être des joueurs avec une armée dispo ;)

 

Citation

Je suis curieux de voir ce que tu vas proposé, d'autant plus si tu montres ta peinture en étape !

 

J'y compte bien ! Je suis un fan de faire des photos d'étapes, et d'expliquer ce que je fais. Surtout que j'aime customiser mes figs. T'en fais pas, y aura du détail dans la technique.

 

Citation

Et je viens de réaliser, tu fais du NMM sur des figurines de 6mm ? Chapeau ! Le rendu est vraiment niquel !

 

Citation

Je n'aurai jamais eu l'idée de tenter un NMM à cette échelle, et pourtant le résultat est à la hauteur. C'est un brossage à sec ?

 

Oui pour l'instant c'est deux ou trois gris différents et un brossage blanc. Pas eu le temps de faire mieux, ce CDA a correspondu avec un rush à mon travail et tout le monde malade à la maison. J'espère faire mieux à terme :)

 

Citation

Sinon, c'est vrai que la lisibilité n'est pas toujours simple à cette échelle. J'ai eu du mal à voir où était la tête du deuxième nain en partant de la gauche, avant de me rendre compte qu'il n'avait pas de casque et regardait de côté. C'est le musicien, non ?

 

Oui, c'est le musicien et moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment il se tenait :D

 

Citation

content de te voir du côté de cette section (surtout que je ne passe plus tellement dans celle des décors).

En plus, tu fais des nains (pas que je n'aime pas tes orcs... mais bon, les nains quoi... et j'ai une barbe moi).

 

On se croise régulièrement, et c'est toujours un plaisir, Kaoslave ! :)

 

Citation

Avec tes explications sur les règles de WM tu rends de suite le tout plus intéressant, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas ce jeu.

 

J'essaierai de vous coller un peu d'ambiance du système de jeu petit à petit, mais je ne veux pas aller trop vite en vous dégouttant par un copier/coller des règles. Ce sera donc petit à petit... ;)

 

Citation

En tout cas ça donne envie de se mettre à Warmaster ! Non, non, ne craque pas !! Ah oui mais une armée de nains du chaos à Warmaster ça doit envoyer !!

 

HAHA l'armée des nains du chaos existe à warmaster ! Tremble @rantan007! La corruption t'attend !

 

Bon, pour bien commencer, je vous montre ce que j'avais fait il y a un mois, juste avant de m'inscrire au CDA.

 

J'aime plus que tout traquer le bits 28 mm que je pourrai tordre, découper, remouler, réutiliser pour faire quelque chose de grand à l'échelle 10 mm...

 

Du coup, je farfouille en permanence dans mes tiroirs à bits pour en sortir tout un tas de vieux trucs récupérés ici ou là. Et depuis peu, je traîne sur les sites de bits, pour le plus grand désespoir de mon compte en banque.

 

Je viens tout juste de me pencher sur cette gammes des nains, que je connais peu. Mais j'avais spoté depuis longtemps quelques bits que j'avais mis de coté pour le jour ou j'aurai une armée de petits teigneux...

 

Les barrettes de Tueurs à Warmaster n'ont pas de porte-étendard, et c'est un tort que je comptais bien réparer. Donc, découpe d'étendard nain !

 

43382185985_b5113cec22_c.jpg

 

Découpe d'une hache (il en reste une au petit gars, ne vous en faites pas), remplacée par une tige de laiton de diamètre 1mm.

 

43382185835_49b139baf3_c.jpg

 

J'ai juste raboté le coude du voisin, pour permettre le passage de la tige. Ça ne se voit pas trop. Tant qu'il peut manier sa hache, ça ne le dérange pas. De toutes façons, il veut mourir !

 

44240158882_9e11c1c067_c.jpg

 

Et voilà au final ce que ça donne. Un tout petit peu grand, comme étendard, mais ça passe. Et il a vraiment de la gueule.

 

43382185615_a2ba15c39b_c.jpg

 

Un peu grand, je le redis, mais zut. Le bits était trop adapté. Il fallait l'utiliser.

 

43382185135_b1784b0d58_c.jpg

 

Rebelotte sur la seconde barrette de tueurs. Découpe d'une hache, pour glisser une hampe. Cette saleté de barrette me casse mon foret 1mm. Heureusement que j'en ai d'autres en rab. Vengeance : devinez ce qui va servir de hampe ?

 

43382184875_23d79c24b1_c.jpg

 

Bon, en fait le foret est trop dur à découper, ça servira pour autre choses un jour... Et voilà le second étendard des tueurs.

 

43571182754_82fc9d5238_c.jpg

 

Et tant que j'y suis, dans un soucis de diversifier l'aspect des unités de tueurs (car il n'y a que deux barrettes différentes), voici un plan de découpe possible pour intercroiser les figurines. C'est pas difficile de couper à cet endroit. Ne reste plus qu'à inverser les positions des figurines ensuite, pour avoir quatre barrettes différentes au lieu de deux.

 

44240161552_14703031e6_c.jpg

 

Et puis allez, du coup un petit troisième avec cette demie-barrette... Avec le nain de gauche ci dessous.

 

44240161972_e7ac5bdfec_c.jpg

 

Ce nain est habituellement en bordure de barrette, mais il se retrouvera au milieu suite à ma découpe et à celle nouvelle configuration. Je découpe sa hache... Si vous regardez bien, on pourra la recoller sur l'autre main, il y a la place ! Et rabaissement du bras en forçant un peu le métal.

 

44240162292_f47b9c562e_c.jpg

 

Et voilà un étendard hyper facile avec ce que je crois être un vieil emblème nain qui est censé aller sur un bouclier. Je crois... Rien à découper !

 

44240162652_72081f7fc2_c.jpg

 

Voilà, j'ai fais le tour pour utiliser tous les bits que je voyais en étendards.

 

44240163082_244e103b21_c.jpg

 

J'ai mentit :D !

Les Rangers de Bugman n'ont pas non plus d'étendards... Ça ne pouvait être accepté. Donc re sélection de bits 28mm.

 

44288753841_e5881054aa_c.jpg

 

J'ai décidé de leur coller la choppe indépendante. L'autre, j'hésite. La main occupe pas mal de place. A voir pour plus tard. Là aussi, on a que deux barrettes. Le choix est simple. Toi, le gars avec le bras levé et toi avec les deux haches, vous êtes désignés volontaires !

 

44288753961_51690a2333_c.jpg

 

Voilà le résultat. Simple... Un peu grossier, la chope, mais ça le fait.

 

44288754371_37c81a7b79_c.jpg

 

Allez, ça passe ! Pas mon meilleur, mais une chope est une chope !

 

44240165782_d96a88078c_c.jpg

 

 

Edited by marell le fou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je me joins à tous les autres, candidature originale, c'est cool !

J'aime beaucoup toutes ces petites conversions ! Avec la peinture adéquate on oubliera bien vite que ce sont des bitz 28mm. Je dis bien joué !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Marell !

Content de te retrouver ici :)

Quel étalage de figurines ! Ça a beau être du 15mm c'est impressionnant !

Et en plus tu annonces des décors dans une session, au vu de ce que tu as fait pour tes orques, ça va être génial, je le sens. Ta mine, ce sera pour le second plateau complémentaire que tu évoquait ? (ceux qui ne connaissent pas son sujet, allez y faire un tour !)

J'adore ta réutilisation de bits 28mm pour les étendards. Tu es toujours plein de bonnes idées !

Je te souhaite un bon CDA

ZibZee

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ton déballage. Je vais faire pareil. 

C'est dingue de peindre aussi bien des trucs aussî petits. Ma femme adore ton tiroir. Pour une fois qu'on se rejoint sur quelquechose. Elle a meme dit que c'était vachement mieux comm collection. Ca ne remplit pas la maison...

bonn premiere session

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marell, je suis très content de ta présence dans ce CdA !

 

Comme beaucoup l'on déjà dit, à l'époque de Warmaster, je n'étais qu'un jeune hobbyiste dont les finances permettaient à peine de se monter une armée... et ce jeu à disparu de l'horizon bien trop tôt...

 

On voit à ta collection que tu prends soin de tes mini-miniatures et qu'elles ont une valeur particulière à tes yeux, y'a rien de mieux pour savoir que tu vas les bichonner avec tes pinceaux ;)

 

Je vais suivre ce sujet avec grand plaisir et attend avec impatience la suite... et vu l'aperçu que tu nous a donné de tes décors orques, vivement les décors !!!

 

Kele, joueur nain... à plus grande échelle^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup tes étendards, et merci pour les photos détaillées, c'est vraiment cool !

Vivement la peinture des figurines, ça rendra les nains en eux-mêmes plus lisibles en photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.