Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé... et bien c'est toujours aussi bien réalisé pour ces choses si petites.

 

Tes conversions sont toujours top et l'effet de masse rend très très bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur tes tueurs de trolls, cela fait partie de mes unités préférées de cet univers. Ton travail leur rend hommage, mon coup de coeur va au socle avec le tonneau.

Le recyclage des pièces de boit'kitus ork est parfait sur ta foreuse.

Si tu as l'occasion de jouer, n'hésite pas à nous prendre une photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adore les tueurs nains. Et tu es raccords avec les sorties AOS ????.

j'adore la foreuse. J aurai peut être mis des pigments pour prendre en compte qu'elle sort de terre.

superbe session3 en tout cas. La session 4 promet aussî. J'adore ce CDA qui regorge de pépites collector.

bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2019 à 01:38, marell le fou a dit :

Raaaah pétard, allez, c'est bon, j'ai tout refait ! Même pas je m'étais douté que la surface était assez grande. La voilà donc refaite du gris foncé au blanc...

Superbe ! Tu as bien fait !

 

Le 09/04/2019 à 21:04, fanfanzevich a dit :

juste une question... Le nain qui en sort, il tient une longue-vue ou une bouteille? J'ai l'impression qu'il a du mal a choisir entre son oeil et sa bouche

download

 

Encore des bonnes figurines à venir, toujours de bonnes idées de récupération bits pour les étendards :)

Les tueurs partent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Méga à la bourre pour poster les photos du WE dernier ! Je vous met ça à l'arrache et je commente plus tard. Mais je vous aime tous quand même !

 

Allez, CDA oblige, j'ai continué mes tueurs. Dieux (du chaos comme de l'ordre), que c'est LONG !

 

Pour me donner du courage, j'ai commencé par les deux socles avec étendards.

 

40818837943_3781c6e665_c.jpg

 

J'ai repris ce que j'avais fait l'autre fois... Couleur chaire claire, lavis reikland flesh, lavis cassandra yellow sur les barbes pour les préparer bien flashy...

 

33907999918_c62467bed1_c.jpg

 

Puis double passage au lavis fuegan orange pour les barbes. Un peu d tout ce qui passe pour les pantalons, que je veux bigarrés. Je ne veux pas que ça fasse unités de combat. Ce sont des tueurs qui arrivent de partout à l'appel d'une bonne baston. Les tâches de bière et de sang, ce sont les seuls points communs coté vestimentaire.

 

46995734314_da08c13506_c.jpg

 

Collage des premières barrettes avec pose de pierre artificielle entre chaque à l'avance (pour une fois que j'y pense !).

 

40818838073_556966365d_c.jpg

 

En arrière plan, la masse des nains réclamant de la peinture... Je les ai tous découpés pour faire des barrettes différentes, vu qu'il n'y en a que deux normalement... Et que ça donne des troupes trop homogènes à mes yeux.

 

46995734444_10f64c02e8_c.jpg

 

Et c'est parti pour la traversée du désert à base de chaire claire...

 

40818838243_55da15f7ed_c.jpg

 

Puis lavis chaire foncée...

 

46995734504_197e4fc6e8_c.jpg

 

Puis les barbes... Trois lavis... Là j'en étais qu'au premier.

 

46995734384_9fe9155e7d_c.jpg

 

J'ai ensuite mis les trois lavis sur les barbes et j'ai arrêté là. Ça demande trop d'efforts... Les autres choses dont j'avais envie étaient trop tentantes et bien plus amusantes... Je vous montre ça la prochaine fois... Plus les avancées du mercredi férié !

 

Mais bon, il ne reste pas grand chose. Les pantalons sont tous faits, il restera donc les fers des armes et les petits détails. Ça devrait aller assez vite. Une bonne avancée, sommes toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

content de revoir tes minus !

C'est l'usine à Nouméa ! Courage, adepte du taylorisme figurinistique !

Ca a une allure folle ! Tes icônes sont particulièrement réussie !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

elles sont vraiment excellentes ces figs, bon je ne suis pas forcément objectif, en tant qu'amateur du Vieux Monde, j'adore les tueurs.

Par contre ça à l'air un peu pénible à peindre, mais je suis sûr que l'effet de groupe sera saisissant. Tu n'as pas pensé au petit duo / unit-filler avec un troll ? De mémoire les figs étaient également très bonnes. Hâte de voir les surprises que tu nous réserves. A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sacrée bande de rouquins!

T'as eut du courage de "dégrouper" tes barrettes pour en faire des versions moins homogènes, mais du coup ca passe nickel, c'est même difficile d'identifier les doublons au premier coup d'oeil.

La peinture rend super bien, à cette échelle ça doit pas être évident. Par contre, vu le nombre de nains dans ton armée, je n'imagine pas la logistique à bière derrière... quand on pense qu'il faut déjà 42 nains pour encadrer 6 mineurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de nains à poil, c'est quand même assez curieux. N'en parle pas à tes voisins.

 

"Tu as fait quoi Marell ce week-end ?

- Boarf, j'ai peint des dizaines de nains à poil. Je leur ai mis trois couches de lavis dans la barbe, à la fin elles étaient bien jaunes.

- Ah, euh, OK, bon ben on se rappelle, hein, une autre fois, salut."

 

Quand tu mets le pinceau à côté, ça rappelle à quel point c'est vraiment, vraiment, vraiment petit.

 

Le 10/05/2019 à 22:18, tueur nain a dit :

Oh que voilà un bon paquet de tueurs nains

J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que ça ressemble à un hommage appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Raaah je viens de perdre tout ce que j'étais en train d'écrire suite à une fausse manip !).

 

Donc je disais... Merci à tous de votre soutien ! J'ai été très absent mais je passais de temps à autres et ça m'a bien soutenu pour continuer la peinture. Je vous ai lu et j'ai sacrifié le temps de réponse. Surtout pendant mes 10 jours d'arrêt avec une bon mal de dos inflammation d'un disque. Première fois que ça m'arrive, ben c'est méchant. Sans doutes en partie la faute à ma table de peinture, qui est trop basse. Va falloir que j'y remédie.

 

Au passage, j'ai trouvé ce site qui permet de déterminer la hauteur de votre table de travail idéale en fonction de votre taille https://www.blitzresults.com/fr/table-haute/

 

Bref, revenons à nos moutons...

 

Le 15/04/2019 à 12:55, Rincevent a dit :

Le coup du tonneau avec ses afficionados est top. Mais penses-tu pouvoir faire apparaître les fameux "XXXXXX" sur le fût ? Dans la mesure où il s'agit des rangers de Bugman, l'utilisation d'une bière légendaire devrait être soulignée. Reste la question de la faisabilité à cette échelle et là, je ne m'en rends pas vraiment compte...

 

Oui ! Je compte prendre une petite baguette plastique à section rectangulaire, la tremper dans un peu de peinture rouge et m'en servir pour faire de beaux X. Je pense que ce sera mieux qu'avec un pinceau.

 

Le 15/04/2019 à 17:25, Jaeckel a dit :

Pareil, les tueurs rendent très bien.

La charrette de bugman, ce serait faisable à cette échelle ? 

 

Là je dis OUI ! Défi !

 

Il y a un chariot qui va avec le Canon à Flamme et j'en ai un en rab... Il sera parfait !

 

46936590125_8c5d924b27_b.jpg

 

Si le modèle auquel tu penses est bien celui-ci ?

 

33975548898_7a6b810073_c.jpg

 

Ce qui ne nous rajeunit pas :D

 

Il peut se monter de deux façons en ce qui concerne le tonneau. Lequel préfères-tu ?

 

46936620365_1925fae1de_c.jpg

 

47063427974_d9463aaa28_c.jpg

 

Il faudra que je vide le chargement de charbon du chariot. mais ça devrait être assez facile. Peut-être pas de garder le haut en bon état, par contre... J'irai sans doutes au cutter.

 

Le 16/04/2019 à 19:33, thyrio a dit :

Beau travail sur tes tueurs de trolls, cela fait partie de mes unités préférées de cet univers. Ton travail leur rend hommage, mon coup de coeur va au socle avec le tonneau.

Le recyclage des pièces de boit'kitus ork est parfait sur ta foreuse.

Si tu as l'occasion de jouer, n'hésite pas à nous prendre une photo.

 

Merci Thyrio, je ne manquerai pas de vous poster un rapport de bataille. Je fais des parties en gros une fois tous les deux mois et je pond toujours un rapport bien détaillé avec une tonne de photos pour tout bien détailler. Alors compte sur moi !

 

Le socle avec le tonneau ira en fait avec les Rangers, que j'ai commencé... Voir ci dessous ;)

 

Le 20/04/2019 à 23:26, fracassor a dit :

J'ai toujours adore les tueurs nains. Et tu es raccords avec les sorties AOS ????.

j'adore la foreuse. J aurai peut être mis des pigments pour prendre en compte qu'elle sort de terre.

 

Je n'avais pas pensé à AoS... Je crois que les Fireslayers sont un peu différents, non ? En même temps, c'est la première fois que je vois des Tueurs Nains de chez GW qui ont encore leur barbe. Une faute d'inattention du sculpteur ?

 

Pour les pigments ce serait une bonne idée, j'en ai même acheté... Et en réalisant que c'était plus fait pour les figurines d'expo que pour celles de jeu, j'ai renoncé. Il parait que ça s'en va tout seul quand on manipule le truc...

 

Le 10/05/2019 à 17:07, Rincevent a dit :

C'est l'usine à Nouméa ! Courage, adepte du taylorisme figurinistique !

Ca a une allure folle ! Tes icônes sont particulièrement réussie !

 

Merci Rincevent ! Clairement, c'est du travail à la chaîne, oui. Sans doutes plus qu'en 28 mm car les coups de pinceaux sont très brefs. Vraiment répétitif quand on peint beaucoup d'unités.

 

Le 11/05/2019 à 09:19, sgt_pepper a dit :

Par contre ça à l'air un peu pénible à peindre, mais je suis sûr que l'effet de groupe sera saisissant. Tu n'as pas pensé au petit duo / unit-filler avec un troll ? De mémoire les figs étaient également très bonnes. Hâte de voir les surprises que tu nous réserves. A+!

 

Ma foi... Je note ça dans mes bonnes idées ! Un Tueur avec un troll, ce serait très sympa. Merci pour l'idée !

 

Le 11/05/2019 à 19:03, blackdeath2 a dit :

T'as eut du courage de "dégrouper" tes barrettes pour en faire des versions moins homogènes, mais du coup ca passe nickel, c'est même difficile d'identifier les doublons au premier coup d'oeil.

 

Oui, c'était un peu inutile peut-être... Même moi je ne vois pas trop la différence, ils sont un peu tous pareil à cette échelle. Mais savoir que j'ai bien fait les choses me fait plaisir !

 

Citation

La peinture rend super bien, à cette échelle ça doit pas être évident. Par contre, vu le nombre de nains dans ton armée, je n'imagine pas la logistique à bière derrière... quand on pense qu'il faut déjà 42 nains pour encadrer 6 mineurs...

 

MOUAHAHA clairement entre la bouffe et la bière, ça doit en demander des chariots ! J'avais commencé à penser à utiliser mes deux tonneaux playmobils, faudra que je les termine. Sur chariots ou à terre, comme objo.

 

Le 12/05/2019 à 07:57, Galthor-BD a dit :

Des dizaines de nains à poil, c'est quand même assez curieux. N'en parle pas à tes voisins.

"Tu as fait quoi Marell ce week-end ?

- Boarf, j'ai peint des dizaines de nains à poil. Je leur ai mis trois couches de lavis dans la barbe, à la fin elles étaient bien jaunes.

- Ah, euh, OK, bon ben on se rappelle, hein, une autre fois, salut."

J'y avais même pas pensé, mais c'est vrai que ça ressemble à un hommage appuyé.

 

Mouahaha !! J'adore ton humour. De toutes façons les figurinistes sont un monde à part, comme tous les trucs de passionnés t'as juste l'air d'un gros geek quand tu en parles ;)

 

C'est vrai qu'il y a un coté hommage, quand on y pense. Mais quand on joue à WM on fini par être habitué à la quantité de pitous.

 

Hors donc, maintenant que j'ai décemment répondu, LA SUITE !

 

Passage des socles à la roche liquide, plus collage de la seconde barrette. Ouf, comme on disait, ça fait du bien d'en voir la fin !

 

33959192598_39deb54015_c.jpg

 

Herbage... Et là, déjà ils sont bien plus beaux.

 

47784429802_3544a9a898_c.jpg

 

Ne pas oublier l'espace entre les rangs. Difficile d'aller y mettre de la peinture mais avec une pipette fine on y arrive.

 

33959192808_1bc53aaefa_c.jpg

 

Et enfin, avec de la végétation un peu plus haute, les voilà bouclés. Je suis content, ils claquent ! Et c'était long !

 

32892611667_bf2d0de55b_c.jpg

 

47784429582_9341e78f10_c.jpg

 

Un petit complément du dimanche aprem, avec la pose d'à peu près un tiers de mes Rangers de Bugman.

 

46920265595_0b18809494_c.jpg

 

46920266015_e01dc3d2e0_c.jpg

 

On le voit pas bien mais le porte-étendard donne sa chope pour un peu de rab. Et celui de derrière brandit la sienne également.

 

46920265965_6d631ff429_c.jpg

 

Début du texturage du socle à la roche liquide... Que j'ai terminé avant-hier soir. Et peinture de la couleur chair sur les nains qui manquent.

 

46920265875_952aa7670c_c.jpg

 

Je me tâte pour la chariotte... Posé en diagonale ? Faut que je teste ça. J'ai envie de le faire en tous cas. Pour ce WE, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un truc de malade de bosser Sur cette échelle....

les pigments ça part Pas Sî vite' apres tu peux toujours coller un pschitt de laque à cheveux de loin . Faut le faire plusieurs fois . Pigments, laque, pigments laque.. Et faire la poussiere Apres.  

Il en restera toujours dans les creux. Sî tu veux un effet plus marqué tu peux brosser avec un pinceau humide ensuite aussî. Ça donne un effet de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

 

Là je dis OUI ! Défi !

 

Il y a un chariot qui va avec le Canon à Flamme et j'en ai un en rab... Il sera parfait !

 

46936590125_8c5d924b27_b.jpg

 

Si le modèle auquel tu penses est bien celui-ci ?

 

33975548898_7a6b810073_c.jpg

 

Ce qui ne nous rajeunit pas :D

 

Il peut se monter de deux façons en ce qui concerne le tonneau. Lequel préfères-tu ?

 

46936620365_1925fae1de_c.jpg

 

47063427974_d9463aaa28_c.jpg

 

C est bien à sa charrette que je pensais. J'aime bien la 1re position, je ne connaissais pas.

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 18:16, fracassor a dit :

les pigments ça part Pas Sî vite' apres tu peux toujours coller un pschitt de laque à cheveux de loin . Faut le faire plusieurs fois . Pigments, laque, pigments laque.. Et faire la poussiere Apres.  Il en restera toujours dans les creux. Sî tu veux un effet plus marqué tu peux brosser avec un pinceau humide ensuite aussî. Ça donne un effet de boue.

 

OK, merci pour l'info. Je vais peut-être faire des tests ici ou là. En même temps, laquer mes figurines ne me dit trop rien... 

 

Merci  pour vos réactions au sujet de la charrette. J'avais peu de temps ce week-end, juste deux petites heures et demie, mais j'ai néanmoins décidé de m'y mettre.

 

Donc, j'ai bien décidé de partir sur la chariote de charbon du lance-flamme nain, comme j'en avais parlé. Autant utiliser ce qu'on a sous la main... Et la gueule générale correspondait au modèle dont je m'inspire. Peut-être un peu large, mais grosso-modo c'est bon. J'ai commencé à le tailler doucement par petit copeaux de métal au cutter... Et au bout d'un moment j'ai arrêté. C'était juste trop long. Trop de métal.

 

47832988412_bb58d57da3_c.jpg

 

Ensuite, j'ai pris une bonne petite rappe fine, et j'ai progressé un peu plus... Mais c'est long...

 

47095634724_d457622bbc_c.jpg

 

Et finalement, après bien 25 minutes... J'ai réussi à avoir une épaisseur de chariot acceptable.

 

46968850805_ff8909f01e_c.jpg

 

Et là en fait je me suis rendu compte que le dessous est sculpté... Du coup, autant inverser pour avoir la belle face ! En plus, les deux barres qui sont prévues pour tenir l'essieu vont pouvoir me servir.

 

47832988062_7e21d80dc3_c.jpg

 

Collage et test avec un bits de tonnelet... Je pensais qu'il serait beaucoup trop gros mais non, il est acceptable ! Un peu volumineux mais ça passe. Super nouvelle !

 

47095634214_0bc3ca148f_c.jpg

 

47832987852_df79c55235_c.jpg

 

Je choisis parmi mes brettes de figs ce Ranger, qui lève sa chope, pour représenter mon conducteur. Il a quasiment le même geste que celui de mon modèle. Il est de plus simple à découper.

 

47095635564_a277d1569c_c.jpg

 

Je découpe son socle doucement jusqu'au ras des pieds. Puis, je découpe et rappe don sac à dos, qui prenait trop de place.

 

47832989062_2411b9e171_c.jpg

 

Je coupe ses pieds... Difficile à remettre dans une position qui m'aille ensuite (malgré trois tentatives à m'encoller les doigts à la superglue). Du coup, j'ai rajouté deux petits coins de plastique pour donner un angle aux jambes. Et du coup j'ai collé les pieds devant pour lui donner un air assis. J'aurai pu faire plus simple que couper au dessus des pieds en biais. Juste séparer le pied et le recoller sur la cuisse aurait été plus facile.

 

46968851405_5e1e8e842c_c.jpg

 

Mais bon, il a une bonne gueule du coup, c'est le principal. En plus, la pause est asse dynamique, il est incliné sur le coté gauche en levant le bras droit. J'aime.

 

47832989152_97acdb7a1a_c.jpg

 

Le voici à son poste.

 

47095636194_561b3b885c_c.jpg

 

Il sera bien collé par son dos et son assise. Ce sera assez solide, je pense.

 

46968851565_1c83e94bd7_c.jpg

 

Et il est peu épais, il ne déborde pas trop du chariot. C'est nickel !

 

47095636534_298cd2b535_c.jpg

 

Il a une épée, ce que le modèle de base n'a pas. J'ai pensé lui couper pour lui mettre des rennes dans la main, mais en général les modèles n'en ont pas et puis bon une épée c'est ok quand même. Pas envie de me faire chier à tout changer juste pour lui mettre une hache.

 

J'ai ajouté un petit dossier, comme sur l'original, pour habiller un peu la charrette. Deux petits montants verticaux, un petit plastique pour faire dossier et cale pour le tonneau. Simple et ça devrait tenir assez bien une fois collé.

 

46968851785_352b599ab6_c.jpg

 

Et le voici au final !

 

47832989532_b52562789d_b.jpg

 

Je suis content, elle a bien la gueule de l'originale,je pense. Le poney est maigrelet. Et en même temps, le poney kislevite que j'ai également est encore pire. Donc je reste sur celui-ci. Mais j'aurai aimé en avoir un petit, qui fasse court sur patte et grassouillet.

 

A terme, je vois deux positions possibles sur un socle d'unité. Car ce ne sera pas un personnage mais bien un socle de Rangers.

 

Présentant l'arrière, avec qq rangers à coté (qui ne seront pas forcément ceux-ci à terme).

 

46968851915_0860edbfbe_b.jpg

 

Ou plutôt l'avant (ma préférence).

 

40918522893_0b9f529cf3_c.jpg

 

Du coup, on voit moins les Rangers... On se rend p'tet un peu moins compte que c'est un socle d'infanterie... Mais je pense que c'est pas trop grave.

 

En consultant mon ordi avec la photo de l'original, je me rends compte qu'il manque un petit détail. Je découpe la petite planchette arrondie avec divers outils pour essayer d'avoir un arrondi un peu joli (merci la pince emporte-cuir). Ça habille parfaitement le haut. C'est le petit détail qui manquait pour décorer !

 

46968851225_a6df7c0b09_c.jpg

 

Et voilà ce que ça devrait donner dans une unité complète.

 

47095635324_94be6fe966_c.jpg

 

Et maintenant la mauvaise nouvelle... J'ai mes deux prochains we de bookés, ça ne sera sans doutes pas tout de suite. Du coup, j'ai peur que ma session s'arrête là. Je ne vois pas quand je pourrai terminer avant 15 jours.

 

Cela dit bon, je les peindrai malgré tout d'ici la fin du CDA. C'est une promesse que je me fais. Même si ma prochaine grosse pièce va prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

décidément, tu es très doué en création de figurines warmaster !

Vrai que le cheval fait un peu "léger" en comparaison des nains plutôt massifs. Mais, le rendu global est plus que satisfaisant. Je suis sûr qu'après peinture, il sera criant que c'est une authentique figurine de GW !

J'ai eu un peu peur jusqu'à l'avant-dernière photo que tu ne parviennes pas à implanter ce fameux écriteau en haut du tonneau. Et ouf, si, tu y as pensé !:good:

 

Après ça, tu as bien mérité une tournée pour le ranger Marell !:clap:

 

Bon courage pour tes futurs week ends loin de tes bonshommes et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le pas à pas, c'est souvent ch... de s'arrêter pour prendre des photos du travail en cours. J'avoue être moins convaincu par l'insertion de la charrette dans un régiment existant, ça le fait pas trop pour l'orientation du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces tueurs!

Vu leur nombre ils vont bien réussir au moins à vider les cuves de bugman^^

 

Huhu, j'adore l'épisode "ah tiens en retournant le chariote c'est plus joli!..." mieux vaut tard que jamais ;)

Une conversion encore superbe, féloche!

 

Hâte de voir ton big décor mis à jour :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce chariot de chez Bugman XXXXX, bravo ?. Par contre je suis assez d'accord avec Jaeckel, je trouve le positionnement dans le régiment  assez moyen... mais j'imagine que tu es bloqué par la taille des socles. Y-a-t-il moyen de bricoler un unit-filler pour mettre le chariot de face ? Je ne sais pas si les règles le permettent...

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

Encore du très beau boulot, que ce soit pour les tueurs ou la chariote. Ce qui est cool à lire ton sujet de micro-figs c'est ce genre d'anecdote :

Le 15/05/2019 à 06:03, marell le fou a dit :

Ne pas oublier l'espace entre les rangs. Difficile d'aller y mettre de la peinture mais avec une pipette fine on y arrive.

Merci Warmaster :D

 

Ton échoppe ambulante est bien sympa. Que le tonneau soit un peu plus gros n'est pas un mal, ça permet de bien mettre en valeur l'enseigne qui était cachée sur le modèle avec cette orientation !

D'accord avec Jaeckel et sgt_pepper concernant la position du chariot dans le régiment... Même si je ne vois pas comment résoudre ça. Il ne pourrait pas être figurine indépendante, ou servir de héros lui aussi ?

 

Bon courage pour la suite, même si on va encore devoir patienter un peu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.