Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Et voici mon MILOU pour la session 5 !

 

Citation

Gorim cracha une nouvelle fois sur la partie concave du disque couleur verdâtre et se saisit de sa barbe. Il frotta énergiquement, provoquant un petit son aigu en allant et venant.

 

* squish, squish, squish *

 

Il s'arrêté un instant après, jurant dans sa barbe.

 

- "C'est toujours aussi oxydé..."

 

Crom et Gurik, à coté de lui, froncèrent les sourcils de consternation devant ces vains efforts. Trois heures qu'ils étaient en train d'essayer de polir les icônes d'or qui flanquaient les deux cotés de la gigantesque porte... Ils levèrent les yeux sur les quatre autre disques superposés au premier, eux-mêmes surmontés d'un large icône convexe représentant les Ancêtres, le tout magnifiquement surplombés d'un gigantesque disque central finement ciselé d'un or qui aurait dû être chatoyant.

 

Hélas, depuis les siècles que la forteresse était inhabitée, le temps avait fait son oeuvre. Battus par la pluie, cuits par le soleil, les ors dressés par leurs ancêtres n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes.

 

Quand le patron avait demandé qui voulait avoir l'honneur de briquer les décorations, les trois guerriers s'étaient immédiatement portés volontaires. En comparaison du travail de forçat de monter les blocs de pierre permettant de réhabiliter les contreforts de la tour principale, ça avait semblé la bonne planque. Gurik avait gloussé dans sa barbe, quand le Thane leur avait souhaité bon courage. Maintenant, il regardait en soupirant la surface brillante laissée par le travail acharné de Gorim, d'une surface équivalente à l'ongle d'un pouce.

 

Autour d'eux, le travail faisait rage, acharné. On avait quelques semaines de retard sur le programme. Il faut dire qu'on avait prévu des rénovations beaucoup moins ambitieuses à l'origine ! Monter une tour sur le contrefort ouest, poser des créneaux sur tout le flanc est après avoir nivelé la roche, poser des nouvelles dalles sur tout le chemin de ronde, monter une double enceinte fortifiée au niveau de la porte principale... Même les trappes menant en haut des tours étaient neuves.


Crom se laissa un instant porter la la vision qui l'entourait. Partout, les brun et les fauve de la roche mère affleuraient, déblayés de leur ancienne crasse. Les lignes de quartz scintillaient à nouveau, les manche à air approvisionnaient à nouveau les étages intérieurs, actionné par les systèmes hydrauliques reconstitués. Et, fierté de toute la mine fortifiée,  la grande porte menant dans les niveaux sous-terrains fermait à nouveau hermétiquement, ses gonds corrigés au poil de barbe près par les compagnons. Snorri, leur maître enginnnieur, l'avait prouvé hier en la fermant de la force de son souffle, sous les acclamations des frères présents.

 

Oui, c'était clair. Le travail des nains prenait fin petit à petit. La petite forteresse, encore bruissante du marteau et du burin, était enfin en état de prétendre à être leur nouveau chez-eux. D'ici peu, les tonneaux seraient percés, la porte scellée et, à l'intérieur, la salle de banquet résonnerait de rires, de cris et de rôts tonitruants.

 

Mais en attendant, l'or ternis attendait. Crom soupira, cracha et se saisit à nouveau de sa barbe, maintenant parsemée de vert-de-gris.

 

* squish, squish, squish *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, marell le fou a dit :

 

48570294831_733d40305f_b.jpg

 

J'en suis assez content... Bon, c'est pas aussi contrasté vers le chaud au niveau du beige, je m'en suis rendu compte après coup... Et en même temps c'est pas si mal pour un premier test avec ton tuto. Je ferai mieux la prochaine fois. Vas-y, dis moi ce que tu en penses et lâches toi avec honnêteté et franchise sans chichis, s'il te plais !

C'est pas mal, mais on a encore du mal à voir que c'est du metal. Il faudrait que je trouve une de ces icônes pour faire un test et voir ce que j'arrive à faire (dur à expliquer en fait). Il vient de quel boîte ce bitz?

Sinon, le resultat final passe beaucoup mieuc qu'avant, c'est plus naturel (même si l'or ne s'oxyde pas en effet ? )

un petit truc qui me chiffonne dans ta forteresse, ce sont les trappes en bois. Tu devrais piquer la recette de @ZibZee, ça passera beaucoup mieux je trouve.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais t'es réveillé à cette heure ci @Jaeckel ?! C'est une aubaine pour moi :)

 

Cet icone vient des marteliers/ longues barbes. Je serai super content si tu pouvais me montrer ce que tu en ferais ! Le voila sur le site de bits bitsandkits, pour mémo.

 

https://www.bitsandkits.co.uk/dwarf-hammererslongbeard-banner-icons-x2-p-10700.html

 

C'est bien bien mieux qu'avant. Je ne sais pas ce que tu as en tête, évidement... Et naturellement tu ferais mieux que moi ! Le coté brillant est encore un peu terne à mon goût. Je n'ai pas réussi à le relever vers du chatoyant. J'adorerai voir ce que tu peux en faire, c'est clair...

 

Concernant les trappes en bois, HAHA ! En général je ne fais pas du tout le bois comme ça. Je pars sur une couleur miel, je fonce avec un lavis d'agrax, puis je fais un brossage à sec de Dheneb Stone... J'obtiens un joli bois tanné par le soleil qui a un peu la couleur grise du bois flotté. J'adore ce traitement, que je trouve très bien.

 

Je ne l'ai pas fait cette fois ci car les murs étaient à ce moment là encore très gris, et j'avais peur que ça fasse trop ton sur ton. Et j'avoue : je n'aime pas ce que j'ai fait ! :D 

 

TOUT est encore possible. Et je ne dis pas non à jeter un œil à ce que peux faire @ZibZee !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup... TODO LIST des choses qu'il reste à faire :

 

- Sculpter des petites portes/poternes en Green Stuff.

- Repeindre les trappes en bois déjà posées.

- Voir si il reste des traitements à faire sur le sol autour de la forteresse.

- Végétaliser.

- Poser des aimants cachés dans les dalles en haut des deux tours pour ajouter d'éventuels bannières.

 

Ajoutez ce que vous pensez mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation
Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

C'est vraiment mieux comme ça, tu approche de la fin non?

 

C'est ça ! Et c'est pas dommage ! :D

En fait non, il te reste à rajouter une deuxième tour avec télescope géant, une plate forme d'atterrissage suspendue à flanc de falaise pour les gyrocoptères, une brasserie de bière en haut de la montagne, un système de monte charges avec une "cage à écureuils" pour la faire fonctionner, plusieurs golems de métal à vapeur pour protéger l'entrées, des statues géantes de Grungni, Grimnir et Valaya dans la cour et là seulement tu pourra dire que tu approche de la fin!!! :D :wink:

 

Allez, bon courage pour faire tout ça avant la fin du CDA! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant bluffé par ce que tu réalises à cette échelle, que ce soit en sculptant ou en détournant des trucs prévus pour du 28mm...

 

Et cette forteresse, quand on sait de quoi elle part à la base, c'est juste énorme ce que t'en as fait, bravo !

 

Bon courage pour cette dernière session ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 20:38, kreell a dit :

Et joli milou dans lequel tu ajoute ton retard de S5 ^^ , sont pas rendu pour rendre leur lustre à ces ornements! huhu

 

Merci Kreel ! Et ouais, clairement ils ont pas terminé, huhuhu... Va y avoir de la barbe verte oxydée.

 

Le 19/08/2019 à 20:56, tueur nain a dit :

En fait non, il te reste à rajouter une deuxième tour avec télescope géant, une plate forme d'atterrissage suspendue à flanc de falaise pour les gyrocoptères, une brasserie de bière en haut de la montagne, un système de monte charges avec une "cage à écureuils" pour la faire fonctionner, plusieurs golems de métal à vapeur pour protéger l'entrées, des statues géantes de Grungni, Grimnir et Valaya dans la cour et là seulement tu pourra dire que tu approche de la fin!!! :D :wink:

 

Allez, bon courage pour faire tout ça avant la fin du CDA!

 

Raaah saligaud, tu me donnes envie avec le télescope géant intégré dans la tour... Genre collée à flanc de paroi, sur l'arrière, là ou j'ai de la place... Un beau bulbe en cuivre tout en haut, ça en jetterai... Avec la lunette qui sort.

 

La plateforme d'atterrissage des gyro existe déjà, et toc ! La brasserie est au second sous-sol : première à droite, second escalier, tu passes la jetée de marches et le petit pont et tu prends à gauche. Bois donc une brune à ma santée :)

 

Un système de cage à écureuil, quand on a des portes aussi gigantesques, on peut s'en passer. Le tout est emmené direct à l'intérieur et ensuite y a des monte-charge pour alimenter jusqu'au niveau -48. Avec des systèmes hydrauliques. Les nains qui montent dessus peuvent accélérer le monte-charge en ajoutant du contrepoids dans le réseau des fluides par un système à base de bière. Tu me suis, là ?

 

Des gomes et des statues à l'entrée... ouais... J'en ai déjà deux sorti de décors d'aquarium... les voilà, peintes y a un an ou deux. Si je trouve de jolis statues de nain genre en impression 3D, je me les ferai peut-être en réduction. J'y aurai pensé avant, j'aurai p'tet inclus le tout dans ma porte de forteresse... tant pis, trop tard, ce sera en modulable. J'ai lu le tome 10 de la BD "nains" hier soir. Et on voit toujours de belles villes naines. Justement, celle-ci avait des statues un peu partout et ça m'a plu. Je vais essayer de vous faire une photo. J'ai bien regardé tous les bâtiments, évidement. Le dessinateur a du talent architectural.

 

27222051947_e62179629d_c.jpg

 

Merci pour tes encouragements, en tous cas :)

 

Bon, j'ai aussi progressé sur mes figs de la session 4, en l'occurence les Rangers de Bugman. Si vous vous souvenez bien, j'avais scratché une cariole de Bugman et j'hésitais à la mettre soit en personnage sur socle rond, soit en socle d'unité (où elle prendrait toute la place).

 

Pour me donner le temps de la réflexion (deux sessions m'ont pas suffit), j'ai trié un peu mes bits... Et là, je tombe sur des tueurs que j'avais commencé à peindre en session 3, pour faire des tests de couleurs... Plus quelques Tueurs encore métal et quelques trolls. Pas assez pour faire des unités. Ni une, ni deux, je vais faire une unité de Tueurs donc un des socles montrera un troll avachis par terre, tué par les nains. Moitié unit-filler, moitié diorama !

 

J'ai commencé par essayer de défaire la tête du Troll, pour pouvoir la coller sur le poing d'un nain et faire comme si il la brandissait. Comme sur une fig 28 mm. J'ai perdu une heure et deux lames de cutter. Le Troll a perdu pas mal de membres dans la manœuvre... Rien d'impossible à recoller. Je pourrai même les mettre un peu plus avachis, comme ça.

 

48541966312_673f2c4c8c_b.jpg

 

Mais enfin ça y est ! C'est réussi. Ca n'a pas été sans mal... Maintenant, je vais pouvoir avoir un tueur qui brandit une tête de troll ! :)

 

48541966417_e9fbd9d1e0_b.jpg

 

En gardant ça en tête, j'ai continué à faire mes découpes pour avoir des tueurs qui aient un air vraiment de victoire. Surtout celui avec la barbe tressée et les deux haches. Celui qui est à sa droite a perdu sa hache, et du coup on pourrait aussi y mettre la tête du troll, comme au bout d'une pique.

 

48541966007_017f95e906_b.jpg

 

Quand au troll, je profite du fait de l'avoir en morceaux pour tout réorganiser et lui donner une posture vraiment affaissée sur le sol. Du coup, je le met sur une petite butte, pour que le corps soit bien au contact du sol.

 

48541817851_50b34eaa91_b.jpg

 

Je découpe le bras qui tient la pierre à hauteur de l'épaule pour le retourner face vers le ciel. Je compte disposer le reste des membres de façon molle, c'est à dire les pieds à l'envers, et les mains aussi paume vers le haut (enfin avec leurs armes encore tenues, pas le choix...).

 

48541965797_fe2675c06c_b.jpg

 

En écrivant ça, je me dis que je pourrai séparer la pierre de la main, mais je ne pense pas que ce soit si important que ça... Donc il y aura du sang, bien évidement. Le socle ressemblera grosso-modo à ça.

 

48541817766_65e2e07134_b.jpg

 

Collage définitif du troll et greenstuffage des articulations remaniées.

 

48554922412_ac93f18c55_b.jpg

 

Finalement je l'ai étendu avec le bras sur le bord du socle, pour être sur qu'on le voit bien. Quand je posais des nains de part et d'autre, ça le cachait trop. J'en mettrai au moins deux, sinon trois, à gauche, et sans doutes un à droite. Option : un sur le dos du troll. Et en même temps je suis pas sûr, là.

 

Après deux bleus, un lavis sombre et des éclaircissements au bleu clair, voilà ce que ça donne.

 

48570443547_a51ced113d_b.jpg

 

A terme, la troupe devrait en gros ressembler à ça. A gauche un socle normal avec étendard, au milieu des tueurs dont un tient la tête du troll, et à droite le cadavre avec deux ou trois nains autour.

 

48570294341_8998eacc42_b.jpg

 

48570441777_d20f421fd0_b.jpg

 

Puis, ajout de sang. Du Blood de base. Je sais pas trop faire autrement. J'ajouterai sans doutes un lavis au agrax.

 

48570293826_8ddb6765f4_b.jpg

 

Et puis j'ai continué à bosser sur les Rangers de Bugman, qui étaient le sujet de ma session 4 que je n'avais pas terminée. Je ne sais toujours pas si j'ajoute la charrette ou pas, donc. Déjà, je vais la peindre, et on verra après si j'en fais un personnage ou un élément d'une unité.

 

48570294131_069345d4ba_b.jpg

 

Allez, au final je commence à rattraper mon retard, c'est pas si mal. Voici la peinture du we, donc, coté figouzes. Me reste un mois et demi pour tout terminer. Ça devrait être possible.

 

48570441237_297a3e1528_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Je suis toujours autant bluffé par ce que tu réalises à cette échelle, que ce soit en sculptant ou en détournant des trucs prévus pour du 28mm...

Et cette forteresse, quand on sait de quoi elle part à la base, c'est juste énorme ce que t'en as fait, bravo !

Bon courage pour cette dernière session ;)

 

Merci Kele, au plaisir de te re croiser en live :D

 

Bonne session à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

beh, tu vas finir en beauté !

Tout sera fait et il y aura pléthore de bonus !

J'adore le troll découpé. Magnifique unit filler en perspective !

Accessoirement, pour le tueur avec tête de troll, il me rappelle la figurine de Gotrek. Il n'a pas de profil de perso spé à warmaster ? Autrement, un petit bandeau sur l'oeil gauche et tu as un personnage de légende !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Raaah saligaud, tu me donnes envie avec le télescope géant intégré dans la tour... Genre collée à flanc de paroi, sur l'arrière, là ou j'ai de la place... Un beau bulbe en cuivre tout en haut, ça en jetterai... Avec la lunette qui sort.

 

La plateforme d'atterrissage des gyro existe déjà, et toc ! La brasserie est au second sous-sol : première à droite, second escalier, tu passes la jetée de marches et le petit pont et tu prends à gauche. Bois donc une brune à ma santée :)

 

Un système de cage à écureuil, quand on a des portes aussi gigantesques, on peut s'en passer. Le tout est emmené direct à l'intérieur et ensuite y a des monte-charge pour alimenter jusqu'au niveau -48. Avec des systèmes hydrauliques. Les nains qui montent dessus peuvent accélérer le monte-charge en ajoutant du contrepoids dans le réseau des fluides par un système à base de bière. Tu me suis, là ?

 

Des gomes et des statues à l'entrée... ouais... J'en ai déjà deux sorti de décors d'aquarium... les voilà, peintes y a un an ou deux. Si je trouve de jolis statues de nain genre en impression 3D, je me les ferai peut-être en réduction. J'y aurai pensé avant, j'aurai p'tet inclus le tout dans ma porte de forteresse... tant pis, trop tard, ce sera en modulable. J'ai lu le tome 10 de la BD "nains" hier soir. Et on voit toujours de belles villes naines. Justement, celle-ci avait des statues un peu partout et ça m'a plu. Je vais essayer de vous faire une photo. J'ai bien regardé tous les bâtiments, évidement. Le dessinateur a du talent architectural.

Pfff, ça ressemble juste à des excuses bidons d'une espèce de gobelin ou de skaven paresseux ça….<_< :wink:

Sinon, plus sérieusement bravo pour la conversion du troll à terre et les tueurs! :clap:

Bon courage avec tes rangers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Accessoirement, pour le tueur avec tête de troll, il me rappelle la figurine de Gotrek. Il n'a pas de profil de perso spé à warmaster ? Autrement, un petit bandeau sur l'oeil gauche et tu as un personnage de légende !

 

Défi !!!

 

il y a 15 minutes, tueur nain a dit :

Pfff, ça ressemble juste à des excuses bidons d'une espèce de gobelin ou de skaven paresseux ça….<_< :wink:

Sinon, plus sérieusement bravo pour la conversion du troll à terre et les tueurs! :clap:

Bon courage avec tes rangers!

 

Je paresse en douce ;)

 

Merci frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !

 

Bon, j'hésite avec cette fig de Gotrek... Je la met au sein d'une unité, quitte à le mettre en position centrale, avec un peu d'espace autour de lui pour qu'on le reconnaisse bien, ou j'en fais un perso spé ? J'en ai pas vraiment besoin de plus et en même temps bon c'est quand même gotrek. Ça ferait peut-être drôle drôle de le mettre dans une unité...

 

J'aime bien la position que j'ai donné à ma fig. On dirait qu'il tient la tête de troll par les cheveux. Je suis moins fan de la version 28 mm, qq part. Elle permet en même temps de mieux voir le nain... Je décolle et j'adopte la position 28 mm ? Vous en pensez quoi ?

 

48634239556_7bd71044bd.jpg

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

pour moi, il ne faut pas changer la tenue de la tête de troll. De profil ou de trois-quarts, on voit le bonhomme.

Pour le socle, je crois que si tu peux en faire un personnage spécial avec les règles de Warmaster, il faut lui faire son socle perso. Sinon, il fait un unit-filler bien classe et bien fluff.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la répond à la question, mais je trouve bizarre l'image de Gotrek tenant le troll par une oreille.

 

Quelques mots sur le fort, toujours aussi fabuleux. Je trouve que tu as bien traité les différents gris (pierre taillée / roche).

Et sinon je m’apprêtais à dire que les trappes en bois ne s'intègrent peut-être pas assez, mais d'autres semblent l'avoir dit aussi. Les ors sont beaucoup mieux, avec un rendu particulier mais agréable.

La grande porte intérieure, je ne sais pas trop... Est-ce qu'il serait envisageable d'ajouter quelque chose dans les vantaux, entre les barres dorées ? Je la trouve presque trop brute, cette porte principale.

 

Il me reste à lire le MILOU, j'y vais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 16:15, Elwin a dit :

Je pense que la réponse est dans la question, c'est Gotrek .

 

Tout est dit. Tu as raison ! 

 

Le 28/08/2019 à 18:31, Rincevent a dit :

pour moi, il ne faut pas changer la tenue de la tête de troll. De profil ou de trois-quarts, on voit le bonhomme.

Pour le socle, je crois que si tu peux en faire un personnage spécial avec les règles de Warmaster, il faut lui faire son socle perso. Sinon, il fait un unit-filler bien classe et bien fluff.

 

Merci pour vos avis ! J'ai suivi vos conseils et je suis content du résultat. J'étais hésitant et en même temps... C'est Gotrek, quoi ! Donc je suis parti sur un perso.

 

Le 31/08/2019 à 19:30, Galthor-BD a dit :

Quelques mots sur le fort, toujours aussi fabuleux. Je trouve que tu as bien traité les différents gris (pierre taillée / roche).

Et sinon je m’apprêtais à dire que les trappes en bois ne s'intègrent peut-être pas assez, mais d'autres semblent l'avoir dit aussi. Les ors sont beaucoup mieux, avec un rendu particulier mais agréable.

 

Merci Galthor, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de les repeindre hier ! Et pour la roche, je suis assez content. Merci à tous de vos encouragements, j'aurai pas cru être capable d'aller si loin sur ce fort. C'est grâce à vous.

 

La suite du fort, donc, et sans doutes la fin. Il reste quelques trucs à faire ici et là et en même temps je suis allé tellement plus loin que je ne pensais au début de ce CDA que je pense qu'il faut le déclarer boucler. C'est le genre de pièce sur laquelle je vais toujours trouver des trucs à rajouter.

 

Je garde malgré tout l'idée d'ajouter des piliers sous le chemin de ronde, et des petits bâtiments (étables à sangliers, forge) sous celui-ci. Genre chaumine en pierre de taille, toit en chaume... Raaah allez fais chier, j'ai envie de les ajouter, maintenant ! Bon ben si j'ai le temps, je les rajoute. Il ne faut pas non plus oublier l'aspect de la base. Je végétalise ? J'ai envie d'y aller mollo. Moins verdoyant que mes socles de figs. Du coup, je sais pas trop. On en reparle en fin de ce post.

 

En attendant, il me fallait une poterne à poser à l'arrière. Je l'ai faite un peu vite fait en GS.

 

48662146157_6251dd9d5a_b.jpg

 

Elle va donc derrière.

 

48661644433_da251dc15d_b.jpg

 

Et j'ai repeint les fameuses trappes trop flashys. C'est mieux.

 

48661644388_b4431a1171_b.jpg

 

Et en même temps pas parfait... J'ai plus de Dheneb Stone. A voir si je me fais un mélange de gris plus beige éclairci à l'ivoire pour faire un bois vraiment cuit par le soleil. Je veux bien votre avis. Surtout toi, @Jaeckel, qui suit l'affaire de ton œil professionnel ;)

 

48661644183_a3e6acc4ed_b.jpg

 

J'ai bien avancé la charrette de Bugman. Je l'ai finalement mise sur un socle d'unité, comme je le pensais au début. Elle fera bien ressortir l'unité sur la table, ce sera sympa. Et puis bon j'ai trop de personnages !

 

J'ai du mérite d'avoir tenu bon parce que la pluie chassait et je me prenait un crachin pourri... Et en même temps j'avais vraiment envie de peindre. On se serait cru en Bretagne ! :D

 

48651919151_da2cda0aff_b.jpg

 

J'ai disposé le socle des tueurs. Finalement je n'ai mis que deux nains. J'aurai pu aisément en mettre plus, et en même temps ils auraient caché trop le troll à mon goût.

 

48651555778_8fe4fd6543_b.jpg

 

Et le tueurs qui tient la tête de troll sera finalement un personnage Gotrek, donc.

 

48651918981_0acfb516b1_b.jpg

 

Fin de séance samedi... Ça a bien progressé. J'en vois le bout, de ce CDA, j'y crois pas !

 

Dimanche matin... Je suis content de la peinture de ma charrette de Bugman. J'ai réussi à faire des tons de bois que je trouve sympa, et qui plus est deux différents entre le tonneau et la charrette elle-même. Et il pleut mais plus sur moi, cool ! 

 

Quand je dis que je suis content du résultat, c'est surtout par rapport aux teintes de bois qui sont douces, passées... Il y a qq mois, j'aurai pas été capable de faire ça. Idem au niveau des highlight, j'en faisais peu et j'en fais maintenant de plus en plus. C'est une super nouvelle habitude acquise au cours de ce CDA !

 

48662148187_cd1f9a21b5_b.jpg

 

48662148397_0cf1103de8_b.jpg

 

J'aime bien les deux tons de bois différents, pour la charrette et le tonneau.

 

48662148772_3ec568ed20_b.jpg

 

Début de peinture de la tête de troll et de Gotrek, et fin de peinture pour les Rangers de Bugman.

 

48661646788_bc32e09ea0_b.jpg

 

Voilà, le troll est bouclé et il coule.

 

48662148492_b44e23f558_b.jpg

 

J'avais juste oublié l'anneau nasal que j'ai fais en or après cette photo. Idem sur l'oreille.

 

48661646908_24c1b7195d_b.jpg

 

48662002771_fc299b8dea_b.jpg

 

48661646428_fffc7a8472_b.jpg

 

Flocage pour les tueurs et Gotrek.

 

48661647248_bb77676ba4_b.jpg

 

48662148902_30ed61299a_b.jpg

 

Au passage, j'ai découpé un bouclier pour faire un futur emblème nain, par exemple à donner à ce Tueur qui a perdu son fer de hache.

 

48662002506_0bcd549256_z.jpg

 

Et trois socles de bouclés pour aujourd'hui !

 

48661646608_d0bd4d7790_b.jpg

 

48662148307_1f73ced8ba_b.jpg

 

Reste pour mes Rangers à attendre que la pâte texturée sèche sur le socle de la charrette, puis tout peindre, végétaliser et coller. Idem pour les deux socles des Rangers eux-mêmes. Du coup, j'ai un socle en plus, début d'une seconde unité.

 

48661646528_c3a7804be8_b.jpg

 

Je suis content de ce que j'ai fais aujourd'hui :) C'est bon de terminer des socles commencés il y a longtemps !

 

Je vous ai mis une peinture à coté pour l'échelle.

 

48662002316_2608112cfc_b.jpg

 

Et j'avais mis des buissons et autres touffes sans mettre d'herbe sur mes arquebusiers... Anomalie corrigée.

 

48662148052_f3003991f3_b.jpg

 

Bon, on touche à la fin mes lascars, et je m'en réjouis à fond !

 

TODO LIST

 

- Socler la charrette, la végétaliser... Idem pour le socle de Rangers. Y a presque plus rien à faire.

- Végétaliser la forteresse. Là, c'est chaud... Je requiers vos avis ! j'ai des touffes d'herbe de plusieurs couleurs et notamment jaune et brunes. Pour faire de la végétation morte ou type ronces assez sèches, c'est pas mal. Et je pense que ça irait bien avec les jus très foncés et la pierraille de l'environnement. Ça ressortirai bien niveau couleur et ça serait cohérent pour un truc en zone rocheuse. Et en même temps, un peu de vert ici ou là irait bien avec mes socles. Pour la cohérence... Par exemple de l'herbe dans le bas du socle du fortin ? Et qui remonte un peu ici et là, presque jusqu'aux murailles mais pas plus ? Votre avis m'intéresse vraiment !

 

Normalement, c'est tout ce qu'il me manque pour finir ce CDA !! Moment intense de jubilation...

 

Comme dit plus haut, si j'ai le temps, des petite étables à sangliers me plairaient... Je peux en mouler de mon armée orc, sellés et harnachés. J'ai toujours trouvé que les nains devaient aussi chevaucher des sangliers. Un nain sur poney, c'est ridicule ! Ou alros des mouflons, éventuellement, mais j'en ai pas. Bref, des sangliers, c'est la classe. Des blancs, comme sur la couverture du vieux supplément "La Guerre au Royaume des Nains", pour le vieux JDR Warhammer avec lequel j'ai début à 14 ans.

 

(Raaah et maintenant j'ai envie de faire un perso nain sur sanglier... Alors que j'en ai déjà trop !)

 

Mo-ti-vé ! :D

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

je suis content de voir que l'idée Gotrek soit finalisée ! Ca apporte un sacré cachet à tes tueurs tout de même !

Et très content de savoir que ton cda t'a permis des réalisations un peu inattendues pour toi. Ce n'est pas fin, mais tu as déjà un cda remarquable. Bravo.

Tes Bugman avec la charrette seront très identifiables.

C'est une armée ultra-complète que tu vas sortir !

 

Pour la forteresse, il faut végétaliser. Mais tu vas devoir rester dans une certaine mesure, car les abords doivent être entretenus par ces nains si sérieux et appliqués. Sauras-tu trouver le juste équilibre ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me demande quel esprit de bon goût as pu te souffler cette idée de dio avec le troll ? ? Bref, le résultat est excellent !

pour la forteresse, je pense que tu peux y aller sur la végétation pour casser l'aspect minéral et donner un peu de vie.

 

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Bref, des sangliers, c'est la classe. Des blancs, comme sur la couverture du vieux supplément "La Guerre au Royaume des Nains", pour le vieux JDR Warhammer avec lequel j'ai début à 14 ans.

Excellente cette illustration de John Blanche, le général nain sur sanglier, avec l'ogre au fond ?... Par contre la campagne était vraiment moyenne...

19090209490840920.jpg

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 02:35, Rincevent a dit :

je suis content de voir que l'idée Gotrek soit finalisée ! Ca apporte un sacré cachet à tes tueurs tout de même !

Et très content de savoir que ton cda t'a permis des réalisations un peu inattendues pour toi. Ce n'est pas fin, mais tu as déjà un cda remarquable. Bravo.

Tes Bugman avec la charrette seront très identifiables.

C'est une armée ultra-complète que tu vas sortir !

 

Le 03/09/2019 à 06:40, sgt_pepper a dit :

je me demande quel esprit de bon goût as pu te souffler cette idée de dio avec le troll ? ? Bref, le résultat est excellent !

 

Merci pour votre soutien quasi quotidien, vos retours et défis posés.

 

Je suis vraiment content du progrès en peinture, qui est notable pour moi. Le coté scratch, vous m'avez bien motivé aussi. En même temps ça a toujours été ce que je préfère. J'ai la fibre de la customisation. Au final je suis super content de cette armée. Elle est à la fois proche des figs originales, et typée encore plus nain avec mes petits ajouts persos. Bref, grosse satisfaction.

 

Le 03/09/2019 à 06:40, sgt_pepper a dit :

Excellente cette illustration de John Blanche, le général nain sur sanglier, avec l'ogre au fond

 

Oui, hein ?! Du coup je me ferai p'tet un perso sur sanglier quand même... Quitte à le mettre dans une unité plutôt qu'en perso indépendant. Comme un champion.

 

Le 03/09/2019 à 06:40, sgt_pepper a dit :

Par contre la campagne était vraiment moyenne...

 

C'est clair :) La partie avec les orcs de Torgoch était assez sympa, à la limite... Mais que c'était linéaire ! Je l'ai délaissée au début, quand je voulais de bons scénarios... et finalement jouée avec des joueurs et des perso expérimentés une fois adulte, en mode fun, persos délirant, bière et bonne bouffe avec les copains. On a bien ri. C'est de bons souvenirs, du coup.

 

Le 03/09/2019 à 02:35, Rincevent a dit :

Pour la forteresse, il faut végétaliser. Mais tu vas devoir rester dans une certaine mesure, car les abords doivent être entretenus par ces nains si sérieux et appliqués. Sauras-tu trouver le juste équilibre ?

 

Le 03/09/2019 à 04:56, Jaeckel a dit :

Tu peux encore tenter de ternir le bois des trappes, mais tente plutôt de finir la verdure... pas trop d'avis pour le flocage. Je serais plutôt partisan du vert...

 

Le 03/09/2019 à 06:40, sgt_pepper a dit :

pour la forteresse, je pense que tu peux y aller sur la végétation pour casser l'aspect minéral et donner un peu de vie.

 

C'est noté pour les trappes, @Jaeckel. J'irai p'tet jusqu'à l'ivoire. Et du vert, donc. En jus, à priori ?

 

Pour le flocage je vais sans doutes en mettre pas mal dans le bas, et en même temps pas partout non plus. Et remonter vers les murs en clairsemant l'herbe. Je mettrai de la végétation surtout brune et jaune, pour symboliser les ronciers plus que les petites fleurs. Je ne sais pas encore si j'en mettrai dans les hauteurs des zones rocheuses. Si oui, ce sera vraiment peu.

 

Merci, vous me motivez comme toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.