Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Du temps ! J'ai eu un peu de temps ce we ! C'était la journée campagne annuelle de Warmaster, donc ça n'a pas été beaucoup, mais un peu quand même :) Il faisait tellement chaud (37°) que tout le reste de la maison est parti faire la sieste.

 

J'ai donc peint mon moulage de tête de dragon.

 

47414675481_e10067a713_c.jpg

 

47362013622_db64ae906e_c.jpg

 

Dégradés sur le rouge (comme d'hab, sans doutes pas assez marqués). Orangé sur les écailles, pupille et iris pour l'oeil et langue bleutée pas encore dégradée.

 

47414675531_b7561a172a_c.jpg

 

La voilà un peu plus aboutie. Les cornes et la langue, avec un ou deux détails autres ici et là, mais peu visibles sur la photo.

 

47362011212_fcb91171ce_c.jpg

 

Et un lavis marron pour fondre le dégradé au niveau des cornes.

 

47362014492_3a4870cf94_c.jpg

 

Et suite de l'arrangement à la GS de Frida.

 

Je ne savais pas quoi la faire tenir dans sa main gauche. Ce sera finalement un bouquet de fleurs, qu'on vient de lui offrir. Elle menace de maraver la gueule du nain qui a osé faire ça à coups de rouleau à pâtisserie, parce qu'elle pense que c'est un truc d'elfe !

 

47362014042_e23abb9a78_c.jpg%5B

 

Elle rigole pas, Frida.

 

47414675661_8733aca393_c.jpg

 

"Plus qu'à" la peindre. Et améliorer un peu le contour du bouquet, qui n'est pas terrible.

 

47362014142_2e732aac77_c.jpg

 

Ouvert à critiques, je ne suis pas super bon en GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors très bien avec la GS que ce soit les moulages ou ton travail sur les figs, d'autant plus qu'à cette échelle la difficulté me semble plus importante que sur du 28mm.

La tête de dragon rend bien.

J'aime bien moi ce charriot avec le tonneau, son rendu est efficace, le seul truc qui me tracasse, c'est qu'on ne sait pas si c'est de la bière ou de la poudre...

Quand je fais des moulages, j'utilise le reste de GS pour me fabriquer des socles, ainsi je ne gaspille rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cette tête de dragon, c'est un trophée qui va bien mettre en valeur ton tueur, surtout de cette couleur.

Je pense que la tête manque un peu de contraste, à mon avis il faudrait pousser les ombrages avec un peu de noir (yeux, bouche, narines) pour donner un peu plus de lisibilité. J'aime les cornes et les écailles, et avec le dégradé de la langue, ça va être top.

 

Ta Frida est super avec son bouquet de fleurs, moi je le trouve bien comme ça, de toute façon, sur une figurine en 10mm, tu ne vas pas sculpter les fleurs une par une (déjà que sur du 28mm ça doit pas être un exercice facile...)

En tout cas, j'aime son dynamisme, on sent que ça va pas être une bonne journée pour celui qui va tâter du rouleau à patisserie!

 

Sinon, dis moi, tu n'achèterais pas tes pinceaux chez les chinois ? Il me semble avoir vu les mêmes sur Wish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

belle avancée sur ta tête de dragon ! Moi, j'aime beaucoup le rendu actuel et surtout le socle qui va recevoir ce trophée d'exception ! Il y a un bel amas de végétation et de rocs. La tête va occuper une place de dingue !

Pour Frida, ce que j'en vois est impeccable. Les fleurs sortiront très bien à la peinture.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 09:53, marell le fou a dit :

Je ne savais pas quoi la faire tenir dans sa main gauche. Ce sera finalement un bouquet de fleurs, qu'on vient de lui offrir. Elle menace de maraver la gueule du nain qui a osé faire ça à coups de rouleau à pâtisserie, parce qu'elle pense que c'est un truc d'elfe !

Excellent !

 

Pour ton histoire de petites fleurs, tu ne pourrais pas voir pour ajouter après peinture des éléments similaires à ton socle de bugman ?

Pour ton histoire de chariot, je vois deux possibilités :

-un chariot-bar, en rajoutant une enseigne, une échelle et des bancs pour suggérer qu'on peut s'y installer

-un chariot-ravitaillement, où le problème est actuellement l'inadéquation de taille entre tonneau et chariot. Tu pourrais soit couvrir ça comme un chariot de farwest, avec armature métallique et bâche, soit essayer de mettre tes deux tonneaux sur le chariot, perpendiculaire au sens de la marche. Il faut des GROSSES réserves de bière pour des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Purée je suis de plus en plus fan de ce que tu nous proposes sur ces figs warmaster !
Ça donnerait presque envie de s'y mettre, tiens...

*regarde tous ses projets en cours*

Ah non ptêt pas en fait ^^

Allez, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

Cette session est de toute beauté. Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais, et chaque fois que je passe ici ça me donne envie de remonter une armée pour Warmaster. :) 

Et la sculpture de Frida est nickel. J'aimerai être pas super bon en GS  comme toi. ^_^

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, une avancée, allez, ça faisait longtemps ! Je partage dorénavant ma semaine entre trois clients, et j'ai le net que chez l'un d'eux... Autant dire que j'ai moins le temps pour poster des trucs. J'espère que ça va se tasser un peu.

 

Le 21/03/2019 à 00:06, fanfanzevich a dit :

Vraiment super cette tête de dragon, c'est un trophée qui va bien mettre en valeur ton tueur, surtout de cette couleur.

Je pense que la tête manque un peu de contraste, à mon avis il faudrait pousser les ombrages avec un peu de noir (yeux, bouche, narines) pour donner un peu plus de lisibilité. J'aime les cornes et les écailles, et avec le dégradé de la langue, ça va être top.

 

J'ai finalement pas poussé les ombrages. Sur du tout petit comme ça, on aurait pas vu que c'était un ombrage, juste un pâté trop sombre, je pense. Tu vas voir ce que ça donne finalement ci dessous.

 

Citation

Ta Frida est super avec son bouquet de fleurs, moi je le trouve bien comme ça, de toute façon, sur une figurine en 10mm, tu ne vas pas sculpter les fleurs une par une (déjà que sur du 28mm ça doit pas être un exercice facile...)

En tout cas, j'aime son dynamisme, on sent que ça va pas être une bonne journée pour celui qui va tâter du rouleau à patisserie!

 

Merci ! Content de voir que c'est pas trop grave si elle est finalement seule sur son socle...

 

Citation

Sinon, dis moi, tu n'achèterais pas tes pinceaux chez les chinois ? Il me semble avoir vu les mêmes sur Wish...

 

Pfff je les ai pris chez greenstuffworld, et c'est de la merde ! Mais je pense que c'est une invasion générale et planétaire des pinceaux de merde... La martre, c'est fini m'a dit une amie peintre. Ceux que j'ai se plie à l'extrémité au bout de 2 ou 3 mois... Et s'évasent en une magnifique cloche inversée. Bon à jeter à la poubelle ! Monde de consommation de merde !

 

Le 22/03/2019 à 10:14, ZibZee a dit :

Pour ton histoire de petites fleurs, tu ne pourrais pas voir pour ajouter après peinture des éléments similaires à ton socle de bugman ?

Pour ton histoire de chariot, je vois deux possibilités :

-un chariot-bar, en rajoutant une enseigne, une échelle et des bancs pour suggérer qu'on peut s'y installer

-un chariot-ravitaillement, où le problème est actuellement l'inadéquation de taille entre tonneau et chariot. Tu pourrais soit couvrir ça comme un chariot de farwest, avec armature métallique et bâche, soit essayer de mettre tes deux tonneaux sur le chariot, perpendiculaire au sens de la marche. Il faut des GROSSES réserves de bière pour des nains.

 

Tu vas voir que les fleurs ont trouvé une présentation correcte :)

 

Pour le chariot, j'aime bien l'idée du truc de ravitaillement. C'est l'esprit que je cherchais en tous cas. Je suis pas très far west, par contre. Je vais voir ce que ça donne de mettre deux tonneaux sur un chariot, mais je pense que ce sera trop. Ou alors, c'est pour l'humour du truc ;)

 

Le 02/04/2019 à 21:06, Letchaï a dit :

Purée je suis de plus en plus fan de ce que tu nous proposes sur ces figs warmaster !
Ça donnerait presque envie de s'y mettre, tiens...

 

Citation

Cette session est de toute beauté. Je suis toujours aussi fan de ce que tu fais, et chaque fois que je passe ici ça me donne envie de remonter une armée pour Warmaster. :) 

 

Héhé, c'est dur de faire tout ce dont on a envie dans une seule vie, hein ? Moi j'en suis à 7 ou 8 vies nécessaires, si je fais le compte...

 

Laissez-vous tenter peut-être par une partie de démo avec quelqu'un qui peut prêter une armée ? Faites-moi signe et je vous arrange une bonne bagarre via un contact du forum Warmaster ;)

 

Le 03/04/2019 à 18:58, Orphée a dit :

Et la sculpture de Frida est nickel. J'aimerai être pas super bon en GS  comme toi. ^_^

 

HAHA ! Alors là, je disais ça il y a un peu plus de 6 mois. En s'y mettant, petit à petit, la compétence monte et voilà tout. Je suis encore loin de savoir vraiment faire des choses intéressantes... Mais je commence à être à peu près content ici et là. Faut que je m'améliore encore.

 

Hors donc, la suite et même la fin ! IL y a ci dessous deux séances de peintures, mais j'ai pas eu le temps de poster la première avant la seconde, alors je vous met tout d'un coup, puisque c'est la fin de la période 3.

 

J'ai peint Frida et j'ai finalement décidé de la placer seule sur un socle, et non avec son nain, Grim. C'est un peu une déception, et en même temps une femme nain reste l'atout principal du sujet. Grim est parti pisser, et voilà tout :D

 

A la voir comme ça, je me dis qu'elle a quand même une sacrée paire de seins et que j'ai p'tet été un peu généreux. Enfin au moins, on voit que c'est une naine !

 

47446201762_a84f8be605_c.jpg

 

Elle a perdu son foutu rouleau à pâtisserie, qui s'est encore détaché (troisième fois...)... Je le recollerai à la fin. Elle s'est faite offrir un beau bouquet de fleurs par un mystérieux admirateur et elle est furieuse : "Des fleurs ?! Est-ce que j'ai l'air d'une elfe, par Grimnir ?!"

 

47499102381_333ce906b3_c.jpg

 

47499103001_17058b8fa4_c.jpg

 

J'ai collé le tout sur le socle avec l'icône des ancêtres. Ca permet de garder à l'abris la main qui tient le fameux rouleau... Et j'ai collé la tête de dragon du héros tueur.

 

47499103251_d52a566c7f_c.jpg

 

Comme vous l'avez dit, ça prend un max de place ! Mais comme ça on voit bien de quoi il s'agit, et le Tueur a l'air davantage badass.

 

47499103521_ec721778bf_c.jpg

 

47499103831_e16b29c54c_c.jpg

 

Peinture des socles de mes deux derniers personnages.

 

32569352387_445bcf5cc4_c.jpg

 

Végétalisation... Avec pas trop de vert pour qu'on voit bien le bouquet. Manque toujours le rouleau à pâtisserie. Ce sera pour quand j'aurai racheté de la super glue.

 

47458804952_61e4a035f3_c.jpg

 

32569352447_1acd21b140_c.jpg

 

Et voici l'ensemble des persos de ma session III du CDA (j'ai depuis repris la petite langue de dalles en GS qui sort devant le socle du Haut Roi)

 

33634890168_bd4b19233c_c.jpg

 

J'en suis bien content ! Ils ont tous de la gueule et une personnalité.

 

33634889958_71723387ae_c.jpg

 

Et voici l'armée depuis le début du CDA.

 

32569351977_04f6ea398e_c.jpg

 

33634889898_69527780f1_c.jpg

 

Et en prime j'ai commencé à sous-coucher mes mineurs...

 

32556900797_a7e1a8f8bb_c.jpg

 

Ils sortent petit à petit du trou, donc il y en a un qui a sacrifié ses jambes pour renforcer cette impression d'escalade des bords du trou... A coté, de spider riders qui sont en cours de peinture depuis un an ont reçu du vert, puisque la chaleur (37°...) a fait buller mon pot de vert quand j'ai peint le bouquet de Frida ! Et fait pas perdre la peinture :D

 

47446200952_b25d166db2_c.jpg

 

J'ai rajouté deux portes à la trappe permettant de faire sortir le maitre ingennieur de la foreuse.

 

47458804892_a1fa08bf44_c.jpg

 

Début de peinture sur la foreuse.

 

47511563781_73f7e21cd2_c.jpg

 

Suite de la peinture, avec surtout la foreuse elle-même. Brossage, petit lavis sépia... Ajout de terre sur le dessus. Et voilà pour le moment.

 

47458804462_f5141a571d_c.jpg

 

Ah non, j'oubliais... Début de peinture des fameux tonneaux :)

 

32569351867_ed705c0614_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

Comment tu as fait la gangue de terre autour?

 

C'est de la mousse de claquette ! :D

Tu récupère une vieille claquette, tu découpe au cutter... T'as un matériau ultra résistant, pas cher, collable, découpable facilement, peignable... Et quasi indestructible. Il peut tomber, se plier, prendre des coups... Bref, c'est de la balle comme matière. Avec ça j'ai fait des îles pour Man O'War, des collines, des volcans...

 

Merci Glamorgath ! Je suis content pour la foreuse. Cette vieille arme orc trainait dans mes bits depuis un bail. Content qu'elle serve ! Je pense finir la peinture ce week-end avec un peu de chance :)  Mais bon ça ne fait pas partie de mon CDA alors c'est sur les heures sup ;)


En période 4, c'est :

  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 3 barrettes de Rangers.

Vivement la peinture, j'ai déjà plein d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce bouquet ! Et cette Frida en général, qui est une vraie réussite. Pour la taille des ses arguments mammaires, dis-toi que plus l'échelle est petite, plus il faut accentuer les détails ? :whistling:

La foreuse est splendide. J'étais déjà fan de l'idée, mais la réalisation et le début de peinture ne font que renforcer cette figurine. Pas con la mousse de shlaps, je retiens !

L'ajout de terre sur le haut de la foreuse est une bonne idée... pense à en mettre aussi sur la mèche de la foreuse elle-même. Ou au moins de bien la brunir à la peinture, après tout, c'est ça qui fore  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ton sujet était passé entre les mailles distendues du filet de mes passages, je viens de lire un mois, donc à peu près 200 messages et 800 photos.

 

Bon c'est énorme ce que tu nous a fait, j'adore ton pépé surélevé, cette intégration des figurines dans la résine du socle, hé bé...

La bande de héros est variée et unique.

 

La photo regroupant ce (très) petit monde est aussi un sacré truc. J'espère que tu nous a prévu de belles PIF, avec les petites corrections (et le rouleau ? Mangé par le chien ?).

 

Je ne sais pas comment tu fais pour peindre avec cette température. Moi dès qu'il fait chaud, j'ai encore plus de mal à sortir les pinceaux. Ça va couiner cet été pour les dernières sessions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Encore une super idée, cette foreuse. N'oublie pas de contraster ton NMM sur le foret


Raaaah pétard, allez, c'est bon, j'ai tout refait ! Même pas je m'étais douté que la surface était assez grande. La voilà donc refaite du gris foncé au blanc...

 

46836904814_a11be104d7_c.jpg

 

C'est vrai que c'est mieux... Du coup, je sais même pas si je re fonce le tout par un lavis marron ? J'en avais mis un sépia ci dessus, pour faire un peu graisseux.

 

32618164017_b2a3efe9a0_c.jpg

 

J'ai pu peindre qu'une heure et demie ce WE et je l'ai consacrée à ça... Alors que c'est dans aucune de mes sessions de ce CDA ! C'est ta faute, @Jaeckel !

 

Et puis j'ai aussi ajouté un lavis brun sur la partie tonneau. Je ferai un brossage Dheneb comme toujours la prochaine fois, pour obtenir un bois usé.

 

Ca se voit peu, mais j'ai aussi dégradé un peu les cerclages autour du tonneau. Mais je ne suis pas encore allé jusqu'au blanc, contrairement au foret.

 

Le 06/04/2019 à 23:45, ZibZee a dit :

Très chouette ce bouquet ! Et cette Frida en général, qui est une vraie réussite. Pour la taille des ses arguments mammaires, dis-toi que plus l'échelle est petite, plus il faut accentuer les détails ? :whistling:

 

C'est exactement ça ! Faut accentuer si tu veux que ça se voit à petite échelle. Donc pas de regrets :)

 

Citation

L'ajout de terre sur le haut de la foreuse est une bonne idée... pense à en mettre aussi sur la mèche de la foreuse elle-même. Ou au moins de bien la brunir à la peinture, après tout, c'est ça qui fore  !

 

Raaah non, tant pis, la foreuse est trop rapide et tourne tellement vite que la terre est éjectée, voilà ! Scrogneugneu... 'Pas tout refaire chaque semaine, non plus ! :D

 

En fait, la terre a été mise pour cacher le petit blason bretonnien fleurdelysé... :) Même si c'est crédible, c'était surtout là pour m'éviter un comblage pénible à la green stuff !

 

La brunir à la peinture, peut-être... J'attends vos avis là dessus. Si vous croyez que je sais comment faire, vous vous foutez le pinceau dans l’œil !

 

Bon et puis va falloir que je m'y mette, à ceux deux unités de tueurs et ces Rangers de Bugman qui composent ma session IV, c'est pas le tout de rigoler avec des foreuses !

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas hésiter à foncer avec des jus de brun ou de rouge noir. Concernant la ligne blanche le long du cône défini par le foret, elle me paraît de trop. Les éclats de blanc devraient en priorité courir le long des lames du foret, c'est ce qui a de plus aiguisé (et donc plus susceptible de renvoyer la lumière).

Change d'air avec les tueurs et revient sur la foreuse quand tu auras un peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

les peintures s'enchaînent très vite. Les créations sont épatantes. J'adore ta foreuse. La ligne de blanc signalée par Jaeckel est peut-être trop uniforme sur toute la longueur. Mais personnellement, je trouve que c'est superbe. Franchement, j'oublie facilement l'échelle sur laquelle tu peins et parfois, je me dis que j'aimerais savoir faire un nmm aussi efficace que le tien sur mes 28 mm et bim, je me remémore le fait que ce n'est pas du 28. Et là, je pense souvent que c'est encore plus remarquable.

Tes personnages sont top et la photo de groupe a un rendu génial. Les petits dioramas y prennent une toute autre dimension.:wub3:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin le temps suffisant pour commenter tes dernières créations.

Tout d'abord le tueur avec sa tête de dragon : c'est devenu un mini diorama, là on imagine vraiment le tueur badass, qui vient de s'acharner sur la bestiole avec sa hache. La flaque de sang, le tas de crânes et le canon complètent bien le tableau.

Ta Frida est vraiment super, le bouquet est une vraie réussite, on reconnaît ce que c'est au premier coup d'oeil, tout comme la demoiselle, on voit pourquoi elle a autant de succès auprès de la gente masculine. Une vraie madelon quoi! Manque plus que son rouleau à patisserie.

Il me semble qu'on avait déjà vu les deux autres terminés, en tout cas, tous ensemble ils forment vraiment une belle session. Avec les troupes précédemment peintes, on a vraiment l'impression de voir une armée de WHB, mais pas en miniature, ta peinture est tellement détaillée qu'on ajuste l'impression de regarder de loin une armée 28mm.

 

C'est d'autant plus vrai avec ce MNM sur la foreuse. Chapeau! Juste une question... Le nain qui en sort, il tient une longue-vue ou une bouteille? J'ai l'impression qu'il a du mal a choisir entre son oeil et sa bouche ?

Qu'est ce que tu nous prépare pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 16:18, Jaeckel a dit :

Oui, il ne faut pas hésiter à foncer avec des jus de brun ou de rouge noir. Concernant la ligne blanche le long du cône défini par le foret, elle me paraît de trop. Les éclats de blanc devraient en priorité courir le long des lames du foret, c'est ce qui a de plus aiguisé (et donc plus susceptible de renvoyer la lumière).

Change d'air avec les tueurs et revient sur la foreuse quand tu auras un peu de temps ?

 

Faire et défaire... Merci, Jaeckel, de ton suivi et de me pousser dans la bonne direction sans relâche. Je pense que je vais prendre tous les conseils !

 

Le 09/04/2019 à 19:07, Rincevent a dit :

Salut Marell le Fou,

 

les peintures s'enchaînent très vite. Les créations sont épatantes. J'adore ta foreuse. La ligne de blanc signalée par Jaeckel est peut-être trop uniforme sur toute la longueur. Mais personnellement, je trouve que c'est superbe. Franchement, j'oublie facilement l'échelle sur laquelle tu peins et parfois, je me dis que j'aimerais savoir faire un nmm aussi efficace que le tien sur mes 28 mm et bim, je me remémore le fait que ce n'est pas du 28. Et là, je pense souvent que c'est encore plus remarquable.

Tes personnages sont top et la photo de groupe a un rendu génial. Les petits dioramas y prennent une toute autre dimension.:wub3:

 

Bonne continuation.

 

Les petits MNM a permet plus d'erreurs, tu sais ! Les détails se voient moins bien sur du tout petit. On pardonne plus d'erreurs. Et en même temps que je sais tout ça, je suis quand même capable de dire que je suis content de ma foreuse jusqu'à présent. Même si il faut enlever la zone trop brillante, le dégradé est beau et ça me fait du bien de le reconnaître. 

 

Le 10/04/2019 à 06:04, fanfanzevich a dit :

J'ai enfin le temps suffisant pour commenter tes dernières créations.Tout d'abord le tueur avec sa tête de dragon : c'est devenu un mini diorama, là on imagine vraiment le tueur badass, qui vient de s'acharner sur la bestiole avec sa hache. La flaque de sang, le tas de crânes et le canon complètent bien le tableau.

 

Merci Fanfan ! C'est vrai que c'est devenu un socle bien chargé. Mais ça me va, comme ça il donne l'ambiance.

 

Citation

Ta Frida est vraiment super, le bouquet est une vraie réussite, on reconnaît ce que c'est au premier coup d'oeil, tout comme la demoiselle, on voit pourquoi elle a autant de succès auprès de la gente masculine. Une vraie madelon quoi! Manque plus que son rouleau à patisserie.

Il me semble qu'on avait déjà vu les deux autres terminés, en tout cas, tous ensemble ils forment vraiment une belle session. Avec les troupes précédemment peintes, on a vraiment l'impression de voir une armée de WHB, mais pas en miniature, ta peinture est tellement détaillée qu'on ajuste l'impression de regarder de loin une armée 28mm.

 

Je ne vois pas les naines autrement que comme de lourdes bonnes-vivantes agiles de la main pour ce qui est de la bière et des rouleaux à pâtisserie :) 

 

Citation

C'est d'autant plus vrai avec ce MNM sur la foreuse. Chapeau! Juste une question... Le nain qui en sort, il tient une longue-vue ou une bouteille? J'ai l'impression qu'il a du mal a choisir entre son oeil et sa bouche ?

Qu'est ce que tu nous prépare pour la suite?

 

Ah pas con, j'avais pas percuté pour la longue-vue bouteille... Je pense que c'est une longue vue ! Mais ça me fait penser qu'en la raccourcissant un peu, prendre le même personnage pour mes Rangers de Bugman me permettrait d'avoir un alcoolique de plus à poser à coté du tonneau que je compte mettre au centre du socle... Un coup de peinture verte après avoir raccourci la longue vue et ce sera une bouteille parfaite ! Merci Fanfan !! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis reparti sur ce que je suis censé travailler pour le CDA, c'est à dire non pas les mineurs et leurs foreuse, mais les tueurs et les rangers de bugman. Voilà la table en début d'aprem...

 

Si vous vous souvenez bien de ce que j'avais posté en avance en début de CDA, j'avais déjà présenté qq modifications sur certaines barrettes.

 

46885682904_9032c2c14c_b.jpg

 

Et plus précisément... En haut à gauche, j'ai donc passé à la sous-couche ces barrettes modifiées et / ou découpées pour varier les aspects, puisqu'il n'y a que deux barrettes différentes pour les tueurs. En bas à droite, idem pour les rangers, bien que je pense faire moins de modifs. Les sculptures sont plus diversifiées.

 

40643383583_72eedc213f_b.jpg

 

Les tueurs que j'ai achetés déjà peints vont après étude également retourner à la sous-couche. Ils sont hideux et j'aurai plus vite fait de tout refaire.

 

J'avais récupéré ici et là sur des bits 28 mm divers toutes petites runes. Je crois qu'elles viennent des fyreslayers. En tous cas, je les ai collées pour améliorer mes étendards de Tueurs. Ça m'a semblé approprié.

 

40643383413_9b69155e5a_b.jpg

 

Début de peinture avec la couleur chair... Je pensais pouvoir faire ça à la chaîne très vite mais je me rends compte que les figs sont bien trop détaillées pour aller aussi vite que je le voulais... Je vais en chier à peindre ces tueurs, je le sens !

 

Du coup, pour cette barrette test, j'ai fait la couleur peau, puis les pantalons, puis les manches et fers de haches... Puis les barbes. Une couche de Elf Flesh (pardon, mes ancêtres), et un lavis de Reikland Flesh par dessus suffit pour la couleur peau un peu bronzée.

 

40643383183_c7a2aafc51_b.jpg

 

Puis un lavis de Cassandra Yellow, puis de Fuegan Orange pour avoir des barbes bien pétantes dans les jaune-orangé.

 

46885683254_63eaa9d2a1_b.jpg

 

Et voilà ce que ça donne au final. J'ai ensuite fait des éclaircissements sur l'étendard, mais les nains aux-mêmes n'ont pas bougé.

 

46885683134_5a88c869a8_b.jpg

 

J'ai bcp moins avancé du coté des Rangers... Juste séparé ces deux barrettes personnage (tout en bas à gauche, désolé pour le mauvais cadrage), parce qu'il y en a un qui a une chope en main.

 

46885683594_e6de709aef_b.jpg

 

... Et je veux poser ceux qui ont des choppes à coté du tonneau, comme ça. Pour montrer qu'ils picolent avant la bataille. Genre "Les gobelins chargent... C'est bon, remplis ! A cette vitesse on a le temps de s'en boire une dernière avant qu'ils soient sur nous !".

 

40643383093_87e3e2754f_b.jpg

 

Et peinture du tonneau pour finir ce dimanche... Comme ça, je pourrai monter petit à petit les nains à coté.

 

40643383013_64c8949561_b.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

j'aime beaucoup le traitement des Tueurs. La technique fonctionne très bien et met clairement en valeur les peaux et les barbes. Les pantalons de couleurs différentes apportent l'individualité pour chacun. C'est un sans faute.

Le coup du tonneau avec ses afficionados est top. Mais penses-tu pouvoir faire apparaître les fameux "XXXXXX" sur le fût ? Dans la mesure où il s'agit des rangers de Bugman, l'utilisation d'une bière légendaire devrait être soulignée. Reste la question de la faisabilité à cette échelle et là, je ne m'en rends pas vraiment compte...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.