Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Le 05/12/2018 à 22:02, ZibZee a dit :

Il est superbe ce alaric !

Je dirais que les haches manquent peut-être un peu de contraste à cette échelle , mais à part ça c'est chouette.

Patience pour cette nouvelle attente avant réception du matos !

 

Le 06/12/2018 à 03:42, thyrio a dit :

Quelle avancée depuis mon dernier passage! Il va falloir que je passe plus régulièrement.

Tes socles de héros sont superbes, les conversions sont bien senties et intégrées à l'univers.

Ces persos n'existent pas ou c'est pour le plaisir que tu les as convertis?

Au fait, la bière de Bugman, il n'y en a jamais trop!

 

Le 10/12/2018 à 09:07, kreell a dit :

Très sympa ces persos!

C'est clair que ça avance vite par chez toi :)

 

Continue a nous en mettre plein la vue!

 

Citation

Alors d'abord bravo Marell pour l'ensemble de ton œuvre, tes minus sont à la hauteur des plus grands ! Ton sujet est l'un des plus originaux de ce CdA, tu es à fond malgré le décalage horaire et c'est sympa de voir arriver tes interventions à "l'heure de Marell".

 

Merci à tous !

 

Je vais aller regarder ce que je peux faire pour les haches qui manquent de contraste et tenter de les ombrer. Je pense qu'elles sont trop claires.

 

Ces personnages là n'existent pas du tout dans les barrettes WM, c'est pour ça que je les refais. Le seul perso qui ressemble à un des persos 28 mm est le haut rois sur son trône. On reconnait bien la figurine grande taille et je m'applique du coup à la peindre selon les standards classiques, pour bien faire le lien.

 

 

Citation

Par contre, faut attendre les copains. 

cette équipe A, qu'est-ce qu'elle est indisciplinée! Cela ne pourrait jamais arriver en équipe B (enfin j'espère, faut que je vérifie quand même).

Mais y a-t-il un pilote dans l'avion?

 

Le 10/12/2018 à 05:39, Galthor-BD a dit :

Tout d'abord, n'oublie pas de venir poster ta PIF et ton MILOU dans le sujet central du CdA et dans le sujet central "Armées multiples".

 

Ensuite, pour répondre à la question posée (et répondue avec raison) par les camarades, tu ne peux pas échanger la Session 2 et la Session 3. Les Sessions 1, 3 et 5 sont particulières parce qu'elles nous lient dans l'effort plus que les autres, et parce que les PIF et les MILOU de ces Sessions seront dédiés à notre plus important figurine, le grand chef, le boss, autour duquel tourne tout le CdA.
Merci donc de mettre tes héros principaux de côté jusqu'au mois de février ! Ils sont géniaux, on les retrouvera avec plaisir. Je suis sûr qu'il y a dans tes tiroirs largement de quoi faire cette Session 2 avec plein de choses sympas. N'hésite pas à retoucher ton calendrier de Sessions (en page 1) si tu penses vouloir faire évoluer en partie ton projet.

 

MERCI pour la réponse ! Je m'en doutais mais j'ai posé la question quand même. je confirme qu'il n'y a aucun problème pour terminer en Février. J'ai effectivement bien de quoi faire avec tout ce que j'ai dans mes tiroirs d'ici là. Là dessus, on est laaaarge ! :D

 

Je ne change donc pas mes sessions, c'est plus clair comme ça. Et de toutes façons je suis content de tout peindre !

 

J'ai posté mon MILOU mais j'ai oublié ma PIF... Je fais ça ces prochains jours. Je met mon sujet en armées à jour petit à petit. j'avais pris du retard et je préfère faire plusieurs postes qu'un seul très gros pour rattraper le retard. C'est moins indigeste pour les lecteurs. ;)

 

Pour commencer, je vous montre vite fait des marqueurs que j'ai mis en place pour représenter des objets magiques. Je pense que vous allez reconnaître d'où ils viennent ;)

 

J'ai collé à la GS des petites tiges de laiton, et mis un aimant au bout avec un petit cône de GS.

 

46265275831_9ed7c11b18_o.jpg

 

Et j'ai aimanté quelques bits 28mm avec des armes pour les armes magiques, des livres ou parchemins pour les parchemins d'anti-magie, et un casque pour représenter un casque magique dispo dans les règles de base.

 

31326374677_5fd9b96d09_o.jpg

 

Me reste plus qu'à faire ainsi des bannières, une couronne et un bâton de magie et j'aurai tous les OM représentés sur mes champs de bataille... On va enfin arrêter des les oublier pendant la partie !

 

46265275681_95b6961def_o.jpg

 

Et c'est donc parti pour ma session 2 !

 

Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.

 

Là, je suis super motivé ! J'avais de bonnes idées pour faire des canons nains un peu plus sympa que les originaux après une fouille dans mes bits.

 

Voici ceux qui sont normalement utilisés dans l'armée naine. Ils ne sont pas moches, mais c'est du canon sans charme particulier à mon goût.

 

46215253342_b8f3307393_o.jpg

 

Heureusement, dans mes tiroirs, y a ce bits nain...

 

45353033735_3364bdf265_o.jpg

 

Inutile de vous préciser ce qui m'est passé par la tête. Des canons à gueule de dragon, ce sera évidement vachement plus la classe pour mon armée !

 

Donc, moulage en GS du canon complet, que j'ai ensuite découpé... Il ira bien garnir un socle ou de ces jours, même si il lui manque le bout.

 

43571182174_2d420cd910_c.jpg

 

Et voici un premier placement... Ça colle nickel ! Presque un peu trop rond mais bon, c'est du canon nain, ça n'a pas à ressembler à un canon humain. Là, il est totalement enfoncé au fond de l'affût et ça colle pas. Je l'ai avancé un peu plus après ça, pour qu'on voit bien la gueule sculptée.

 

43382183725_b0f76a6535_c.jpg

 

En tous cas, dès ces premiers instants, ma nouvelle version me plait carrément plus que l'originale.

 

29352490687_c642256dcb_c.jpg

 

Je les ai peut-être un peu trop mis sur le même plan horizontal que l'affût.. Du coup, la tête du canon normal pointe un peu plus vers le bas. Les miens sont orientés vers le haut. Pour le moment je les laisse comme ça je pense. On verra à l'usage.

 

43382182955_b57790dbc6_c.jpg

 

J'ai percé le bout. C'était indispensable pour faire joli.

 

43382182735_4074a0aba4_c.jpg

 

Leur coté un peu rond et épais demeure... Bien, pas bien... Je sais pas. J'aurai préféré plus fin mais difficile à modifier. Je laisse tel quel. Et sur ces photos, j'ai oublié d'évider l'arrière de l'affût. C'est plus beau quand c'est évidé.

 

44240160022_2ee808a555_c.jpg

 

Bref, le voilà au final de profil plein.

 

44240160402_70d24eb7a4_c.jpg

 

Et c'est parti pour un second. J'ai ma batterie complète.

 

44240160692_aea7222d6f_c.jpg

 

Je ne sais pas si je moule les roues ou si je reprends les originales... A voir.

 

44240161042_ed52d87a81_c.jpg

 

En tous cas je suis très content, la vision que j'avais eue en étudiant mes bits s'est réalisée. C'est toujours agréable quand ça marche tout seul !

 

Plus que la peinture... Le WE prochain j'espère !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

ta petite entreprise ne connaît pas la crise !

Les modifications sur les canons sont bien senties. Ils ont une classe folle ainsi. Le moulage est maîtrisé.

La classe, quoi !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 00:07, marell le fou a dit :

Et voici un premier placement... Ça colle nickel ! Presque un peu trop rond mais bon, c'est du canon nain, ça n'a pas à ressembler à un canon humain. Là, il est totalement enfoncé au fond de l'affût et ça colle pas. Je l'ai avancé un peu plus après ça, pour qu'on voit bien la gueule sculptée.

Magique.

Tout simplement !

 

Le 11/12/2018 à 00:07, marell le fou a dit :

J'aurai préféré plus fin mais difficile à modifier

Oui et non, surtout pour toi ! Le plus dur est de trouver un cylindre pile d'un diamètre adéquat pour allonger entre les deux tresses (quitte à avoir deux diamètres différents sur cette partie, ça ne choquerai pas).

Mais cependant, c'est pas nécessaire je trouve, ça passe bien comme ça.

Je suis curieux de voir ce que vont donner les canons à flamme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et vos encouragements. Comme toujours, c'est vraiment top pour se motiver.

 

Citation

Le plus dur est de trouver un cylindre pile d'un diamètre adéquat pour allonger entre les deux tresses (quitte à avoir deux diamètres différents sur cette partie, ça ne choquerai pas).

Mais cependant, c'est pas nécessaire je trouve, ça passe bien comme ça.

 

Je suis d'accords, ça aurait pu le faire. Mais j'avais peur qu'un simple cylindre soit trop régulier. Trop droit. les canons sont en général un peu coniques. bref, comme tu le dis, je me suis dit que ça irait comme ça au final.

 

Vendredi, j'ai reçu ma commande de peintures et autres pâtes à socler prises chez Uchronie Games. Un record pour le délais de livraison ! Je pensais les avoir après noël. C'est une très bonne surprise, et ça m'a permis de bien avancer ce we.

 

Du coup, j'ai pu socler mes canons comme j'espérais. Voici le début du travail, avec les canons passés à la sous-couche blanche. J'ai disposé des artilleurs aussi différents que possibles.

 

31408038867_3c4c3a2551_c.jpg

 

Pour le canon à flammes, je suis assez fan du modèle, qui est très exactement la réplique d'époque en 28mm. Je ne l'ai donc pas modifié. Les sculpteurs de chez GW se sont vraiment déchirés dessus et c'eut été faire moins bien. J'ai rehaussé un peu la terre à l'avant du socle, et incorporé des petites planches pour représenter un petit travail de défense réalisé par les canonniers pour se protéger.

 

46296995172_35ce245163_c.jpg

 

Et travail habituel sur le bois du canon, commencé au Vomit Brown.

 

31408039087_b87e7f055b_c.jpg

 

Au niveau des canons classiques, je suis parti sur une couleur un peu différente, pour tester mon nouveau ocre qui vient d'arriver.

 

46296995672_0984ab13a3_c.jpg

 

Sur le canon de gauche, il y a juste la sous-couche ocre. Sur celui de droite il y a la phase suivante un brossage de Dheneb Stone et un lavis d'Agrax Earthshade. On arrive ainsi à une teinte de bois assez claire et assez rapide à faire. J'aime cette teinte car elle rend la fig plus lumineuse que si j'avais collé du marron pour le bois.

 

46347422071_d482c4b7d7_c.jpg

 

Pour le canon à flamme, brossage au Dheneb Stone par dessus le Vomit Brown pour obtenir un bois blond pour l’affût. Peinture en rouge classique pour la couleur du réservoir. Du gris foncé pour le début du traitement du métal. Puis brossage à sec de Dheneb Stone pour le terminer (visible ici sur les armatures du réservoir et sur le canon lui-même).

 

46296994642_e1723858b2_c.jpg

 

Le canon complet avec tout le métal passé au Dheneb Stone...

 

46296994322_d0f19cb29b_c.jpg

 

31408038377_87c02754e5_c.jpg

 

Et voici les éclaircissements au blanc.

 

46296994042_2d8d3e2d63_c.jpg

 

31408038077_52d1d3bb5a_c.jpg

 

46347421201_97c81ce5b1_c.jpg

 

Même traitement sur les canons avec la base ocre un peu différente, qui varie la teinte du bois. A gauche, passage du Dheneb, à droite la sous-couche gris foncé seule.

 

46347421071_ecf2de266a_b.jpg

 

Et l'étape suivante : à gauche le brossage Dheneb comme ci-dessus. A droite, avec les éclaircissements au blanc.

 

31408037777_bb980bd4cb_c.jpg

 

Et voilà ce que ça donnera à terme niveau positionnement sur les socles.

 

31408037547_049a460a7e_c.jpg

 

Je suis très content des canons. Ils ont une bonne gueule une fois peints. Ils sont un peu courts et balourds, mais c'est pas grave. Avec leur gueule draconique, ils ont une bonne tête de canons nains au premier coup d’œil.

 

46347420861_1088be414b_c.jpg

 

Un peu tard, je consulte google et je me rends compte que l’affût aurait du être bleu pour coller à l'image type des années 90.

 

44530773440_03ffe9a1f6.jpg 46297278482_97647b7e7d.jpg

 

Et surtout, les roues sont différentes... Si je fais un second Canon à Flammes, je prendrai des roues de canon impérial pour coller au model 28 mm et j'adopterai le bleu pour l’affût, pour varier un peu l'apparence. 

 

Une question pour notre patron @Galthor-BD : j'avais prévu de faire ma session 2 comme ceci

 

Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.

 

Je me rends compte que je n'ai pas un besoin vital d'avoir deux canons à flammes dans ma liste... Est-ce que je peux l'échanger contre un gyrocopter ? La taille et la complexité des modèles sont comparable. Ça apporterait un peu plus de diversité.


Bon, je pense que ce sera non mais je demande quand même, on sait jamais :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marell le fou a dit :

Je me rends compte que je n'ai pas un besoin vital d'avoir deux canons à flammes dans ma liste... Est-ce que je peux l'échanger contre un gyrocopter ? La taille et la complexité des modèles sont comparable. Ça apporterait un peu plus de diversité.

Tu ne serais pas le premier à modifier ta liste des trucs à peindre pendant le CDA ! Surtout que la c'est machine contre machine, c'est pas le même cas que ta précédente demande d'inversion de sessions imposées ;)

 

Et ton canon à flamme est d'enfer (uhuh) et en effet la sculpture d'origine est top. À voir la dernière photo, un affut bleu aurait été génial, mais c'est pas grave, tu te rattrapera sur le gyro ! Je dirais que le petit truc qui manque c'est une ligne de contraste à la base du fût, entre les deux niveaux de diamètre. À part ça c'est impec comme peinture.

Tes canons bricolés sont vraiment chouettes une fois peints, il n'y avait vraiment pas besoin de les rallonger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Je dirais que le petit truc qui manque c'est une ligne de contraste à la base du fût, entre les deux niveaux de diamètre.

 

Tu veux dire l'équivalent de la ligne dorée sur le modèle 28 mm ? En bas de l'affût ?

 

Zibzee, l'homme qui commente les posts du CDA plus vite que son ombre ;)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le fou,

 

très chouettes, ces canons. Le canon à flamme est vraiment top. Mon frère avait le modèle en 28 mm. C'est impressionnant le rendu si proche pour cette petite échelle. Les socles scéniques sont prometteurs.

La photo qui m'impressionne le plus est celle avec le pot de peinture. Ca nous envoie une claque de rappel de l'échelle. C'est très parlant car on a tous au moins un pot comme ça sur l'établi.

Moi, je suis très pour le changement dans cette session. Le gyrocoptère nous présentera une terrible arme de destruction massive de gobs de la taille d'un moustique !:D

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes canons, c'est du tres beau boulot pour l'instant.

Tu trouves tes canons un peu courts et balourds, moi je les trouve tout simplement parfaits, des bon gros canons nains, pour cracher des gros boulets avec une bonne grosse charge de poudre.

 

Pour le canon à flammes, l'affut bleu moi je dis bof, je le préfère en bois comme tu l'as fait.

 

Et pour le gyrocoptere, moi je vote pour aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils sont chouettes ces canons ! Et il va rester un mois pour faire plein de belles choses.

Pour ta session, oui tu peux la modifier. Mais ce serait bien d'essayer de peut-être bien réfléchir à l'ensemble et faire un point, des modifs, puis d'essayer de t'y tenir. Autre possibilité, revoir les objectifs de tes sessions à la hausse, puisque tu sembles largement capable de faire plus que ce qui y est indiqué pour l'instant.

 

Pour ta session 2, que dirais-tu de faire tous les canons annoncés (que tu dois avoir dans tes tiroirs) et d'y ajouter du gyrocoptère en BOUM ?

Mais au final tu fais comme tu veux.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le fou,

 

Ils sont super ces canons.

Le canon à flamme est impressionnant, c'est vraiment la réplique de son grand frère.

La conversion des deux autres canons est très bien vue. L'utilisation de ces bits est une super idée. Comme tu le dis même s'ils sont un peu court, on voit de suite que c'est fait par des nains (normal vu l'origine des bitz).

Très sympa aussi ces point objectif et certainement bien pratique en court de partie.

Ce que j'aime particulièrement dans ton sujet c'est la quantité de photos. On peut vraiment suivre ta progression pas à pas et c'est vraiment agréable.

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 00:40, marell le fou a dit :

Tu veux dire l'équivalent de la ligne dorée sur le modèle 28 mm ? En bas de l'affût ? 

 

Zibzee, l'homme qui commente les posts du CDA plus vite que son ombre ;)

Quand il est devant son ordi :D

Et non, pas la ligne dorée, plutôt un truc du genre :

download

Je ne sais juste pas si c'est à faire sur l'horizontale du fut, ou sur la verticale de la partie un peu plus grosse. C'est histoire de bien marquer la séparation des différents volumes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/12/2018 à 07:35, Rincevent a dit :

très chouettes, ces canons. Le canon à flamme est vraiment top. Mon frère avait le modèle en 28 mm. C'est impressionnant le rendu si proche pour cette petite échelle. Les socles scéniques sont prometteurs.

 

Merci Rincevent ! Je trouve que les sculpteurs de chez GW se sont vraiment déchirés pour WM. Ils arrivent à donner une attitude à un visage qui fait 2 mm de haut... Parfois, c'est vraiment de belles pièces. Je suis passé du 28 mm au 10 mm avec beaucoup de plaisir grâce à cela.

 

Le 19/12/2018 à 08:17, fanfanzevich a dit :

Tu trouves tes canons un peu courts et balourds, moi je les trouve tout simplement parfaits, des bon gros canons nains, pour cracher des gros boulets avec une bonne grosse charge de poudre.

 

Plus ça va et plus ils me plaisent, finalement... Je suis d'accords, ils font bien nain. Allez, je les garde tels quels.

 

Le 19/12/2018 à 08:50, sgt_pepper a dit :

A part peut-être le tas de boulets surdimensionnés, tout est super pour moi.

 

Ah mince, maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça... C'est vrai qu'ils sont trop gros, ces boulets ! Bon ben je pense que je vais les remplacer. Peut-être en faire de nouveaux, plus petits, en GS.

 

Citation

 

 

Citation

Pour l'affût bleu, pourquoi pas, le clin d'oeil sera sympa, à voir si ça s'intègre bien dans ton armée.

 

Mon armée n'a pas vraiment de couleur unique. Le principe est plutôt d'en donner une à chaque unité, dons c'est pas tant un problème qui se pose.

 

Citation

Moi, je suis très pour le changement dans cette session. Le gyrocoptère nous présentera une terrible arme de destruction massive de gobs de la taille d'un moustique !:D

 

Citation

Et pour le gyrocoptere, moi je vote pour aussi!

 

Le 20/12/2018 à 02:22, Galthor-BD a dit :

Ben oui, ils sont chouettes ces canons ! Et il va rester un mois pour faire plein de belles choses.

Pour ta session, oui tu peux la modifier. Mais ce serait bien d'essayer de peut-être bien réfléchir à l'ensemble et faire un point, des modifs, puis d'essayer de t'y tenir. Autre possibilité, revoir les objectifs de tes sessions à la hausse, puisque tu sembles largement capable de faire plus que ce qui y est indiqué pour l'instant.

 

Pour ta session 2, que dirais-tu de faire tous les canons annoncés (que tu dois avoir dans tes tiroirs) et d'y ajouter du gyrocoptère en BOUM ?

Mais au final tu fais comme tu veux.?

 

Mmmm bon écoutez je vais essayer de glisser un gyrocopter en plus, pour le plaisir des yeux... Je pense qu'en ce moment tu as raison, @Galthor-BD, je réussis à peu près à tenir le timing et même plus. Mais en session 1, c'était chaud, donc il ne faut pas généraliser. Une batterie de canon en compte deux, je ne suis donc qu'à la moitié de ceux-ci, plus deux canons à flamme. Pas évident. Mais bon, j'ai pas mal avancé ce week-end, donc je pense que c'est possible. Sinon, on réglera les comptes en session BOUM !

 

Le 21/12/2018 à 08:43, ZibZee a dit :

Quand il est devant son ordi :D

Et non, pas la ligne dorée, plutôt un truc du genre :

download

Je ne sais juste pas si c'est à faire sur l'horizontale du fut, ou sur la verticale de la partie un peu plus grosse. C'est histoire de bien marquer la séparation des différents volumes.

 

 

Alors là, je vois pas ce que tu essaie de me dire... Mais je suis tout , vas-y, refais le moi !

 

Le 23/12/2018 à 09:00, kreell a dit :

Toujours aussi fan de tes conversions et de tes pas a pas. Ca donne l'impression d'âtre avec toi dans ton atelier :)

Ces petites idées simples sont au poil!

La peinture me plait bien en marron

 

J'aime laisser une trace compréhensible derrière moi. Du coup, je fais toujours du pas à pas. C'est une vieille habitude dont je ne me détacherai pas, je pense. Et comme tu le dis, j'aime faire du compliqué à partir d'un truc simple.

 

Le 24/12/2018 à 21:18, Scoub a dit :

Comment arrives-tu à peindre des modèles aussi petits avec autant de précision ?

Vraiment, je suis scié!

 

L'habitude, mon bon Scoub :)

 

Allez, c'est parti pour la suite... J'ai pu avancer sur un second Canon à Flamme samedi... Mais comme j'aime pas faire deux fois la même chose, j'ai lorgné du coté de mes bits pour voir si je ne pouvais pas réaliser en 10 mm le modèle plus récent du canon à flammes 28 mm.

 

45741346844_b4fd528951_c.jpg

 

Attention, je préfère et de loin la vieille version avec son tonneau. J'aime le coté un peu déconne et roots des anciens nains, plutôt que le "tout métal super moderne" des dernières versions. Mais comme ça, ça me fera deux versions différentes.

 

Ça pourrait même faire un canon expérimental pour un scénario particulier, etc.

 

Bref, je suis tombé sur LE bits qu'il me fallait... La trompe de guerre naine ! Et la bouche du canon à vapeur du Gyro.

 

46429088572_eb39709b5e_c.jpg

 

Donc, découpe d'un tube pour le réservoir principal, et d'un autre plus petit pour le canon. Et pose de la gueule. Elle sera un peu grande, mais tant pis.

 

Puis, découpe de deux extrémité inférieurs de deux bits de la trompe naine. Ça fera les petits réservoirs latéraux parfaitement dans le thème. Ils n'étaient pas symétriques, bien évidement, et il n'y a la petite roue sur le dessus que d'un coté... Donc j'ai du la découper et la recoller sur l'autre coté. Comme c'est tout petit, ça se voit peu, heureusement (celle du bas sur la photo).

 

45551744095_259ffe7933_c.jpg

 

Et collage du tout.

 

46413683282_a4d6367612_c.jpg

 

Je décide de garder les deux tuyaux coudés en dessous de la gueule.

 

44647646770_e73e8e4431_c.jpg

 

Découpe sur le dos de la trompe de tous les petits trucs qui ressortent et sont sans doutes des boutons ou des décors. Ils serviront de trapes et autres renforts pour donner du relief au canon. Une molette ronde va au cul de celui-ci. Les autres sur les cotés.

 

45551744355_ec66255080_c.jpg

 

Travail d'un petit bout de plastique avec un creux pour faire l'avant de l'affût qui accueillerai le réservoir principal.

 

44647647290_aa18f83b9b_c.jpg

 

Et pause. Puis, découpe de deux triangles arrondis pour faire le bord de l'affût.

 

46464642341_3f7d681c18_b.jpg

 

Et là, je me suis rendu compte que je m'étais quiché dans le montage des deux petits réservoirs latéraux. Ils ne sont pas directement sur le corps du canon, mais se rejoignent sur le dessus de celui-ci. J'ai donc modifié la pause. C'est ça aussi de ne pas regarder le modèle original avant de se lancer ! Et j'ai rajouté deux petites tuyaux qui partent vers le bas au niveau des petits réservoirs. On les aperçoit en blanc, verticaux, entre les deux.


Désolé, j'ai été interrompu alors la dernière photo est très sombre.

 

45551744685_86770fa91a_c.jpg

 

Voilà pour la journée de samedi. J'ai bien avancé, je suis allé au lit satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, comme toujours. C'est chouette que tu nous montres ainsi toutes les étapes de travail de tes conversions, on prend bien la mesure du boulot effectué.

Et c'est quand on regarde la taille par rapport aux carreaux, et qu'on prend la mesure entre ses deux doigts qu'on se rend vraiment compte de ce que ça a d'impressionnant !

Bon, par contre, tu nous laisses mariner dans le suspense avec ta photo sombre... A-t-il réussi sa figurine ? L'a-t-il ratée ? Ah, non, c'est vrai : il réussit toujours  ;)

 

 

Le 27/12/2018 à 04:22, marell le fou a dit :

Alors là, je vois pas ce que tu essaie de me dire... Mais je suis tout , vas-y, refais le moi !

Fichtre... Je recommence, avec un schéma cette fois !

download

 

En gros, j'essayais de te suggérer, pour bien marquer la délimitation entre les différents diamètres du fût, notamment celle contre le réservoir de combustible, d'assombrir un peu plus la face verticale, de la pièce N°2 sur le schéma. Il faudrait faire cela, sur le pièce 2, assombrir un peu la partie au dessus de la pièce 1, pour améliorer la lisibilité, puisque vu de dessus, 1 et 2 ont pratiquement la même couleur. En tout cas, c'est l'impression que ça donne sur la photo, je ne sais pas ce que ça donne en vrai.

C'est quelque chose de très léger, pour améliorer un peu le contraste. J'espère que cette fois j'ai réussi à me faire comprendre, parce que sinon, je rends les armes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 29/12/2018 à 02:07, ZibZee a dit :

 

download

 

En gros, j'essayais de te suggérer, pour bien marquer la délimitation entre les différents diamètres du fût, notamment celle contre le réservoir de combustible, d'assombrir un peu plus la face verticale, de la pièce N°2 sur le schéma. Il faudrait faire cela, sur le pièce 2, assombrir un peu la partie au dessus de la pièce 1, pour améliorer la lisibilité, puisque vu de dessus, 1 et 2 ont pratiquement la même couleur. En tout cas, c'est l'impression que ça donne sur la photo, je ne sais pas ce que ça donne en vrai.

C'est quelque chose de très léger, pour améliorer un peu le contraste. J'espère que cette fois j'ai réussi à me faire comprendre, parce que sinon, je rends les armes :D

 

 

Merci Zibzee ! OK, vu pour la pièce. Tu parles du moyeu ou de l'avant du canon ? Si c'est le moyeu, c'est pas la peine, il sera masqué par la roue. Si c'est l'avant du canon dont tu parles, je vais tenter, ouais.

 

Allez, voilà la suite avec le travail de dimanche dernier. Ces deux WE de quatre jour ont permis de belles avancées sur ma session 2 !

 

Une petite plateforme arrière a été ajoutée, comme sur l'original. Ça lui donne un peu d'équilibre vers l'arrière. Il était trop en avant. J'ai aussi posé verticalement une espèce d'antenne, qui n'a pour autre but que de sécher tel quel pour le moment... Avant que je ne la rabatte sur l'arrondi du réservoir principal, pour en faire un arceau de renfort. Il faut progresser par étapes pour arquer la pièce de plastique en la collant au fur et à mesure.

 

44647648110_dc6c83021d_c.jpg

 

Et voici les deux frères juxtaposés. Avant de les mettre ainsi l'un à coté de l'autre, je n'avais pas réalisé que le nouveau allait être aussi de taille aussi raisonnable ! Comme quoi, quand on est le nez dans le guidon, on perd certaines choses de vue.

 

45551745065_23c70ab33c_c.jpg

 

45741278974_434ec81c86_c.jpg

 

Suite de la pliure du renfort...

 

46464643091_ee54308dfb_b.jpg

 

Dans la série "rien ne doit se perdre", j'ai récupéré sur la main qui tenait la trompe 28 mm la petite poignée de déclenchement. Elle fera un bon levier de mise à feu pour le canon.

 

45551743725_f84746be9c_b.jpg

 

Troisième phase de rabattage de l'arceau de renfort... A chaque fois je le plie un peu plus en le maintenant d'une façon ou d'une autre.

 

44647645450_b0cfff5a6f_c.jpg

 

Et allez, cette fois il fait bien le tour de tout le haut du réservoir principal.

 

45551743255_0e421202fc_c.jpg

 

Pose des derniers éléments de déco arrachés à la trompe 28 mm. Une petite roue et le levier de mise à feu à l'arrière du canon.

 

45741351804_c5f1771f30_b.jpg

 

Et les qq runes qui ornaient la trompe parsemés ici ou là, pour casser l'impression trop lisse. Décidément, dans cette trompe 28mm, il n'y a que des bonnes choses ! Il n'en reste presque rien hormis la tête... Que j'utiliserai bien un jour ou l'autre !

 

31524833647_04c776fa1e_c.jpg

 

Debut de peinture... Gris foncé pour le métal et ocre pour les roues en bois.

 

45741352254_b4a66f1538_c.jpg

 

Brossage gris clair, puis Dheneb Stone, puis blanc... Roues de règlage en ocre.

 

46413789242_6524dacc3e_c.jpg

 

45741352604_f69d267699_b.jpg

 

Lavis marron ici ou là, brossage des roues. Collage sur le socle.

 

45741351244_e4ebe8c578_c.jpg

 

Travail sur les servants à la nuit tombée ou presque.

 

46413789882_71c553aefd_c.jpg

 

Collage des servants.

 

45741351714_1ba4aface6_c.jpg

 

45741351464_25b877f7c6_c.jpg

 

Et ma future ligne d'artillerie en cours de montage... Me manque encore deux canons.

 

Et puis mardi aprem, continuage du soclage et meilleures photos... Merci les jours fériés !

 

45741353824_63ac9df0e0_c.jpg

 

46413790942_054d202738_c.jpg

 

45741354404_59ffdc28f1_c.jpg

 

 

Le 28/12/2018 à 23:05, Galthor-BD a dit :

Non mais le mec il fabrique les figurines qui n'existent pas...

Des trucs de la taille d'une allumette.?

 

JE M'INSURGE !

C'est bien plus petit ?

 

44746476490_546b225dc0_c.jpg

 

Super avancées pour ce milieu de session 2 en ce WE de noël. Je me suis bien éclaté ! Et d'autres avancées vous attendent avec le WE suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

j'aime ton principe des séries de photos. J'ai presque l'impression d'être par dessus ton épaule.^_^

Ton second canon à flammes est une belle réussite. Je suis très impressionné par le travail de sculpture/fabrication. Si j'avais réalisé un pareil morceau, je serai très fier. Bravo !:clap:

Les socles sont très beaux également.

 

Personnellement, j'avoue ne pas être convaincu par ce vert retenu pour les tubulures. Je ne sais pas trop pourquoi, il me laisse une impression de green stuff, de pas fini. Mais c'est très subjectif, n'est-ce pas. S'il te plaît ainsi, c'est parfait.

 

Bonne continuation, homme en avance dans le temps, entré en 2019 avant nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, pour le vert des tubulures, je ne savais pas trop quoi essayer... Je voulais un truc genre cuivre, mais sans utiliser de métallique. Et j'ai pas trop su comment le faire. L'original sur lequel je me suis basé était métal et vert, et du coup j'ai fait le même vert. Mais ça fait plus oxyde qu'autre chose, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.