Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Ça claque s't'affaire!

 

Même gris c'est joli t'inquiète. Pis t'es sur que tous le monde comprends que c'est de la terr... Heu, pierre :D

 

Franchement la classe. Quelques p'tis jus marron, vert comme déjà conseillé et ce sera top!

 

T'as pas du gobelin en rab pour en faire un en bas de la falaise qui aurait malencontreusement chu?!

 

Et la longue vu, en l'état elle me chagrine de par sa hauteur. Je ne peux que t'inviter à pense a l'échelle ou échafaudage ou siège d'observation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris des murailles ne me choque pas. Ajoute des jus de marron et de vert pour colorer. Par contre, c'est le sol marron beige qui ne passe pas pour moi. Je verrais quelque chose de beaucoup plus sombre, qui tire sur le gris sombre, marron foncé et vert par exemple. Avec des petits bouts de caillasse dans le même gris que la falaise.

 

Cherche l'inspiration dans les forteresses écossaises ou irlandaise. 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brossage de beige par dessus le gris pour les rochers est bien vu. Après n'oublie pas qu'en toute logique, les pierres taillées utilisées pour les parties "manufacturées" proviennent de l'environnement immédiat, et donc devraient avoir des teintes assez proches.
Et des jus, des jus, des jus, pour rendre "vivant" tout ça :)
Voire des pigments aussi, si t'en as.

Mais je le redis, c'est vraiment une superbe pièce que tu nous fais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour vos retours !

 

Du coup, je regarde mon gris avec moins de scepticisme. 

 

Il y a 17 heures, zorglub a dit :

tu pourrais faire quelques jus avec du marron ou du vert sur ta pierre pour apporter de la variété, c.est pas dur à faire et rend bien, cela apporte un effet poussière sur les dalles de l’accès et le vert un effet humide ou de mousse sur le bas des murailles ou de la tour. Après il faut y aller par petites touches pour trouver ce que tu aimeras.

 

Il y a 13 heures, Patrige a dit :

Maintenant oui des touches de "neige" dans certains creux de la roche seront du plus belle effet. Je rajouterai même quelques morceaux de lichen (marron et/ou vert foncé) pour ramener un peu de variété et des touches de couleurs neutres. Mais ce n'est qu'une proposition et mon point de vue perso hein ^^

 

Il y a 5 heures, Jaeckel a dit :

Le gris des murailles ne me choque pas. Ajoute des jus de marron et de vert pour colorer.

 

Ouais, je vais faire des glacis marron clair et plus foncé au niveau de la pierre, je pense. Ou tester, en tous cas. Et sans doutes ici et là sur les dalles du sol aussi. Idem pour le vert et les jus marron en bas des murs.

 

Pour les touches de neige, j'hésite. Je pourrai en faire avec du bicarbonate mais j'ai peur qu'à terme ça jaunisse.

 

Il y a 11 heures, tueur nain a dit :

Comme dessus, peut être rajouter de petites touches de végétations ici et là pour rendre vivant le truc.

 

Il y a 5 heures, Jaeckel a dit :

Par contre, c'est le sol marron beige qui ne passe pas pour moi. Je verrais quelque chose de beaucoup plus sombre, qui tire sur le gris sombre, marron foncé et vert par exemple. Avec des petits bouts de caillasse dans le même gris que la falaise.

 

Oui, le sol est encore en sous-couche seulement. Je pense rajouter des jus brun de plus en plus foncés qui seront les plus sombres au pied des murs.

 

Pour la végétation, ce sera en dernier. Pour les lichens, par contre, je vois pas trop comment faire. Souvent ce sont de très petits spots, et à cette échelle c'est pas loin d'être invisible. Si je fais des tâches gris-vert pâle ou orange, j'ai peur que ça fasse bizarre.

 

Il y a 6 heures, kreell a dit :

T'as pas du gobelin en rab pour en faire un en bas de la falaise qui aurait malencontreusement chu?!

Et la longue vu, en l'état elle me chagrine de par sa hauteur. Je ne peux que t'inviter à pense a l'échelle ou échafaudage ou siège d'observation!

 

En tout dernier il sera temps de penser à des petites conneries à rajouter ici et là. Pourquoi pas un gob ou un skaven qui traine quelque part, oui. 

 

Pour la longue vue, clairement il lui faudrait à minima une échelle accrochée. Et sans doutes un petit siège en hauteur, etc. J'y réfléchis.

 

Voici les dernières mises à jour depuis le début de cette semaine. J'ai fait des petits détails pour commencer à poser les éléments de finission. Ici des trapes et autres portes. Il m'en faudra encore.

 

48515081687_c97b21c728_b.jpg

 

Et finalement, j'ai décidé de faire en or les décorations de la porte.

 

48515081777_00c0a87aee_b.jpg

 

Et la peinture a fait apparaître un peu partout des petits truc qui ne vont pas. Trous, jonctions visibles (comme au coin des remparts). J'ai passé tout ça à la pierre artificielle.

 

48514902831_65de4c423c_b.jpg

 

Notamment au quatre coins des tours et au milieu des remparts lors des jonctions. Mais aussi des creux tous simples ici et là comme sous les créneaux. C'était long mais je ne regrette pas, c'est bien mieux maintenant.

 

48515082142_bcfa8bb389_b.jpg

 

Donc un coup de jaune un peu oeuf.

 

48514903181_27cc3a283b_b.jpg

 

Et éclaircissements jusqu'au reflets blanc (pas encore sur les deux icones de part et d'autres). J'ai passé un lavis et je me rends compte qu'il n'est pas assez visible.

 

48514903321_2349560ca1_b.jpg

 

Idem sur la porte.

 

48515082687_7e4cd9b5af_b.jpg

 

Encore qq réhauts ici et là sur la roche et re peinture des murailles aux endroits corrigés. Cette fois le gris de base ne devrait plus être touché avant la pause de glacis marrons.

 

48514903521_177f11c229_b.jpg

 

48515083262_8dd3cbb277_b.jpg

 

Essai pour voir de poser des étendards. J'ai planté deux petites tiges métal. Une dans les créneaux de la tour et dans celle du dessus de l'entrée.

 

48514893266_62245256d8_b.jpg

 

Depuis, bon... La tige métal a soit abîmé la mousse, soit est carrément passée au travers suite aux diverses manipulations. P'tet que finalement des aimants ce serait mieux... Very Happy

 

48515072707_fd8c7ae3cd_b.jpg

 

Dites-moi quand même ce que vous pensez du principe de bitser des symboles nains au bout de tiges s'il vous plait. Ensuite, ben le gris trop nu me chiffonnais toujours. J'y avais pensé et sur l'insistance de Mme Lefou, j'ai ajouté un lavis Agrax entre toutes les dalles du chemin de ronde...

 

48514892776_8319fc7a39_b.jpg

 

On voit ici la différence que ça fait avec cette photo du sommet de la tour. La moitié seulement est passée.

 

48515072642_17230ac545_b.jpg

 

Puis également des dalles de la cour.

 

48515072262_c3b9c1f3e4_b.jpg

 

Test pour les trappes diverses...

 

48522782536_03a3b3f307_b.jpg

 

Et finalement je les ai peintes et posées. Une sur la grande tour...

 

48524966497_5b9e35933a_b.jpg

 

Et une sur la petite de l'entrée.

 

48524801936_689f0ce939_b.jpg

 

Derrière, c'est une trappe en pierre verticale avec un anneau. En face de celle-ci, il faut que je fasse une petite porte, en métal sans doutes.

 

48524801851_f2a6234582_b.jpg

 

Au final, ça commence à mettre des touches de couleurs et de mettre des détails qui captent l'oeil.

 

48524801861_e905b6420a_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà avec ce premier lavis je trouve ça mieux, tu peux assombrir par un nouveau lavis déposé uniquement en certains endroits, verdir certains autres. Tes trappes apportent aussi énormément en cassant le  « tout gris ». 

 

Comme l’a dis Jaekel, travaille la liaison entre la base de ta muraille et ta couleur de socle, grise la base, là où tu peux aussi mettre quelques graviers et utilise un jus pour lier terre et pierre et que la transition soit moins brutale.

 

les étendards et autres bonus apportent de la vie et du cachet, privilégie que cela soit amovible pour ne pas nuire au jeu.

 

super taf, je le redis je suis en admiration devant ton travail de reprise de ce décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

tu as super bien bossé. Les passages d'agrax, c'est du tonnerre ! Les trappes sont bien vues.

Maintenant, la neige. À l'origine, pour moi, c'était une boutade pour citer le groupe "fatals picards". Je ne suis pas forcément convaincu par sa présence sur un mont si peu élevé.

Pour ton étendard, j'avoue ne pas être convaincu. Trop humain d'après moi.

Tu verras ce qu'en pensent les autres.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'icône et la lunette d'observation, j'avoue ne pas être très convaincu. Pour tes ors, je pense que tu es parti sur des couleurs trop vives : les portes sont soumises aux intempéries, ça mériterait plus d'oxydations. Typiquement, je serais parti sur un Terre mat ou Uniforme Anglais, éclairci avec du beige et de l'ivoire, et oxydé avec du turquoise, du bleu marine. Bon, tu fais comme tu veux, c'est toi le gardien de la forteresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais laisser les icônes en amovibles et on verra quand j'aurai fini tout le reste pour la lunette, qui de toutes façons restera amovible également.

 

Ce CDA est fait pour bouleverser mes habitudes, donc je compte bien essayer ce que vous proposez. Et là je m'adresse surtout à ce que dit @Jaeckel. Du coup je crois que j'ai toutes les couleurs que tu cites, ce qui est plutôt un coup de bol ! Je partirai donc sur une sous couche terre mat, puis du beige, ivoire et turquoise pour l'oxydation... Ou ça le bleu marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très bonne idée les lavis entre les dalles, ça rend beaucoup mieux comme ça; sinon, effectivement, pas très fan des bannières (après reste à voir une fois peint) et les dorures mériteraient un petit lavi pour les rendre plus foncée.

Mais grand bravo pour le travail accompli jusque là! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @tueur nain ! Comme les autres, ton soutien est important. J'essaie de rester open pour changer mes habitudes et du coup c'est bon d'avoir des confirmations et des avis tranchés et du suivi.

 

J'étais moi même moyen fan des bannières sans trop savoir pourquoi. Je me disais que c'était sans doutes qu'une question de position et en fait je crois que je vais effectivement botter en touche en attendant mieux.

 

Je vous met les photo de ce que j'ai fait aujourd'hui demain. Marron foncé sur la roche et les créneaux et murs, marron foncé-gris-noir à la base des murailles... Je tente de vous suivre dans vos propositions et c'est sympa de changer mes classiques:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marell le fou a dit :

Bon, je vais laisser les icônes en amovibles et on verra quand j'aurai fini tout le reste pour la lunette, qui de toutes façons restera amovible également.

 

Ce CDA est fait pour bouleverser mes habitudes, donc je compte bien essayer ce que vous proposez. Et là je m'adresse surtout à ce que dit @Jaeckel. Du coup je crois que j'ai toutes les couleurs que tu cites, ce qui est plutôt un coup de bol ! Je partirai donc sur une sous couche terre mat, puis du beige, ivoire et turquoise pour l'oxydation... Ou ça le bleu marine ?

Fais un essai sur une bannière avant de te lancer sur les portails. J'utilise le bleu marine foncé pour marquer les ombres. Et pour être tout à fait honnête, la base que j'utilise est une référence P3, mais l'uniforme anglais est assez proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de marron foncé, jusqu'au "presque noir" avant hier.

 

48554921052_2a687e3619_b.jpg

 

Y compris sur les dalles, créneaux et murs.

 

48554921467_ceb774965c_b.jpg

 

48554777616_c0ef1ff4c9_b.jpg

 

48554922137_e45e340d2e_b.jpg

 

Jus sombre à la base, presque noir. Peut-être encore à assombrir et dégrader.

 

48554922297_0ea31c5d3b_b.jpg

 

Puis, hier, des touches de marron clair. C'est pas encore parfait et je veux bien un retour à mi course.

 

48554920617_c888ef852f_b.jpg

 

48554920332_5be7c345ca_b.jpg

 

C'est la lumière du matin, qui est pas la meilleure, mais enfin ça vous donne quand même une idée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

y a pas à dire, tu nous tiens au jus !^^

 

Les roches y ont clairement gagné. C'est fou ce que ça apporte comme réalisme.

Hâte de voir l'apport des verts et végétaux !

 

Malheureusement, les ors ressortent encore davantage et dénotent, je trouve. Pour le coup, je rejoins Jaeckel sur un or plus terne. Là, on a une piste prometteuse pour un décor d'exception.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup pu travailler aujourd'hui, et malgré ça, c'était constructif ! J'ai suivi les conseils de @Jaeckel et je dois dire qu'ils sont très bons ! Voilà ce que donne un icône qui était précédemment tout jaune.

 

48556727607_a8ee5bbe0a_b.jpg

 

Et avec un peu de couleur ivoire pour les highlight :

 

48556588421_f6a5ac0b57_b.jpg

 

Début du même procédé sur le château... Clairement, c'est mieux !

 

48556588816_ccea801457_b.jpg

 

48556728552_bc346b9d0a_b.jpg

 

Pour lier le tout niveau roche, j'ai rajouté un lavis brun foncé bien dilué. Il se voit pas tant que ça mais ça homogénéise. Certains endroits étaient encore gris pur.

 

48556728917_20b57d488f_b.jpg

 

48556729142_5007c75033_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiiii, très bon ces lavis sur les pierres/dalles! ça ajoute de la vie sur cette forteresse!

Très sympa aussi le détail des trappes (t'es un grand malade du détail toi^^)

 

Pour l'or des portes et déco, je t'avoue que je croyais que ce n'était que la couche de base sans aucun traitement...:blush: Je pensais qu'il y avait encore des trucs a faire dessus parceque ça flashait encore beaucoup ?

Avec la méthode de Jaeckel, ça rend bigrement plus mieux bien sur ta pièce test. les déco de la porte d'entrée mériterait en effet quelques oxydations de plus (mais juste si tu aime le détail hein :whistling: )

 

La transition muraille/socle est en effet plus agréable la!

Allé, garde la motiv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Jaeckel merci pour le turquoise, je savais qu'il en fallait et je me demandais ou. J'ai peu de trucs en or massifs oxydés sous la main :)

 

Plus de foncé dans les ombres... OK, noté. Et jusqu'au blanc pur pour les highlight. C'est noté aussi.

 

@kreell merci de ton suivi régulier et de ton suivi.

 

Gros coup de blues hier soir... Mon lavis de fin d'aprem au Agrax a rendu un effet brillant ! J'ai toute la roche à re passer au lavis... Sans doutes un gris foncé avec du brun et du noir. Dégoutté. Je pensais avoir à peu près fini la roche...

 

Cent fois sur l'enclume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de le regarder avec la lumière du jour... C'est plus un aspect satiné que brillant. Ma petite femme me dit que ça renforce le coté pierre naturelle, genre avec du quarts, du granite... Du coup, je vais p'tet reprendre les endroits les plus brillants et basta. C'est moins la catastrophe que je ne croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marell,

C'est vraiment du beau boulot cette forteresse. Je viens de faire défiler les évolutions de la peinture, et ce sont de chouettes progrès qui ont été faits. Bons conseils et bons choix !

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

J'ai peu de trucs en or massifs oxydés sous la main :)

  

Normal, l'or ne d'oxyde pas ?

Ce nmm est nettement mieux, même si comme le dis @Jaeckelça pourrait encore être plus contrasté au niveau des ombres. Ça va envoyer du bois ton décor :)

 

Pas de bol pour le lavis... sinon tu n'as pas moyen de mettre la main sur une bombe de vernis mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

pas grand chose à suggérer, mes félicitations pour ta ténacité. C'est de mieux en mieux et l'or de l'entrée est vraiment plus réussi que celui qu'on voit sur la porte. Purée ! Tu peux déjà être vraiment fier de cette forteresse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 23:52, Jaeckel a dit :

Ca manque de peps encore. Il faut que tu marques plus tes ombres avec le bleu marine foncé. Puis reprends les au bmei turquoise pour oxyder les creux. Et n'hésite pas à poser quelques éclats de blanc pur.

 

Il y a 22 heures, ZibZee a dit :

Ce nmm est nettement mieux, même si comme le dis @Jaeckelça pourrait encore être plus contrasté au niveau des ombres. Ça va envoyer du bois ton décor

 

OK, voilà ce que ça a donné le lendemain (dimanche, hélas dernier jour de ce we ou j'ai pu beaucoup moins passer de temps sur mes figs que prévu).

 

48570294831_733d40305f_b.jpg

 

J'en suis assez content... Bon, c'est pas aussi contrasté vers le chaud au niveau du beige, je m'en suis rendu compte après coup... Et en même temps c'est pas si mal pour un premier test avec ton tuto. Je ferai mieux la prochaine fois. Vas-y, dis moi ce que tu en penses et lâches toi avec honnêteté et franchise sans chichis, s'il te plais !

 

Edit : oh BORDEL je me rends compte en psotant la photo que j'ai pas peint les gemmes !! RAAAAAAH !

 

Citation

Pas de bol pour le lavis... sinon tu n'as pas moyen de mettre la main sur une bombe de vernis mat ?

 

J'ai peur de la réaction de la mousse... Il aurait fallu tout passer à la colle à bois, et j'avais peur de perdre des détails. Et puis j'ai pas de bombe, aussi, accessoirement. Je peux pas en commander, ça n'a pas le droit de venir pas avion. C'est chiant, des fois, de vivre sur une île...

 

J'ai essayé de faire à peu près de même sur les décorations de la porte, comme j'ai pu. Pas évident avec les trucs déjà montés. J'ai aussi fais des jus de plus en plus foncés à la base des murs.

 

48570442812_6b386cf65f_b.jpg

 

48570442827_ef83b22d65_b.jpg

 

48570295091_bee3100fa7_b.jpg

 

Les icônes en haut à gauche et à droite, j'ai eu du mal à les apprivoiser. Sans doutes le fait que ce soit pas à plat... C'était vraiment galère. Je crois que je vais m'arrêter là, j'en ai soupé de ces décos, j'avoue. Ou alors une dernière retouche si vous pensez que ça en vaut la peine. Allez, dites-moi.

 

La porte ça a été un vrai cauchemar. Je me suis limité à un dégradé à quatre tons. Super dur de l'atteindre avec le décors déjà constitué.

 

48570295291_4df3408a05_b.jpg

 

Bon, au final... L'aspect rend beaucoup beaucoup plus naturel qu'avec mes jaunes claquants. Ce tuto que tu m'as filé, @Jaeckel, a tout changé. MERCI pour ce progrès, qui me suivra dorénavant tout le reste de ma vie de peintre de figurines :)

 

48570443372_72e559ddc4_b.jpg

 

Pour la roche au début j'étais dégoutté et finalement ma petite femme m'a convaincu que ça donne aussi un coté naturel. La roche peut parfois être un peu brillante ou humide. Donc je laisse tel quel. J'ai juste repris un ou deux endroits vraiment trop brillants avec un peu de gris brun très foncé, ou un petit lavis pour effacer le coté brillant.

 

Y a encore un ou deux endroits qui méritent un peu de brun puis de marron plus clair, et je pense qu'on sera bon.

 

Il y a 10 heures, tueur nain a dit :

C'est vraiment mieux comme ça, tu approche de la fin non?

 

C'est ça ! Et c'est pas dommage ! :D

 

48570295596_ee084f1e43_b.jpg

 

J'ai posé cet icône à l’intérieur de la porte. Et du coup je le trouve trop sur un mur gris, il faut que je chiade un peu cette partie du décors qui est très engoncée et mérite quelques lavis et éclaircissements. Elle est trop "gris foncé pur" pour le moment.

 

48570295826_31412021fa_b.jpg

 

48570442052_dc23bd61db_b.jpg

 

Bon, c'est pas encore totalement fini après ce WE de quatre jours qui n'a pas été si dédié que je l’espérais à la figurine... Une petite fille de neuf ans ayant été très avide de profiter de son papa et bon, c'est bien aussi. Il me reste en gros un mois, ça devrait le faire. Et puis j'ai aussi commencer à bosser sur ma session 4 qui n'était pas terminée, avec les Rangers de Bugman et la charrette à peindre.

 

Il reste encore à m'occuper de tout l'extérieur de la forteresse. Coté jus foncés, je pense que je suis à peu près bon. Je pense que je vais ajouter des petites touffes d'herbe dans les tons jaune et bruns. Plutôt pas très vert. Enfin quand même un peu ici et là. Là aussi, je veux bien vos avis à tous !

 

Il faut aussi que je fasse encore une ou deux portes qui mènent ici et là. Par exemple du chemin de ronde dans la tour d'entrée. Ou de la petite cour dans la tour d'entrée également. Peut-être les deux. Genre des poternes en métal.

 

On en reparle :)

 

Merci de votre suivi très motivant !

 

Allez, j'ai un MILOU à faire pour la session 5. Il faut de l'architecture dedans... Vu l'ambiance du moment !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.