Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Toujours aussi fan de ton boulot.

 

Quel joueur de Warhammer battle peut se targuer d'aligner 72 tueurs, peints en une seule session d'un cda? Merci Warmaster! Ton travail de lavis sur les barbes rend vraiment bien, et les haches apportent un beau contraste. Pour moi c'est un sans faute.

 

Et ce chariot, encore une belle conversion sur du 10mm.

C'est vrai que c'est un peu dommage le placement en travers sur le socle, mais je ne vois pas trop comment faire autrement. Pour ma part, j'aurai placé les rangers derrière plutôt que devant, pour s'abreuver direct au tonneau. Avec pourquoi pas un filet de bière qui coule direct dans une chope, par un trou percé par une flèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 16:50, Rincevent a dit :

J'ai eu un peu peur jusqu'à l'avant-dernière photo que tu ne parviennes pas à implanter ce fameux écriteau en haut du tonneau. Et ouf, si, tu y as pensé !:good:

 

Nan mais sérieux évidement que j'avais prévu de le mettre... Bon, sa taille n'est pas exactement la même, mais comme c'est trop petit pour écrire, tant pis. Par contre je vais essayer d'ajouter une chope dans la partie la plus épaisse, comme sur l'original. ;)

 

Il y a 4 heures, fanfanzevich a dit :

Quel joueur de Warhammer battle peut se targuer d'aligner 72 tueurs

 

Haha et qui est asse fou pour les compter ? Y en a trop !

 

Vous me faites réfléchir à d'autres solutions, en ce qui concerne le positionnement... Et oui, je suis bel et bien bloqué par la taille du socle, pas moyen d'y déroger.

 

Je ne vois qu'une seule solution. Ce serait d'échanger le Bugman debout sur son tonneau que j'avais fait en début de CDA (à gauche sur cette photo) pour la Charrette, et vice-versa. Je pense qu'il y a la taille sur un socle rond de mettre la charrette entière. Ce sera juste et elle prendra toute la place... Le socle ne sera p'tet pas très beau... Et il n'y aurait la place pour rien d'autre dessus. Juste une petite touffe d'herbe. Mais ça tiendrait sans doutes.

 

45944208171_a73b12c961_o.jpg

 

Je suis un peu partagé. L'idée de mettre un gros truc sur un socle d'unité me plaisait davantage. Ça faisait un peu unit-filler à notre échelle.

 

Et en même temps, le fait de la voir pas droite est pas ultime.

 

Je vais faire qq tests pour la taille et vous mettre des photos. Merci de vos remarques, comme toujours !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : met le chariot sur un socle rond et transfère ton Bugman avec ses tonneaux sur le socle des rangers. Ca donnera un peu de hauteur à tous ces socles de nains qui, il faut bien l'avouer, rasent la moquette ?

Je verrai bien l'arbre transféré aussi, peut-être sur un autre socle de rangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la chariote sur socle rond ça passe quand même beaucoup mieux.

Pour Bugman... heu... s't'un ranger à la base? nan parceque je vois pas trop ce qu'il irait foutre avec des rangers sinon. Même si l'idée du tonneau avant la baston est top, z'ont pas besoin de Bugman pour se servir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la charrette sur socle rond !

Par contre je ne vois pas pourquoi tu voudrais transférer bugman chez les rangers ?

Je rejoins @fanfanzevich pour l'histoire de l'arbre, c'est vrai que si tu veux un unit filer, ça pourrait être super sympa comme plan !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, la charrette de travers sur un socle c'est moche.

A ta place je la laisse toute seule sur son socle, qu'il soit rond ou carré.

 

Et à part ça, tu n'oublieras pas la PIF et le MILOU ? Fin de Session, nous voici dans la suivante ! J'avoue ne pas trop savoir si tu as complété ou pas la Session 4, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis !

 

Citation

Pour Bugman... heu... s't'un ranger à la base? nan parceque je vois pas trop ce qu'il irait foutre avec des rangers sinon.

 

Citation

Par contre je ne vois pas pourquoi tu voudrais transférer bugman chez les rangers ?

 

Ben le nom de l'unité, c'est LES RANGERS DE BUGMAN, quoi :)

 

Citation

Je verrai bien l'arbre transféré aussi, peut-être sur un autre socle de rangers...

Citation

Je rejoins @fanfanzevich pour l'histoire de l'arbre, c'est vrai que si tu veux un unit filer, ça pourrait être super sympa comme plan !

 

Tout à fait d'accords avec vous ! Ca soulignera le coté forestier des rangers. J'adopte l'idée !

 

Citation

Et à part ça, tu n'oublieras pas la PIF et le MILOU ? Fin de Session, nous voici dans la suivante ! J'avoue ne pas trop savoir si tu as complété ou pas la Session 4, du coup.

 

Je pense qu'elle n'est pas finie ! Je ferai un PAF (Photo du truc A moitié Fini) et un MOLDU (Mise en Oeuvre Lente due à un Designeur un peu Usé) , ne t'en fais pas.

 

Hop, vous pensiez que ce sujet trainait des pieds ces dernières semaines ? Que nenni ! J'attaque ma session 5 avec le décors GW du DWARF STRONGHOLD à passer du 28 au 10 mm !

 

Avant tout, faisons le tour du propriétaire. C'est donc un décors GW en mousse expansée que j'ai pris pour 25 $ de mémoire sur ebay l'année dernière. Qualité très moyenne, si vous voulez mon avis. Mais exploitable pour nous faire une belle entrée secondaire pour une grosse forteresse, ou pour un petit fortin nain fortifié.

 

48075709503_af9dbc19f6_c.jpg

 

Il est assez étroit mais bon il fait déjà 40 cm en gros... Faut pas non plus plus gros, à mon sens, pour un gros décors. Faut le stocker après !

 

48075671041_e3a222879f_c.jpg

 

Il est creux... Et NON, je ne ferai pas l'intérieur ! Y a maniaque et maniaque ! :D

 

48075776082_e0ba230703_c.jpg

 

En premier lieu, j'ai enlevé les deux petites haches naines 28mm qui étaient posés sur le roc à gauche. Elles ne sont bien évidement pas à la taille. Ça s'enlève bien. Je reboucherai ultérieurement.

 

48075709803_a2aaec8ee1_c.jpg

 

Juste en dessous, je vais aussi enlever les décors ailés qui ornent les coins de murailles. Ce sont de simples moulages des bannières naines (ils se sont pas foulés sur ce coup là). Je trouvé qu'à mon échelle, ça ne rendra pas bien.

 

Comme il me faut une porte, ce sera à la place des rochers à droite du socle de nains qu'on voit ici. Au milieu, je vais refaire des marches moins hautes. Sans doutes les doubler, en fait, en gros.

 

48075709768_aa607fd225_c.jpg

 

Et éliminer pas mal des gravats qu'on voit sur le bord des murs, pour gagner un peu de place. Je vais essayer de garder l'aspect "on respecte la forme de la pierre" autant que je pourrai néanmoins. C'est l'esprit du truc.

 

Go pour l'ouverture de la porte !

 

48075671311_c9cea5b766_c.jpg

 

Et voilà. Bon, j'ai un peu merdé, c'est pas horizontal. Pas grave, je comblerai mais bon... Ça aurait été plus simple. Pas fait assez attention.

 

48075776487_fe6aefe0ce_c.jpg

 

Alors après moult réflexions, je pense qu'ici je vais creuser un grand coin à angle droit pour recoller une nouvelle pièce de mousse... Qui reliera à terme les deux arrondis du socle qu'on voit à gauche et à droite. Ce sera le mieux en terme de solidité, et ça me permettra de sculpter un grand et large escalier, et faire une tour avec herse, etc. Je pense que je suis pas clair, là... Vous verrez une prochaine fois ce que je veux dire.

 

48075670256_bf58654832_c.jpg

 

La déco pourrie à gauche a dégagée comme prévu. Je garde pour le moment celle de droite mais je suis pas sur qu'elle survive.

 

48075710103_92cd55b09f_c.jpg

 

Découpe d'une plateforme en arasant la roche de gauche.

 

48075776647_e40e1986c9_c.jpg

 

La voici vue par l'autre coté. J'y mettrai un parapet et des canons, je pense.

 

48075776742_897913e826_c.jpg

 

Puisqu'on parle de l'arrière, au milieu sur la grande zone de roche verticale, je compte creuser une ouverture avec une double arche, et un balcon fortifié. Je me tâte pour sa taille. Sois un balcon un peu long (en gros la longueur d'un socle) et étroit, pour y mettre juste des figs... Soit un peu plus large et du coup il ressortira pas mal du mur, et on y verra des canons.

 

Arasement de la roche à droite, cette fois. Idem, mis en place d'une plateforme.

 

48075671751_49372202ce_c.jpg

 

Préparation de dalles avec un rouleau texturé et du Green Stuff.

 

48075776787_ec62785b9d_c.jpg

 

Découpe des marches dans l'escalier. Nettoyage des gravats proches du mur. Conservation d'une petite plateforme sur laquelle je mettrai un petit parapet défensif pour garder la porte. Pas la place pour un canon.

 

48075671886_31124d9e70_c.jpg

 

Retour à gauche, sur la première plateforme. Limage d'une pente. Je compte découper des morceaux de bois d'allumettes que je vais coller pour faire un escalier. Moins chiant que de sculpter des marches dans la mousse. Et plus solide.

 

48075672171_d5e5a9c206_c.jpg

 

Visualisation grosso-modo de la plateforme de droite. Je ne sais plus ou j'avais eu cette porte. C'est la plus petite d'un set de trois. J'en ai une moyenne et une grande, qui sera la double porte principale.

 

Celle-ci va être coupée en bas, elle est un peu trop haute. Et je vais l'insérer dans la roche.

 

48075710873_604e7cd127_c.jpg

 

Dont acte.

 

48075670676_4278d0b46b_c.jpg

 

Et pose.

 

48075775397_e9c18ba334_c.jpg

 

Je laisse finalement de coté le sol en GS texturé réalisé ci-dessus, pour ne pas rehausser le sol. Je décide du coup de tout tracer à la main à la pointe d'un stylo bille. C'est un peu tordu... Tant pis.

 

48075670486_da5f9067e7_c.jpg

 

Insertion de la porte principale... Tout de suite, ça a plus de gueule !

 

48075775127_e697d7d20e_c.jpg

 

J'ai finalement gardé la déco au dessus, du même type que les autres. A voir si je garde ou non. C'est pas ma préférée.

 

Et passage à la colle à bois sur les sections découpées de l'escalier. Pour un peu renforcer la solidité et lisser les bulles de mousse apparentes.

 

48075708778_488507ef66_c.jpg

 

Là on voit très mal, mais c'est le collage en bois d'allumettes sur une languette de papier pour l'escalier. Je découpe une section de 5mm environ, je la fend dans la diagonale de la longueur et je colle les deux morceaux obtenus pour faire des marches.

 

48075670271_6194df1cb3_c.jpg

 

Pose de l'escalier... Une autre section ira plus bas, à gauche. On voit pas hyper bien mais ça va le faire pas mal, quand ce sera peint.

 

48075670226_d56c8b4a22_c.jpg

 

Après ça j'ai creuse sur la gauche pour la seconde partie de l'escalier, mais j'ai pas pris de photos. Voilà pour les deux heures de taf de mon Week-End. Je reprends lentement du service après un mois à ne toucher à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

une forteresse en vue !

Les minus en sont encore aux travaux de base. Mais ça prend tournure.

 

Il y a des plateformes qui vont s'ajouter. Les arasements avec les canons placés donnent une idée des dimensions relatives. Tout ça a l'air prometteur.

Le coup des escaliers en allumettes coupées en diagonale...:blink::good:

J'attends de voir ton escalier d'entrée et tes murs de parapets ajoutés. Un sacré travail ça ! À ce propos, tu vas combler le vide par de la roche ou tu vas faire un pont ? J'aime l'idée du pont que les nains peuvent faire s'effondrer pour protéger la porte en ultime recours... Et toi ? Tu te sens de sculpter ça ?

 

J'ai quand même une petite critique. Les dalles. Celles déjà présentes sur le décor sont très larges. Celles que tu as réalisées le sont beaucoup moins. Au vu de l'échelle, tu pourrais peut-être sectionner les très larges en petites avec ton bic ? Cela offrirait une meilleure unité visuelle pour l'ensemble, non ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement déçu des dalles que j'ai faites. j'étais le nez dedans et quand j'ai relevé la tête j'ai constaté que rien n'allait en terme de concordance, pour résumer :D

 

J'avais peu de temps et je suis allé vite... Sans faire vraiment de plan. tant pis pour moi. Je vais essayer de rebondir là dessus, on verra bien.

 

Pour le pont, je ne sais pas si j'aurai la matière... je ne veux pas de pont levis, c'est trop humain. On va voir :)


Envoyez les idées pour l'entrée principale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai ce vieux décor, que j'utilise encore de temps en temps pour mes parties 9ème Age :)
Quand tu as parlé de le modifier pour l'adapter au 6mm, j'ai d'abord crié à l'hérésie. Mais maintenant que je vois tes modifs, j'applaudis des 2 mains ! C'est tout bonnement génial !

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 07:13, marell le fou a dit :

Je suis effectivement déçu des dalles que j'ai faites. j'étais le nez dedans et quand j'ai relevé la tête j'ai constaté que rien n'allait en terme de concordance, pour résumer :D

Moi je les trouve bien tes petites dalles, elles sont plus cohérentes avec l'échelle 10mm que les énormes dalles d'origine de la forteresse.

D'accord, les nains ont l'habitude des constructions cyclopéennes, mais quel intérêt de faire de si grandes dalles!

Pour uniformiser tout ça, je vois trois options :

1 - coller des rectangles de carton/carte plastique par dessus tes petites dalles pour uniformiser avec les dalles d'origine

2 - tracer au stylo des petites dalles partout

3 - coller des empreintes de dalage en GS partout

J'ecarterai la solution 1, pour partir sur la 2. Et si tu n'es pas satisfait du résultat, il te reste la 3 pour te rattraper.

Sinon, que dire sinon que pour l'instant, ça part vraiment bien!

L'escalier en allumettes rend bien et les portes aussi. Au début j'ai cru aue la plus petite était juste l'extrémité d'une touillette en plastique distribuée par les machines à café.

 

Une question me taraude : va tu repeindre ce décor intégralement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit tour sur ce sujet qui est le plus intéressant et mon préféré du CDA et... Oh putain, c'est le mien ! :D La créativité revient après un bon mois et demie de baisse de motivation. Je reviens à mes fortifications avec plaisir. Mais avant tout, répondre à toutes vos réactions. Merci pour tout ça, ça m'aide bcp.

 

Le 19/06/2019 à 23:56, Letchaï a dit :

Hey, j'ai ce vieux décor, que j'utilise encore de temps en temps pour mes parties 9ème Age :)
Quand tu as parlé de le modifier pour l'adapter au 6mm, j'ai d'abord crié à l'hérésie. Mais maintenant que je vois tes modifs, j'applaudis des 2 mains ! C'est tout bonnement génial !

 

Aaaah comme je te comprends mon bon Letchaï. Il y a encore peu, le collectionneur scrupuleux en moi m'interdisait ce genre de choses. et puis, peu à peu, l'utilisation des bits plastique facilement customisables m'ont fait évoluer. Maintenant, je coupe, je sculpte, je customise avec plus de facilité. Tant que c'est pour quelque chose de plus beau à la fin, je considère que c'est pour le mieux.

 

Si tu as un pincement au cœur à ce stade, je te conseille de boycotter la suite de mon poste d'aujourd'hui... Surtout en tout dernier... :D

 

Le 20/06/2019 à 08:04, dantedecryde a dit :

Cool cette forteresse ! Je te l'ai déjà dit mais quel sens du détail. Comment vas tu faire le parapet pour abriter les canons? Je verrai bien un gyrocopter sur l'une des 2 plateformes.

 

C'est une grande question, merci de la poser car ça me tourne dans la tête. D'habitude je prends pour ça des pièces solides. Carton, bois, pièces en plâtre... Mais là, c'est pour des bords en grande partie incurvés (au niveau des plateformes). Du coup, je me tâte.

 

J'ai en tête une envie que je pense difficilement réalisable : un truc à base de green stuff moulée et courbée quand elle est encore fraîche. Pour ça il me faudrait un moule, que je n'ai pas. Je sais qu'il en existe, puisque j'ai un truc pour faire des tubes pour 40K. Mais pas pour des parapets. J'y réfléchis mais si vous avez une idée je suis preneur. Au pire, ce sera des trucs solides posés par petits bouts.

 

Le 20/06/2019 à 15:34, fanfanzevich a dit :

Moi je les trouve bien tes petites dalles, elles sont plus cohérentes avec l'échelle 10mm que les énormes dalles d'origine de la forteresse.

D'accord, les nains ont l'habitude des constructions cyclopéennes, mais quel intérêt de faire de si grandes dalles!

Pour uniformiser tout ça, je vois trois options :

1 - coller des rectangles de carton/carte plastique par dessus tes petites dalles pour uniformiser avec les dalles d'origine

2 - tracer au stylo des petites dalles partout

3 - coller des empreintes de dalage en GS partout

J'ecarterai la solution 1, pour partir sur la 2. Et si tu n'es pas satisfait du résultat, il te reste la 3 pour te rattraper.

Sinon, que dire sinon que pour l'instant, ça part vraiment bien!

L'escalier en allumettes rend bien et les portes aussi. Au début j'ai cru que la plus petite était juste l'extrémité d'une touillette en plastique distribuée par les machines à café.

 

Et bien tu vois, finalement, j'ai tout refait en enlevant 1mm et en refaisant les dalles :) Tu verras ça ci dessous. J'ai essayé de faire des dalles plus petites que celles de la cour intérieure,  il est vrai immenses. J'aime le coté cyclopéen, qui rappelle que les nains sont des bâtisseurs de génie.

Je note de regarder les touillettes de machines à café pour faire des portes ou écoutilles ;)

 

Citation

Une question me taraude : va tu repeindre ce décor intégralement?

 

Oui, absolument ! Ce sera trop compliqué autrement, et la peinture d'origine n'est pas d'une qualité qui mérite d'être épargnée. Donc tout est permis. On a dit session GROS !

 

Le 20/06/2019 à 21:22, Elwin a dit :

Pas passé depuis trop longtemps, c'est toujours aussi cool.

J'adore le décor qui a l'aire jouable en plus.

 

Oui, je pense qu'il le sera. Il y a des règles pour jouer les sièges, mais je ne les ai pas encore testées, ce sera l'occasion. Vivement !

 

Au pire, ce sera un décors super sympa pour un thème nain. Attaque de fortin ou de l'entrée secondaire d'une grosse forteresse, etc. Le siège de Karak-Huit-Pics ! La reprise de Karak-Varn ! Grimnir ! Grimnir !

 

Donc... Les évolutions, maintenant. Pas bcp de temps et pourtant de grosses avancées dimanche aprem. J'ai pu bosser deux heures avant que cette nuit d'hiver de l'hémisphère sud ne me jette de ma table.

 

J'ai commencé par redécouper la plateforme de droite, donc, inspiré par les propositions de Fanfan. j'ai enlevé environ 1 mm au cutter, afin de refaire le dallage. Il était vraiment trop distordant par rapport au principal. On en voit encore une ou deux traces et ça fait des lézardes. C'est très bien :)

 

48116568382_ca129bd2c6_c.jpg

 

Et voilà. C'est mieux. J'ai donc essayé de faire des dalles un peu moins grandes, tout en gardant l'orientation et en gros la forme des dalles. Davantage à angle droit par rapport à ce que j'avais fait précédemment. Et ça me plait.

 

48116475481_0fdce88f61_c.jpg

 

Pose du second escalier à droite. La plateforme entre les deux est encore pleine de trous, mais je boucherai tout ça ultérieurement. Il y a ce genre de petit taf à faire un peu partout, de toutes façons.

 

48116475631_4c679c6381_c.jpg

 

Ajout d'une nouvelle et plateforme, juste au dessus de la grande porte. Il y avait juste des rochers. Je me suis dit qu'une petite zone plate en plus serait sympa à cet endroit. On le devine, il y a un passage sur la droite, qui s'enfonce dans la montagne. Sans porte, celui-ci. C'est sympa aussi d'avoir juste un trou qui disparaît dans les profondeurs. Il y a une petite pente à mi-chemin et j'y mettrai trois ou quatre marches.

 

48116568607_f6b3a762aa_c.jpg

 

Un petit plan sur l'aspect général.

 

48116475861_94a1fbaf64_c.jpg

 

Test au carton fort pour mettre des nains sur les murs. J'ai beaucoup hésité avant de m'y mettre. Les murs nus étaient sympa aussi... Mais bon, une forteresse sans murs défendables, pour des nains, c'est pas crédible. Et puis ça renforcera l'aspect forteresse. 

 

48116506943_b08bf76e46_c.jpg

 

Le négatif, c'est que ça va resserrer diablement l'intérieur. Et donc diminuer la visibilité.

 

48116507018_3633726f21_c.jpg

 

Du coup, je coupe la poire en deux et je pars sur un chemin de ronde un peu plus étroit qu'un socle d'unité Warmaster. C'est bon, les socles tiennent, et en même temps ça ne grignotera pas trop de place à l'intérieur de la cour. On peut à peu près en mettre trois socles à droite, et largement à gauche aussi. Soit deux unités qui compteront comme fortifiées. Impec.

 

48116568227_cddd22971c_c.jpg

 

Plus qu'à trouver comment faire du parapet...

 

48116476236_febac70675_c.jpg

 

Quelques tests avec des briques HirstArts pour voir quel type de pilier pourrait aller en dessous. J'ai rien décidé encore, je vous laisse me faire un retour. Je vous montre juste tout ce qui m'a paru pouvoir aller.

 

48116507158_3e6d8d2bcf_c.jpg

 

48116569497_0a35d9607c_c.jpg

 

48116507363_7d6a413fc2_c.jpg

 

48116507488_281f4d2d1e_c.jpg

 

48116476786_4c1bb176c7_c.jpg

 

Les trois marches au niveau de la nouvelle petite plateforme centrale.

 

48116476671_83cb47a7bc_c.jpg

 

Test de briques HA pour des créneaux/parapets. Pas super concluant. Je ne sais pas encore comment faire...

 

48116507643_9729a2bfde_c.jpg

 

48116507763_6f4bd9d86c_c.jpg

 

Je botte en touche pour le moment. J'attends la bonne idée. Pour les murs, encore, c'est pas trop dur car tout est droit. Mais pour les zones que j'ai découpées dans la roche, tout est sinueux. Difficile de coller des baguettes ou ce genre de choses.

 

Fin de la pause des chemins de ronde.

 

48116507873_c0657516f8_c.jpg

 

Pour le moment, je suis content. Ils ne prennent pas toute la place à l'intérieur. A terme, je pense que je vais poser un moulage de dalles en Green Stuff pour les habiller. Sans doutes celui que j'ai fais l'autre fois, avec le rouleau texturé. Ça me donnerait des dalles un peu plus petites que par terre, mais qui ressembleraient néanmoins. Autre option : coller une plaque de mousse découpée au cutter de 2mm d'épaisseur environ, et la sculpter à la pointe de style bille, comme pour les plateformes.

 

48116477096_ccc9d2dde4_c.jpg

 

Et en dernier, la grosse opération chirurgicale...

 

J'ai vraiment trop peu de place à l'entrée pour faire quelque chose de correct en terme de protection. Il faut rajouter un gros morceau de mousse pour pouvoir construire.


C'est décidé, je fais ce à quoi j'avais pensé la semaine dernière Je coupe à angle droit aussi profondément que possible à l'intérieur du décors, pour me donner une aussi grande surface collée que possible, et je rajoute un morceau de mousse. Je coupe à angle droit pour que le morceau à rabouter soit facile à faire.

 

48116477201_9d384d9afb_c.jpg

 

Pour trancher, j'utilise une grande lame de cutter dans la longueur, afin qu'elle me donne autant de coupe droite que possible. Je l'enfonce en poussant avec mon stylo quand ça devient trop dur pour mes doigts.

 

48116508318_51390d115d_c.jpg

 

Et voilà... J'ai aplani à la cale à poncer pour avoir autant que possible un angle droit et des parois verticales.

 

48116508458_146d9cc6bd_c.jpg

 

Et voilà le bout de mousse, avec déjà un coin carré, que je compte rajouter avant de le tailler.

 

48116508603_2e1d0a082c_c.jpg

 

C'est aussi jointif que possible...

 

48116570822_ffacfc6fdb_b.jpg

 

Et ça me donnera de quoi bâtir une belle porte principale. Et faire des escaliers, etc.

 

48116508893_a8e836b13a_c.jpg

 

Désolé pour les photos au flash pourries, je vous en referai de meilleures la prochaine fois. J'ai fini tard.

 

48116568327_64f6a52d3c_c.jpg

 

J'avais imaginé mettre des accroches en bois d'allumette mais c'était une erreur. Il aurait fallu qu'elles soient parallèles parfaitement et finalement je ne suis pas allé là dessus. J'ai fait confiance à la colle.

 

48116506088_e3c699b35b_c.jpg

 

Depuis, ça sèche... Rdv ce soir ou demain pour voir si tout s'est bien passé. Il y a qq millimètres ici et là qui sont vides, mais je comblerai tout ça et je renforcerai par l'intérieur après coup, je pense. On verra bien. Je pense que ça va le faire :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option pour un pilier un peu plus nanesque... J'ai cette épaulette de Kharadron Overlord, qui ferait un bas ou un haut de pilier nain acceptable. Je l'avais pris dans ce but hypothétique. Je pourrai le mouler, je suppose... Et l'utiliser ici ou là. Plutôt en bas qu'en haut d'un monument, vu l'orientation. Ça peut aussi être une déco qu'on verrait à l’extérieur.

 

48117996926_e892e558e6.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

ici aussi, l'ambition est énorme ! 

 

Je crois que tu as parfaitement su reprendre tes dalles de la plateforme. Je trouve que l'ensemble est cohérent et en plus, c'est très bien réalisé.

Ta série de marches semble cohérente et relier tous les passages aux différentes plateformes. Une fois peint, cela aura une allure terrible.

 

Pour tes murs, je ne vois pas de solution idéale. Tes moellons HA me paraissent un peu larges. Est-il possible de les graver (un à un, la patience est une très grande vertu naine !) pour leur donner une allure plus en rapport avec l'échelle de WM. Plus clairement, je pense qu'il faudrait graver un "plus" sur chaque face visible (3 : devant, derrière et le dessus).

 

Pour tes piliers, je vote pour la photo 4 ou la photo 1 car je trouve que cela apporte un côté voûté qui marche bien.

 

Enfin, pour ta grande entrée à travers la muraille, penses-tu installer une barbacane ? Dans cette partie (porte ou barbacane), ton bitz de Kharadron apporterait un plus visuel (Genre : on en met plein la vue même pour ceusses qui restent dehors !).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Des news. Toute la semaine j'étais en formation et je commençais une heure plus tard que le reste de la famille. Du coup, une fois mes scolaires partis, j'avais quasi 45 minutes de libre pour bricoler. C'est pas rien, reporté sur une semaine :)

 

Le 24/06/2019 à 17:15, Rincevent a dit :

Je crois que tu as parfaitement su reprendre tes dalles de la plateforme. Je trouve que l'ensemble est cohérent et en plus, c'est très bien réalisé.

Ta série de marches semble cohérente et relier tous les passages aux différentes plateformes. Une fois peint, cela aura une allure terrible.

 

Merci Rincevent ! Je suis d'accords avec toi que la multitudes de petits escaliers donnerait bien... Et je compte bien le faire. Ce sera p'tet pas aussi beau que la Moria, mais j'y crois malgré tout.

 

Citation

Pour tes murs, je ne vois pas de solution idéale. Tes moellons HA me paraissent un peu larges. Est-il possible de les graver (un à un, la patience est une très grande vertu naine !) pour leur donner une allure plus en rapport avec l'échelle de WM. Plus clairement, je pense qu'il faudrait graver un "plus" sur chaque face visible (3 : devant, derrière et le dessus).

 

Je crois que je vais laisser tomber l'idée des moellons HA... C'est pas que la patience me manque, mais l'aspect est trop différent du reste. Pour le moment, j'y réfléchis encore.

 

Citation

Pour tes piliers, je vote pour la photo 4 ou la photo 1 car je trouve que cela apporte un côté voûté qui marche bien.

 

Merci ! Chacun de vos avis m'aident !

 

Citation

Enfin, pour ta grande entrée à travers la muraille, penses-tu installer une barbacane ? Dans cette partie (porte ou barbacane), ton bitz de Kharadron apporterait un plus visuel (Genre : on en met plein la vue même pour ceusses qui restent dehors !).

 

Oui, j'y pense, et ton message (que j'ai lu le premier jour) m'a aidé à y réfléchir. C'est quasi décidé. J'en reparle ci-dessous.

 

Le 26/06/2019 à 09:07, tueur nain a dit :

Eh ben, sacré travail de conversion vu la taille du décor, bon courage pour la suite!

 

Merci, et t'as pas encore vu tout ce que j'ai en tête ;) Tu verras, je ferai honneur à notre race.

 

Donc, je vous avais laissé avec ce bloc rajouté à la surface originale.

 

48164402807_0f518579f7_c.jpg

 

A peu près jointif en pressant un peu.

 

48164324431_f37b46fe6c_c.jpg

 

Bon en fait un bon mm est resté car j'avais pas la possibilité de mettre sous serre-joint ce décor en mousse... Mais bon... Ça tient très bien !

 

Pour éviter de trop y toucher pendant les premières 48h, j'ai travaillé sur mon moulage de dalles en Green Stuff.

 

48164324636_2d5918659c_c.jpg

 

J'ai un peu pas assez calculé la taille du truc,donc il faudra faire des raccords. Ça s'annonce pas trop grave.

 

48164403342_fbb4753b29_c.jpg

 

Voilà ce que ça donne en milieu de semaine. J'ai aussi rajouté une pièce au niveau du sol de la porte, pour niveler le trou que j'avais fait en coupant trop allègrement au cutter l'autre jour.

 

48164403767_3921fa8b0c_c.jpg

 

48164325216_5eb8e4cb23_c.jpg

 

Dallage tracé pour la nouvelle petite plateforme.

 

48164403892_71c5a094f8_c.jpg

 

Découpe et collage d'un rehaut pour la plateforme supérieure. C'est pour poser un gyro, il faut donc que ce soit plat.

 

48164325751_02dd67e003_c.jpg

 

Prise d'empreinte pour les nœuds décoratifs sur les remparts.

 

48164404717_4baef522ff_c.jpg

 

Et au cours de la semaine, tirages pour les nouveaux emplacements à daller.

 

48164326756_997c04b0d1_c.jpg

 

Dallage de chemins de ronde de droite.

 

48164327191_664e970820_c.jpg

 

Et là, j'ai besoin de vous. Je pars sur quoi, au juste, pour la porte ?

 

Option 1 : Simple enceinte. Porte de taille imposante.

 

48164406402_d04e609fb1_c.jpg

 

48164406642_51a3c38ed2_c.jpg

 

Option 2 : Doublage de l'enceinte. Porte de taille modeste vers l'avant du décors.

 

48164324151_db5f87afd8_c.jpg

 

48164324031_ffed635488_c.jpg

 

48164402272_0cd7962f1c_c.jpg

 

Option 3 : Doublage de l'enceinte. Porte massive vers l'avant du décors. Il y aurait juste une herse en seconde position, je pense.

 

48164327736_c7146d4908_c.jpg

 

48164327316_861455263a_c.jpg

 

48164405897_0ecaca0fc7_c.jpg

 


Option supplémentaire : ajout d'un bloc de pierres en haut de l'entrée, pour faire comme si les nains avaient gardé l'aspect de la montagne, par respect. Ça pourrait aussi être à flanc de la porte.

 

48164328381_baba4f8e09_c.jpg

 

48164406227_140ef80194_c.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.