Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Salut Marell le Fou,

 

c'est toujours un sacré travail qui est abattu !

Les chemins de ronde ont de l'allure. Vivement la mise en place des créneaux !

 

Pour ton entrée, je rejoins en partie Sgt_pepper. Les doubles remparts me font bizarre. Pourquoi ne pas mettre en place une mini barbacane (chapeautée par ton reste de montagne)? Tu pourrais proposer un couloir fortifié jusqu'à ta porte principale. Pour moi, cela propose une double porte en cas de siège et on ne retrouve pas les doubles murailles trop proches à mon avis.

 

Ou alors, tu restes sur un fortin et une simple porte.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sgt_pepper a dit :

Salut, 

Même si doubler l’enceinte est tentant, je préfère l’option 1, avec une belle grosse porte bien ouvragée. Bon courage pour la suite !

 

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Pour ton entrée, je rejoins en partie Sgt_pepper. Les doubles remparts me font bizarre. Pourquoi ne pas mettre en place une mini barbacane (chapeautée par ton reste de montagne)? Tu pourrais proposer un couloir fortifié jusqu'à ta porte principale. Pour moi, cela propose une double porte en cas de siège et on ne retrouve pas les doubles murailles trop proches à mon avis.

Ou alors, tu restes sur un fortin et une simple porte.

 

Merci tous les deux !

Bon, sur le forum Warmaster fr c'est très partagé également au niveau des retours... J'étais parti sur une seconde enceinte, et du coup vous me mettez le doute. Je me demande si je vais pas partir sur un test avec qq points de colle, qui à redéfaire ensuite.

 

Je me demande surtout une chose : Si je met une grosse tour ou équivalent sur la porte "intérieure", j'ai peu que ça cache tout ce qu'il y a derrière (en l'occurrence, la porte arrondie qui amène à l'intérieur de la montagne).

 

Du coup, avancer la masse de défense principale sur le bord du décors permettait d'aérer un peu le tout.

 

Citation

Les chemins de ronde ont de l'allure. Vivement la mise en place des créneaux !

 

Ouais, moi aussi j'ai hâte, ça donnera tout de suite de l'allure. Pas encore d'idée vraiment, hormis découper une simple baguette dans de la mousse... Et graver des empreintes de pierres. Mais bon, c'est pas ultime ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Super cool ici !

 

Je préfère "l'option supplémentaire". Il n'est pas rare du tout dans les forteresses et châteaux d'avoir un "sas" d'entrée de ce type. Défensivement parlant, c'est très très très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Très utiles pour me faire une idée de la suite.

 

Une heure et demie de récupérée hier... J'ai avancé un peu ! Je me suis dit que j'allais essayer la double enceinte, pour voir. Tout est annulable.

 

J'ai nettoyé le devant des murs de leurs gravats et traces de terre et fait un sol bien plat à cet endroit. Et enlevé les décro à base de têtes de nains sur le petit mur vertical entre deux portions d'enceintes.

 

48164407107_4514638085_c.jpg

 

Et j'ai collé le mur comme ça. Il est plus en avant que ce que j'avais proposé initialement. Ce petit décroché ajoute de la place dans la cour intérieure, ce qui est pas mal.

 

Il est également plus haut, ce qui est temporaire. Au contraire, j'aimerai que si il y a un second mur, il soit plus bas que le mur intérieur. Ce qui n'est pas évident, puisque ce dernier est déjà assez bas à notre échelle... Mais je ne compte pas le réhausser ! Il aurait fallu y penser au début :) (encore que ce serait faisable mais bon... ).

 

48164328946_ef88d20a69_c.jpg

 

De l'autre coté, collage d'un nœud casté en Green Stuff.

 

48164407587_8bb58d9799_c.jpg

 

Collage d'un mur et pose d'un bloc au milieu, pour se faire une idée plus précise de ce que pourrait donner une porte.

 

48164407607_6404a08dcf_c.jpg

 

Bon, ça m'aide mais rien n'est encore décidé... J'y réfléchis. Je laisse ce coté là pour le moment. Faut que je phosphore encore un peu dessus. Et en même temps, j'ai déjà l'idée de faire des murs plus bas, et une porte pas trop haute... Parce que je tiens compte du fait que je vais creuser la mousse que j'ai ajouté pour faire un passage vraiment en pente douce dans la masse. Comme ça, j'aurai pas à faire une partie à rajouter qui dépasse du socle, et qui s'abimerait rapidement.

 

Du coup, travail sur une zone pas encore exploitée : l'arrière.

 

Il y a cette zone ou la roche revient sur elle même, vers la droite de cette photo, et qui fait une sorte de triangle noir.

 

48164407817_aecda48eb5_c.jpg

 

Ben je l'ai creusée pour faire une plate forme totalement abritée.

 

48164402437_34d4e09fd7_c.jpg

 

Complètement à l'arrière de l'entrée, début du travail sur la zone de balcon dont j'avais parlé précédemment.

 

48164329541_b9a5d15cee_c.jpg

 

Vous vous souvenez de ce bits de pioche que j'avais chopée il y a des mois, pour en faire une arche avec pilier central ? Ben la voilà de retour.

 

Et là ben plus difficile que prévu de faire une double porte avec ! J'avais du mal à creuser et faire qq chose de vertical sur les bords. Du coup, c'est un peu incliné. Mais ça passe. Ca ressemble à peu près à ce que je voulais. Je me demande quand même si je ne vais pas re-texturer en forme de roche sur les cotés...

 

48164408062_ed442abc30_c.jpg

 

En tous cas, de loin, ça ressemble à un bel ouvrage de sculpture naine, comme j'espérais...

 

48164329796_088934e785_c.jpg

 

Limite, même, trop beau par rapport au reste. Faut que je vois comment la fondre davantage dans le décors, p'tet.

 

48164330006_09a02aef06_c.jpg

 

Et retour au devant, avec l'ajout du dallage de pierre sur la plate forme d'atterrissage du gyrocopter.

 

48164408422_8110765b77_c.jpg

 

Elle est à peu près plate et assurera que le pilote se pose facilement.

 

48164408657_031ca17c63_c.jpg

 

Comme vous l'avez vu, j'ai fait des marches... Sauf que je vois aussi deux passages possibles. J'hésite.

 

Je peux faire que ces marches descendent jusqu'à la petite plate-forme qui se trouve juste au dessus de la porte, en creusant un peu la roche.

 

Et/ou je eux faire des marches qui font le tour par l'arrière, remontent dans une petite combe qui court tout le loong, et rejoigne une porte dans la montagne, au dessus de la plate-forme couverte que je viens de creuser.

 

Je pense que je vais faire les deux, en fait. Multiplier les marches, ce sera long et chiant mais joli à terme. Un peu comme dans les plans larges de la Moria, quand on doit des escaliers partout.

 

On voit cette déclivité où je pourrait faire courir des marches ici. Au dessus du balcon arrière, on devient une pente en haut de la roche, à moitié couverte à la vue d'un orc qui attaquerait le fortin.

 

Et au passage, ajout d'un petit parapet.

 

48164408617_936e608417_c.jpg

 

Difficile pour vous de voir tout ce que j'imagine au niveau des escaliers... Je vous remontre ça ce we je pense.

 

N'hésitez pas à réagir, merci !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sujet passionnant ! Avec du suspense, des retournements de situation inattendus, des effets spéciaux de partout, et beaucoup d'action(s).

 

Avec toutes ces photos, c'est comme un live permanent, super sympa à lire.

J'ai peut-être raté la réponse, mais que vas-tu mettre sous le parapet finalement ? C'est choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça te plaise, @Galthor-BD :)

 

Citation

J'ai peut-être raté la réponse, mais que vas-tu mettre sous le parapet finalement ? C'est choisi ?

 

Sous le parapet, tu veux dire pour l'entrée ? Je ne suis pas encore sûr, non... J'y réfléchis encore. Je pense que je vais chiader les murs le we prochain et me pencher sérieusement dessus.

 

Voici donc le nouvel épisode de la série. Hélas j'ai eu qu'une heure ce WE... Frustration !

 

J'ai donc fait des marches à l'arrière de la plateforme du gyro.

 

48225026651_daa314837b_c.jpg

 

Je suis content de l'aspect. Ça fait bien "volée de marches perdues dans la montagne". C'est l'effet que je voulais obtenir. Ambiance Moria style. Pour l'instant, elles ne vont nulle part... Ça vous gêne ? Faut-il une porte au bout ?

 

48225082927_6946ee071e_c.jpg

 

Il y avait à un endroit une espèce de crête avec de l'herbe, à gauche de la plateforme du gyro. Je l'ai taillée pour y faire également des marches. Elles sont un peu plus visibles que les autres, j'aime bien.

 

48225026881_1ae17fcc23_c.jpg

 

Et au dessus de la petite zone au dessus de la porte. J'ai aussi marqué les dalles sur la plateforme de gauche au bic.

 

48225026966_8874ac5087_c.jpg

 

Faut que je passe de la colle à bois sur tout ça pour solidifier.

 

A droite de l'escalier en bois d'alumette, on voit des rochers saillants. en 28mm c'était supposé être des marches, je pense. Je vais aussi les tailler en marches 10 mm, je pense. Pour faire une autre volée de marches pour rejoindre la plateforme pour gyro.

 

48225026451_3b7e1399f3_c.jpg

 

On arrive à apercevoir tout ça même de loin. Avec une peinture qui va bien, je pense que j'arriverai à les faire ressortir.

 

48225083467_746d58e176_c.jpg

 

Taille des murs pour qu'ils soient plus bas que les murs intérieurs. Il faut que je fasse d'une part des tirages de nœuds celtiques pour les décorer, et d'autre part des contreforts avec à la base un moulage de l'épaulette Kharadron dont j'ai parlé ci dessus, pour habiller tout ça et renforcer le style nain.

 

48225026191_8c4c58a807_c.jpg

 

Voilà, j'ai pas pu aller plus loin pour ce WE, hélas. Il faisait un temps dégueulasse et il s'est mis à chasser sur la terrasse :(

 

48225026196_4cec7ab90a_c.jpg

 

Ces soirs de semaine, je vais faire mes tirages en GreenStuff et coller tout ça petit à petit si possible. Vivement le WE prochain.

 

Et allez, j'ai rajouté qq marches histoire de ;)

 

48225026016_e1b5db41a0_c.jpg

 

48225081902_fa697b359d_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 09:46, kreell a dit :

Super toutes ces marches!

Perso ça ne me gène pas qu'elles n'aboutissent a rien, 'fin ça c'est la vision de l'oeil non avertit ! mais y'a forcément un passage quelque part, caché par un subterfuge tout nanique

 

Merci Krell ! Moi aussi ça ne me dérange pas. Comme tu le dis très bien, y a surement un truc caché que l'oeil profane ne voit pas. Un subtile mécanisme quand on effleure en endroit précis...

 

Le 09/07/2019 à 06:30, tueur nain a dit :

Chaque fois que je croit que tu a finit, tu rajoute un petit détail, bravo et courage pour la suite!

 

Merci mon frère nain ! En même temps, je commence à me dire que ça va être chaud de tout finir pour la fin de session... Ce matin, je me demandais ce que je faisais si jamais j'avais pas le temps de tout boucler. Et je pense que je mettrai la priorité à ce que ça colle à ce que je veux, plutôt qu'à tout finir à tout prix. Et allez, on en est pas là encore. On verra bien !

 

Quelques petites avancées surprises. Hier soir, tout le monde dormait quand je suis rentré du taf... Ma petite femme malade, la petite KO par sa journée... Du coup, je me suis occupé en silence.

 

Sans trop y croire, je me suis mis à découper des baguettes pour faire les murets du haut des remparts. J'ai fait un cran pour les placer en haut des murs et découpé deux biseaux pour faire des murets arrondis.

 

48244029217_0299eede59_c.jpg

 

Du coup, ça donne ça... Et ma foi c'est pas si mal que ça. J'en suis le premier surpris.

 

48244029372_cbb7226367_c.jpg

 

C'est massif, c'est vaguement arrondi mais anguleux quand même... Ça le fait pour du nain.

 

48244029537_bf894cbaea_c.jpg

 

Faudra gérer les arrondis du chemin de ronde.

 

48244029172_7764903043_c.jpg

 

C'est un peu bas quand on pose un nain devant, à cause du socle. Et en même temps, plus élevé, ce serait moche.

 

48243942741_9f64b9c404_c.jpg

 

Je voulais des créneaux qui soit pas juste de simples pierres posées sur les murailles. Du coup, j'ai fendu une petite tige de mousse en y coupant deux "V".

 

48243942651_0258198929_c.jpg

 

Du coup, une fois collées, je la pose comme ça pour faire le créneau.

 

48244028707_e84b27859b_c.jpg

 

J'obtiens un créneau ultra massif, agressif-défensif et à la fois un peu arrondit et anguleux, comme décrit ci dessus. Pour moi, ça réunit les qualités d'un ouvrage nain.

 

48244028617_81e8847e9a_c.jpg

 

J'ai pas eu le temps d'en faire plus, j'ai du m'occuper de la petite... C'est pas encore collé, mais je pense que je tiens le bon profil pour mes créneaux. Ça devrait transformer complètement l'allure des remparts. Leur donner un air beaucoup plus massif et martial. Et clairement, ça ne fera pas humain. Ce qui est ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur cette fortification qui semblait plus être une porte d'entrée d'une mine que tu as vraiment transformée en forteresse.

super travail à la GS.

tu pourras nous faire une photo avec une fig ApS ou 40k pour vraiment se rendre compte de la minutie de ton travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

premier point : tu as raison de ne pas te presser pour finir en bâclant. C'est un travail déjà abouti. Il mérite d'être traité ainsi jusqu'au bout.

 

deuxième point : tes premiers essais pour le haut du rempart sont impressionnants. Le procédé est astucieux et le rendu est top. Je crois que tu tiens LA bonne idée efficace.

 

Restera le choix pour tes colonnes soutenant le chemin de ronde. Tu as opté pour quoi finalement ?

 

Bonne continuation hivernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule!

On se dit bien en voyant ça que les nains sont sérieux quand il s'agit de garder le pognon au chaud.

Le coup du rempart avec le créneau massif est bien pensé, tu compte en mettre un tous les combien?  genre 2-3 sur chaque portion droite?

Par contre, petite remarque en passant, un nain avec des outils rouillés... gare au tétanos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps. Ça en vaut le coup vu ce que tu réussi s à faire sur une si petite échelle. Et quand tu auras terminé tu n'auras pas de regrets et tu auras une pièce qui correspond à tes attentes.

J'adore ce travail et ton sujet. J’espère que tu auras du temps disponible pour avancer comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rêver à warmaster, c'est clairement les possibilités de fou offertes par les décors... et à plus forte raison quand je vois ton sujet !

C'est magnifique, c'est plein de détails mais c'est grandiose pour autant. C'est franchement une échelle qui me fait sérieusement de l'œil pour les décors :)

 

J'aime beaucoup ton gros créneau, très nanesque !

Quel boulot, mes aïeux !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à devenir complètement ouf ton décor, quel boulot !
L'ajout des parapets est bien vu. Tu vas quand même y graver un motif de pierres ou dans ton idée c'est un seul bloc ?

Ton sujet est vraiment un régal en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Le 10/07/2019 à 16:40, thyrio a dit :

Superbe travail sur cette fortification qui semblait plus être une porte d'entrée d'une mine que tu as vraiment transformée en forteresse.

super travail à la GS.

tu pourras nous faire une photo avec une fig ApS ou 40k pour vraiment se rendre compte de la minutie de ton travail?

 

C'est tout à fait comme ça que je vois cette fortification. Une mine fortifiée, ou un petit fortin. Genre une entrée dérobée à l'arrière de la montagne. On se rejoint sur cette vue là :)

 

Je vais vous faire une photo avec une fig 28 mm dès que j'y penserai. Je tente de faire ça cette semaine.

 

Le 10/07/2019 à 17:19, Rincevent a dit :

premier point : tu as raison de ne pas te presser pour finir en bâclant. C'est un travail déjà abouti. Il mérite d'être traité ainsi jusqu'au bout.

deuxième point : tes premiers essais pour le haut du rempart sont impressionnants. Le procédé est astucieux et le rendu est top. Je crois que tu tiens LA bonne idée efficace.

Restera le choix pour tes colonnes soutenant le chemin de ronde. Tu as opté pour quoi finalement ?

 

en fait j'ai décidé de garder l'aspect des créneaux, mais de faire une technique plus simple pour les découper, qui est simplement de grosso-modo faire une forme arrondie en forme d'apostrophe biseautée dans une barre de mousse, et ensuite y couper une tranche pour un faire un créneau.

 

Pour les colonnes du chemin de ronde, j'y reviens plus tard. Le temps de trouver la bonne idée. Je compte aussi faire des contreforts en biais pour tenir les murs et leur donner un aspect massif. A cause des dessins en nœuds celtiques, je ne pourrai en mettre que quelques uns au niveau des murs normaux. Un peu plus j'espère au niveau des tours. On verra.

 

Le 11/07/2019 à 01:46, blackdeath2 a dit :

On se dit bien en voyant ça que les nains sont sérieux quand il s'agit de garder le pognon au chaud.

Le coup du rempart avec le créneau massif est bien pensé, tu compte en mettre un tous les combien?  genre 2-3 sur chaque portion droite?

Par contre, petite remarque en passant, un nain avec des outils rouillés... gare au tétanos!

 

On rigole pas avec le pognon :)

 

Je suis parti sur un écart d'en gros 1 cm entre chaque créneau. Mais je triche un peu selon la longueur de mes murs, pour que ça fasse joli. Et oui mes outils ont du mal à résister à l'hygrométrie tropicale, j'en ai bien conscience... Et je me coupe souvent avec (genre samedi)... Je crois que je suis à jour de mes vaccins... Faut que je vérifie ça.

 

Il y a 19 heures, fracassor a dit :

Prends ton temps. Ça en vaut le coup vu ce que tu réussi s à faire sur une si petite échelle. Et quand tu auras terminé tu n'auras pas de regrets et tu auras une pièce qui correspond à tes attentes. J'adore ce travail et ton sujet. J’espère que tu auras du temps disponible pour avancer comme tu le souhaites

 

Yes, j'y compte bien, merci Fracassor !

 

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Ce qui me fait le plus rêver à warmaster, c'est clairement les possibilités de fou offertes par les décors... et à plus forte raison quand je vois ton sujet !

C'est magnifique, c'est plein de détails mais c'est grandiose pour autant. C'est franchement une échelle qui me fait sérieusement de l'œil pour les décors :)

J'aime beaucoup ton gros créneau, très nanesque ! Quel boulot, mes aïeux !

 

Merci Zib ! Clairement, je suis plus un fan de décors et d'ambiance de table que de jeu... En tous cas j'y passe beaucoup plus de temps qu'à jouer ! J'aime pouvoir faire du grandiose. Ça commence à prendre beaucoup de place, d'ailleurs... Mais bon, quand on aime, hein... :D

 

En tous cas je te confirme que les tables à WM peuvent être réellement super belles. Faut que je continue à faire mes champs en paillasson, d'ailleurs. Je vous montrerai ça.

 

Il y a 8 heures, Letchaï a dit :

Ça commence à devenir complètement ouf ton décor, quel boulot !
L'ajout des parapets est bien vu. Tu vas quand même y graver un motif de pierres ou dans ton idée c'est un seul bloc ?

Ton sujet est vraiment un régal en tout cas !

 

Et c'est pas fini :D Je ne grave rien sur les parapets, ils accueilleront simplement des créneaux. C'est déjà pas mal chargé avec ça. Voir ci-dessous.

 

Hors donc, joie, j'ai réussi à bien bosser ce we !

 

Continuation des créneaux samedi... Ça prend de la gueule, et ça ressemble à ce que j'imaginais. La photo est un peu pourrie car la lumière était nase et j'ai du prendre au flash. De meilleures suivront.

 

48285232501_b1951b97f1_c.jpg

 

En tout cas, ça a l'air martial et massif comme je j'espérais. On a tous notre définition de l'architecture naine, et celle-ci colle à l'image que je m'en fais. J'aurai aimé des murs plus hauts, mais bon... Le but était de partir d'un existant, pas de tout refaire non plus.

 

48285232316_ca40652613_c.jpg

 

Les orcs qui s'approchent au niveau du sol voient ça :)

 

48285232186_80b9b26404_c.jpg

 

Encore quelques créneaux posés à droite ... Et il fait vraiment trop noir pour continuer. Ce fut long... Ça m'a bien pris deux heures, tout ces créneaux. Et ensuite, pause des tirages de nœuds celtiques sur les murs.

 

48285231996_af110a32d6_c.jpg

 

Et voilà pour aujourd'hui ! Ça fait pas une énorme différence, et en même temps c'est loooong !

 

48285233251_c7084ce998_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Ça commence à prendre sérieusement forme.

Les créneaux ont l'air bien long à réaliser, mais le rendu est super.

 

Oui, c'est long à faire, je confirme. Et en même temps, quand on aime le rendu, ça se justifie à mes yeux :)  Il en reste plus tant que ça !

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

cette session gros et vraiment simpa à suivre ..  1 mois trop courte je trouve mais vraiment bien 

 

Absolument d'accords ! On aurait bien besoin d'un mois de plus !

 

J'ai eu un dimanche ensoleillé, et j'ai pu bosser un peu plus sur le Week-End ! Voilà ce que donnait le travail de la veille, une fois les pince auto-serrantes enlevées.

 

48285336977_fd06070d40_b.jpg

 

Pose des créneaux manquants. Satisfaction :)

 

48285233771_7d70dfe604_b.jpg

 

Et en voyant tout ça, j'ai décidé qu'il était temps de s'attaquer au gros du problème : la porte.

 

Avant tout, pose des bordures en reliefs autour des décorations de noeuds des murs. Puis, découpe et pose des cartons forts pour le chemin de ronde de l'enceinte avancée.

 

48285337337_3ea3a03117_b.jpg

 

Et pose des marches intermédiaires pour l'escalier, qui faisait étrange par rapport aux marches creusées récement. C'était pas si simple, il fallait vraiment découper des tranches super fines. Mais c'est fait et c'est bien mieux.

 

48285234311_65f8415f5b_b.jpg

 

Puis, découpe de la pente qui passera sous la porte principale. Et d'un bloc qui viendra s'encastrer dans l'espace entre les deux murs, qu'on voit à droite.

 

48285337922_e0613dfcf0_b.jpg

 

J'ai commencé au cutter, puis passé une rape, puis une lime plus fine après cette photo.

 

48285335622_c9ecf6e0f0_b.jpg

 

Pose du bloc de la porte. Je suis partagé sur sa forme pointue à droite... Et en même temps c'était ça ou faire le chemin de ronde en pointe. Pour le moment je suis parti là dessus, mais je peux changer.

 

48285234581_b668e68701_b.jpg

 

Découpe de la porte.

 

48285338182_130666f953_b.jpg

 

Elle est un peu en forme étrécie vers le haut, comme on voit souvent sur les illustrations des entrées naines.

 

48285338437_fc314e0f79_b.jpg

 

Tracé des dalles.

 

48285338542_f446b2bfc8_b.jpg

 

48285338672_e026bdca7f_b.jpg

 

Tracé de la ligne du premier étage, qui correspond à peu près au chemin de ronde de droite et en même temps pas tout à fait.

 

48285338692_0a29bc5c28_b.jpg

 

Découpe des déclivités entourant le linteau de la porte.

 

48285235581_d56b84b46b_b.jpg

 

Il y a les mêmes coté intérieur.

 

48285339177_e4bc1049c9_b.jpg

 

Ca donne presque un petit coté un peu Nain du Chaos, maintenant que j'y pense... Ca plaira à @Orphée et @rantan007

 

48285339222_449b4f2b7f_b.jpg

 

Découpe similaire pour la seconde porte. J'ai aussi découpé en léger biseau le premier étage de la première porte.

 

48285339392_c60d5bcfc1_b.jpg

 

J'ai fait cette porte intérieure plus petite, car j'avais peur qu'elle cache tout le reste, dans la cour et sur le mur de roche...

 

48285236091_30a1541ec3_b.jpg

 

Et en même temps, on a de toutes façons cet effet de masquage, vu le coté exigu du décors. Et pourtant, j'ai pas encore mis les créneaux en haut de la première porte !

En général la première porte est moins importante que la seconde... Tant pis, on a qu'à dire que les nains font l'inverse :)

 

Découpe au passage de petites portes sur les cotés de la première porte, pour communication avec le chemin de ronde.

 

48285236236_2d523c6a75_b.jpg

 

Idem de ce coté de la porte... On voit tout très mal à cause du flash. La mousse le reflète.

 

48285236501_4e31efdd02_b.jpg

 

On le voit mal sur la photo : j'ai posé un haut en roche sur la seconde porte. Je pense que je vais garder cette idée d'une porte juste taillée en respectant la forme générale du roc. On verra cet aspect roc jusqu'en bas, je pense. Si j'y arrive...

 

48285236541_270da88298_b.jpg

 

A terme, la première porte aura une tour... Ça fera encore grossir son aspect général, ce qui est un soucis pour la lisibilité arrière... Et en même temps, une tour naine sans créneaux en haut ? No way.

 

48285236721_386012137b_b.jpg

 

Et... Je me tate pour une tour tout à gauche. Plusieurs raisons à cela : La plateforme de gauche est basse, Une tour gommerait le coté très "bas" du décors, et également régulier de la roche principale. Et les nains aiment bien respecter la roche et ils aiment aussi construire... 

 

48285236966_558fe835ab_b.jpg

 

Vue de face ça donnerait ça. J'ai utilisé un bloc de mousse trop petit pour le fut principal de la tour. Il serait un peu plus gros à terme, pour coller avec la place de deux socles au sommet.

 

48285237146_3c4ecc3f12_b.jpg

 

Et en dernier, moulage et début de tirages des épaulettes 28mm pour faire des bases de piliers.

 

48285237191_7c169c9fe6_b.jpg

 

Allez, j'ai besoin de vos avis.

- Remarques générales sur les portes notamment mais pas uniquement.
- Sur la forme de la première porte avec sa pointe à droite. Je garde ou je garde pas ?
- Sur l'aspect pierre de la seconde porte.
- Sur le projet de tour à gauche.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

tu assures !

 

J'aime tes découpes des portes. Il y a un côté un peu NdC, c'est vrai. Mais pas tant que ça. C'est une perception assez subjective, je trouve. Du coup, pour moi, ça passe super ainsi.

 

Tu vas me trouver un peu lourd, mais avec mon histoire dr couloir fortifié, tu n'aurais pas eu cette pointe à gérer. Je crois qu'on est sur du détail de toute façon. Tu tiques parce que tu as le nez dessus. Quand tout sera fini, je ne pense pas que le spectateur lambda repérera ta fameuse pointe. Donc, pour moi, ce n'est pas plus problématique que ça.

 

J'aime bien l'idée de roche au dessus. Et puis, ça limiterait le sous-dimensionnement de ta seconde porte par rapport à la première.

 

Le projet de tour est top. Je suggère que la tour ne soit pas une simple construction posée sur une terrasse arasée. J'imagine que les nains auraient utilisé la roche existante en bâtissant en appui dessus. Donc tu pourrais ériger une tour avec un côté marqué "roche", au moins jusqu'une cettaine hauteur. Je ne sais pas si je suis très clair là.

 

Voilà. C'est pas @kreell qui développe, mais il sera sûrement d'accord avec moi !:whistling:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Rincevent ! Tu m'aides beaucoup, d'autant plus que j'aurai un petit créneau pour continuer le travail ce soir sans doutes... Donc tes retours pèsent leur poids.

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

J'aime tes découpes des portes. Il y a un côté un peu NdC, c'est vrai. Mais pas tant que ça. C'est une perception assez subjective, je trouve. Du coup, pour moi, ça passe super ainsi.

 

C'est le genre de dessin de porte qu'on trouve assez systématiquement chez les nains du chaos, et aussi chez les nains restés du bon coté de la ligne rouge. Donc ça me va. Et puis pourquoi pas, à terme, faire une armée du chaos à WM ? L'idée m'avait déjà effleurée... Pourquoi pas un décors qui puisse servir aux deux :)

 

Citation

Tu vas me trouver un peu lourd, mais avec mon histoire dr couloir fortifié, tu n'aurais pas eu cette pointe à gérer. Je crois qu'on est sur du détail de toute façon. Tu tiques parce que tu as le nez dessus. Quand tout sera fini, je ne pense pas que le spectateur lambda repérera ta fameuse pointe. Donc, pour moi, ce n'est pas plus problématique que ça.

 

C'est vrai, ça avait cet avantage ! Je voyais comme inconvénient la réduction de la  cour intérieure, déjà petite, en deux parties encore plus minuscules et ça ne me plaisait pas. Et de plus, pouvoir voir la successions des portes renforce le coté "forteresse à tiroirs" imprenable.

 

Citation

J'aime bien l'idée de roche au dessus [De la seconde porte]. Et puis, ça limiterait le sous-dimensionnement de ta seconde porte par rapport à la première.

 

Cool, content que tu aimes... J'hésitais pas mal, et hésite encore un peu. Et en même temps, cette idée de porte inclue dans la roche non taillée me plait vraiment. je cherchais où placer l'idée et je pense que c'est le meilleur endroit.

 

Citation

Le projet de tour est top. Je suggère que la tour ne soit pas une simple construction posée sur une terrasse arasée. J'imagine que les nains auraient utilisé la roche existante en bâtissant en appui dessus. Donc tu pourrais ériger une tour avec un côté marqué "roche", au moins jusqu'à une certaine hauteur. Je ne sais pas si je suis très clair là.

 

AH, là tu m'aides beaucoup. Je penchais un peu pour cette tour, mais là aussi j'hésitais. Et même pour une seconde à droite, je balance un peu. Je me demande si une tour haute à gauche et une plus basse à droite, toutes les deux très massives, serait une bonne idée ou non. Je ferai des tests.

 

Je vois bien ce que tu veux dire, je pense, pour ton idée d'une tour qui ne serait pas posée sur une zone parfaitement taillée à l'horizontale. Je la vois bien, moi aussi, monter en épousant la roche nue, puis devenir taillée au fur et à mesure. Un peu selon le même principe que la seconde porte. La poésie naine, c'est de conserver la roche en l'état autant que possible à l'extérieur... Puis, quand c'est nécessaire, amener une construction.

 

Je me demandais si je ne faisais pas une tour un peu plus haute que celle que j'ai proposé (j'ai vraiment pris un morceau de mousse au pif et trop petit et étroit). Peut-être d'un ou deux cm. On va voir.

 

Mon questionnement technique est de pouvoir refaire une roche à l'aspect à peu près identique à celle qu'on voit fans la partie principale. Je pense utiliser ma Roche Liquide Prince August et la lisser un peu au moment ou elle commencera à sécher. Espérons que j'arriverai à une texture à peu près semblable. Sinon, je repasserai tout à un frottis de cette Roche Liquide, pour harmoniser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.