Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Sacré boulot !

Comme pas mal de monde, j'avais jeté un œil a Warmaster a sa sortie nous mais j'ai été rebuté par la taille des figs a peindre !

Ceci dit, voire une armée complète et peinte me titille désormais énormément !

Et des nains en plus! Rangés dans des cassestins, la grande classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment que tout le monde : trop de rouge.

Trop de Gromril tue le Mithril : je pense que tu aurais du te contenter de faire les plates et les plaques d'armure en rouge, sur une base grise ou argentée. Mais là ça t'oblige à tout reprendre...

D'accord pour le vert aussi, un peu trop violent et sapin de Noël. Du blanc ? non plus ?. Moi je verrais plutôt un bleu ou plus de jaune...

 

Pas simple tout ça, surtout que j'ai bien conscience de l'échelle...

 

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcourais le sujet en lisant les commentaires de tout le monde, mais finalement j'en arrive exactement à ce que vient de dire Koshon : Il sera peut-être plus facile de se faire une idée sur un socle complété et floqué. Les socles actuels renforcent artificiellement le poids du rouge.

 

Vu l'échelle, pour ma part je trouve aussi intéressant que les unités soient facilement identifiables.

Bref, j'aime bien, et c'est rigolo de voir un gars nous parler de figurines rares alors que je n'ai jamais vu le moindre bout de hache d'aucune de ces figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'enthousiasme de Marell lorsqu'on met la main sur des figurines jamais sorties dans le commerce :)

Pour la peinture, j'avoue ma perplexité : je me dis que tu pourrais essayer de pousser les éclaircissements sur les armures avec du orange et du chair, et assombrir l'or... mais en même temps, avec des figurines aussi petites, je ne sais même pas si c'est possible o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, pardon pour ce silence, je suis au milieu de 15 jours de vacances qui ne se passent pas du tout comme prévu. Je n'ai pu avancer qu'un petit peu, alors que ça devait être un temps grandement consacré à mes projets de figurines.

 

Donc, j'ai repeint pour ajouter du gris au niveau des cotes de maille, et des boucliers principalement. 

 

31733449848_ec9e9ecc35_b.jpg

 

Et j'ai enquillé sur les trois barrettes restantes.

 

31733449428_1faaa57e9d_b.jpg

 

Donc bon, déjà j'ai le tout à peu près posé au niveau des teintes. Mes photos sont un peu sombres, mon objectif est merdique.

 

Voici un peu de détail. J'ai essayé de bleuter le métal gris, pour donner un peu de couleurs et contrebalancer le rouge omniprésent, sans pour autant rendre trop bariolé.

 

31733449918_ccc1031b69_b.jpg

 

Ici, les ombrages sur les boucliers sont trop violents te ont depuis été repris.

 

31733449528_e6a8ddcd45_b.jpg

 

C'est mieux niveau couleurs, le rouge domine mais on voit un peu mieux les ors et le gris.

 

31733448728_89b9e105ab_b.jpg

 

Je vais maintenant aller vers un peu d'éclaircissements du rouge. Mélange de mon rouge et d'un peu de orange, je pense. Ou peut-être même éclairer avec la couleur que j'utilise pour mon or, pour rester dans les trois teintes présentes. A suivre rapidement j'espère :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des nouvelles :)

Ces brises-fer continuent dans la bonne voie. Effectivement la suite du boulot laisse un rouge moins omniprésent, et c'est super ainsi. Le rouge et du orange ou la couleur de l'or sont bons, mais avec cette dernière, fait gaffe à être parcimonieux pour ne pas tout brouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, retour à la vraie vie après 15 jours de congé. Je vais pouvoir reprendre une activité plus intense à partir de maintenant, y compris sur vos sujets !

 

Merci à tous de vos retours ! Pour le moment, j'ai pas mal hésité sur les éclaircissements, et j'ai botté en touche pour m'occuper plutôt du soclage. Ce sera possible d'éclaircir encore après ça, mais je voulais vous donner un aspect quasi final avant de voir si j'ajoutais ou non des touches plus claires pour le rouge.

 

J'ai peur que ça se voit peu, en fait. D'où l'hésitation.

 

Bref, j'ai donc collé les deux rangs.

 

30785792847_1ba8c3f14a_c.jpg

 

Et comblé à la Pierre Artificielle (enfin ce qu'il m'en reste, à moitié sec... je suis en train d'en recommander).

 

30785793077_78b07a9949_c.jpg$

 

Un sol au graveyard earth, pusi lavis marron, puis brossage à sec crème.

 

30785793187_0a03eb6864_c.jpg

 

Oui, je sais, c'est trop petit et ça se voit que quand on a le nez dessus :)

 

Puis flocage.

 

30785793347_9b88e1bc01_c.jpg

 

Difficile de texturer les abords des socles. la prochaine fois, je séparerai moins les deux barrettes, pour avoir plus de place devant pour ajouter des détails.

 

44812258245_da0a6ca6fe_c.jpg

 

Bref, les voilà montés et marchant gaiement dans la nature en armure lourde (oui, les nains font ça).

 

30785793627_622ea34d24_c.jpg

 

44812258055_b24fbf7599_c.jpg

 

Et en colonne...

 

30785792557_21d2a12af5_c.jpg

 

Alors... Éclaircissements, ou pas ?  :)

 

En parallèle, j'ai continué les guerriers.

 

45001281454_ee8012f465_c.jpg

 

Et commencé aussi un rang de Marteliers. Ils sont tous en cotte de maille, ce qui est sympa. Ça va varier les tons et bien les différencier des guerriers et des brise-fer.

 

31854609388_f57264117f_c.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

ils sont bien plus lisibles, tes brise-fers. Le soclage aide aussi, je trouve. Ils dégagent un vrai côté régimentaire, je pense que l'échelle warmaster est idéale pour ça.

Les comparses sont sur la bonne voie. Sacrée bande de braillards en perspective !

 

Allez, avec moi, "Ay oh, ay oh, on va tous au bistrot ! La la la la la la la, ay oh ay oh..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Alors... Éclaircissements, ou pas

Laisse les comme ça si ils te conviennent, moi je les trouve nickel comme ça. 

 

C'est bien d'avoir multiplié les textures sur les socles, dieu sait que ça ne doit pas etre facile a cette echelle, il ne reste pas trop de place sur le socle.

 

Finalement, si on regarde en nombre de figurines, tu es beaucoup plus productif que @tueur nain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'ils passent bien maintenant ces brise fers. Mis en rang, ils ont bien la classe ! Vu l'échelle, il n'est en effet pas évident de savoir si des éclaircissements améliorerait la lisibilité, que ce soit en jeu ou même en photo pour nous. Le rouge met finalement assez en évidence ce qui caractérise les brises-fers : leur armure !

 

Les marteliers partent bien aussi. Comment as tu prévu de traiter les marteaux justement ? Rendu fer, bronze, or, nmm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je pense que les éclaircissements ne se verront pas trop, mais je les tenterai quand même :)

 

Content que le coté régiment vous plaise, c'est effectivement le but de Warmaster : donner une vraie armée à la fin.

 

 

Il y a 9 heures, L'Ours a dit :

Les marteliers partent bien aussi. Comment as tu prévu de traiter les marteaux justement ? Rendu fer, bronze, or, nmm ?

 

Je pense que ce sera du MNM comme pour les autres, maintenant que j'ai commencé. Par contre peut-être que certaines parties seront en MNM de bronze, mais faudrait que je trouve un tuto car j'ai jamais essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 05:37, marell le fou a dit :

Bref, les voilà montés et marchant gaiement dans la nature en armure lourde (oui, les nains font ça).

Sous un soleil de plomb, qui plus est. Ils ont inventé les tentes de sudation nomades (ou la cuisson à l'étouffée :D)

 

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Je pense que ce sera du MNM comme pour les autres, maintenant que j'ai commencé. Par contre peut-être que certaines parties seront en MNM de bronze, mais faudrait que je trouve un tuto car j'ai jamais essayé :)

Je ne sais plus qui, mais si je ne m'abuse quelqu'un a partagé un tuto bronze du blog de @Jaeckel pendant le CDA. Et sinon peut-être pourrait-il te donner des indices ?

 

En tout cas tes brises-fers rendent très bien ainsi. Les socles sont maitrisés, on retrouve vraiment le détail que tu mets dans tes décors, c'est super chouette. Pour l'éclaircissement, c'est à toi de juger... Même sur des photos, à cette échelle et à distance de jeu, il ne me semble pas possible qu'on puisse juger de leur pertinence ou pas. Si tout est lisible, c'est peut-être pas la peine de s'embêter avec ça, qui pourrait rendre brouillon ton unité si c'est raté. Mais d'un autre côté, pour la lisibilité, plus c'est petit, plus les contrastes sont importants. Quoi qu'il en soit, sur les photos qu'on a, cela ne me semble pas nécessaire.

 

Encore tout un paquet de nains qui arrivent ! Brises-fers, marteliers... les nains sont un modèle de finesse est de délicatesse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 08:16, ZibZee a dit :

Je ne sais plus qui, mais si je ne m'abuse quelqu'un a partagé un tuto bronze du blog de @Jaeckel pendant le CDA. Et sinon peut-être pourrait-il te donner des indices ?

Ben là, vu la taille des figurines, je ne vois pas bien quels conseils donner. Je ne me rends absolument pas compte des contraintes à cette échelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jaeckel a dit :

Ben là, vu la taille des figurines, je ne vois pas bien quels conseils donner. Je ne me rends absolument pas compte des contraintes à cette échelle :(

Même si l'échelle influe beaucoup sur les contraintes, je pense que donner des pistes de couleurs à utiliser c'est pas perdu, même si ça nécessitera peut-être quelques adaptations au moment de l'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Letchaï a dit :

En revanche pourquoi du vert maintenant ?

 

Du vert, parce que comme les figs sont petites, il faut vraiment varier les couleurs entre les unités. Si tu fais tout pareil, tu ne peux plus distinguer quel socle appartient à la même unité. Et tu le peux encore moins si tu as deux unités de même type, comme des guerriers, par exemple, qui seraient tous peint pareils. Pour compter les pertes, les bonus, etc... C'est trop compliqué. Donc classiquement tu auras l'unité bleue, la verte, la jaune, etc... Faut pas croire, à la fin ça fait pas tant "faute de goût" que ça :)

 

Deux petites sessions figurines ce we. J'étais censé finir deux unités de nains pour mon CDA sur le warfo, mais j'avais grave la flemme. Le premier rang des marteliers a néanmoins été fini...

 

31005381267_7bf749b39d_c.jpg

 

Et le second rang en est là...

 

31005380937_4064d4cf0b_c.jpg

 

Et le second rang des guerriers a aussi été entamé. Ma motivation s'est heurtée à toutes les barbes à peindre... Et j'ai laissé tombé.

 

44127850170_499870d6e8_c.jpg

 

Ras le bol de peindre du rang. J'avais envie de créatif. :)

 

J'ai dévié sur mes personnages, que j'avais en tête depuis un moment. Du coup, je déborde sur la session 2, tant pis ! J'espère finir la première le WE prochain.

 

Donc, je me suis lancé dans le grand socle du général nain sur le trône du pouvoir. En général, tous les héros sont mis sur des socles ronds à Warmaster, pour les différencier du reste de la troupe. Mais ce n'est qu'une habitude. Je suis allé plus loin en décidant que pour toutes mes armées, le socle du général serait un socle scénique taille Dreadnought (6 cm). Du coup, ils claquent vraiment sur le champ de bataille.

 

J'ai préparé le socle avec un coup de GS.

 

45032030595_151e883404_c.jpg

 

Et utilisé le rouleau texturé "Petites Briques" de chez GSW. Ca fait de bonnes grandes dalles à notre échelle. Tout à fait comme ça que je vois une voie naine bien réalisée.

 

45032030425_282a568bcd_c.jpg

 

A priori, le socle complet sera au final comme ça. Avec une vieille fig de nain qui vient de je ne sais où. Je pense qu'à l'origine, c'est censé être un nain assis sur un trône enchâssée dans de la pierre, mais pour moi il fera une super statue d'ancêtre veillant sur la route pavée !

 

45032030175_d3d101db3e_c.jpg

 

La figurine du roi nain est celle qu'on voit à gauche, ici sur un vieux catalogue GW.

 

45895925722_ab30d656e4_o.jpg

 

Comme vous le voyez, il est en général posé par terre. Mais... en regardant la grappe des gardes du corps du toi, j'ai toujours vu en eux des porteurs !

 

43817394725_0e7fa9f7a4_z.jpg

 

je ne comprends donc pas ce trône posé au sol. D'autant plus que le tout ressemble à la vieille version du trône du pouvoir nain des années 90-2000, qui est portée par les gardes.

 

Bref, évidement, j'ai pas pu m'empêcher. Deux petites baguettes d'1 mm de diamètre et le tour est joué. Y a plus compliqué comme conversion !

 

29788872917_f06a64bb88_c.jpg

 

Et voici le résultat. C'est quand même vachement mieux !

 

29788872997_e47b91a78a_c.jpg

 

Après coup, je me suis dit qu'en mettant les madriers plus sur le coté, j'aurai pu prendre une autre barrette (j'en ai une en rab), et mettre encore un nain sur le coté pour porter. Pour en avoir 3 de chaque coté. Car là, je trouve qu'ils font un peu éloignés. Je pense que ce sera le cas, mais je veux bien votre avis malgré tout.

 

29788873207_133fc50826_c.jpg

 

A la fin, je le vois comme ça, avançant sur la route pavée. Qui sera sans doutes balisée sur les côtés par des petites bornes runiques, genre...

 

29788872027_b9c78593db_c.jpg

 

Puis un autre tout petit bitsage, pour rendre plus jolie l'extrémité des poutres de portage, j'ai ajouté une petite bille de verre collée au bout de chaque madrier.

 

29788871447_5fcf98fbaa_c.jpg

 

C'est pas du travail d'orc, merde, c'est le trône d'un roi nain !

 

44725289421_59dea63e80_c.jpg

 

Divers gris plus tard... Et un peu de Dheneb Stone et de verdâtre au pied.

 

45944160981_d2833c4310_c.jpg

 

Sous-couche blanche, comme toujours. Ma bombe est merdique, déperlante pour la première couche de peinture, c'est vraiment de la merde mais je ne peux pas importer de bombe par avion, c'est un produit inflammable interdit... Donc pas de bombe GW dispo chez moi et on doit se débrouiller avec ça. C'est dur !

 

45032029835_2ccb735ab1_c.jpg

 

Brossage de blanc...

 

45944160831_588ba4d080_c.jpg

 

Idem sur les dalles...

 

45944220811_9d41959fa1_c.jpg

 

Et voilà où j'en suis à la fin du premier jour pour le socle du général. Pas encore touché au général lui même, c'est ma prochaine session pour le CDA et il ne faut pas que je sois trop en avance non plus. Donc ce sera d'ici 15 jours, je pense. J'ai bossé sur des héros que je vous montrerai d'ici qq jours. Faut bien garder des photos pour le milieu de semaine ;)

 

31005392007_56b6ac93b5_c.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.