Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Il y a 3 heures, marell le fou a dit :

Premièrement, j'ai décidé que le socle du Trône ne ressemblait pas assez à l'original en 28 mm, à cause de sa largeur. Du coup, j'ai enlevé les deux marches latérales à la pince coupante. Le modèle est rare et recherché, mais tant pis !

Pas de remord à avoir quand on réussit à faire mieux que l'original!

Je trouve que tu as bien fait, en version portée comme la version 28mm, ça rend bien mieux, tes porteurs s'intègrent bien dans le socle, et avec la route et la statue, on a vraiment l'impression de voir un diorama. Et bonne idée d'avoir réutiliser les pavés au bord de la route, ça embellit le tout.

Petit bémol quand même... le bout de route qui déborde du socle à l'avant. Vas-tu le retirer avant de faire le tour du socle en noir ?

 

Ton Alaric est super, mais du coup, il fait tout riquiqui à côté du trône du pouvoir.... enfin en même temps, riquiqui pour un nain, c'est pas trop grave, et tout est relatif.

 

Quant à ton maître des runes, c'est la grande classe. La cape violette claque bien au milieu de tout ce gris et ce vert. Ton foyer à l'air bien ardent et tes métaux sont bien contrastés, bref, on se régale.

Bravo, et hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

super session de travail.

Le trône est superbe ainsi. Son socle est terrible ! Le maître des runes et le général qui compense son complexe de taille en grimpant sur son bouclier sont extras.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thyrio a dit :

Superbe travail sur tes socles de personnages, la peinture est réussie et ton utilisation détournée de pièces à l'échelle 28mm est toujours bien sentie..

J'ai toujours adoré les persos nains allant au combat sur un bouclier ou trone à l'échelle "Battle" mais à cette échelle, ça donne encore mieux.

Tu as bien fait de rétrécir la largeur du trône, il passe encore mieux ainsi.

 

Content que ça te plaise, et merci pour les flatteries sur l'échelle 10 mm. J'aime cette taille et ça fait plaisir de voir que certains y trouvent autre chose qu'en 28 mm.

 

Je note un satisfait pour la largeur du trône. J'étais pas certain...

 

Il y a 20 heures, fanfanzevich a dit :

Pas de remord à avoir quand on réussit à faire mieux que l'original!Je trouve que tu as bien fait, en version portée comme la version 28mm, ça rend bien mieux, tes porteurs s'intègrent bien dans le socle, et avec la route et la statue, on a vraiment l'impression de voir un diorama. Et bonne idée d'avoir réutiliser les pavés au bord de la route, ça embellit le tout.

 

Merci Fanfan ! Les pavés runiques ne sont pas grand chose, mais c'est toujours un petit détail de plus, et le socle en manquait justement ;)

 

Citation

Petit bémol quand même... le bout de route qui déborde du socle à l'avant. Vas-tu le retirer avant de faire le tour du socle en noir ?

 

Ah, complètement ! J'ai terminé les bords mais j'était passé à coté à force de l'avoir sous le nez. Je vais corriger ça.

 

Citation

Ton Alaric est super, mais du coup, il fait tout riquiqui à côté du trône du pouvoir.... enfin en même temps, riquiqui pour un nain, c'est pas trop grave, et tout est relatif.

 

Eh oui, c'est vrai ! Mais en même temps, Alaric n'est censé être qu'un général "de base", pour une partie standard. Alors que le Trône du Pouvoir est censé n'être pris que quand le général a effectivement cette option. Donc c'est cohérent.

 

Citation

Quant à ton maître des runes, c'est la grande classe. La cape violette claque bien au milieu de tout ce gris et ce vert. Ton foyer à l'air bien ardent et tes métaux sont bien contrastés, bref, on se régale.

Bravo, et hâte de voir la suite.

 

Merci pour le commentaire sur le Maître des Runes. Malgré la photo floue !

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Salut Marell le Fou,

super session de travail.

Le trône est superbe ainsi. Son socle est terrible ! Le maître des runes et le général qui compense son complexe de taille en grimpant sur son bouclier sont extras.

Bonne continuation.

 

Héhé, les gens à la verticalité contrariée ont des boucliers, heureusement ;)

 

Bon, voici la suite... Le socle est à reprendre pour le bourrelet de GS qui a dépassé devant, ce sera fait pronto.

 

47065633601_c7856dbcd4_c.jpg

 

47065633811_3d241b9055_c.jpg

 

Et voici quelques photos en plan incliné, avec un arrière plan ma traditionnelle cale à poncer en magnifique bois d'arbre. Du coup, j'ai pu poser l'appareil et elles sont plus nettes. C'est pas du luxe...

 

47013486492_9085b98108_c.jpg

 

47065633091_35be6d4aa1_c.jpg

 

47013486462_33b91c3b99_c.jpg

 

Ça me permet de noter quelques barbes à reprendre, pour leur donner plus de volume (les marron foncées et celle du héros pour éviter qu'elle ne soit de la même couleur que les pierres).

 

Et j'ai aussi une grande question : que met-je sur la bannière ? Un décalco, ça vous tente ? Il m'en reste du Gyrocopter d'il y a 20 ans et du Cyclope Epic encore plus vieux... J'ai laissé tomber l'idée d'un free-hand car mes pinceaux sont un peu abîmés à l'extrémitée. Ils étaient censés être prévus pour la peinture acrylique et en fait c'est vraiment de la merde... C'est du poil synthétique orangé. Je les avais pris chez GreenStuffWorld. En quelques semaines, ils se sont arqués.

 

Et un projet secret est en train de naître... On voit pas grand chose, c'est trop petit :)

 

47056674931_b0aea4f1d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

ouais, les ponceaux synthétiques, c'est bof très vite...

Si tu ne fais pas de free-hands, il faut y placer un décalco. Tu as quoi comme motif ?

Quant à ton secret, vus les ajouts de GS, je pense que c'est éventé...

 

Fallait

Réellement et

Impérativement

Donner dans le flou, mon

Ami...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Frida bien sûr! :D

 

Ton trône envoi l'bois, superbe réalisation pour changer^^

Belle mise en scène!

 

Juste, t'as pas envie de pousser le vice et de mettre un truc sur la bannière au dessus du trône? Elle fait toute tristounette la toute seule sans son blaz ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton patron ! J'étais déçu quand tu as du y mettre un coup d'arrêt. "Dura lex sed lex" (Et je parle pas des verres)

Tout est bien trouvé : le palanquin bidouillé (avec recyclage immédiat sur le bord de la route ?), le champion/héraut qui marche devant, le roi qui passe devant la statue très mélancolique je trouve. Bref, j'en veux encore!

Et surtout, enfin, ENFIN, on va savoir si les naines sont barbues ou non !!!

 

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, encore et toujours.

La foreuse est géniale, c'est une super idée que tu as eu là, avec une réalisation qui part très bien.

Ton chef sur son trône a bien évolué : tu as bien fait de finalement amincir le trône, et en plus tu réutilises les bits direct, si c'est pas magnifique !

Ça te fait un superbe mini-diorama pour ce prestigieux nain !

 

Le 14/02/2019 à 05:46, marell le fou a dit :

 

47056674931_b0aea4f1d5.jpg

La liberté guidant le peuple version naine !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

pas de nouvelles depuis quelques temps, j'imagine que tu as morflé avec la tempête.

J'espère que tu n'as pas connu trop de dégâts ni de trop gros soucis.

 

Au plaisir d'avoir des nouvelles des lilliputiens du cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuu pas connecté depuis des lustres ! Passé le WE dernier en formation, et la semaine à fond.

 

Merci à tous pour vos retours ! Je suis content que mon trône vous plaise autant. j'ai hâte de m'y remettre ! Pas touché mes figs depuis 15 jours, grrr...

 

Le 18/02/2019 à 20:05, kreell a dit :

Juste, t'as pas envie de pousser le vice et de mettre un truc sur la bannière au dessus du trône? Elle fait toute tristounette la toute seule sans son blaz ;)

 

Le 14/02/2019 à 15:56, Rincevent a dit :

Si tu ne fais pas de free-hands, il faut y placer un décalco. Tu as quoi comme motif ?

 

Le 14/02/2019 à 18:33, Elwin a dit :

Ton chef est génial et un petit decalco achèvera de le parfaire. Je me répète un peu, mais t'es une excellente pub pour cette échelle de jeu.

 

Le 15/02/2019 à 23:28, BadKarma a dit :

La décalco me paraît aussi un bon plan pour la bannière.

 

Merci à tous ! Voilà ce que j'ai comme décalcos. C'est du vieux, pas sur que ce soit encore en bon état, mais ça devrait pouvoir se récupérer malgré tout en y allant doucement.

 

40173358123_96ea474a9e_c.jpg

 

Le 18/02/2019 à 20:05, kreell a dit :

C'est Frida bien sûr! :D

 

Le 19/02/2019 à 01:08, L'Ours a dit :

Et surtout, enfin, ENFIN, on va savoir si les naines sont barbues ou non !!!

 

Bravo à Kreell, qui gagne un tonnelet de bugman XXX ! Donc oui, c'est Frida, puisque j'ai décidé de relever le gant et faire les deux personnages de mon dernier texte sur un socle de personnages.

 

Le 27/02/2019 à 07:40, Rincevent a dit :

pas de nouvelles depuis quelques temps, j'imagine que tu as morflé avec la tempête.

J'espère que tu n'as pas connu trop de dégâts ni de trop gros soucis.

 

Ouais, merci de t'en inquiéter, Rincevent. Le coup du cyclone qui passe, qui fait demi-tour et qui nous revient sur la gueule par derrière, c'était pas trop prévu. Dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit et demie, j'étais debout sur un escabeau en train de scier des branches qui tapaient contre la gouttière en me prenant la pluie. Que du bonheur le lendemain au bureau ! :D

 

Mais bref, on a survécut et la maison est adaptée aux vents forts. On en a un comme ça par an, voir plus... On a l'habitude. Celui-la a finassé et nous a pris par surprise. 140 Km/h quand même pour la plus forte rafale.

 

L'avantage du plomb, c'est que ça s'envole pas !

 

Bon, j'ai pas pu peindre et encore moins sculpter, mais j'ai pas rien fait non plus.Coincé à l'intérieur, j'ai juste coulé de la résine sur un étang bordé par une section de route... Je vous met la photo pour pas que vous soyez venus pour rien :)

 

Prochaine étape : poser les feuilles de nénuphars une par une à la pince à épiler à bout pointu :)

 

47131429942_92c0461e05_c.jpg

 

47131429462_b0be8905e6_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

content de voir que tout va bien.

La route et son étang sont très bien partis.:good:

 

En revanche, je suis obligé de porter plainte :mad::

Il y a 1 heure, marell le fou a dit :

Bravo à Kreell, qui gagne un tonnelet de bugman XXX ! Donc oui, c'est Frida, puisque j'ai décidé de relever le gant et faire les deux personnages de mon dernier texte sur un socle de personnages.

 

c'est un crime de lèse-majesté vu que j'avais donné cette réponse bien avant :

Le 14/02/2019 à 05:56, Rincevent a dit :

Quant à ton secret, vus les ajouts de GS, je pense que c'est éventé...

 

Fallait

Réellement et

Impérativement

Donner dans le flou, mon

Ami...

J'ai passé en gras les lettres importantes de cet acrostiche ! Je réclame donc le fameux tonnelet pour mes mercenaires !:pirate:

 

Bonne continuation tout de même:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu joli rincevent! j'étions toooooootalement passé à côté de cet acrotruc aussi :D (l'ork aussi est bas du front, huhu)

 

Tant mieux si la tout va bien pour toi après les intempéries marell! ce petit décor est ma fois déjà bien beau en l'état. Chui curieux de voir l'état final

Et merci pour l'tonnelet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fracassor !

 

Allez, une petite mise à jour un peu sérieuse.

 

Ce week-end, il a plu, plu et re plu. La fin du cyclone de la semaine passée... Et comme il y avait du vent, je me prenais la pluie à ma table de travail dehors. Du coup, la session a été courte et sans peinture. Juste un peu de GS.

 

Et j'ai pu m’atteler à nouveau à ma Frida. C'est ma première re-sculpture en 10mm. J'y avais jamais vraiment touché... Ben c'est chaud ! C'est une demie réussite à mon sens. Ce qui est mieux que rien.

 

Il y a aussi un servant de canon qui va passer dans mon unité de mineur, en tant que transporteurs de charges explosives. J'ai rajouté un petit bout de plastique en cylindre et une mèche en GS, pour transformer l'un des boulets en bombe. Je ferai de même pour le second. de toutes façons, comme dit précédemment sur ce topic, les boulets de canons sont bien trop gros pour l'échelle.

 

Et puis mon bon vieux champignon, qui sert à utiliser les restes de GS en fin de session quand j'en ai trop. J'ai fais des mini boulettes que j'ai écrasées dessus. A utiliser pour mon armée gob un de ces jours.

 

33407413958_abedc291b2_c.jpg

 

Frida a du mal à perdre sa moustache de tueur, la pauvre naine ! J'ai pourtant essayer de la racler de bout de la lame de cutter... Faudra que je m'y remette. Ou alors, ça répond aux questions sur les naines à barbe, mais c'était pas le but ;)

 

De plus sa robe est encore trop étroite. Je veux un truc plus volant que ça. Je remettrai un peu de GS sur un coté. Les naines en robe moulante, c'est pas mon truc !

 

A l'arrière, j'ai essayé de faire une paire de tresses. C'est pas trop mal... Et en même temps pas parfait non plus... N'est pas sculpteur en 10 mm qui veut... Allez, on va dire que ça va pour une première.

 

40318498413_2ff7c4c5df_c.jpg

 

J'ai réussi à faire une mèche pour le porteur de charges explosives. C'est correct. Il ira sur le socle de mineurs avec la Foreuse, je pense.

 

Je veux bien vos conseils et avis, surtout les pros de la GS...

 

Bon, et après 15 jours sans aller voir aucun de vos sujets, je file m'y remettre. Va y avoir de la lecture !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Des decalcos de Squats pour Epic!? Ils doivent avoir pas loin de 25 ans, non?

J'aime bien aussi le bout de route avec l'étang, le rendu de la résine est super, j'ai l'impression que tu gères cette matière. Les pavés de la route sont chouette, c'est fait avec un rouleau texturé?

 

C'est une super idée ta conversion de porteur de bombe, ca le fait bien. Sculpter une meche de cette taille, c'est un sacré challenge, je pense que j'aurai fait plus simple : un bout de ficelle trempé dans de la PVA diluée, et hop, le tour est joué.

 

Ta Frida n'est pas si mal... Mais tu as le droit de me maudire avec lon défi à la noix!

Il y a 21 heures, marell le fou a dit :

De plus sa robe est encore trop étroite. Je veux un truc plus volant que ça. Je remettrai un peu de GS sur un coté. Les naines en robe moulante, c'est pas mon truc

Oui pour l'instant ça fait un peu jupe moulante, rajouter de la matière sur un côté pour donner du mouvement comme pour une cape,  c'est une bonne idée.

 

Il y a 21 heures, marell le fou a dit :

Frida a du mal à perdre sa moustache de tueur, la pauvre naine ! J'ai pourtant essayer de la racler de bout de la lame de cutter... Faudra que je m'y remette. Ou alors, ça répond aux questions sur les naines à barbe, mais c'était pas le but ;)

Effectivement, la moustache est encore un peu fournie, mais c'est en bonne voie j'ai l'impression. En tout cas les nains du disque-monde n'y trouveraient rien à redire.

J'ai déjà trouvé ça compliqué de féminiser un eldar de 8cm de haut, mais avec un nain de 10mm, tu t'en sors super bien je trouve, la silouhette est clairement féminine avec tes ajouts. Les tresses sont réussies, et pour la poitrine, étant donné le volume, j'imagine qu'elle est protégée par une pièce d'armure comme la reine Elga?

 

J'ai pas trop de conseils à te donner pour la GS, mais j'ai une petite image pour l'inspiration à te proposer :

61791237.jpg

C'est pas si courant les figurines de naines sexy...

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

Content de te revoir parmi nous !

Ta naine est pas mal partie. En effet, augmenter un peu les hanches et le volume de la robe ne peut pas faire de ma, ais tu t'en sors déjà bien. Les deux arguments de mi-hauteur font le taf et aident nettement à comprendre que c'est une naine. Si tu arrives à finir d'épiler sa moustache, ce sera un gros plus.

Le porteur de charges est pas mal du tout, la mèche est pas trop épaisse, c'est cool. Lui aussi a de sacrées moustaches :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Le 06/03/2019 à 07:44, fanfanzevich a dit :

 Des decalcos de Squats pour Epic!? Ils doivent avoir pas loin de 25 ans, non?

 

Ta Frida n'est pas si mal... Mais tu as le droit de me maudire avec lon défi à la noix!

Oui pour l'instant ça fait un peu jupe moulante, rajouter de la matière sur un côté pour donner du mouvement comme pour une cape,  c'est une bonne idée.

 

Effectivement, la moustache est encore un peu fournie, mais c'est en bonne voie j'ai l'impression. En tout cas les nains du disque-monde n'y trouveraient rien à redire.

 

Merci Fanfan ! effectivement, les décalcos ont un peu d'age... La dernière fois que j'en ai utilisé un, il a craquelé de partout, c'était la misère. On verra bien.

 

Le 07/03/2019 à 05:25, ZibZee a dit :

Ta naine est pas mal partie. En effet, augmenter un peu les hanches et le volume de la robe ne peut pas faire de ma, ais tu t'en sors déjà bien. Les deux arguments de mi-hauteur font le taf et aident nettement à comprendre que c'est une naine. Si tu arrives à finir d'épiler sa moustache, ce sera un gros plus.

 

Merci pour vos conseils à tous les deux. Vous allez voir la petite évolution de cette semaine. Hors donc, en ce dimanche ensoleillé (premier depuis quatre semaines), j'ai pu me poser un petit peu l'après midi pour peindre. Ca faisait longtemps.

 

J'ai commencé par peindre l'enclume de mon maître des runes déjà réalisé. Vous pouvez la voir sur cette magnifique photo d'une netteté confondante.

 

32399555397_8182df71a5_c.jpg

 

Ensuite, j'ai moulé des roues de la tour de siège impériale, et une tête de dragon Khemri pour agrémente le socle de mon tueur.

 

32399555147_6c375da2f0_c.jpg

 

32399555457_4492dfe4cc_c.jpg

 

32399555527_d385b5a2cc_c.jpg

 

J'ai rajouté une mèche sur la seconde bombe de mon poseur de charge, et rajouté un peu de mouvement à la robe de Frida.

 

32399555157_4978972992_c.jpg

 

32399555217_54572fa872_c.jpg

 

Pas pu aller plus loin avec la GS, puisque le temps de séchage est d'environ 24h... Je lui ai juste posé son arme de prédilection : le rouleau à pâtisserie. Un classique assez caricaturale, mais qui lui va bien.

 

40376322743_5051c214d7_c.jpg

 

J'ai un peu de mal à trouver comment poser la tête de dragon sur le socle du tueur. Pour Frida, c'est plus simple. Reste plus qu'à lui trouver son comparse parmi mes bits.

 

40376323093_0242bf6c77_c.jpg

 

J'aimerai faire un ou deux chariots avec les tonneaux nains. Un petit test avec le chariot impérial me donne un résultat très moyen. J'aime les grosses roues ultra-solides, qui soulignent bien que le contenu est lourd. Mais le chariot lui même est bof.

 

32399555627_ac39a74b37_c.jpg

 

Du coup, je pense chercher une autre idée.

 

32399555727_9625fb769e_c.jpg

 

Et après ça ben je ne savait plus trop vers quoi me tourner. J'ai mal géré sur ce coup là, je me suis mis à ma table sans aucun plan et comme la GS avait besoin de secher (seules les roues l'étaient à peu près), je me suis retrouvé sans rien de prévu.

 

Du coup, je suis ensuite parti sur autre chose (mes elfes noirs)... Faut que je me refasse un agenda !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.