Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] La mine pénale de Karak-Gramutt


marell le fou

Messages recommandés

Le 04/09/2019 à 01:07, marell le fou a dit :

Je suis vraiment content du progrès en peinture, qui est notable pour moi. Le coté scratch, vous m'avez bien motivé aussi. En même temps ça a toujours été ce que je préfère. J'ai la fibre de la customisation. Au final je suis super content de cette armée. Elle est à la fois proche des figs originales, et typée encore plus nain avec mes petits ajouts persos. Bref, grosse satisfaction.

 

Je n'ai pas commenté ton sujet autant que je l'aurai voulu, surtout sur ces derniers mois, mais c'est clair que c'est un magnifique CDA que tu nous as fait là.

La petite charrette est très chouette, la peinture est belle. Comme tu le dis, les teintes sont douces, il y a des variations entre les différents bois, les lumières sont posées (chouette NMM)...

La saynète du troll est top. Ça fait mal de voir un beau troll saccagé par des nains, mais bon, c'est pour la bonne cause :D

 

Le 04/09/2019 à 01:07, marell le fou a dit :

Pour le flocage je vais sans doutes en mettre pas mal dans le bas, et en même temps pas partout non plus. Et remonter vers les murs en clairsemant l'herbe. Je mettrai de la végétation surtout brune et jaune, pour symboliser les ronciers plus que les petites fleurs. Je ne sais pas encore si j'en mettrai dans les hauteurs des zones rocheuses. Si oui, ce sera vraiment peu.

C'est une bonne piste je pense, ça accentuera l'effet relief/montagne de ta forteresse. Je pense que tu pourras en mettre dans les recoins, à l’abri des éléments, ou le long des éléments à faire ressortir légèrement (par endroits le long des escaliers par exemple), ou encore aux cassures de relief, sur les zones horizontales juste en dessous de zones verticales. Mais toujours avec parcimonie, comme tu as prévu de le faire !

 

Je plussoie par mille le sanglier !

Et ton bout de fluff est très sympa :) Très méta aussi, on dirait un retour d'expérience, non ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Je n'ai pas commenté ton sujet autant que je l'aurai voulu, surtout sur ces derniers mois, mais c'est clair que c'est un magnifique CDA que tu nous as fait là.

La petite charrette est très chouette, la peinture est belle. Comme tu le dis, les teintes sont douces, il y a des variations entre les différents bois, les lumières sont posées (chouette NMM)...

La saynète du troll est top. Ça fait mal de voir un beau troll saccagé par des nains, mais bon, c'est pour la bonne cause

 

Merci Zib ! Comme tu dis, le Troll a été sacrifié pour la bonne cause :)

 

En plus, je viens de voir que Gotrek a survécu dans le monde d'AoS, alors pas de regrets !

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

C'est une bonne piste je pense, ça accentuera l'effet relief/montagne de ta forteresse. Je pense que tu pourras en mettre dans les recoins, à l’abri des éléments, ou le long des éléments à faire ressortir légèrement (par endroits le long des escaliers par exemple), ou encore aux cassures de relief, sur les zones horizontales juste en dessous de zones verticales. Mais toujours avec parcimonie, comme tu as prévu de le faire !

 

Tu vas voir ci dessous les premiers résultats. Pour le moment je n'ai pas trop touché aux hauteurs, davantage travaillé la base. On en reparle tout en bas de ce post.

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Je plussoie par mille le sanglier !

 

Tu vas pas être déçu !

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Et ton bout de fluff est très sympa :) Très méta aussi, on dirait un retour d'expérience, non ? ^^

 

Tu parles de mon MILOU ? C'est à peu près l'ambiance avec laquelle on continue à jouer à Warhammer en JDR... Principalement un groupe de nains alcooliques, grincheux, pingres, brutaux, bornés, racistes anti elfes et... bref ... Chiants... On rigole bien. Mes joueurs ont fondé une petite compagnie de mercenaire avec 5 PJs nains bien caricaturaux... Autant dire que ça vole bas du front :)

 

Fin de la parenthèse sur les nains... Place aux nains !

 

Je me suis donc penché sur le gros morceau de ma courte séance d'hier, la végétalisation du bord de la forteresse. Pas si évident que ça. Je voulais de l'herbe, mais pas trop. Et surtout assez loin des murs. Hors, la partie loin des murs est très verticale, et ce n'est pas logique qu'il y ait beaucoup d'herbe sur une paroi quasi verticale.

 

48701839311_bc8e29902e_b.jpg

 

Du coup, il y en a plutôt entre le bords et les murs... Je vous fait le tour du proprio.

 

48701502248_2b1818c448_b.jpg

 

48701502323_7361ea50bf_b.jpg

 

48701839411_7425389b1a_b.jpg

 

48701839581_1d38689dfd_b.jpg

 

Puis, ajouts des touffes d'herbe. Là aussi, j'ai pas mal hésité. Le but est de donner un peu de relief et de nature, dans un milieu rocheux et inhospitalier. Le défi n'était pas évident. Je n'ai mis presque que des touffes d'herbe brune ou jaune, pour montrer que ce sont plus des ronces sèches qu'autre chose.

 

48701839741_0040e48733_b.jpg

 

48701502873_05b1e26c6d_b.jpg

 

Malgré tout, ça reste plus coloré que je n'aurai voulu. J'aurai préféré encore plus brun que ça. Mais ça n'existe pas je crois.

 

48702004852_7972d4a9de_b.jpg

 

Sur l'arrière, j'ai mis quelques touffes verte ou blanche, y compris dans les hauteurs. Deux ou trois seulement.

 

48701501453_8f54cea2b1_b.jpg

 

48701838306_85f1e1bca0_b.jpg

 

L'un dans l'autre, j'aime beaucoup l'aspect de la porte au final. Je n'aurai pas cru faire aussi bien en commençant à la faire.

 

48702004547_3d3ebe0741_b.jpg

 

Voilà, j'aimerai vraiment votre feedback là dessus. Surtout sur deux points :

- Je n'ai pas mis d'herbe dans le haut de la partie rocheuse. Est-ce que je dois le faire d'après vous ?

- Je me demande en voyant les photos si je n'ai pas mis un peu trop de touffes. Qu'en dites-vous ?Je me demande aussi si elles ne sont pas un peu trop espacées régulièrement.

 

Je pense que je vais au moins espacer de façon plus aléatoires les touffes d'herbe. Et en regrouper qq unes. Trois ou quatre par façade, ça suffira.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

beau boulot.

Alors oui, il y a peut-être 3 ou 4 touffes que tu peux enlever ou déplacer car trop serrées ou trop régulières, mais c'est tout. Je crois que tu arrives au moment charnière où le mieux peut parfois devenir l'ennemi du bien. Tu as le nez dedans et tu vois un million de détails.

Prends du recul maintenant. Fais une figurine 28mm haute en couleurs et regarde ta forteresse avec un oeil neuf.

Tu as réalisé un travail remarquable.

 

D'ailleurs, si tu pouvais rééditer côte à côte une photo du début et une photo finale, je crois que ça édifierait tout à chacun (et peut-être même toi...).

 

Tu as super bossé. Bravo Marell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent, l'homme qui ne dort jamais :)

 

Merci de ton point d'étape qui me remet un peu les pendules à l'heure. Je pense que je vais effectivement essayer de ne pas trop me prendre la tête et juste corriger la position de quelques touffes ici ou là.

 

Voici les photos comparatives... On touche le bout, ou presque. Le we prochain je pense que je pourrai le déclarer bouclé (malgré mes envies d'étables à sanglier et de forge qui viendront sans doutes plus tard) !

 

48075709503_af9dbc19f6_c.jpg

 

48701502873_05b1e26c6d_c.jpg

 

Wah. Ca calme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah là là, ce décor est tout simplement somptueux... Je trouve que les touches de végétation passent nickel, ni trop, ni trop peu.
Un tout pitit pitit reproche de rien du tout, finalement le doublage du chemin de ronde au niveau de l'entrée parait bien inutiles. A quoi peut bien servir ce petit bout de cour perdu entre 2 remparts ?
Mais sinon franchement ça tabasse sévère. Le changement d'échelle est super bien maîtrisé. Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les retours !

 

Il y a 6 heures, Letchaï a dit :

Un tout pitit pitit reproche de rien du tout, finalement le doublage du chemin de ronde au niveau de l'entrée parait bien inutiles. A quoi peut bien servir ce petit bout de cour perdu entre 2 remparts ?

 

C'est vrai qu'elle est trop petite, cette cour intérieure. Je pouvais difficilement faire plus grand avec la taille du socle, donc je me dis que bon j'ai fait ce que j'ai pu. Et malgré tout, y a un p'tit rôle défensif, p'tet... Ce qui me sauve, c'est de me dire que malgré tout, ça aurait sans doutes eu moins de gueule sans la double muraille.

 

Et je te suis quand tu dis qu'elle est inutile en terme de capacité de stockage. Même pas on a de quoi mettre trois ou quatre chevaux dans les coins !

 

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Je suppose qu'il n'y aura rien de plus? Bientôt une photo de groupe à venir donc!?

 

Je trouve que les touffes d'herbe sont un peu trop posée régulièrement. Je vais en décoler trois ou quatre par face ce week-end, et les recoller autrement... Et après ça, je pense que ce sera bon pour la forteresse dans le cadre du CDA. Plus tard, peut-être, je mettrai des piliers sous le chemin de ronde, et des étables, une petite forge, sous celui ci.

 

En attendant, je vous ai gardé de coté quelques photos de la suite, avec les Rangers et une petite surprise qui fait grouik.

 

Donc, j'ai collé et terminé de végétaliser l'unité de Rangers de Bugman de ma session 4 !

 

48701838501_ca162eabfe_b.jpg

 

Et je dois dire que je suis content du résultat ! Maintenant, on sait pourquoi les Rangers peuvent poursuivre la cavalerie : ils s'accrochent à la charrette !

 

48701837796_3e7f9902e6_b.jpg

 

48701838991_74da40145d_b.jpg

 

48701838941_d2fee942ab_b.jpg

 

Mes nains ont de quoi tenir jusqu'à la fin de la bataille en terme de bière :)

 

48701837811_6a91cc355b_b.jpg

 

Ensuite et bien... J'ai encore digressé. Pour terminer mon unité de Tueurs commencée par le socle avec le troll mort, il me fallait combler les trous et j'ai décidé de faire un petit unit-filler à base de sanglier de guerre (recasté en GS à partir du sanglier qui traîne le chariot orc).

Le sujet du sanglier était sur la table depuis un moment pour moi. Je pensais à faire un personnage à part sur sanglier et en même temps j'ai déjà trop de personnages... Du coup, un héros sur sanglier au sein d'une troupe me parlait (un peu comme la charrette de Bugman).

J'ai décidé de mixer les deux idées et faire un Tueur sur Sanglier au milieu de l'unité. Drôle d'idée qu'un Tueur monté et en même temps bon il veut juste arriver jusqu'à l'ennemi plus vite ! Smile

J'avais si vous souvenez bien un Tueur qui avait perdu sa hache. Je lui ai collé un porte étendard issu du bouclier nain que j'avais dépiauté l'autre jour, et ajouté un truc qui pendouille. Puis, tranchage des jambes

 

48701838101_bfcd069fb3_b.jpg

 

Collage du tronc directement sur le sanglier, un peu râpé lui aussi pour être bien plat.

 

48702004422_e920cb0e5c_b.jpg

 

Il est un peu trop gros pour aller au premier rang...

 

48701501038_78a10ee733_b.jpg

 

Du coup, je le mettrai plutôt comme ça, à traverser toute l'unité.

 

48701837986_003c7e69d9_b.jpg

 

Je n'ai eu que le temps de commencer la peinture avant de partir manger une glace à la place par cette belle journée d'hiver qui sent le printemps.

 

48701837816_decdfe4c12_b.jpg

 

Après ça ben... J'ai les mineurs à peindre, aussi, avec le socle de la foreuse ! Normalement, c'était le truc à reprendre si je finissais les Rangers... Et j'ai pas pu m'empêcher...

Enfin bon, les tueurs sont bien commencés... Les mineurs en partie aussi... Ça devrait pas être si long que ça de les boucler. Motivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute petite séance ce we, et qui a suffit pour... Boucler définitivement, je pense, la forteresse. Tout est encore possible, évidement, et en même temps je pense qu'on y est. Ce fut donc du chipotage en changeant de place quelques touffes d'herbe, donc... 5 min montre en main. Comme prévu, ça change pas grand chose. Et en même temps, si je ne l'avais pas fait, j'y aurai pensé à chaque fois en la regardant...

 

48740263552_1811042e99_b.jpg

 

Travail à nouveau pour griser et vieillir les trappes de bois.

 

48740263617_28215659e8_b.jpg

 

48739750998_70e8e865c9_b.jpg

 

J'ai finalement pas mis de verdure dans les hauteurs. On verra si ça me parle après une partie ou deux.

 

48740078131_0afd3f5b29_b.jpg

 

48740264032_7339a29447_b.jpg

 

Eh ben mon cher @Galthor-BD, je t'annonce que J'AI BOUCLÉ MON CDA !

 

Bien sûr, je ne me suis pas arrêté là. J'ai pu continuer un peu mes deux derniers socles de Tueurs. Trois unités, c'est pas trop, je pense. C'est cool.

 

48740087241_8b48e52ca5_b.jpg

 

Et donc finalement, le sangliers s'est fait teindre la crinière, ce qu n'est que justice quand on sert de monture à un Tueur

 

48740087436_c7f6bd5663_b.jpg

 

Et j'ai aussi soclé mes trois tours de siège (orc, impériale, chaotique). Un jour, je les repeindrai et ce ne sera pas aujourd'hui. En posant ma forteresse dans ma vitrine, je me suis juste dit qu'elles seraient bien à coté, et qu'elles manquaient de socles corrects. Leur précédent proprio avait bien commencé et fini en bâclant... 

 

48740272722_a6cc8509bf_b.jpg

 

La prochaine fois, je continue les mineurs, que j'ai eu le temps de passer à la sous coucher. Ils ont même pris une ou deux couleurs !

 

Vivement le WE prochain pour, j'espère, finir mes mineurs !

 

Ensuite... Ben il me restait une bonne heure, alors j'ai dit PLACE A LA CÉLÉBRATION !

 

Je suis SUPER JOYEUX ! Un an de CDA, c'était long et en même temps quelle motivation ! C'était mon premier et une super expérience. J'ai fait des progrès en peinture et je me suis éclaté à suivre les sujets des autres participants. Franchement ça nous a soudé pour un bon moment !

 

48740264107_9634745f9a_b.jpg

 

  • Session 1 - Troupes : 9 barrettes de Guerriers.
  • Session 2 - Machines : 2 canons nains avec servants et socle scénique. 2 canons à flamme, de même.
  • Session 3 - Héros : 2 héros nain, 1 héros tueur, 1 Maître des Runes. 1 roi nain sur Trône du Pouvoir. Tous avec socle scénique.
  • Session 4 - Troupes : 6 barrettes de Tueurs, 3 barrettes de Rangers.
  • Session 5 - GROS  : Le décors Dwarven Stronghold de GW, transformé à l'échelle 10 mm en fortin nain.
  • Session 6 - Troupe : 6 barrettes d'arquebusiers.
  • Bonus : 2 socles de Canons, un Gyrocopter, un Canon à Flammes, 1 unité de Tueurs, 3 personnages (Gotrek, un second Maître des Runes, Frida), un chariot de charbon, un décors avec tente.

48739751568_f32068a4c2_b.jpg

 

48740264637_9cf125d208_b.jpg

 

48740264572_b26608bfdf_b.jpg

 

Et comme ma petite femme dormait et qu'il fallait que je m'occupe en silence, j'ai sorti les orcs pour vous montrer à quoi ressemble une bonne grosse table de Warmaster !

 

Oyez, donc, damoiselles, damoiseaux et vous autres les pécores... LE FABULEUX RÉCIT DE LA BATAILLE DE KARAK-GRAMUTT !

 

48739782958_c0a2dfe0a2_b.jpg

 

A ma gauche, donc... La horde de Broudaf, seigneur de guerre orc qui a entendu parler d'une mine remise réouverte par les nains, et qui s'est dit qu'il allait passer leur dire bonjour. Il sait qu'avec les nains, y a toujours des bons échanges de tartes. Il est venu avec sa wyvern et ses petites gars : Orcs, orcs noirs, orcs sauvages, chevaucheurs de sangliers, chevaucheurs de sangliers sauvages, chars de guerre, ogres, lance-rocs.

 

48740295832_caabb18f65_b.jpg

 

A droite, les gobelins de la forêt de Moorkwyd se sont joint à la sauterie. Gwyklid, le chamane des forêts, mène sa propre force aux cotés des orcs. De massifs Trolls devancent les chevaucheurs de squigs, les monteurs d'araignées, les squigs géants, les monteurs de loups, de wyvern et bien évidement les hordes de petits gobs vociférants et défoncés aux champignons.

 

48740109586_ee96c2f188_b.jpg

 

L'arrivée de tout ce petit monde a provoqué des sonneries de trompes et des claquements de semelles en pierre (renforcées de métal) dans les sous-sols de Karak-Gramutt. Vaillamment, les soldats se sont rués aux créneaux...

 

48739784038_b7bafa8387_b.jpg

 

Certains ont précédé leur roi, dans une audacieuse sortie...

 

48740296092_b063e95cb5_b.jpg

 

... fiers soldats nains eux mêmes devancés par les Tueurs surexcités, se chamaillant pour atteindre le premier rang !

 

48739786538_862902d34e_b.jpg

 

C'est qu'il y avait du monde en face !

 

48740110711_af200280eb_b.jpg

 

Le fumet de la poudre noir et du silex frotté a envahis la forteresse, en même temps que les canons de 15 pouces résonnaient dans la plaine et que les arquebuses claquaient dans l'air du petit matin.

 

48740112736_8c50932a9c_b.jpg

 

Un instant, on eu pu croire que les nains allaient être submergés promptement, tant la marée des peaux-verte recouvrait l'horizon...

 

48740110311_0a09828d6d_b.jpg

 

Mais les nains ne sont pas un peuple qui abandonne si facilement. A l'ouest, les chevaucheurs de wyverns gobelins furent accueillis avec une volée de plomb, pendant que le géant était noyé sous les bombes du dirigeable (seule élément non peint par mes soins, que je dois d'ailleurs socler un de ces jours).

 

48740110506_16bdfd8dfc_b.jpg

 

A l'est, la menace se faisant pressante. Les orcs étaient en nombre.

 

48740297407_ddbbe9216d_b.jpg

 

Ils furent reçu avec les tirs d'arquebuse et de mortiers qui s'imposaient.

 

48740295427_06bfb91131_b.jpg

 

Au centre du champ de bataille, Broudaf faisait face au roi nain Snorri Tombétoile. Gotrek lui-même avait rejoint la bagarre, passant par là avec son pote de toujours, Felix Jaegar, votre serviteur (clin d’œil à la jolie rousse au premier rang).

 

48740295357_9d61ea931c_b.jpg

 

Le gyrocopter passa en ronflant au dessus des murailles, et sema la confusion dans les rangs gobelins. Les Rangers de Bugman passèrent derrière et finirent de mettre en déroute les peaux-vertes.

 

48740294992_b69bee5038_b.jpg

 

Les Tueurs, ravis, purent accomplir leur serment dignement, en s'enfonçant dans les rangs des peaux-vertes.

 

48740298162_b6e1bc4a07_b.jpg

 

Mais toujours plus nombreux étaient les orcs et les gobelins.

 

48739785458_4086f8ffb0_b.jpg

 

Alors, le général gobelin lança ses Trolls, ses ogres et ses squigs géants.

 

48739785503_23036dcd8c_b.jpg

 

Et un instant, l'espoir changea de camp...

 

48740113291_9c89c81b2d_b.jpg

 

Et si les nains recouverts de Gromril de la Garde d'Acier ne s'étaient pas avancés dignement en leur criant des insultes, peut-être qu'on ne serait pas là pour raconter le chant de la Résistance de Karak-Gramutt.

 

48740112736_8c50932a9c_b.jpg

 

Bref, ce fut une belle journée de bagarre.

 

48739782013_8b28012112_b.jpg

 

48740113421_511ed834fd_b.jpg

 

Et à la fin, tous les orcs étaient mort. Les nains étaient tous vivants et voilà, c'est comme ça, c'est eux les héros de mon CDA. Mais l'un d'eux s'était retourné l'ongle sur le manche de sa pioche.

 

48740113226_2e469404ba_b.jpg

 

A la fin on se termina à coups de grolles ferrée dans la gueule, on mit quelques claques, on gueula de revenir aux orcs qui s'enfuyaient, on se tapa sur l'épaule et on se promis de remettre ça un de ces jours en mettant les fûts en perce.

 

Et puis Frida dansa sur la table, avec ses jupons en dentelle qui volaient un peu trop haut parce qu'elle était saoule, et cette soirée est restée dans les mémoires pendant 500 ans au moins.

 

Ainsi, Karak Gramutt fut rebâtie, améliorée, embellie, fortifiée par le petit corps expéditionnaire des mineurs, et de plus en plus de nains les rejoignirent au cours de cette glorieuse année d'expansion... Aujourd'hui, c'est une place forte populeuse et respectée. Les nains sont fiers et leurs barbes sont bien peignées. Ils sont gras à souhait, bien armés et on dit que l'or coule dans leurs mains comme de l'eau dans une rivière (dans laquelle des gobelins font parfois pipi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

félicitations et chapeau bas.

Quel travail abattu en un an !

Ta mise en scène finale est très sympathique. Merci à toi.

Je tiens à saluer ici un excellent camarade de cda.

Je n'ajoute qu'une chose, c'est que tu as su choisir ton mot de la fin...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu tout vu, c'était trop bon.

Je parlais de feu d'artifice dans le sujet central, tu as saisi l'idée avant qu'elle ne soit prononcée.

Un MILOU final en photo, épique à souhait, avec une victoire naine sans appel et incontestable, bravo.

 

Super CdA avec une motivation sans faille, y compris dans le soutien que tu as fourni dans les sujets des uns et des autres. Grand bravo et grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste waouh. C'est un régal de voir ces toutes petites figurines mises en situation comme ça !
Et cette forteresse...

Clairement un des sujets du CDA que j'ai eu le plus de plaisir à suivre, c'était excellent.
Donc félicitations à toi pour le boulot abattu, c'était épique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les retours. Vous êtes une constante source de motivation qui m'est très précieuse. D'ailleurs, j'ai du mal avec l'idée que vous n'allez plus être là pour me soutenir et vice-versa :D

 

J'ai pas été trop là depuis dix jours car je suis en formation jusqu'à la fin du week-end. Ne croyez pas qu eje vous déserte parce que le CDA touche à sa fin, je reviens la semaine prochaine !

 

Vite fait avant d'y aller, je vous file mes dernières avancées.

 

Ce WE, donc, ce fut la fin de la horde de tueurs à peindre.

 

48792192851_6382886d36_b.jpg

 

Et au fond à droite on aperçoit des personnage dont je n'avais pas peint le bord du socle en noir. C'est chose faite également.

 

48791832503_16ff57bdfa_b.jpg

 

Et la fin de peinture de quelques mineurs... Dieu que j'en ai chié pour les peindre. La qualité des figs autant que des pauses n'est pas la même que celle de GW, et c'est peu de le dire. J'était pas bien motivé, en fin de CDA, pour les terminer... Du coup, je me suis péniblement mis un coup de pied au cul pour peindre. Et ils sont assez basiques.

 

48792337882_a4573a48ba_b.jpg

 

Bricolage d'un étendard vite fait avec des bits nains.

 

48792339607_166539cd89_b.jpg

 

Et voilà la bande au complet. Ils sont peints ! C'est un soulagement.

 

48792194261_a7699c63bd_b.jpg

 

48792194201_219c6aa896_b.jpg

 

Du coup ils sont tous en cuir, en mode flemme 100%...

 

48791833863_14cf5b6194_b.jpg

 

Fin des socles et végétalisation...

 

48792193331_7304c0e6a1_b.jpg

 

Et les touffes d'herbe sont arrivées juste après. J'ai effacé la photo par erreur. Tant pis, vous avez assez d'imagination pour vous faire une idée :)

Les nains, je pense que c'est bouclé pour le moment ! Envie de passer à autre chose :)

 

P'tet même un autre CDA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

quelle horde de tueurs ! Ils impressionnent.

Les mineurs sont clairement un cran en dessous, mais ton filler avec la foreuse est une très belle réussite. L'effet de profondeur est bien là. Moi, ça me bluffe.

Quel beau cda !

 

Bonne continuation hobbyistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 07:31, Rincevent a dit :

Les mineurs sont clairement un cran en dessous, mais ton filler avec la foreuse est une très belle réussite. L'effet de profondeur est bien là.

 

Ah, merci pour la précision sur l'impression de profondeur. C'était un essai et j'avais du mal à voir si c'était une plus value pour l'ambiance ou non.

 

Le 27/09/2019 à 07:36, tueur nain a dit :

Comme dessus, on sent un "moins bien" pour les mineurs, bravo quand même pour la foreuse.

 

Le 28/09/2019 à 20:18, Jaeckel a dit :

Tu as du mérite pour les mineurs.

 

Vous êtes absolument dans le vrai ! Coté figs, clairement je termine avec les figs les plus moches et mal sculptées... Comme quoi les GW sont vraiment les plus belles. Ils commencent à faire des figs imprimables même en 10 mm ! Sans doutes que d'ici qq temps on aura des trucs originaux magnifiques à se mettre sous le pinceau... Vivement !

 

Le 28/09/2019 à 18:13, Galthor-BD a dit :

Ah mais c'était pas fini en fait ? Mais c'est Marell le fourbe !

 

Attend, je viens de socler mes tours de siège orc, chaotique et impériale... Faudrait que je les repeigne, je les avait achetées comme ça. Ça manque de détails et puis les peintures métalliques, maintenant, j'aime plus ça.

 

48740272722_a6cc8509bf_b.jpg

 

Et puis du coup, le week-end dernier je m'ennuyais, moi ! Alors j'ai commencé une petite tour elfe noir en MDF que j'avais chopé y a qq temps. Tu m'as donné un rythme, mon bon @Galthor-BD, que veux-tu ?! :D

 

48823556137_519985ee58_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell le Fou,

 

il va basculer en sujet multiples, ce topic ? Non, parce que là, il déborde clairement et sort du cadre du cda...:whistling:

Une armée elfe noire est-elle sur le feu ?

Je passerai sûrement de temps en temps pour la suite alors.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo marell pour ce CdA, un vrai coup de coeur pour ma part, et pourtant je ne suis pas un fan de cette échelle à la base. Mais là, les conversion, ta peinture, et surtout cette forteresse ?. C'est une excellente pub pour Warmaster (dommage que les vendeurs se touchent un peu sur ebay...). Et merci pour ta présence et ton humour tout au long du CDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aura fait découvrir une gamme et une échelle que je ne connaissais pas. Bravo pour tes réalisations et tes idées. Les détournements d'échelle sont un vrai coup de cœur.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail sur ces petits barbus!

J'ai bien aimé la façon dont tu as montré l'évolution du travail sur la mine, on a eut droit à toutes les étapes du boulot, et c'est marrant de comparer la première photo et la dernière, on reconnait à peine la forme générale du truc!

Le 10mm ne m'a jamais attiré, j'ai toujours trouvé ça trop dur à travailler, mais toi tu maitrises ton sujet, les converisons de tueur et des rangers de bugman sont top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vous retours et vos encouragements tout au long de l'année ! Super souvenir grâce à vous, ce CDA !

 

Le 08/10/2019 à 05:37, sgt_pepper a dit :

dommage que les vendeurs se touchent un peu sur ebay...

 

Je te confirme que le prix sur les forums ou le groupe FB sont bien plus bas ;)

 

Il y a 18 heures, Koshon a dit :

Tu m'aura fait découvrir une gamme et une échelle que je ne connaissais pas

 

Il y a 7 heures, blackdeath2 a dit :

Le 10mm ne m'a jamais attiré, j'ai toujours trouvé ça trop dur à travailler

 

Très content et honnoré d'avoir pu faire découvrir un peu cette gamme. C'était un peu le but aussi :)

 

Le 01/10/2019 à 16:45, Rincevent a dit :

Une armée elfe noire est-elle sur le feu ?

 

Oui, elle est même déjà commencée ! Tu pourras la voir ici

 

http://warmaster-fr.niceboard.com/t2586-armee-mes-elfes-noirs

 

40818784723_4442d514e7_c.jpg

 

Mon prochain défi après la tour est de faire le chaudron de sang. Je suis en train de réunir les bits 28mm pour m'y aider...

 

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.