Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Je viens de passer par le sujet retro nains du chaos et bim avec le tien je reste dans les années 90! C est cool de revoir des figs warmaster. As tu déjà testé le jeu? 

 

Je suis impatient de voir ton premier pavé d infanterie peint. Felicitation pour ta conversion, il ne faut pas se rater à cette échelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces idées et la réalisation de tes étendards, ça l'fait. Ca met bien l'ambiance :)

j'adore l'étendard chope! (y m'a donné soif d'ailleurs huhu)

 

Par contre, hmmm... au vu de la tige de 1mm, le reste est tout pitiiiiiiiiiiiiii, djeuuuu!

Chapeau pour la motiv de peindre ces trucs si petit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 08:02, ZibZee a dit :

Ça a beau être du 15mm c'est impressionnant !

 

Même pas, c'est du 10mm ! ;)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Warmaster et qui sont curieux, la communauté a publié il y a quelques temps un petit recueil de présentation : A la découverte de Warmaster. Vous y trouverez un tour d'horizon du jeu, la présentation d'un tour de jeu ou encore des 15 armées officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les étendards passent bien, ils ne sont pas trop imposants et dans un contexte de jeu, ils seront sûrement très utiles pour se repérer j'imagine.

Travail délicat en tout cas et bien exécuté, surtout avec des figurines métal, ce qui n'est vraiment pas le plus facile à travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Je passe tous les jours sur le sujet, mais j'ai du retard dans mes réponses car j'ai privilégié les interventions sur vos sujets :)

 

Le 05/10/2018 à 17:02, ZibZee a dit :

Et en plus tu annonces des décors dans une session, au vu de ce que tu as fait pour tes orques, ça va être génial, je le sens. Ta mine, ce sera pour le second plateau complémentaire que tu évoquait ? (ceux qui ne connaissent pas son sujet, allez y faire un tour !)

 

 

Merci ZibZee. Oui, c'est pour ma future table naine avec les piliers géants. Il fallait un fortin au milieu de tout ça. Du coup, je pense mettre en stand by la suite du décors. Peut-être pas pour toute la durée du CDA non plus, mais disons que j'attends de voir si j'arrive à gérer celui-ci avant de me relancer dans autre chose en parallèle. Et je suis en train de commander de la peinture, donc ça tombe bien.

 

Le 06/10/2018 à 07:11, KeLeSangKoule a dit :

Comme beaucoup l'on déjà dit, à l'époque de Warmaster, je n'étais qu'un jeune hobbyiste dont les finances permettaient à peine de se monter une armée... et ce jeu à disparu de l'horizon bien trop tôt...

 

On voit à ta collection que tu prends soin de tes mini-miniatures et qu'elles ont une valeur particulière à tes yeux, y'a rien de mieux pour savoir que tu vas les bichonner avec tes pinceaux ;)

 

Je vais suivre ce sujet avec grand plaisir et attend avec impatience la suite... et vu l'aperçu que tu nous a donné de tes décors orques, vivement les décors !!!

 

Hey, Kele, ça fait plaisir aussi d'être sur le même CDA :)

 

Clairement, vivement les décors. Mais ce sera dans quelques mois et pour le moment je suis content de me dire que mon armée de nain va avancer.

 

Je suis un gros collectionneur en plus d'un joueur. Personne ne connait la gamme WM parmi vous je pense, mais je vais vous peindre des trucs parfois rares voir très rare. Mais on verra au fur et à mesure. En attendant, ouais, je suis comme tout le monde et j'aime mes pitous. On a tous nos petits trucs pour les préserver ;)

 

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'ai pris des photos de ma boite à projets en cours... Après les tiroirs d'imprimerie, c'est un peu plus plastique.

 

45328301521_8ce87d9417_c.jpg

 

Elle est hyper pratique et je vous recommande, si vous trouvez un équivalent, son achat sans hésiter si vous êtes comme moi un compulsif des projets en cours. Je peux tout classer par petite case et tout se déplace, s'enlève... Bref, c'est très pratique pour séparer les pièces les unes des autres et elle ferme très bien. J'ai à peu près autant de projets en cours que de cases, héhéhé !

 

44605242624_a1c38dbd8b_c.jpg

 

On aperçoit en haut mes huttes orcs, que vous pourrez voir sur mon sujet en section Décors, une tente bretonnienne, en dessous une tortue marine de la marque Papo, que je compte transformer en tank gobelin aquatique comme sur la couverture de la BD Gobelins, pour ceux qui connaissent (j'en ai vu qq avatars sur les pages de ce CDA :) ). Bref... De quoi bosser pour des années ! Et le tout est bien rangé.

 

45328299811_8807c21ce6_c.jpg

 

 

Le 11/10/2018 à 08:11, dantedecryde a dit :

As tu déjà testé le jeu? 

 

Mais carrément ! J'ai publié plusieurs rapports de bataille avec moult photos sur ce forum. Et voici un lien vers une bataille entre mes nains (non peints) et mes orcs, pour tester un peu l'armée. Comme les figs n'étaient pas peintes, je n'ai pas mis le rapport ici. Vous y verrez mes décors orcs en situation et vous pourrez vous faire un bon aperçu des règles.

 

http://warmaster-fr.niceboard.com/t3566-2300-orcs-vs-nains-la-seconde-bataille-de-bar-drung

 

Bon, allez, place au travail du week-end !

 

Mais avant de commencer, voici la photo que je vous avais promis : une fig 28 mm (un vieux ranger de Bugman) à coté de mes nains.

 

45278949292_fa51cab430_b.jpg

 

Voici les cinq barrettes qui viennent compléter la première, peinte comme figurine test pour ce CDA. Ils seront tous en vert et blanc, aussi clairs que possible. Ils ont des gants, et il y aura donc peu de couleur chaire. Il faut que j'en tienne compte.

 

45328298961_e5afb6a816_c.jpg

 

Voici la seconde des trois unités que je compte peindre pendant cette première session. C'est une unité qui n'a été en vente que peu de temps, les Marteliers. Aujourd’hui une pièce rare. Il y a quatre barrettes différentes sur les six qui composent une unité. Ils n'ont pas l'air d'avoir de gants, ce qui m'étonne. Mais il faut que je les re regarde de près.

 

45328299311_f27faa8dfd_c.jpg

 

Et ça, les amis, ça ressemble à rien mais c'est vraiment un Graal de tout collectionneurs à Warmaster. Les Ironbreakers. Leur production a été annoncée, ils ont été sculptée, et au moment de leur passage à la vente, l'ensemble de la gammes alternative a été retirée de la vente, ce qui fait qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un blister. Ce ne sont là que des tirages résine, mais j'ai les originaux bien rangés précieusement.

 

45278951302_e970d2cf58_c.jpg

 

Et je me suis fait plaisir en commençant finalement par ces derniers. Je les ai tellement peu vu peints. Une seule fois en réalité.

 

En général, il y a peu d'ébarbage, mais comme ce sont des tirages résine, il y a un max de flash. Et une hache était cassée. C'est l'occasion de vous montrer mes outils principaux : la colle avec micro pipette et mes vieilles pinces de type brucelles (rescapées de mes années de DEUG B !)

 

30388446847_0cbdd19e60_c.jpg

 

Et voilà le tout correctement apprêté. M'a bien pris une heure et demie... Grompf. Enfin, les autres barrettes seront plus facile à préparer.

 

44605240074_03cef126a7_c.jpg

 

Je ne sais pas trop comment font les autres peintres Warmaster, mais pour ma part je commence par coller le premier rang sur les socles... Je crois que c'est assez classique. Ensuite, je peindrai les seconds rangs et collage. Voici donc mes trois unités pour cette première session. De gauche à droite les Marteliers, les guerriers et les ironbreakers.

 

45278949072_a8052465e5_c.jpg

 

Et tout le monde à la sous-couche. Blanche, comme toujours, pour éviter les figurines illisibles.

 

45328295711_04a66e29d9_c.jpg

 

Et bon, là, ça va p'tet surprendre tout le monde mais les armures en Gromril des Ironbreakers sont censées être rouges d'après mes recherches, donc je me suis plié au fluff officiel. Bien évidement, il y a rouge et rouge... Mais comme je ne veux pas utiliser de peinture métallique, je ne pouvais pas prendre la couleur or un peu rouge de GW à laquelle j'avais pensée en premier Je suis donc parti sur un métal vraiment rouge avec une base de Dark Skin.

 

45328295241_7331095f2d_c.jpg

 

Barbes de diverses couleurs, manches en Vomit Brown avec à venir un passage de Dheneb Stone par dessus pour vieillir le bois blond. Une base en gris foncé pour les armes.

 

30388442217_2720d648fb_c.jpg

 

Je me suis rendu compte en ébarbant tout ça que j'ai deux barrettes avec étendard (mais un seul étendard). Du coup, j'ai un nain qui tient un manche sans rien au dessus. J'ai repensé à mon étendard utilisé pour les Tueurs, et j'ai récupéré ce qu'il restait (il ne faut jamais rien jeter !), c'est à dire les deux petites haches miniatures à l'échelle 28 mm, qui vont au contraire faire une hache à deum géante pour moi.

 

Découpage, découpage...

 

45328293371_52d55468f6_c.jpg

 

Et on aperçoit le résultat en bas à droite. Un champion, manifestement, arborant une hache de taille fort impressionnante !

 

45328292621_f098bd2a91_c.jpg

 

Voici l'arrière d'une barrette type.

 

44605237714_4d406a843e_c.jpg

 

Et voilà à peu de choses près le premier rang dans ses couleurs. Il manque quelques petits éclaircissements ici ou là, un peu d'or, un lavis sur une barbe... Et bien évidement tout le soclage, que je ferai dans un second temps. Mais l'idée générale y est.

 

30388441817_1decbaa4c6_c.jpg

 

En zoom...

 

44605235034_4c968c7017_c.jpg

 

45328290001_189957ecea_c.jpg

 

45328289831_da9d940f5c_c.jpg

 

Pour se donner une idée, voilà à peu près ce que ça donnera quand il y aura le second rang (j'ai superposé deux socles).

 

44605234594_d7f29161dd_c.jpg

 

Allez, sur ce, je vous laisse à vos commentaires. Lâchez-vous, j'aime ça, positif comme  négatif.

 

En plus, je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurai du partir sur un rouge aussi foncé. donc ça m'aide si vous me dites ce que vous en pensez... Et comment j'aurai pu faire du Gromril en MNM ! La seule recherche que j'ai fait sur cette teinte m'a emmené sur le blog d'un certain Jaeckel, héhéhé...

 

44605234524_392aae8006_c.jpg

 

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sacré boulot sur ces figurines.

Le bitz plastique passe très bien et comme tu le dis donne une stature de champion au nain.

 

La peinture est top, surtout vu l'échelle. :)

Si je devais émettre une critique, ça serait que le rouge est peut-etre un peu trop présent. Tu pourrais par exemple peindre les motifs de boucliers qui sont rouge d'une autre couleur ou peindre en argenté les cottes de mailles que l'on voit sur le bas de certains nains.

Et une question que je me pose : si ces figurines n'ont jamais vues de blisters, comment as-tu pu te les procurer ?

 

Dans tous les cas, bravo pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de minutie Marell!

 

Ca m'épate, de voir la mise en couleur en NMM.

C'est sûr que ça fait bien rouge là, à voir avec ton soclage si ça s'estompe vu les tites bavures qui accentue l'truc. Je pencherai plus pour du vert comme couleur de contraste ( si tu en cherche une^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette et le nmm est réussi vu la taille des figs. 

 

Je rejoins nos camarades, il y a un peu trop de rouge, une couleur complémentaire sur les boucliers? Ou les heaumes en doré et métallique?

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

ben, ca avance déjà vite.

C'est assez impressionnant, cette récupération de bits. Le coup d'oeil doit venir avec le temps pour cette chasse particulière, j'imagine.

 

Je rejoins mes prédécesseurs sur la présence forte du rouge. Les mailles ne gagneraient-elles pas à être en acier ?

Ca trancherait un peu, non ?

 

Et les socles sont encore marqués par le rouge. Je me dis que ca joue sûrement sur ma perception. Ils seront comment ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est vrai que j'avais pas relevé ce point, mais le choix des bitz battle pour les bannières est bein vu.

Je te rassure, pour les projets à venir, je suis comme toi, mais moi je mets les bitzs des projets dans des petits sachets zip ;)

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Et bon, là, ça va p'tet surprendre tout le monde mais les armures en Gromril des Ironbreakers sont censées être rouges d'après mes recherches, donc je me suis plié au fluff officiel. 

Pour moi le gromril est dans les gris, mais je ne connais pas les Ironbreakers...

 

Je rejoins les avis de tout le monde, c'est très rouge.

Il y a 11 heures, kreell a dit :

Je pencherai plus pour du vert comme couleur de contraste ( si tu en cherche une^^ )

Je suis d'accord avec kreell, en plus le vert ferait la liaison avec tes guerriers.

 

Il y a 15 heures, Orphée a dit :

peindre en argenté les cottes de mailles que l'on voit sur le bas de certains nains.

Et une question que je me pose : si ces figurines n'ont jamais vues de blisters, comment as-tu pu te les procurer ?

Bon bah çà tout pareil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

En plus, je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurai du partir sur un rouge aussi foncé. donc ça m'aide si vous me dites ce que vous en pensez... Et comment j'aurai pu faire du Gromril en MNM !

Moi j'aime bien ce rouge, ça rend plutôt bien, mais c'est juste qu'il y en a un peu trop. Je pense que tu pourrais pousser encore plus les éclaircissement sur le rouge, là le rendu n'est pas assez métallique, il n'y a pas assez de reflets je pense. A défaut de faire métallique, ça peut donner un bel effet laqué (façon armure de Dracula dans le film de Coppola).

 Et puis le souci du MNM, c'est qu'il fond dans la bouche, et pas dans la main (et donc pas non plus sur le pinceau).

 

J'ai un doute sur l'ajout de vert, j'ai peur qu'avec le rouge, et le doré, ça soit un peu trop bariolé.

Il y a 15 heures, Orphée a dit :

ou peindre en argenté les cottes de mailles que l'on voit sur le bas de certains nains.

Ca ça me parait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Et ça, les amis, ça ressemble à rien mais c'est vraiment un Graal de tout collectionneurs à Warmaster. Les Ironbreakers. Leur production a été annoncée, ils ont été sculptée, et au moment de leur passage à la vente, l'ensemble de la gammes alternative a été retirée de la vente, ce qui fait qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un blister. Ce ne sont là que des tirages résine, mais j'ai les originaux bien rangés précieusement.

Personne n'a rebondit sur ça, mais c'est assez fou quand même !

Comment tu as réussis à mettre la main sur des originaux ? Et pourquoi avoir choisi de les tirer en résine plutôt qu'en métal ?

 

Quand Marell poste, c'est 50 photo et 18 pages de texte :D

Ils sont bien beaux ces brise-fers ! Très rouges, en effet, mais au moins pas de doute sur le champ de bataille, tu sais lesquels c'est !

Je rejoins notamment Orphée et Fanfan quand ils parlent d'argenté sur les cotes de maille histoire d'éviter le monochrome rouge, mais je suis dubitatif sur le vert. Je verrai plutôt un peu plus de contraste avec un rouge-noir, un noir-violet ou un noir pur.

Après globalement, le rendu de groupe est là, et c'est ce qui compte je pense. Faut pas oublier que c'est du 10mm et qu'on voit des masses plus que des figurines comme sur ces photos gros plan que tu nous montres.

 

La photo comparative 28mm / warmaster est assez impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Leur production a été annoncée, ils ont été sculptée, et au moment de leur passage à la vente, l'ensemble de la gammes alternative a été retirée de la vente, ce qui fait qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un blister. Ce ne sont là que des tirages résine, mais j'ai les originaux bien rangés précieusement.

Le mec tranquille posay, il nous annonce qu'il a un coffre-fort rempli de master originaux.

 

Blague à part, c'est intéressant de voir la méthode employée pour gérer la peinture des rangs.

Le résultat est convaincant surtout au vu de l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Orphée a dit :

Et une question que je me pose : si ces figurines n'ont jamais vues de blisters, comment as-tu pu te les procurer ?

 

Eh bien en gros, il y a toujours des employés de GW qui veulent bien se faire un peu de tune en douce... Enfin je suppose qu' à la base, c'est ça. Ou des gens qui ont participé à des test et ont été récompensées avec les figs avec lesquels ils ont joué, ce genre de choses. Il faut avoir un peu de chance et un peu de contacts. Et puis il y a Ebay, bien sûr, mais les prix montent vite.

 

Citation

Si je devais émettre une critique, ça serait que le rouge est peut-etre un peu trop présent

 

Ouais, hein, on est assez d'accords. Je doutais un peu à la peinture, mais en revoyant le tout, là, je pense que c'est effectivement le cas.

 

Citation

Je pencherai plus pour du vert comme couleur de contraste

 

J'ai peur que ce soit violent comme contraste d'utiliser la couleur complémentaire :)

 

Citation

une couleur complémentaire sur les boucliers? Ou les heaumes en doré et métallique?

 

Je pense comme plusieurs d'entre vous que les boucliers pourraient effectivement être traités autrement. Je vais y penser. Peut-être juste du acier et or. 

 

Citation

Peut-être un peu de cuir, genre les gants ?

 

Je vois plus les armures complètes, avec gantelets métal.

 

Citation

Les mailles ne gagneraient-elles pas à être en acier ?

 

Ouais, là aussi je pense que je vais changer mon fusil d'épaule. Faire le tout en acier est une idée. Ça va éclaircir la figurine, en plus.

 

Citation

Et les socles sont encore marqués par le rouge. Je me dis que ca joue sûrement sur ma perception. Ils seront comment ?

 

Oui oui, c'est encore en WIP au niveau du sol. Ils seront marron pâle avec un petit jus plus foncé, et un peu d'herbe et autres touffes.

 

Citation

 je suis comme toi, mais moi je mets les bitzs des projets dans des petits sachets zip

 

Moi aussi :D

 

Citation

Pour moi le gromril est dans les gris, mais je ne connais pas les Ironbreakers...

 

Ben là en fait j'ai du me quicher. j'étais sur d'avoir trouvé cette référence il y a qq temps, que le gromril était un métal rouge, et en fait je ne la trouve plus et je ne trouve aucun exemple allant dans ce sens là ! J'ai du lire un truc totalement non officiel. Ben tant pis, c'est fait. Et pourquoi pas du métal rouge, après tout.

 

C'est pas brillant, du coup, comme première figs peintes :D

 

Citation

Moi j'aime bien ce rouge, ça rend plutôt bien, mais c'est juste qu'il y en a un peu trop. Je pense que tu pourrais pousser encore plus les éclaircissement sur le rouge, là le rendu n'est pas assez métallique, il n'y a pas assez de reflets je pense. A défaut de faire métallique, ça peut donner un bel effet laqué (façon armure de Dracula dans le film de Coppola).

 

Je déteste le rendu de surface plastique brillant de cette armure dans le film :)

 

Mais j'entend bien, le rouge ne fait pas brillant. Je vais tâcher de l'éclairer un peu, merci à tous de vos retours. Je vais exploiter tout ça.

 

- Bouclier en acier.

- Cottes de maille en acier.

- Reflets sur les armures rouges.

 

Citation

Le mec tranquille posay, il nous annonce qu'il a un coffre-fort rempli de master originaux.

 

C'est exactement ça ! l'année dernière, j'ai vendu un tiers de ma collection environ, à un collectionneur anglais. Avec ça, j'ai payé 80% de la Harley que voulait mon amie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

Le mec tranquille posay, il nous annonce qu'il a un coffre-fort rempli de master originaux.

Il s'en fout, il est à Nouméa, il sait très bien que personne va venir le braquer^^

 

il y a 13 minutes, marell le fou a dit :

C'est exactement ça ! l'année dernière, j'ai vendu un tiers de ma collection environ, à un collectionneur anglais. Avec ça, j'ai payé 80% de la Harley que voulait mon amie :D

Ta passion pour la sienne, belle preuve d'amour :wub: C'est pour çà le nom de ton armée de squats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il s'en fout, il est à Nouméa, il sait très bien que personne va venir le braquer^^

 

Je l'ai pas dit, mais j'y ai pensé très fort :D

 

Citation

Ta passion pour la sienne, belle preuve d'amour :wub: C'est pour çà le nom de ton armée de squats ?

 

Oui, je vois mal les Squats en Ducati :D

 

Ça va avec le gros bide les poils, les tatouages et le fond râleur. Bref, faut la bécane qui va avec !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warmaster m'a toujours fasciné depuis sa sortie, comme les Apocalypse w40k, pour les monstres qu'on peut y jouer.

Ravi de voir tes nabots.

Je ne sais pas si je pourrais avoir la précision de peindre de si petits détails.

Tu utilises une loupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les non participants ont le droit d'intervenir dans ces sujets, mais je lis régulièrement vos avancées dans ces Choix des Armes et je trouve vos travaux à tous fascinants.

 

Et cette armée de nains à Warmaster m'a fait revenir à il y a 20 ans quand je découvrais les figurines dans le White Dwarf. Je suis retombé dessus récemment en feuilletant les vieux numéros, c'est vraiment dommage que ça n'ait pas perduré. C'est fou qu'on puisse travailler sur de si petites surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Marell, tu es au bout du monde mais sur quel bout précisément?

Nouvelle Calédonie?

@Le Passant, vous êtes biensûr les bienvenus pour passer et commenter l(objectif ici est l'émulation pour se motiver mutuellement à vider nos armoires pleines de figs non-peintes. Alors n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.